• Miss Hammurabi - Drama Coréen

    Titre : Miss Hammurabi

    Année de diffusion : 2018

    Nombre d'épisodes : 16 

    Diffusion sur : jTBC

    Genres : Drame - Juridique - Romance 

    Casting : 

    L dans le rôle de Im Ba Reun. 
    Go Ara dans le rôle de Park Cha Oh Reum. 
    Song Dong Il dans le rôle de Han Se Sang.
    Lee Elijah dans le rôle de Lee Do Yeon. 
    Ryo Deok Hwan dans le rôle de Jung Bo Wang.

     

    ღ U-mb5 ft Hodge - Someday, Somehow ღ

     

    Synopsis : 

    Park Cha Oh Reum est une juge qui débute tout juste dans le métier. Elle n'a que la vingtaine mais n'accepte aucune forme de préjugé. Celle-ci suit le principe de loi "Œil pour œil, dent pour dent" et ne suit pas aveuglement les différentes figures d'autorité. C'est en traitant plusieurs affaires qu'elle et ses confrères, incluant Im Ba Reun, grandiront en tant que personnes.

     

    Ma note : 15,5/20

    Que justice soit faite.

    "You can get a new family even when you’re grown up.When people go through a difficult time together, they become a family. And that’s a real family."

     

    Résultat de recherche d'images pour "miss hammurabi gif"             Résultat de recherche d'images pour "miss hammurabi gif"

     

    Mon avis : 

    Bonjouuuuuur tout le monde, je reviens aujourd'hui avec une chronique drama. Quoi ? Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait ? Alalala, qu'est-ce qu'on va faire de moi ? Je vais vous faire une confession : lorsque je mets du temps à finir un drama, il m’arrive de ne pas pouvoir retranscrire correctement ce qui me traversait l’esprit lors de mon visionnage. Bon, c'est parti mon kiki. 

    Miss Hammurabi a été adapté d'un roman du même nom qui a été écrit par le juge Moon Yoo Seok, ce drama se base donc sur son expérience.
    Miss Hammurabi nous emmène dans l’univers de Park Cha Oh Reum, juge fraîchement diplômée, qui n’accepte aucune forme d’injustices. Cependant, elle va très vite comprendre que le fait d’être juge n’est pas du tout ce qu’elle croyait surtout lorsque sa route va croiser celle d’Im Ba Reum, qui lui est très terre-à-terre. Ces deux jeunes juges vont se retrouver aux côtés de Han Se Sang, leur juge président, pour conclure différentes affaires.

    Il faut savoir que je l'ai commencé sans m'attendre à grand chose, ce qui est une bonne chose en soit car j'ai été agréablement surprise. Ce drama est très réaliste, ce qui est un très bon point puisque quand on est un téléspectateur, on aime bien pouvoir se mettre à la place des personnages, ce qui est le cas ici. 
    Miss Hammurabi aborde énormément de sujets :

    - Affaires familiales

    - Erreurs médicales

    - Viols

    - Harcèlements sexuels

    - Abus de pouvoir

    - Meurtres

    - Maltraitance conjugale

     

    Il est vrai que d'autres dramas traitent de sujets plus difficiles et complexes, mais ceux de Miss Hammurabi suffisent pour nous émouvoir puisque comme je l'ai dit quelques lignes plus haut : on peut se mettre à la place de certaines victimes. Un autre point positif que j'attribue, à cette série, est le fait que les affaires sont de plus en plus graves et touchantes. D'ailleurs, certaines ont réussi à m'arracher quelques larmes surtout la dernière qui parle de la maltraitance conjugale, mais aussi celle de l'erreur médicale et du harcèlement sexuel. 

    Dans ce drama on a deux personnages qui s'opposent tout comme ils se complètent. On a :
    Park Cha Oh Reum qui pense que toutes les injustices peuvent être résolues par la loi tandis qu'Im Ba Reum est tout le contraire. En effet, il comprend que la justice ne gagne pas forcément face à l'argent et l'influence. Heureusement, grâce au contact de l'un et de l'autre, ils vont changer puisque notre belle va vite assimiler qu'elle ne peut pas, tout le temps, rendre justice. Ba Reum, quant à lui, va croire un peu plus en la loi. 

    Cependant, il ne faut pas penser que le drama n'a pas de défauts. En plus de son passé légèrement compliqué, le destin semble vouloir s'acharner sur notre belle surtout quand elle fait des choses qui touchent ses collègues. Ce qui a eu tendance à faire pleurer Oh Reum et donc à m'énerver. Maintenant que j'y pense, je n'ai pas trouvé que sa relation avec son ami d'enfance Yong Joon était importante, je me suis ennuyée pendant leurs passages. Pour moi, Yong Joon n'était pas très utile sauf pour avancer dans l'intrigue. 

    Un autre point qui m'a choqué est le fait que l'opinion publique est plus dangereuse que la loi elle-même. 

    Miss Hammurabi met en avant la solidarité entre les personnages, il y a des liens forts entre nos héros et leurs collègues et on peut le voir lors de pétitions et d'affaires. Enfin, il y a certains qui sont assez hypocrites, mais il y a ce genre de personnes partout. Ce qui m'a plu aussi, c'est que quelques victimes/témoins sont présents même après leur procès, ça nous permet de voir qu'ils ont été touchés par ceux qui se sont occupés de leurs affaires. 

    La romance n'est pas énormément présente, ce qui la rend encore plus belle pour moi. J'ai shippé les deux ensembles. 
    L'OST est à la hauteur des moments qu'elle souligne, ça nous aide à nous mettre dans l'ambiance.

     


    Park Cha Oh Reum m'a touché tout comme elle m'a saoulé. C'est son passé qui a fait ce qu'elle est maintenant. Elle souhaite venir en aide, aux plus faibles, mais bien évidemment elle va comprendre qu'on n'a pas toujours ce que l'on veut. Go Ara était bien dans son rôle, elle a bien joué ce qui l'a remonte dans mon estime (hwarang a été un coup dur). 

    Im Ba Reun est tout le contraire de notre héroïne. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas eu la vie difficile, mais qu'il est moins optimiste et chaleureux quand on parle de justice. Son côté combatif va s'éveiller au contact d'Oh Cha Reum. L joue parfaitement son rôle, je n'ai jamais réellement apprécié ses performances, mais je dois avouer qu'ici il m'a bouché un coin même si j'ai eu envie de taper son personnage à plusieurs reprises.

    Han Se Sang est un personnage que j'ai vraiment adoré, je pense que c'est dû à l'acteur Song Dong Il que je trouve hilarant et très bon. Il est juste, droit et cherche à ce que ces juges associés s'endurcissent et deviennent meilleurs. 

    Tous les personnages que l'on peut apercevoir assez souvent sont très bien interprétés. J'avoue avoir un petit faible pour Bo Wang (sa relation avec Do Yeon est trop chou eriofneor). 

     

      
    Pour conclure je conseille Miss Hammurabi pour son réalisme, mais aussi ses histoires touchantes. Les amateurs de policiers, vous allez l'aimer je vous le promets.

     

    Et vous qu'en pensez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juin à 17:03

    Un drama qui me faisait déjà envie pour la présence de Myung Soo. Forcément, avec la sortie de son dernier drama qui m'a l'air vraiment génial, il s'éloigne dans ma liste de priorités, surtout qu'en ce moment je privilégie les dramas chinois ^^. En tout cas vu ton avis, ça a l'air d'aborder des thèmes qui m'intéressent !

      • Lundi 24 Juin à 17:35

        Je pense que tu devrais lui laisser une chance prochainement, il devrait te plaire si tu aimes les sujets. 

        Après si tu as d'autres priorités, fonce :) 

    2
    Dimanche 23 Juin à 19:17

    Encore un drama que je devrais voir, mais là j'ai tellement de trucs en cours que ça attendra haha. En tout cas les différentes affaires ont l'air intéressantes!

      • Lundi 24 Juin à 17:36

        Je pense que tu as vu des policiers plus difficiles que Miss Hammurabi, mais je te le conseille car il est sympa :) Après on a tous tellement de trucs à regarder que je ne peux que te comprendre !!

    3
    Mardi 2 Juillet à 11:23

    Celui la j'avoue qu'il me tente mais y'a Go Ara.. Et j'ai du mal avec cette actrice.. C'était un supplice Black avec elle donc bon.. Mais y'a L aussi et lui je l'aime beaucoup, donc je pense que je finirais par le voir quand même.

      • Dimanche 7 Juillet à 10:55

        Je t'avoue que c'est avec L que j'ai du mal, mais dans ce drama ça a été !!

    4
    Jeudi 1er Août à 14:53

    Ce drama est dans ma wishlist parce qu'il me semblait vraiment bien mais maintenant, ton article me pousse encore plus à le voir ^^ Le casting ne me fait pas particulièrement de l’œil à part Sung Dong Il que j'affectionne énormément mais après Go Ara et L ne me tentent pas plus que ça mais bon, je ne vais m'arrêter à cela car ce drama me semble vraiment intéressant !

    En tout cas, merci pour ton article qui est super ! 

      • Mardi 6 Août à 09:36

        Merci pour tes commentaires à chaque fois :) 

        Je t'avoue que je ne suis pas fan de L, mais ce drama est pas mal tu devrais lui laisser sa chance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :