• Lawless Lawyer - Drama Coréen

    Image associée

    Titre : Lawless Lawyer

    Année de diffusion : 2018

    Nombre d'épisode : 16

    Diffusion sur : tvN

    Genres : Action - Juridique - Romance - Thriller

    Casting : 

    Lee Joon Ki dans le rôle de Bong Sang Pil.
    Seo Ye Ji dans le rôle de Ha Jae Yi.
    Lee Hye Young dans le rôle de Cha Moon Sook.
    Choi Min Soo dans le rôle de Ahn Oh Joo.

     

    ღ iamnot - Burn It Up ღ

     

    Synopsis : 

    Alors qu'il n'était qu'un enfant, Bong Sang-Pil a assisté au meurtre de sa mère. Celui-ci, n'ayant d'autre choix que de fuir, finit par quitter la ville avec son oncle, Choi Dae Woong.
    Aujourd'hui adulte, Sang-Pil est un avocat qui recourt à des moyens peu orthodoxe afin de gagner ses affaires. Cependant, l'arrivée d'un colis mystérieux précipite son retour dans cette ville où tout a commencé. 

     

    Ma note : 12.5/20
    Une petite déception.

    " They say time heals everything but those are the ones who haven't been hurt before."

     

    Mon avis : 

    J'ai longuement hésité à écrire cette chronique, mais après mûre réflexion, je me suis motivée. C'est donc à chaud que j'écris mon article. Voilà quelques heures que je viens de quitter l'univers de Bong Sang Pil et Ha Jae Yi et j'en ressors plutôt mitigée. Je sais, je dois en choquer plus d'un en tapant ces mots, mais je ne veux pas vous mentir. 

    Lawless Layer a tout pour séduire un large public, je sais que PoppyKorn_sama (que je vous invite à suivre sur twitter) a eu un coup de cœur, ce que je peux comprendre. Est-ce que j'ai cru que j'allais avoir un coup de coeur ? Oui malheureusement, ça n'a pas été le cas. Pourquoi ? Je vais vous exprimer mon ressenti. 

    Le rythme des premiers épisodes, est très soutenu et on accumule une quantité d'information. Lawless Lawyer est une poussée d'adrénaline, enfin, c'est l'illusion que j'ai eu au début, et c'est ce qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure de nos héros. Je n'avais qu'une seule idée en tête : en connaître davantage concernant les personnages et comment ils allaient faire pour coincer, ceux qui méritent d'être punis. C'est vers le dixième épisode que j'ai commencé à être moins emballée par la série. Toute la ferveur que j'avais s'est dissipée, en continuant mon visionnage. L'histoire de Bong Sang Pil et Ha Jae Yi devient redondante, on a l'impression que les vilains ne seront jamais punis. On voit nos protagonistes ramer pour parvenir à leur vengeance et quand ils y arrivent, ce n'est pas très impressionnant. Ce que je veux dire par là, c'est que la fin n'est pas du tout à la hauteur de tous les efforts qu'ils ont fourni pour parvenir à ce verdict, une petite déception à ce niveau-là. Il y a aussi le père de Ha Jae Yi, qui m'a tapé sur le système : comment peut-on être si aveugle et vouer un culte à une personne diabolique ???? La lourdeur du scénario et la fin pas étonnante ont eu raison de mon jugement sur ce drama, je suis désolée. 

    Il n'y a pas que des points négatifs à retenir. J'ai évoqué quelques points positifs au-dessus, mais je souhaite en énoncer d'autres. Le côté juridique, est un point fort, avec les procès. J''ai apprécié les procédures de ces derniers et surtout voir Bong Sang Pil se démener pour obtenir le verdict qu'il souhaite. Tout au long des épisodes, ce personnage nous permet de comprendre le fil principal de l'histoire. Son intelligence est très impressionnante, mais il n'y a pas que la sienne. 
    Lawless Lawyer a su me faire rire et ça ce n'est pas à négliger !!! Ce drama met de bonne humeur tout comme il peut nous énerver ou nous faire pleurer. 
    L'OST n'est pas forcément à mon goût, mais j'ai bien aimé quelques chansons, mais je suis sûre qu'elle pourra plaire à de nombreuses personnes. 

    Résultat de recherche d'images pour "lawless lawyer gif"

    Les personnages : 

     Résultat de recherche d'images pour "lee joon gi lawless lawyer script"Bong Sang Pil est un homme qui a grandi avec son oncle, suite au meurtre de sa mère. Il a évolué dans un gang de malfrats mais réussi à devenir avocat. Pourquoi est-il devenu avocat ? Car il souhaite punir les responsables du meurtre de sa mère. C'est un personnage que j'ai trouvé très intelligent, que j'ai aimé découvrir petit à petit malgré sa triste vie. Le pauvre, il n'a pas eu une vie facile. Il lui arrive toujours des sales trucs SPOILER comme la perte de son oncle, sa seule famille FIN SPOILER. Malgré un bon début, j'ai commencé à en avoir marre de sa vengeance, on a l'impression d'en voir jamais le bout. Malgré ses astuces, ses secrets et ses mises en scène, Bong Sang Pil a fini par me courir sur le haricot. Heureusement pour lui, il m'a fait rire à de nombreuses reprises. Lee Joon Ki est un très bon acteur malgré le fait que je n'ai pas complètement adhéré à son personnage. 


    Ha Jae Yi est une avocate qui se fait retirer, momentanément, son badge pour avoir frappé un juge après un verdict qu'elle trouvait injuste. Elle se doit de retourner vivre à Gisung, sa ville natale où elle va faire la connaissance de Bong Sang Pil. Malgré des débuts plutôt difficiles, les deux vont se rapprocher et essayer de desceller la vérité qui est dissimulée derrière une montagne de mensonge. Une femme de caractère est toujours plaisante à voir sauf quand elle en a trop. Jae Yi est une femme qui ne se laisse pas faire, c'est un trait très attrayant mais agaçant quand elle ne sait pas rester dans son coin quand il le faut. Elle se met souvent en danger et même si elle a la volonté de se débrouiller toute seule, ce n'est pas toujours le cas. C'est une protagoniste que j'ai trouvé sympathique sans plus. Seo Ye Ji a donné une belle interprétation de ce personnage, depuis Moorim school elle a bien changé ! 


    Résultat de recherche d'images pour "cha moon sook lawless lawyer" Cha Moon Sook est une juge très renommée dans le monde juridique surtout à Gisung. Malgré ses airs de bonne samaritaine, c'est le diable en personne. Elle est capable de commettre les pires crimes pour avoir ce qu'elle souhaite et de se débarrasser de ceux qui ne lui sont plus d'aucune utilité. Pour moi, ce personnage est le plus intéressant car on cherche à savoir pourquoi elle est comme ça, on n'obtient pas réellement les réponses à ces questions. Son intelligence et sa clairvoyance m'ont souvent laissé sans voix. Lee Hye Young est une actrice que je connais très peu mais qui mérite que je me penche un peu plus sur elle. 

     Ahn Oh Joo est le malfrat du drama, celui qui fait tout le sale boulot de Résultat de recherche d'images pour "cha moon sook lawless lawyer"notre juge mais une fois qu'il se libère de sa "laisse", il reste le même, cet être aussi fou de pouvoir. Il a tué tellement de personne et fait de chose qui mérite la peine de mort. Malgré cela, je l'ai trouvé touchant enfin dans un certain sens. C'est vers la fin que je me suis aperçue qu'il était devenu ainsi pour du pouvoir car quand il était plus jeune il en avait pas.Vous allez me dire que beaucoup sont dans ce cas mais lui a tout simplement fait les mauvaises rencontres et il est devenu l'être détestable qu'il est aujourd'hui. Après peut être que je me trompe et qu'il a toujours été le malfrat que l'on observe dans Lawless Lawyer. Choi Min Soo, je l'ai déjà vu dans le drama Pride & Prejudice, il a un talent inouï pour interpréter les méchants bref c'est un acteur qui a son charme et que j'aime bien voir quand je tombe dessus. 


    Romance : 

    Je ne vais pas mentir en disant que je n'ai pas apprécié l'histoire d'amour entre Sang Pl et Jae Yi mais, je ne suis pas une de leur fervente fan. Leurs moments sont mignons, drôles et tendres. Comment puis-je ne pas les apprécier ? 
    Le bémol, c'est la vitesse à laquelle ils se mettent en couple, fin au début notre héroïne ne l'apprécie pas puis bim elle s'emballe. Heureusement, elle n'est pas au centre de l'intrigue. 

    Résultat de recherche d'images pour "lawless lawyer gif"

     

    Conclusion : 

    Ce drama a tout pour faire rêver, en apparence en tout cas, que ce soit au niveau du casting et de l'intrigue. Les premiers épisodes sont très attrayants mais la suite est très décevante. Malheureusement pour moi Lawless Lawyer est une petite déception.

    Où le trouver ?

    VOSTFR : Viki.
    VOSTA : Kissasian, fastdrama.



  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Août à 18:14

    Je crois que j'ai bien fait d'attendre la fin de diffusion du drama pour savoir si je le commençais ou non. Le mois de juillet étant chargé en nouveautés et n'étant pas super fan des dramas juridiques, je vais gentiment passer à côté de Lawless lawyer lol. En tout cas, ce n'est pas la première fois que je vois les gens déçus par rapport à ce drama...C'est dommage car bcp étaient emballés au début!

    2
    Vendredi 28 Septembre à 13:47

    Lui je sais que je finirais par le voir, parce que bon Lee Jun Ki quoi, ce mec pourrait me faire presque tout voir en vrai je crois haha

      • Jeudi 4 Octobre à 21:26

        C'est un bon drama avec un beau casting mais je t'avoue que j'ai été déçue vers le milieu..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :