• Love O2O - Drama chinois

    Love O2O - Drama chinois

    Titre : Love O2O / One Smile Is Very Alluring

    Année de diffusion : 2016

    Nombre d'épisode : 30 épisodes de 45 minutes.

    Chaîne de diffusion : Dragon TV

    Genres : Comédie, Romance

    Casting : 

    Yang Yang dans le rôle de Xiao Nai.
    Zheng Shuang dans le rôle de Bei Wei Wei.
    Mao Xiao Tong dans le rôle de Er Xi.
    Bai White dans le rôle de Cao Guang.
    Zheng Ye Cheng dans le rôle de Hao Mei.
    Niu Jun Feng dans le rôle de Yu Ban Shan.
    Cui Kyle dans le rôle de Qiu Yong Hou.

    ღ Silence Wang - A smile is beautiful ღ

     

    Synopsis : 

    Alors que Bei Wei Wei joue avec passion à un jeu en ligne dans lequel elle se bat contre un adversaire, Xiao Nai, le beau garçon du campus, tombe sous son charme non pas pour son incroyable beauté, mais simplement pour l'agilité de ses doigts fins dansant sur le clavier. 
    Suite à cela, Xiao Nai essaiera de se rapprocher de la jeune femme de manière discrète et rusée par le biais de ce fameux jeu, et c'est donc ainsi que tous deux se lieront d'une amitié virtuelle mais très profonde.

     

    Ma note : 5,5/10

    Un drama qui ne vaut pas le film.

    " If you leaned an inch over the wall, I'd move the wall over an inch.
    If you leaned a food over, I'd moove ten feet over. "

     

     

    Mon avis : 

    Nous rencontrons Bei Wei Wei une étudiante en informatique tout ce qui a de plus normale sauf lorsqu'elle se connecte sur Dreaming of Jianghu, en tant que Luwei WeiWei, une des meilleures joueuses du serveur. Son mari virtuel Zhen Shaoxiang souhaite divorcer pour aller se mettre avec quelqu'un d'autre. C'est à ce moment-là que décide Yixiao Naihe de demander la main de notre héroïne, dans le jeu bien évidemment. Sous ce pseudo, se cache Xiao Nai, l'étudiant le plus populaire de l'université qui se trouve en dernière année d'informatique. Leur rencontre sur internet va-t-elle devenir réelle ?

    Love O2O est l'adaptation drama du roman Just One Smile Is Beautiful, dont est aussi issu le film Smile Is Very Alluring, ayant beaucoup apprécié ce dernier je ne me voyais pas encore quitter cet univers. Heureusement pour moi, je n'avais aucune attente concernant cette série dû à des avis partagés sur la blogosphère.

    Bref entrons dans le vif du sujet.

    Le point commun entre les deux versions, c'est l'univers de jeu qui est assez bien développé : Les costumes, l'univers, les combats, les missions, tout est très bien mené et le drama ne perd pas les téléspectateurs dans cet univers plutôt inconnu du plus grand public. Au risque de me répéter une énième fois : le film est tout de même mieux.
    Les acteurs incarnent leurs personnages, ce qui rend certaines situations amusantes. C'est l'un des points que j'ai le plus aimé dans Love O2O, ainsi que les scènes drôles : il y en a tellement, dû aux bruitages et aux caractères de quelques personnages. Prenons l'exemple de Xiao Nai : il se sort toujours indemne des situations les plus dures avec un calme absolu. C'est hilarant de voir que les "méchants" de l'histoire font des stratégies plus folles les unes que les autres pour arriver à leur fin ! Sérieusement, j'ai eu des grands moments de fou rire.

    Un autre point qui m'a rendu le drama appréciable, c'est les univers scolaires et informatiques/business, ça fait du bien de faire une pause avec des passages où nos personnages font autre chose que jouer, ils sont humains après tout, ils ont autre chose dans la vie que de passer leur temps sur un pc, par exemple, on sait que Wei Wei ne se connecte jamais avant les examens pour réviser pleinement. 
    Jouer aux jeux vidéos est leur passion. Créer un univers bien à eux est leur rêve, Xiao Nai et ses amis arrivent à marier les deux en développant un jeu qui attire la convoitise de plusieurs entreprises. Ces dernières sont prêtes à tout pour obtenir les bénéfices du travail d'autrui. Le message transmis est clair : il faut se battre pour parvenir à toucher son rêve du bout des doigts.

    Mon visionnage fut très difficile après les 15 premiers épisodes soit la moitié, les défauts sont devenus bien trop prédominants pour que je puisse les ignorer.


    - Les placements de produits qui sont récurrents, il y en a partout et tout le temps mon dieu, j'aurai bien éclaté leur bouteille de jus de fruits contre le mur, leurs yaourts à boire aussi. Vous pensez que c'est terminer ? C'est faux, il y a aussi les ordinateurs et les téléphones. Vous en voulez encore plus ? Foncez regarder Love O2O.

    - Une histoire qui s'essouffle peu à peu, au début on a envie d'enchaîner les épisodes et de connaître la suite des événements. Après la moitié l'histoire traîne en longueur, réduisant considérablement mon envie de continuer.

    - La perfection des héros, car même si cela est amusant ça tape souvent sur le système, après tout trop de perfection tue la perfection.

    - Zheng Shuang (Bei Wei Wei) qui n'est pas au niveau de Yang Yang (Xiao Nai), au niveau prestance et performance ce n'est pas du tout la même chose, l'héroïne est de plus en plus agaçante, elle commençait à me sortir par les yeux. Elle était "too much" dans le sens où elle va faire l'innocente, mais ce n'est même pas crédible. 

    L'OST est plutôt bonne, je ne l'ai pas trouvé excellente, mais pas mauvaise non plus, je dirais même que j'ai plutôt bien aimé. Je ne suis pas difficile en ce qui concerne les musiques.

     

    Résultat de recherche d'images pour "love O2O gif"

    Personnages principaux :

    Bei Wei Wei est le stéréotype de la belle fille sympathique, qui excelle dans tout ce qu'elle entreprend : ses études ou encore ses loisirs aka les jeux vidéo. Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette version du personnage, elle est complètement différente de celle du film ce qui m'a légèrement déplu. Je m'explique, celle du film est plus réservée, elle a de l'assurance, mais sans en déborder non plus et elle humble. Ce qui n'est pas le cas dans Love O2O, je me suis prise à vouloir la secouer, car elle n'est pas crédible une seule seconde. Je pense que je pourrais la renommer : Bei Wei Wei, le malaise sur jambes.
    Les passages sur ses réflexions sont loin d'être intéressants, ils sont même inutiles au développement de l'histoire. Notre héroïne n'est pas tout à fait détestable, c'est une jeune femme qui sait être là pour ses amies enfin elle tente de les aider dès qu'elle le peut même si c'est maladroit. L'amitié est ce qui l'a sauvé à mes yeux.
    L'actrice Zheng Shuang n'est pas à la hauteur de son partenaire Yang Yang, j'ai trouvé la différence de jeu un peu trop visible.


    Xiao Nai est tout ce qu'on attend d'un homme ; il est beau, intelligent, athlétique, mystérieux, distant enfin tout ce qu'une fille aime. C'est le garçon le plus populaire de l'université et il est connu pour sa beauté ainsi que sa froideur, aucune femme ne l'a intéressé avant notre belle. Ce personnage est réellement intéressant, j'ai trouvé son calme hilarant, il a le don de sortir de situations difficiles sans le moindre soucis, il est la perfection incarnée et c'est ça qui est drôle comme je l'ai dit au-dessus. Je l'ai couvé du regard tout au long des épisodes, sincèrement un homme qui se laisse faire, et se montre tendre avec une seule femme alors qu'il envoie salement balader les autres c'est sexy, vous ne trouvez pas ? 
    Malgré ses défauts Yang Yang a su me séduire pour m'intéresser à lui.

     

     

    Personnages secondaires : 

    Je ne suis jamais très douée pour parler des personnages secondaires, à chaque fois je n'écris que quelques petites anecdotes sur ces derniers, je vais continuer ainsi. 

    Nous avons donc Er Xi, qui est la meilleure amie de Wei Wei enfin c'est ce que j'ai pu comprendre puisque c'est celle qu'on voit plus souvent avec elle. C'est une femme très mignonne que ce soit de caractère ou de physique cependant elle rêve de trouver quelqu'un sans jamais y parvenir. Elle se retrouve à tomber sous le charme d'un personnage virtuel qui est aussi son seul ami sur le net. C'est une protagoniste que j'ai énormément apprécié, même un peu plus que Wei Wei. Elle est très drôle, pleine de vie et fidèle à ses amies. 

    Cao Guang est un étudiant en langue étrangère, il va rencontrer notre héroïne suite à un article qu'il a publié sur Wei Wei c'est en voulant se défendre qu'elle va passer du temps avec lui. Notre journaliste en herbe tombe amoureux mais bien évidemment les sentiments ne sont pas réciproque. Ce n'est pas un personnage que j'ai trouvé très impactant mais le fait qu'il soit dans le drama apporte quelque chose en plus. 

    Il y a les amis de Xiao Nai qui sont assez importants puisqu'on les voit tout au long du drama, ils donnent vie à Love O2O sans eux ça ne serait pas pareil. Tout comme Er Xi, ils m'ont fait rire et ils sont très importants au développement. J'ai une petite préférence pour Hao Mei que je trouve trop adorable que ce soit dans son comportement que physiquement, c'est un bout de chou.


    Résultat de recherche d'images pour "love O2O gif mr beauty"


    La romance : 

    Contrairement au film, je n'ai pas accroché à la romance des deux protagonistes. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé, je n'ai pas dit non aux moments de tendresse entre eux même si Wei Wei n'est pas une reine du baiser. Attendez quand vous embrassez quelqu'un comme Xiao Nai / Yang Yang vous ne restez pas à moitié stoïque, elle répondait presque jamais aux avances de son partenaire comme si elle attendait qu'il termine. En plus s'ajoute à ça, le manque d'alchimie entre nos deux acteurs principaux concluant à un malaise général lors des scènes de couple. L'histoire d'amour ici n'est pas au niveau de celle du film.

    Certaines romances sont bien trop influencées par le jeu vidéo, ils ne savent pas faire la part des choses pour beaucoup. Je peux citer Sleeping Butterfly et Ultimate Fighter, leurs problèmes de couple viennent principalement de là-bas. Mon côté fan n'a pas été rassasié à ce niveau avec Love O2O.


    Je dirais que Love O2O est fait pour les amateurs de jeu-vidéo, de romance et de comédie car il est vrai qu'on rigole assez devant ce drama pourtant ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire car vous allez être déçu.


    Où le trouver ? 

    Sur la Dubu Fansub ou les sites de VOSTA.


     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Février à 12:50

    J'ai pas mal aimé ce drama dans sa première moitié. Les acteurs principaux sont passables, mais charmants. Sauf qu'en fait, il ne se passe jamais rien. Il y a 0 conflits dans ce couple, c'en est soporifique à la longue. Surtout qu'aucuns des deux n'est très expressif, ni avec des caractères exprimant autre chose que  smile. Au début, c'est mignon tout plein, mais après un certain temps, l'ennui s'installe.

    Ce qui n'est pas aidé lorsque la romance se précise et que les deux interprètes montrent un vide intersidéral en matière d'alchimie.

    Par contre, j'ai aimé les amis des deux héros. Si ce drama est un fail dans l’exécution de sa romance, il a su en revanche miser comme il fallait sur l'aspect amitié et développer les personnages gravitant autour de l'OTP.

    Sinon, Cao Guang, j'ai détesté ce personnage, donc j'ai pas du tout été touchée par sa pseudo rédemption. J'ai trouvé ça hyper forcé et je déteste ce genre de développement : "nan, mais oui, c'est un connard, mais il est gentil avec elle à la longue, donc tout est pardonné". J'ai pas trouvé qu'il se rachetait vraiment.

      • Mardi 13 Février à 18:07

        C'est ça le soucis dans ce drama, le fait que dès qu'il y a une mini embrouille ils s'en sortent comme si de rien était, fin ça revient toujours à la même chose à force et comme tu dis c'est ennuyeux à la longue. 

        Il n'y a aucune alchimie, quand je compare celle de Memory Lost et Love O2O ben on voit bien la différence. 

        Oui, j'ai adoré Er Xi et les amis de Xiao Nai que j'ai trouvé très intéressants mais pas assez exploités malheureusement.

        J'ai bien aimé l'acteur, que j'adore dans Memory Lost d'ailleurs mais c'est vrai que ce genre de comportement n'est pas voilà mais j'ai bien aimé en général son personnage

    2
    Lundi 12 Février à 13:25

    J'ai vu que le film, je reviendrais lire ta critique quand je l'aurais vu mais j'avoue que ça me fais un peu peur tout le monde trouve le film mieux j'ai l'impression =/

      • Mardi 13 Février à 18:04

        Le film est largement mieux :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :