• Live Up To Your Name - Drama coréen

    File:Deserving of the Name-P1.jpgTitre : Live Up To Your Name / Deserving Your Name

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 16 épisodes d'une heure.

    Diffusion sur : tvN

    Genres :  Comédie - Fantastique - Médical - Romance

    Casting : 

    Kim Nam Gil dans le rôle de Heo Im.

    Kim Ah Joong dans le rôle de Choi Yeon Kyung.

    Yun Ju Sang dans le rôle de Choi Chun Sool.

    Yoo Min Kyu dans le rôle de Yoo Jae Ha / Yoo Jin Oh.

    Eom Hyo Seop dans le rôle de Heo Jun.

    Moon Ka Young dans le rôle de Dong Mak Gae.

    Kim Myung Gon dans le rôle de Ma Sung Tae.

     

     

     ღ Min Kyung Hoon - Here I Am  

     

    Synopsis : 

    Heo Im est un docteur de médecine orientale, connu pour être le meilleur dans le domaine de l’acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il ne parvient pas à obtenir de poste haut placé en raison de son statut social. Un jour, Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d’aujourd’hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Kyung, une chirurgienne qui ne croit qu’en la médecine moderne. Leur rencontre va faire des étincelles et les pousser à remettre en question tout ce qu’ils croyaient savoir.

     

    Ma note : 9/10
    Un petit coup de coeur pour cette merveille.

    "- A doctor's duty and good cill could cause more harm.
    - It's not for the doctors to decide whether it would be helpful or harmful. Doctors need qualifications, but patients do not.
    - A doctor cannot save everyone just because the patient is dying. In this land, that is how things are."

     

    Mon avis : 

    Live Up Your Name met en avant la vie d'un homme Heo Im, et d'une femme Choi Yeon Kyung, tous les deux, sont nés à des époques différentes. Alors qu'un est un médecin talentueux de la fin du 16ème siècle, l'autre est une médecin ordinaire du 21ème siècle normalement, ils n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant les voilà à se côtoyer. Leur rencontre va bouleverser leurs vies d'une manière ou d'une autre. 

    Ce drama est un petit coup de cœur, il a ce petit quelque chose qui fait qui m'a donné envie d'enchaîner les épisodes à chaque fois que j'en terminais un et pourtant, j'étais très sceptique au début de mon visionnage, mais, j'ai fini par adoré ce que je regardais, même si j'ai mis un moment avant de le boucler, j'ai envie de remercier ma flemme qui me donne du fil à retordre lorsque j'arrive à la fin d'un drama, je ne voulais pas quitter Heo Im et Yeon Kyung auxquels je me suis attachée.
    Deserving Your Name met en avant plusieurs sujets comme les voyages dans le temps, et même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai trouvé que c'était très bien mené puisque ça ne m'a jamais donné l'impression d'être inutile ou inintéressant, c'est même le contraire. Chaque changement d'époque est très bien placé apportant son lot d'informations qui nous permet de mieux assimiler certaines choses en tout cas je ne me suis jamais dit "Je ne comprends pas pourquoi on retourne dans le temps là, ça change quoi à l'histoire ?
    Selon moi, un voyage dans le temps, équivaut à une morale, car, nos protagonistes en sortent toujours quelque chose d'intelligent enfin, je ne sais pas comment expliquer ce que je souhaite vous faire comprendre, mais j'espère que vous parviendrez à voir ce que je souhaite vous dire. 

    La confrontation entre la médecine moderne et la médecine traditionnelle est très bien abordée selon moi, c'était tellement passionnant de voir qu'un homme peut guérir un autre avec seulement des aiguilles et pour cela, il faut être précis, rigoureux si on ne veut pas mettre fin à une vie par mégarde. C'était captivant de voir Heo Im s'intéresser à la médecine traditionnelle dans le monde moderne, il y a tellement de chose qui change et qu'il essaie de comprendre pour s'adapter à ce nouvel environnement. Au début Yeon Kyung critique la manière de faire de notre héros, mais au final, grâce aux voyages dans le temps elle voit que la médecine moderne est très mal vue à la fin du 16ème siècle et surtout qu'une femme pratique ce genre de métier, mais elle arrive à comprendre que l'acupuncture peut sauver des personnes, mais comme au 21ème siècle, une vie ne peut pas forcément être sauvée même si le médecin à la volonté. La médecine moderne et traditionnelle ont toutes les deux, leurs failles, chaque médecin est un être humain et ils peuvent faire des erreurs, c'est ce côté humain qui m'a particulièrement touché. 

    Les paysages du drama sont magnifiques surtout lorsqu'on est au 16ème siècle, on voit ce qu'était la vie avant la modernisation, sans la pollution. Le scénario est très bien ficelé, je ne me suis jamais ennuyée et surtout, j'ai bien rigolé et pleuré en regardant Live Up Your Name. Un OST qui est très bon aussi, chaque musique est très bien placée, une merveille. 

    Les raisons pour lesquelles je n'ai pas eu un gros coup de cœur, c'est dû au fait que les personnages secondaires ne sont pas réellement exploités. Les méchants ne sont pas réellement intéressants, ils sont guidés par leur avidité et leur jalousie, qu'ils soient là ou pas ça ne change pas réellement le drama, mais il y a aussi les proches des protagonistes qui ne sont pas bien exploités, j'aurais bien voulu connaître un peu plus Mak Gae et Jae Ha, qu'on ne voit que lorsqu'il est là pour embêter Heo Im, c'est dommage malheureusement. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "live up your name gif"

     

    Personnages principaux : 

    Live Up To Your Name - Drama coréenHeo Im est un acupuncteur très réputé à son époque, avide de pouvoir il soigne les pauvres la journée et les riches le soir, en échange de son silence ils paient le prix fort. Ses origines modestes ne lui donnent pas la possibilité d'aller plus loin. Alors qu'il se fait toucher par des flèches, lors d'une fuite, il se retrouve au 21ème siècle dans un monde complètement nouveau. C'est un personne tellement attachant, même s'il ne semble que se préoccuper de sa richesse, du pouvoir qu'il pourrait avoir grâce à son talent, on comprend pourquoi il est ainsi au fil des épisodes, on apprend son histoire, son passé et sa volonté de se battre pour prouver que même un fils d'esclave peut parvenir à des places de pouvoir. C'est un personnage qui m'a fait rire mais aussi pleurer par sa manière d'être, il est tellement touchant et sincère. Kim Nam Gil est un acteur que je connaissais de nom seulement, le voir dans ce drama m'a fait voir combien il est talentueux, son interprétation était géniale. 


    Live Up To Your Name - Drama coréenChoi Yeon Kyung est jeune femme qui excelle dans son travail, elle est très talentueuse et a un avenir brillant devant elle. L'arrivée de notre héros va la perturber puisqu'il va réveiller en elle des souvenirs qui la secouent et sont assez dérangeants pour son métier. C'est un personnage avec lequel j'ai eu beaucoup de mal au début, je dois l'avouer car elle n'est pas attachante comme Heo Im, aux premiers abords en tout cas, elle est froide avec tout le monde que ce soit ses patients ou son grand-père, sa seule famille. Yeon Kyung ne semble chaleureuse qu'avec Jae Ha, un ami de longue date. Au fil des épisodes, elle va s'ouvrir et devenir plus sensible aux côtés de notre acupuncteur. Je ne connaissais pas Kim Ah Joong mais je dois avouer qu'elle m'a impressionné, elle a très bien incarné Yeon Kyung, j'aimerais bien la revoir dans un autre drama.

     

    Personnages secondaires : 

     

    Live Up To Your Name - Drama coréen


    Heo Jun est un personnage très mystérieux que j'ai aimé suivre pour savoir comment il en sait autant sur Heo Im, ce qu'il traverse et surtout sur le 21ème siècle. C'est un médecin très réputé aussi. 

    Dong Mak Gae est une "amie" de notre héros, elle a une confiance absolue en lui car il l'a sauvé il y a un moment. C'est un personnage que j'aurais aimé voir un peu plus souvent et surtout qu'elle soit un peu plus développée.

    Yoo Jae Ha est un ami proche de Yeon Kyung, il est amoureux d'elle depuis longtemps mais ne lui a jamais déclaré. C'est un personnage que je n'ai pas trouvé très utile car il n'est pas très bien exploité c'est triste. 

    Choi Chun Soo est le grand-père de notre héroïne est semble en savoir énormément sur ce qui se trame, sur l'arrivée d'Heo Im dans le monde actuel. Il a un grand cœur, et semble montrer le bon côté de la médecine, là où une personne n'est pas avide d'argent et de pouvoir. 


    Résultat de recherche d'images pour "deserving your name gif"

     

    La romance : 

    Je voulais en parler depuis le début, mais je me suis retenue, car c'est ici que j'évoque les romances dans mes chroniques, mais oh mon dieu, j'aime d'amour ce couple. S'il vous plaît qu'on m'en donne encore plus non mais, sérieusement les acteurs ont cette alchimie qui me fascine. Les personnes au début ont du mal à s'entendre, à cohabiter, mais, au fur et à mesure, ils apprennent à se connaître, mais, surtout à se comprendre. Ils ont une relation douce et toute mignonne, mais aussi taquine, ils m'ont tellement fait rire. Ils sont touchants alors je ne peux vous dire qu'une seule et unique chose : j'adhère totalement à ce couple. 

     

    Image associée

     

    Où le regarder ? 

    VOSTFR : Kdrama-fansub, AsieTV.
    VOSTA : Dramanice, Kissasian, etc.

     

    Fiche écrans d'asie : ici

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Janvier à 14:23

    tout pareil :D

      • Samedi 6 Janvier à 14:31

        Tu as pensé pareil ??

    2
    Samedi 6 Janvier à 16:08

    Il faut que je le regarde celui-là.

    Merci pour la fiche.

      • Samedi 6 Janvier à 18:29

        Fonce, il est génial ! 

        De rien c'est fait pour être partagé <3

    3
    Mardi 9 Janvier à 13:18

    Ah lui il me tente vraiment bien, je pense que je le verrais cette année :D

      • Mercredi 10 Janvier à 17:00

        Je ne peux que te le conseiller, j'ai vraiment beaucoup aimé. ;)

      • Dimanche 14 Janvier à 19:09

        Je viens juste de le commencer aujourd'hui :)

    4
    Samedi 13 Janvier à 12:41

    ça fait plusieurs mois que je me dis qu'il faut absolument que je le vois en voyant toutes vos critiques positives et ça y est, j'ai lancé le premier épisode hier et franchement c'est un très bon début!^^ 

      • Samedi 13 Janvier à 20:38

        Aaaaaah, je suis contente que tu l'aies commencé, ça me fait plaisir que tu aimes bien. Sincèrement je pense qu'il va te plaire ;)

      • Dimanche 14 Janvier à 12:56

        J'espère aussi! Je croise les doigts!^^

    5
    Dimanche 14 Janvier à 18:34

    Celui là je vais bientôt le commencer, j'en entends que du bien!

      • Dimanche 14 Janvier à 19:00

        Il est vraiment bon, je te le conseille !

    6
    prissy
    Dimanche 25 Février à 13:26

    salut, vous m'avez vraiment donné envie de voir ce drama mais je ne le trouve pas en Vostr frown

    le forum Kdrama-fansub a fermé et je n'arrive pas a le trouvé sur Asie TV. 

    vous n'avez pas connaissance d'un autre site ou ce drama serait disponible en français ?  

      • Dimanche 25 Février à 21:51

        Tant mieux si je t'ai donné envie alors :)

        A ma connaissance il n'y a que cette team qui le faisait en VOSTFR je ne sais pas où est-ce tu pourrais le trouver maintenant :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :