• Lucky's First Love - Drama Chinois


    Titre :
     Lucky's First Love / The World Owes Me A First Love

    Année de diffusion : 2019

    Nombre d'épisodes : 24

    Diffusion sur : iQiyi

    Genres : Romance - Comédie 

    Casting : 

    Bai Lu dans le rôle de Xing Yun. 
    Xing Zhao Lin dans le rôle de Xia Ke. 
    Anna Hollen dans le rôle de Yao Qing. 
    Zhai Zi Lu dans le rôle de He Yu. 
    Liu Ruo Yan dans le rôle de Shen Qing.
    Huang Ji Dong dans le rôle de Chu Nan

     

     ღ  I Want To Be With You - Bai Lu ღ

     

    Synopsis : 

    Xing Yun, une jeune femme indépendante avec un énorme potentiel, se retrouve embauchée par l'une des plus grandes entreprises de l'industrie du jeu vidéo. Cette dessinatrice de talent, qui espère un jour devenir conceptrice de jeux, accepte le poste avec enthousiasme. Le charmant propriétaire de l'entreprise, Xia Ke, a en partie influencé sa décision.
    Fils d'une riche famille, celui-ci devait reprendre l'entreprise familiale. Mais plutôt que de vivre la vie que ses proches a planifié pour lui, il a décidé de s'en sortir par lui-même. Déterminé et obstiné, il a choisi sa propre voie. Il possède maintenant une entreprise de jeux vidéo à succès et a prouvé qu'il n'a besoin de personne. Mais cela ne fait pas nécessairement de lui un bon patron.
    Il est charmant quand il le doit, et sait exactement comment profiter des gens. Manipulateur et méchant, Xia Ke a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut ; mais lorsqu'il prend Xing Yun sous son aile, il en a pour son argent. Elle refuse de laisser son nouveau patron lui marcher sur les pieds et n'a pas peur de se défendre. Ce duo surprenant se chamaille sans cesse et se dirige vers un chemin semé d'embûches, alors qu'ils se forcent l'un l'autre à apprendre de rudes leçons sur la vie et l'amour.

    Adapté du roman « First Love » de An Si Yuan, « The World Owes Me A First Love » est une comédie romantique de 2019 réalisée par Chen Shi Yi.

     

    Ma note : 17,5/20

    Bonjour ! J'aimerais quelque chose de mignon, s'il vous plaît. 

    " All things will become good in the end. If it hasn't turned into something good yet, that means you haven't reached the end."

     

    Résultat de recherche d'images pour "world owes me first love gif""  Résultat de recherche d'images pour "world owes me first love gif""

     

    Mon avis : 

    Mais qui vois-je arriver de loin ? N'est-ce une Busanblue sauvage ? Attrapons-là. Oui, bon je sais que mes phrases d'introduction ne sont pas les meilleures, mais on fait avec !!! Je reviens aujourd'hui avec une chronique, ce qui n'est pas arrivé depuis des mois voire des années. De quoi vais-je vous parler ? Oh, tout simplement de Lucky's First Love voyons. 

    Lucky's First Love appelé aussi The World Owes Me A First Love nous montre le quotidien de Xing Yun, une jeune femme employée dans une des meilleures entreprises de l'industrie du jeu-vidéo. Elle n'a jamais connu l'amour, mais depuis quelques temps son quotidien se retrouve bouleversé avec l'arrivée de nouvelles personnes. Elle a aussi une relation très complice avec son patron, Xia Ke. Cela ne cache-t-il pas quelque chose ? 

    Je dois vous avouer que j'ai été charmée dès les premiers épisodes. Bon je l'avoue je n'ai jamais été très difficile en ce qui concerne les dramas qui se concentrent sur la romance, mais qui pourrait ne pas craquer devant une relation Patron / employée ? Pas moi en tout cas. Certes, l'histoire n'est pas des plus innovante pourtant j'ai trouvé qu'elle avait quelque chose d'original. Je ne sais pas si je pourrais réellement vous dire ce qui me fait écrire cela, mais pour moi ce drama est une petite bouffée de chaleur en hiver, ou bien de fraîcheur en été (c'est comme vous préférez). Il se dévore comme des petits pains sortant à peine du four, je n'ai pas vu les épisodes passer (ou presque pas), chose rare sachant que je trouve pas mal de moments ennuyants dans certains dramas romantiques. Il est vrai que vu mon enchaînement rapide des épisodes, et il m'est arrivé de faire une overdose de douceur (je suis difficile parfois, je le sais chuuut). Il faut bien que je trouve des petites choses à redire, n'est-ce pas ? 

    Pour moi, les personnages constituent un point fort de The World Owes Me A First Love. Contrairement à plusieurs séries, que j'ai eues l'occasion de visionner tout au long de l'année, j'ai aimé tous les personnages principaux voire secondaires (même si la relation Shen Qing et Chu Nan est celle sur laquelle je me suis le moins extasiée). 
    De plus, il n'y a pas réellement d'obstacles concernant la romance principale, car He Yu et Yao Qing sont très matures (plutôt Yao Qing que He Yu, mais bon). En effet, ils n'ont pas des comportements enfantins, ils essaient de prendre ça de manière philosophique (ou c'est moi qui le vois de cette façon). Le fait que He Yu court après notre belle Xing Yun est un peu énervant à la longue, mais j'ai tellement aimé son personnage que je veux encore le voir. Heureusement, il a le droit à son happy ending. 

    Autre point positif, pour le drama c'est la complicité entre Xia Ke et Xing Yun. Elle fait toute la beauté de Lucky's First Love, ils sont faits pour être en couple ces deux-là car : 

    - Ils se taquinent. 

    - Il se complètent au niveau de la personnalité. 

    - Ils sont tous les deux aveugles !!!!!! 

    - Ils fonctionnent tellement bien ensemble qu'on a du mal à la dissocier. 


    Bref, que des points que j'adore retrouver dans une relation. La romance vaut clairement le détour, elle prend peut être son temps toutefois, elle est super réaliste et tellement adorable que j'ai failli fondre. Vous étiez à deux doigts de me ramasser à la petite cuillère. 

    Comme j'ai pu le dire un peu plus haut, la relation Shen Qing et Chu Nan n'est pas la plus captivante. Elle peut être mignonne pour quelques-uns, mais je l'ai trouvé lourde surtout quand je vois que notre beau se sert de Xing Yun. C'est très agaçant. Heureusement, ces moments passent vite. 

    Je tiens à rajouter que The World Owes Me A First Love évoque plein d'autres sujets qui sont intéressants comme l'amitié qui se développe sur le lieu de travail tout comme les problèmes qu'une entreprise peut rencontrer, ce qui est bien aussi c'est qu'on ne tourne pas autour du pot pendant 10000 épisodes, autre point positif. En plus, j'aime bien les jeux vidéo.

    Résultat de recherche d'images pour "world owes me first love gif""


    Si tu as tant aimé Lucie pourquoi est-ce que tu n'as pas eu un coup de cœur ? Tout simplement parce que je n'ai pas eu la petite étincelle qui m'a fait chavirer. Je ne peux pas mentir en écrivant que je n'ai absolument rien ressenti, ça serait faux puisque j'ai été émue en même temps que nos héros, j'ai suivi leurs émois avec passion. Il y a quelque chose vers la fin, qui m'a paru de trop, c'est "l'obstacle" que connaît le couple Xia Ke & Xing Yun, ça fait des bâtons dans les roues pour rien à part faire un peu d'action. Ce qui a aussi joué dans ma notation c'est que j'ai vu énormément de romance au point d'être devenue un peu plus exigeante, malheureusement.

     

      


    Pour conclure, Lucky's First Love est un drama qui mérite toute votre attention pour son côté frais et réaliste. Les romances qui y sont développées sont sincères et touchantes. Certes, le scénario peut sembler banal pour certains, mais il a fonctionné sur moi. Lancez-vous.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Novembre à 22:31

    Ça a l'air frais et mignon, je dois avouer que c'est presque le genre de drama vers lequel je me tourne le moins haha ! XD Ceci-dit pourquoi pas, il y a toujours des exceptions qui viennent confirmer la règle, je reste ouverte ! ;) En tout cas ça fait plaisir de te retrouver pour cet article <3

      • Lundi 18 Novembre à 18:45

        Coucou toiiii, ça fait plaisir de voir un de tes commentaires. 

        Il est vraiment sympa, mais je me doute que tu ne regardes pas ce genre de dramas d'habitude tu aimes les trucs plus profonds héhé ! Franchement il est cool, pour se détendre après un drama qui est psychologique ! 

         

    2
    Jeudi 14 Novembre à 17:44

    Ils ont l'air tout mimi ! :D

    3
    Lundi 18 Novembre à 18:47

    Il est tout adoraaaaable !! 

    4
    Hyliana
    Mardi 19 Novembre à 20:11

    Suite à ton commentaire, je me suis lancée et j'en suis au point de mettre en pause mes autres dramas en cours, non pas parce que celui-ci est captivant ou magnifique mais parce qu'il est frais, doux sans être sucré à l'écoeurement.

    C'est le genre de drama que tu regardes non pas d'un oeil contrairement à certaines rom-com où il ne se passe rien pendant 5 épisodes à part des flashbacks et/ou des "j'avance pour mieux, 2min après, reculer d'un pas" mais simplement parce que, comme tu l'as dit, tu ne vois pas le temps passer.

    Il n'y a rien de pénible, rien de lourd, rien de dramatique. Les quiproquos sont levés très rapidement, il s'agit simplement d'un style "tranche de vie" édulcoré mais sans réellement de redondances ou alors elles ne sont pas lourdes (tout au moins jusqu'à maintenant).

    Mon coeur ne bat pas à la chamade lors du visionnage, il y a juste un sourire qui fleurit sur mon visage durant à peu près 80%-90% de la durée d'un épisode. Alors après une journée de travail harassante, c'est exactement ce qu'il me faut.

    Ce drama ne restera probablement pas aussi longtemps dans ma mémoire que d'autres qui m'ont chamboulés. Il apporte simplement du réconfort, tel un bon thé (ou chocolat chaud ou café, selon vos goûts) que l'on déguste sur un canapé, sous un plaid, devant la cheminée qui crépite, lors d'une froide nuit d'hiver

    Donc merci pour ton avis : grâce à toi, j'ai passé quelques heures agréables et il m'en reste encore quelques unes en perspective.

      • Mardi 19 Novembre à 22:31

        Coucou, je suis contente que tu t'aies lancé et que tu aimes réellement ce drama pour sa fraîcheur, qui est d'ailleurs son point fort d'après moi. 

        Je pense tout à fait comme toi, on ne reste pas 10000 ans sur le même problème, ça se passe réellement comme dans la vraie vie. Franchement, c'est vraiment agréable de voir un drama "réaliste", une petite rom com qui change. 

        Il est fait pour te détendre justement :) 

        J'ai adoré ton commentaire et il m'a fait énormément plaisir. Je suis contente d'avoir donné envie à quelqu'un et profite de tes heures à venir sous un bon plaid :)

    5
    Jeudi 5 Décembre à 17:06

    Pourquoi tu me fais du mal comme ça ? J'ai trop envie de le voir maintenant mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :