• Lux (saga complète) - Jennifer L.Armentrout

    Lux (saga complète) - Jennifer L.Armentrout

    Auteur : Jennifer L.Armentrout

    Éditeur : J'ai lu

    Parution : 2014 à 2017

    Ma note : 10/10, saga coup de coeur

    Quatrième de couverture (du premier tome) :

    Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
    Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
    Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

     

    ATTENTION CECI EST UNE CHRONIQUE DE LA SAGA COMPLÈTE ET NON D'UN SEUL TOME. 

     

    Mon avis : 

    Lux raconte l'histoire de Katy, une lycéenne tout à fait normale qui déménage en Virginie-Occidentale pour suivre sa mère qui souhaite déménager afin de recommencer une nouvelle vie suite au décès de son mari. Voilà trois ans que le père de Katy est mort de son cancer et en déménageant dans une nouvelle région, elle s'attend à vivre une vie des plus banale, mais c'était sans compter sur Dee et son frère jumeau Daemon aussi diabolique que sexy qui sont loin d'être ordinaires et elle va le découvrir à ses dépens. 

    Si vous me suivez sur Twitter, vous devez savoir que j'ai longuement réfléchi avant d'acheter cette saga en format papier, j'en avais terriblement envie et en même temps, l'engouement autour de ce livre m'effrayait, car oui, il faut savoir que ce livre est extrêmement populaire. Après mûres réflexions, je me suis décidé et j'ai demandé à ma mère de me la prendre pour mon anniversaire en retard, elle n'a pas traîné dans ma PAL, car même avec mes examens, j'ai mis à peine deux semaines à la lire et cela en prenant mon temps et j'ai tout simplement adoré. Je me rappelle avoir lu le premier tome en ebook lors de sa sortie, j'avais apprécié mais sans forcément avoir le coup de coeur que j'ai eu en le relisant et en y repensant, je me demande pourquoi, peut être que ce n'était pas la période pour le lire tout simplement. Cette histoire vous accapare l'attention, il m'a été difficile de détacher du livre, la plume de Jennifer L.Armentrout nous garde en haleine pendant plus de cinq tomes quand bien même à certains moments, ils traînent en longueur, ça ne m'a pas autant dérangé au point d'enchaîner tous les volumes sans faire de pause avec un autre bouquin, je voulais lire la suite à chaque fois que je terminais un tome. Il y a tout pour attirer mon attention : de l'humour, de la romance, de l'action, du fantastique bref des thèmes que j'affectionne particulièrement, c'est addictif. L'émotion est présente SPOILER comme la mort d'Adam que j'aimais bien et celle de Blake qui m'a choqué quand même FIN SPOILER. À travers ces lignes, les personnages vont grandir, réfléchir et surtout se rendre compte que pour la paix il faut se battre malgré les pertes que cela peut causer. Un des points forts de LUX c'est la romance que je trouve magnifique que ce soit pour le couple principal ou bien les autres SPOILER pour les arums et les origines aussi FIN SPOILER chaque personnage a un âme-soeur et ils feraient n'importe quoi pour elles et inversement. Si je devais choisir un tome préféré cela serait le tome 4 qui est pour moi le meilleur, c'est celui qui m'a le plus étonné avec tous les rebondissements et c'est surtout à partir de ce livre que le point de vue de Daemon commence. Ce que je peux lui reprocher, c'est d'avoir une fin beaucoup trop facile et prévisible de mon point de vue en tout cas. 


    Venons aux personnages principaux : 

    Katy qui est notre héroïne. Ce qui m'a d'abord plu chez elle, c'est sa passion pour les bouquins et pour son blog littéraire, j'avais l'impression de me voir à travers elle. C'est une fille qui a de la hargne, de la répartie et qui ne se laisse pas faire, c'est pour cela qu'au début Daemon et notre protagoniste se lancent énormément de piques. Malgré sa force de caractère, je l'ai trouvé parfois agaçante SPOILER surtout quand elle devient hybride et qu'elle dit qu'elle ne veut pas que Daemon l'aide pour ne pas être un poids au final, elle en devient un FIN SPOILER, ses choix ne sont pas forcément bons, c'est ce qui emmène souvent aux péripéties cela ne m'empêche pas de l'aimer surtout que son amour pour notre petit Luxen sexy est juste magnifique, bref un personnage auquel on s'identifie facilement. 

    Daemon aka le fantasme vivant même si je dois avouer que je suis tombée sous le charme de deux personnages au cours de ma lecture SPOILER le deuxième étant Archer FIN SPOILER c'est un goujat quelque soit le tome, il a une répartie et un humour qui m'a fait exploser de rire au cours de ma lecture, sincèrement, je crois que c'est l'un de mes personnages masculins préférés en tout cas pour le moment, peut être qu'il va être détrôné au cours de futures lectures. Son caractère est très facile à cerner, il est prêt à tout pour les personnes qu'ils aiment SPOILER au point de rejoindre Katy au Dédale quand elle se fait capturer après avoir sauver Bethany FIN SPOILER c'est une tête de mule qui réfléchit plus avec ses poings que son cerveau à des moments, mais on l'aime comme cela en tout cas, je l'aime ainsi. Il est intelligent, courageux et mielleux as fuck, j'ai rêvé d'être à la place de Katy par moment.

    Dee est la douceur incarnée, c'est une personne tellement gentille qui ressemble énormément à son frère Dawson cela la description de Daemon soit une fille avenante, tendre et sociable. C'est elle qui va faire le premier pas pour devenir la meilleure amie de Katy. Elle va vivre de terribles épreuves qui vont mettre en péril l'amitié qu'elle a construit avec notre héroïne SPOILER la mort de son petit-ami Adam puis le fait qu'elle devienne méchante suite à l'arrivée de luxens mal intentionnés FIN SPOILER.


    Je vais parler ici de personnages qui apparaissent au cours des tomes ce n'est pas à lire si vous n'avez pas commencé la série.

    Dawson et Bethany sont des personnages importants puisque c'est de là que débute notre histoire enfin une grande partie, ce sont deux âmes-sœurs qui se complètement à la perfection comme Katy et Daemon j'ai envie de dire. Ils ont vécu d'horribles choses qui les ont changées à jamais, mais ils s'en remettent à leur façon, Dawson essaie d'aider son amour comme il le peut en se montrant plus fort, un couple qui m'a énormément plus. 

    Archer mon deuxième coup de cœur de cette saga, sérieusement, je le trouve putain de badass pardon pour le vocabulaire, mais wow, je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il est venu dans le roman, j'ai su qu'il n'était pas comme les autres origines, il est froid, réservé et ne connaît pas la vie en dehors du Dédale, c'est un homme qui souhaite devenir humain, vivre comme n'importe qui, et sa faculté à lire les pensées a donné lieu à de nombreux passages hilarants. J'ai été déçue de ne pas en avoir plus sur le couple qu'il forme avec Dee, je les adore tellement ensembles en plus. 

    Luc un origine au pouvoir incroyable, il a l'apparence d'un adolescent, mais a une intelligence supérieure à la moyenne comme tous les origines j'ai envie de dire pourtant le fait qu'il ne soit pas si méchant et son humour m'ont fait l'apprécier à sa manière. 

    Andrew et Ash, je n'ai rien à dire à part qu'ils ne m'ont rien fait ressentir à part de l'énervement quand ils cherchaient trop Katy, mais SPOILER leurs morts ne m'a pas touché FIN SPOILER.

    Nancy et Blake sont les gros méchants de l'histoire avec d'autres que je ne vais pas révéler, à vous de le découvrir et je dois avouer qu'ils ont bien activé mes nerfs ces deux-là, j'ai souvent eu envie de les frapper, mais sûrement que vous aussi. 


    Globalement, c'est une saga coup de coeur pleine en rebondissement, on ne s'ennuie jamais même quand il y a des longueurs car la plume de Jennifer L.Armentrout rend la lecture addictive, sa romance exceptionnelle alors si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !  

    Si tu m'as appris une quelque chose, c'est bien que les humains se relèvent de tout, avec plus de facilité encore que mon peuple.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mai à 19:51

    A force de t'entendre en parler j'avoue que ça me tente de plus en plus !

      • Dimanche 28 Mai à 19:51

        J'ai beaucoup aimé, alors lance-toi, essayer ne tue pas :)

    2
    Dimanche 28 Mai à 17:55

    Je pense que je vais le tenter. Je vais bientôt être en rupture de livre donc un petit aller chez mon libraire s'impose. Cette saga sera surement dans mes achats.

    Merci pour ton avis, j'étais vraiment curieuse d'avoir ton ressenti vu que tu as lu tous les tomes et tu m'a convaincu!

      • Dimanche 28 Mai à 19:52

        Franchement c'est une très bonne lecture, même s'il y a des moments où l'héroïne est agaçante etc comme dans beaucoup de bouquin, j'ai passé un très très bon moment ! Tu me diras ce que tu en penses :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :