• Memory Lost - Drama chinois


    Titre : Memory Lost

    Année de diffusion : 2016

    Nombre d'épisode : 36 épisodes de 45 minutes.

    Chaîne de diffusion : Web Drama - IQiYi

    Genres : Action, Mystère, Policier, Romance, Suspense

    Casting : 

    Yang Rong dans le rôle de Bai Jin Xi / Su Mian
    Johnny Bai dans le rôle de Han Chen
    He Feng Tian dans le rôle de Zhou Xiao Zhuan
    Nan Fu Long dans le rôle de Chi Chen / Cold Face
    Wang Yu dans le rôle de Shi Heng
    Li Evan dans le rôle de Xu Si Bai
    Sun Xiao Xiao dans le rôle de Xin Jia

     

    ღ Yang Rong & Bai Yu - Shen Mian ღ 

     

    Synopsis : 

    Deux amants amnésiques qui ont tout oublié l'un de l'autre se retrouvent en ignorant chacun l'identité de l'autre.
    Bai Jin Xi et Han Chen sont tous deux détectives. Il y a cinq ans, ils ont tous les deux perdu la mémoire. Han Chen est pourtant sûr d'une chose : il avait une petite amie qui comptait plus que tout pour lui, même s'il n'a plus de souvenir d'elle. Au milieu de ses enquêtes, il fait donc tout pour la retrouver.
    À ce moment-là, lui et Jin Xi se rencontrent

     

    Ma note : 7.5/10

    Un drama intense.

    " We are Black Shield.
    The cases we face are the most terrifying.
    We pursue the most ferocious criminals. 
    We are the strongest, most secure shield placed on the border of darkness, with the will to always make sacrifices for others, never disappointing the ones we protect.
    Let us have the choice to die, so that we can die.
    We may die but our spirit lives on !"

     

    Mon avis : 

    Je dois remercier TocAsiaTic pour m'avoir conseillé Memory Lost. J'ai passé de très bons moments devant les épisodes et cela m'a donné goût aux dramas policiers.

    Nous rencontrons Bai Jin Xi, jeune policière très douée pour la psychologie criminelle. Cette dernière a perdu sa mémoire il y a 5 ans lors d'un accident. 
    Au cours d'une enquête, elle tombe sur Han Chen, un très bon agent qui lui aussi a perdu ses souvenirs au même moment. Ce dernier va aider l'équipe de notre belle afin de résoudre la première affaire du drama.
    Par le plus grand des hasards, les deux se retrouvent à faire partie de l'équipe "Black Shield" composée de 5 policiers tous doués dans un domaine. Tous ensembles, ils vont travailler d'arrache-pied pour trouver les coupables de nombreuses affaires mais ce qu'ils ne savent pas c'est que Jin Xi et Han Chen ont un passé qui les lie. 

    Au début, j'ai cru au coup de cœur, mais au fil des saisons (car la série est composée de 3 saisons de 12 épisodes) j'ai trouvé que l'histoire avait des longueurs et qu'on tournait toujours autour du pot bien trop longtemps, cela en devient très vite agaçant. Quelques épisodes de moins n'auraient pas été de refus.
    Le scénario de Memory Lost est très facile à comprendre : d'un côté, on cherche à savoir ce qu'il s'est passé il y a 5 ans pour que nos deux personnages principaux perdent la mémoire. D'un autre côté, il faut résoudre des séries de meurtres exécutés par une bande de criminels. 
    Je dois avouer, que les intrigues sont vraiment très bonnes, elles sont intéressantes et recherchées. Tout ce qu'il faut pour qu'un drama policier soit réussi. Chaque découverte m'a donné envie de connaître les raisons qui poussent l'individu à tuer et comment il s'y prend.
    Un petit bémol selon moi, c'est l'anti-héros principal qui est plutôt facile à deviner dès le début, rien qu'avec le générique, on peut s'en douter. Bien, heureusement, cela ne nous empêche pas d'apprécier la série à sa juste valeur. 

    Il y a des épisodes/enquêtes qui sont beaucoup plus intéressantes que d'autres, je citerais ici celle du criminel T. C'est une des plus longues mais des plus entraînantes de Memory Lost. L'enquête de K retient l'attention, j'aime bien la psychologie criminelle et on a le droit à un duel entre deux personnes très douées pour ce domaine aka Bai Jin Xi et K. Leur séance d'hypnose est pour moi, un de mes passages préférés. Comment un être humain peut contrôler l'esprit d'un autre avec que des mots ou gestes ? Comment peut-il être si facile d'ordonner à quelqu'un ce que l'on veut ? J'ai tellement de questions que je ne pourrais pas toutes les dires dans mon article. Sincèrement le côté policier, psychologie est très bien exploité, je ne peux rien lui redire. 

    L'amitié se développe au fur et à mesure au sein de l'équipe du Black Shield, cela emmène à des relations très fortes. Les cinq membres deviennent très proches et se considèrent comme des membres de la famille. Une des relations les plus belles au sein de cette série serait celle de Bai Jin Xi et Zhou Xiao Zhuan, toujours à se soutenir et à être là l'un pour l'autre. J'ai plutôt bien-aimé la romance notamment, mais vous savez très bien que je dédie toujours une parte à cela dans ma chronique. 
    Je tiens aussi à évoquer l'obsession qu'à Xin Jia envers Han Chen, c'est vraiment malsain même moi à sa place, j'aurais fui. Qui pourrait supporter une fille qui est collante, oppressante et folle ? Mon dieu, j'avais envie de la secouer, mais cela m'a fait prendre conscience que des gens sont prêts à faire n'importe quoi pour obtenir l'amour d'une personne. On voit bien cela vers la fin du drama avec le cercle des criminels. 
    L'OST est très agréable, je n'ai pas été une grande fan comme je peux l'être de base, mais elle vaut le détour. Allez l'écouter si vous en avez le temps !

     

    Personnages principaux : 

    Bai Jin Xi est une psychologue criminelle, qui est extrêmement douée. C'est d'ailleurs un des côtés que j'ai apprécié chez elle. J'ai été impressionnée par la facilité avec laquelle, notre belle pouvait faire le profil d'un criminel. C'est une femme qui n'a pas peur de courir en chaussures à talon, qui n'a pas peur de se blesser, de se salir et qui est toujours prête pour résoudre des crimes horribles ou non. Le fait qu'elle ait perdue la mémoire, nous donne encore plus de savoir qui elle était avant notamment lorsqu'on avance dans l'histoire où les éléments sont dévoilés petit à petit. Un autre point que j'ai aimé chez Jin Xi c'est sa fidélité que ce soit en amour ou en amitié, elle serait prête à se sacrifier pour les gens qu'elles aiment et ça, ça n'a pas de prix. En ce qui concerne l'actrice, je ne la connaissais pas, mais j'ai trouvé sa performance assez bonne. 

    Han Chen, un agent de police très doué pour résoudre rapidement les crimes. C'est un homme qui sait ce qu'il veut, c'est-à-dire résoudre des enquêtes et retrouver sa fiancée perdue. Il est très sûr de lui, il a de la prestance ainsi que du charme ce qui peut le rendre irrésistible aux yeux des femmes. Pourtant, je n'ai pas été l'une des admiratrices de notre beau. Je l'ai trouvé, parfois, arrogant et un peu lourd. Le fait qu'il persiste sur des choses m'a irrité, mais grâce à lui, on avance dans l'intrigue "perte de mémoire" du drama et ça je l'en remercie, car c'est ce qui m'a le plus intéressé. L'acteur est celui du film et du drama Love 020, je l'ai préféré dans Memory Lost et je me dis que je pourrais lui donner une autre chance avec un autre de ses dramas.

    Personnages secondaires : 

    Résultat de recherche d'images pour "memory lost"

    Comment aborder de ce drama sans parler de certains personnages secondaires qui rendent Memory Lost encore meilleur. 

    Nous avons Xiao Zhuan qui est sûrement le plus proche de notre héroïne, qu'elle considère vraiment comme quelqu'un de sa famille. C'est un personnage avec une personnalité amusante. Il est toujours là pour mettre de la bonne humeur, à essayer de faire tout pour que tout aille bien. Notre beau à tout pour plaire à une jeune demoiselle. Sincèrement, il est un de mes personnages préférés.

    Shi Heng est celui qu'on voit le moins dans la série, ce qui est dommage, car il ressemble légèrement à Xiao Zhuan surtout au niveau de la personnalité. Je ne pourrais pas vous dire grand chose sur lu car on n'a pas le temps de réellement s'attacher à lui. 

    Chi Chen notamment appelé Cold Face est un protagoniste assez réservé et froid. Il est très doué, ce qui fait de lui un agent redoutable. J'ai adoré suivre l'évolution de sa relation avec une infirmière de l'hôpital et de le voir au travail. 

    Xu Si Bai, qui n'est pas sur la photo, est le légiste qui permet de résoudre quelques enquêtes. On pourrait presque le considérer comme un personnage principal car il apparaît beaucoup. Il est amoureux de Jin Xi, ce qui l'emmène à vouloir être toujours à ses côtés. Cet homme a tout de parfait malheureusement quelque chose m'a dérangé tout au long du drama. Ce n'est pas un protagoniste que j'ai porté dans mon cœur.

     

    La romance : 

    L'histoire d'amour est ce qu'on pourrait classer dans la catégorie : amour passionnel. Je crois que l'alchimie des acteurs est l'une des meilleures que j'ai pu voir dans un drama de toutes nationalités confondues. 
    Vous devez savoir, depuis le temps, que je suis une fan invétérée de la taquinerie entre les amoureux. Cela rend la relation plus profonde, développant ainsi une base forte pour le couple. En tout cas, c'est mon impression et ici ça confirme ce que je pense. Bai Jin Xi et Han Chan sont fait pour s'aimer, ils sont tels des âmes-sœurs perdus l'un sans l'autre. 

    Le plus passionnant à propos de ce couple, c'est leur passé. Qu'est-ce qui s'est passé il y a cinq ans pour que les deux oublient leur mémoire. Quels sont leurs secrets ? Bref, une intrigue qui rend la romance entraînante et merci, j'en ai un peu marre d'avoir des histoires d'amour molles du genou. 

             


    En résumé, c'est un drama que je vous conseillerais si vous avez envie de vous perdre dans des enquêtes qui vous donne à réfléchir et une romance qui donne des frissons. 


    Où le trouver ? 

    VOSTA : Dramanice
    VOSTFR : Rookiefansub

     

     


  • Commentaires

    1
    Poppykorn_sama
    Dimanche 4 Mars 2018 à 11:36
    Poppykorn_sama
    Je ne le connaissais pas mais il ne me paraît pas mal du touuut
      • Dimanche 4 Mars 2018 à 12:00

        Il est vraiment intéressant surtout au niveau de l'intrigue.

      • Poppykorn_sama
        Dimanche 4 Mars 2018 à 12:23
        Poppykorn_sama
        En plus j'aime bien (je pense que ca sest un peu vu) les histoires policière donc c'est parfait.
      • Dimanche 4 Mars 2018 à 13:19

        Je suis pressée de voir ton avis dessus ;)

      • Poppykorn_sama
        Dimanche 4 Mars 2018 à 13:46
        Poppykorn_sama
        Il y a l'étape visionnage d'abord aha
    2
    Dimanche 4 Mars 2018 à 14:09

    Oh ça c'est le genre de drama qui pourrait me plaire ! A voir si j'arrive à trouver des sous titre français !

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 14:11

        Je crois qu'il n'y a que la première saison de traduite en français, il ne me semble pas avoir vu la saison 2 et 3 !

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 14:15

        Je suis aller voir, en fait c'est une team que je suis, ils ont traduit la 1 et commencer à traduire la saison 2 :)

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 18:35

        Parfait alors ;)

    3
    Dimanche 15 Mars 2020 à 11:52

    Bonjour,

    les liens sur le VOSTFR sont morts. Auriez-vous un autre site à me conseiller, j'ai vraiment envie de le visionner ?

    merci d'avance

      • Samedi 21 Mars 2020 à 23:24

        Bonjour,

        Peut être sur la Rosé fansub ! 

    4
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:46

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :