• Million Yen Women - Drama Japonais

     

    Titre : Million Yen Women

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 12 

    Diffusion sur : Netflix 

    Genres : Drame - Mystère

    Casting : 

    Noda Yojiro dans le rôle de Michima Shin.
    Fukushima Rita dans le rôle de Shirakawa Minami.
    Matsui Rena dans le rôle de Tsukamoto Hitomi.
    Wagatsuma Miwako dans le rôle de Kobayashi Yuki.
    Takeda Rena dans le rôle de Suzumura Midori.
    Araki Yuko dans le rôle de Hiraki Nanaka.

     

    ღ  Feelings - Kotringo ღ  


    Synopsis : 

    Machima Shin est un écrivain sans succès dont le père attend l'exécution de sa condamnation à mort.
    Il vit en colocation avec cinq jeunes femmes qui lui payent un loyer d'un million de yens par mois (environ 8000 euros). Ce loyer important est cependant objet de quelques contreparties comme l'interdiction de poser des questions à ses colocataires.
    Après plusieurs mois de cohabitation, Shin va finir par en découvrir un peu sur chacune des cinq femmes.

     

    Ma note : 11/20

    Quelle étrange incompréhension.

    "I'm sick of it all. Finding something that I love and then losing it. I don't want it to happen again."

     

    Mon avis  :

    Je vous annonce de but en blanc que ce sera un avis plutôt court. Je ne tiens pas particulièrement à m'étendre dessus et de toute façon, je n'ai pas les éléments nécessaires pour en parler indéfiniment. 

    Comment suis-je venue à regarder la vie monotone de notre héros ? Grâce au challenge "Relais Dramas 2019" organisé par JustB. Je vous avoue ne pas avoir été emballée par la sélection mais bon le hasard l'a voulu alors qu'il en soit ainsi. 

    Machima Shin est un écrivain sans succès qui vit, quasiment, coupé du monde. Par un beau matin, cinq jeunes femmes arrivent à son domicile suite à la réception d'une lettre qui invite ces dernières à habiter chez Shin contre un loyer assez conséquent. Bien évidemment, ce n'est pas lui qui a fait cette offre et il a quelques règles à suivre : 

    - Il ne doit pas poser de questions sur leur passé et leur quotidien.

    - Il ne doit pas entrer dans leur chambre.

    - Ils doivent partager un repas, préparé par notre bel auteur, tous ensemble.


    Le résumé peut s'avérer intriguant et je ne peux pas vous mentir en disant que Million Yen Women ne l'est pas un minimum. Ce drama éveille la curiosité en abordant des thèmes assez sombres tout en nous questionnant sur notre vision des choses. Comment réagiriez-vous si votre père tuait votre mère ? Comment vous sentiriez-vous si vous perdiez toutes les choses auxquelles vous tenez ? Tous les épisodes poussent le téléspectateur à la réflexion en nous apprenant une chose : il ne faut pas se fier aux apparences. Un autre point fort, c'est la mise en avant de la singularité et la profondeur des personnages. Je ne peux pas lui reprocher ça.

    Cependant, après avoir terminé mon visionnage je reste toujours autant dans le flou sur certains aspects de cette série. De un, le format n'était pas réellement adapté pour des mystères de ce genre accentuant donc mon incompréhension et de deux, je n'ai pas compris les intentions de la personne ayant envoyée les invitations. Que cherche-t-elle à faire et surtout pourquoi ? La fin ne m'a pas aidé à résoudre ces énigmes et pour le coup, ça me trotte toujours dans la tête. En résumé, c'est un drama qui s'arrête plus sur le développement de ses personnages (je ne ferais pas de partie sur eux car je n'aurais pas assez de matière à vous proposer) et leur histoire relayant l'intrigue au second plan.
    Un autre point que j'ai trouvé agaçant, c'est qu'il aborde un peu trop le sujet du sexe. Toutes les filles de la maison, ont envie de coucher avec notre écrivain. Je peux leur accorder le fait qu'il soit charmant mais sinon, il n'est pas réellement attrayant avec sa vie toute aussi morne que son caractère. Tout le long des 12 épisodes, on voit Shin lutter contre pour avoir le succès qu'il mérite et tenter de réparer les erreurs de son père, y parvient-il ? Je vous laisse le découvrir. 


      

     

     

     

     

     

     

    Pour conclure, Million Yen Women est une série qui sait se montrer intrigante mais qui aurait pu être mieux sous un autre format. Selon moi, les personnages sont le gros point fort même si Machima Shin m'a, parfois, paru un peu trop monotone. Ce n'est pas quelque chose que je vous conseillerais forcément pourtant, je pense qu'il pourrait être au goût de certains.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier à 13:54

    Hello! Je peux comprendre la déception en vue du résumé qui est extrêmement mystérieux! Le format du drama est effectivement peut-être la cause de ce sentiment d’inachèvement...  En tout cas tout de même bravo pour avoir terminé très rapidement ton relais, j'espère que tu auras un drama qui te correspondra plus dans le prochain tour!^^

      • Samedi 26 Janvier à 13:19

        J'espère aussi je te l'avoue :) C'est un drama qui se laisse regarder mais je ne le conseillerais pas pour le coup x)

    2
    Samedi 26 Janvier à 13:20

    hummmmm interessant !

    J'avoue que je ne me suis jamais attardé que ce drama ni son synopsis ni rien et du coup ton article a eveillé mon interet, surtout que j'aime les histoires centrés personnages =)

    Je testerai peut etre en ayant bien en tete de pas trop avoir d'attente sur la résolution de tous les mystères ^^

    merci =)

      • Lundi 28 Janvier à 03:23

        Aaaah, ben si ma chronique t'emmène à trouver ça intéressant c'est que j'ai réussi !! J'espère que tu l'apprécieras plus que moi :)

    3
    Samedi 26 Janvier à 13:39

    Coucou ~

    Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que ce drama aurait dû avoir plus d'épisodes pour des mystères de ce genre ne serait-ce que pour les explications. Mais pour le coup, je l'ai beaucoup aimé mais je dois avouer que j'adore les dramas mystère/thriller/crime donc celui-ci est vraiment dans la veine ;) J'ai trouvé que c'était une belle surprise mais effectivement, je n'en attendais pas grand chose au départ et puis, il est vrai que ce drama est vraiment particulier =) 

    Merci beaucoup pour ton article =D

      • Lundi 28 Janvier à 03:25

        Coucou,

        Merci pour ton commentaire qui me touche :) 

        Je suis contente que tu aies aimé même si ce n'est pas réellement mon cas pour le coup, fin je ne l'aurais pas regardé sans ce challenge je l'avoue mais, je pense qu'il doit être vu par les fans de ce genre !!

    4
    Lundi 28 Janvier à 14:14

    Je ne connaissais pas du tout mais en lisant le résumé, ça semblait plutôt intéressant un peu original. Dommage, pour une fois qu'un drama japonais me refaisait de l’œil. Quand tu dis que tu restes avec tes questions, c'est une grosse partie ou bien tu as quand même une fin correcte? :o

      • Lundi 28 Janvier à 21:44

        C'est une fin plutôt correcte, donc tu peux le regarder s'il te tente :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :