• Pasta - Drama coréen

    Résultat de recherche d'images pour "pasta drama"

     

     

    Titre : Pasta

    Année de diffusion : 2010

    Nombre d'épisodes : 20

    Diffusion sur : MBC

    Genres : Romance - Cuisine

    Casting : 

    Lee Sun Kyun dans le rôle de Choi Hyun Wook.
    Gong Hyo Jin dans le rôle de Seo You Kyung. 
    Honey Lee dans le rôle de Oh Se Young. 
    Alex dans le rôle de Kim San

    .

    ღ Every Single Day - Lucky Day ღ

     

    Synopsis : 

    Pasta raconte l'histoire d'une jeune femme qui aspire à devenir un chef d'élite au Restaurant Le Sfera. 
    Seo You Kyung a commencé à travailler comme troisième assistante au Restaurant Le Sfera dont elle veut devenir le chef. 
    Choi Hyun Wook est le chef étoilé de ce restaurant. Il a étudié l'art culinaire en Italie et a débuté comme assistant de chef dans un hôtel en Sicile. Il est petit à petit devenu le chef de cuisine italienne le plus reconnu en Corée. 
    Mais Yu Gyeong arrivera-t-elle à réaliser son rêve alors qu'elle cause beaucoup de problèmes en cuisine ? Pourra-t-elle résister aux colères du chef Choi ?

     

     

     Ma note : 19/20

    J'en veux encore plus.

    "- Pourquoi tu joues avec mes sentiments ? Je ne suis pas un plat à cuisiner. Je suis le poisson sur ta planche à découper?
    - Je ne joue pas avec toi.
    - Tu n'as peur de rien parce tu tiens le couteau, mais tu pourrais te couper avec une arête ou t'étouffer et mourir en mangeant. Tu ne dois pas savoir que le poisson sur ta planche n'a rien à perdre. Il cache des restes pointus dans sa chair.
    - Et ?
    - Moi aussi, j'ai des os pointus. Tout le monde en a.
    - Et alors ?
    - Alors, fais attention.
    - Tu n'es pas fraîche. Ça fait trop longtemps qu'on t'a attrapée, et tu n'as plus beaucoup de temps avec l'expiration. Tu es aussi difficile à maîtriser et tu nécessites trop de temps de préparation. Et au final, il ne reste plus grand chose à manger. Même avec la garniture tu n'es pas très jolie. Tu n'es pas un ingrédient intéressant. Alors je ne te mettrai jamais sur ma planche à découper. Je ne joue pas avec toi, ok ? Alors quitte ma planche à découper.
    - Ce que tu dis....Je suis déjà dessus. Si tu me dis de partir, alors il ne me reste que la poubelle. Tu me dis de me débarrasser de mes sentiments ?"

     

    Résultat de recherche d'images pour "pasta drama gif" Résultat de recherche d'images pour "pasta drama gif"


    Lucie, dis-nous pourquoi tu l'as commencé
    ?
     
    Gong Hyo Jin et Lee Sun Kyun. C'est simple comme raison, n'est-ce pas ? Je ne suis pas difficile à combler, j'avoue tout. Plus sérieusement j'avais envie de me faire un petit marathon avec les dramas les "plus récents" de notre belle qui, désormais, fait partie de mes actrices favorites. Ce n'est pas tout, ça fait un moment que je n'ai pas vu un drama portant réellement sur la nourriture. Grâce à Pasta, j'ai été repue pendant 20 épisodes.

    Mais de quoi ça parle ?
    You Kyung est une jeune femme qui est commise de cuisine à La Sfera depuis plus de 3 ans. Cette dernière a pour rêve de devenir une grande cuisinière. Cependant son quotidien, et celui de ses collègues sont bousculés une fois que Choi Hyun Wook, un chef renommé, arrive au restaurant.

    Comme vous avez pu le remarquer avec ma note, ce fut un énorme coup de coeur. Je ne sais même pas si je pourrais expliquer correctement ce qui m'a rendu accro, mais je vais tenter de le faire tout de même. Pasta est comme un met qui fond doucement en bouche, c'est tellement précieux qu'il faut savoir le savourer pour en apprécier réellement la saveur.
    Bon, c'est sans surprise que je vous annonce que le thème principal est la cuisine, celle qui est mise en avant est l'italienne. Vu le titre je pense que tout le monde peut s'en douter. Sincèrement, on apprend tellement de chose sur les aliments, leur préparation, leur présentation tout au long des épisodes. On peut dire que c'est une farandole de plats qui se déroule devant nous. Ce qui est le plus impressionnant, c'est cette sensation qui nous prend au dépourvu celle d'être dans ces cuisines avec eux et de vivre tous leurs états d'âme. Je crois que c'est ce qui m'a permis d'éprouver ce sentiment de satisfaction lors de mon visionnage.

    Je ne dirais pas que c'est le seul bon point, la romance a aussi son importance dans les battements de mon palpitant. Elle n'est pas précipitée et est tout le contraire du cucul praline que l'on peut croiser dans ce genre de romcom. On a le droit à un couple principal qui sait se montrer tendre aux moments opportuns et plus professionnelles à d'autres. Oui, une relation amoureuse au travail n'est pas facile à entretenir et peut être sujette aux critiques notamment quand celui qui est en couple a licencié une femme pour ces raisons lors des premiers épisodes. Pour moi, c'est une des meilleures alchimies de Gong Hyo Jin. Les deux personnes vont tellement bien ensemble que j'en suis encore toute retournée.

    Les personnages sont très attachants même si au début on ne veut faire qu'une seule chose : frapper Hyun Wook. Sérieusement c'est un enfoiré de première, mais heureusement on peut voir que c'est un homme qui sait se montrer doux envers celle qu'il aime. Ce n'est pas tout, c'est aussi quelqu'un qui donne tout ce qu'il peut pour aider ses collègues et donner envie de s'améliorer.
    Seo You Kyung quant à elle, est un peu trop gentille. Cela nous donne envie de la secouer pourtant ce qui m'a charmé chez elle c'est sa persévérance, même si ça peut paraître déplacé à certains moments, car elle montre qu'on peut parvenir à ses rêves en travaillant dur.

    L'amitié entre les protagonistes est abordée correctement et vraiment bien montrée, leurs liens affectifs sont puissants et intenses. Ils se battent et travaillent comme s'ils étaient une famille. Certes, on peut voir un affrontement entre les nouveaux qui viennent d'Italie et les anciens cuisiniers mais au final ils comprennent qu'ils veulent la même et unique chose : que tout aille mieux à La Sfera.
    Même celle de You Kyung et Se Yeong n'est pas dérangeant voire même appréciable.

    Résultat de recherche d'images pour "pasta drama gif"


    Je ne trouve pas de gros points négatifs, seulement des petits tels que les passages assez rébarbatifs. Il y aussi le fait que tout le monde semble être contre notre belle à un moment donné même Hyun Wook, ce qui nous pousse à vouloir taper tout le monde ou peut-être est-ce seulement moi ?

    Même le fait que Se Yeong s'accroche un petit peu n'est pas réellement dérangeant puisqu'elle ne cherche en aucun cas à nuire au couple principal. C'est sûrement cela qui ne m'a pas réellement plu, je ne dis pas que je voulais une anti-héroïne chiante, mais San et elle sont là pour faire de la figuration. Ils apportent quelques trucs à la série sans plus je dirais.

    L'OST est plutôt sympathique mais on va dire que ce n'est pas elle qui a fait puiser mon coeur. Aller écouter tout de même.

     

     

     

     

     

     

    Pour conclure, c'est un drama que je conseille absolument. Ce fut un bonheur incroyable de suivre les aventure de Hyun Wook et de You Kyung/ Vous allez baver tous les bons plats que l'on voit et puis vous allez rire, je vous le promets.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mars 2019 à 17:52

    Coucou ^^ J'espère que tu vas bien ^^

    Pasta est un drama qui figure dans ma wishlist depuis (presque) mon initiation de dramavore xD Ca doit faire au moins 8 ans qu'il attend d'être visionné le pauvre... D'ailleurs, je me pose encore la question du pourquoi je ne l'ai toujours pas vu... Ton article a donc permis à ce drama de repasser sur le devant de la scène dans ma wishlist xD Plus sérieusement, j'espère le voir prochainement ! 

    Et ne t'inquiète pas, je veux aussi le regarder pour son casting (Lee Sun Kyun et sa voix <3). 

    Merci pour ton article ^^

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 21:27

        Coucou :) Je vais bien même si la fatigue m'attaque ces derniers temps et toi ??

        Je suis heureuse que mon article puisse te faire remonter PASTA dans ta liste, il est tellement bien et puis le duo principal est génial !!!

         

        De rien merci pour ta lecture <3

    2
    Dimanche 31 Mars 2019 à 19:04
    Luthien
    Gong Hyo Jin et Lee Sun Kyun, c'est une très bonne raison ! C'était la mienne aussi. :P
      • Vendredi 12 Avril 2019 à 21:28

        Une magnifique raison <3

    3
    Lundi 8 Avril 2019 à 00:41

    Je l'ai jamais vu celui la. Mais j'en ai toujours entendu parler, et il m'attend depuis longtemps. Un jour vraiment il faut que je le lance !

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 21:28

        FONCE !!!!!

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 16:31

    Coucou toi <3 ! 

    Article très plaisant à lire ! Je ne connaissais pas du tout ce drama puisque je suis dramavore depuis pas si longtemps que cela ! Même si j'ai rattrapé les incontournables, les classiques, je n'avais jamais entendu parler de ce drama :).  Je te remercie de cette découverte, surtout que j'adore l'actrice qui joue dedans <3 ! Je te souhaite une belle semaine et bon courage ! Plein de bisous 

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 21:31

        Coucou ma belle <3 

        Cela me fait plaisir de recevoir un compliment, j'essaie de m'améliorer dans les tournures de mes phrases :)

        Je pense qu'il y a des classiques mais chacun regarde ce qui lui plaît, je t'avoue que je ne peux que te le conseiller si tu aimes la cuisine et les dramas un peu "vieux". Les deux acteurs sont vraiment très bons, je dirais que c'est la pièce maîtresse de PASTA. 

        Vole pour voir ce drama, merci de ton commentaire, plein de bisous à toi et passe un bon week end <3

    5
    Dimanche 14 Avril 2019 à 12:33

    Je ne l'ai pas vu puisque je ne le connaissais pas mais il me tente beaucoup (pas juste parce qu'il y a de la nourriture x)) mais qu'il me fait penser à ces dramas old school (pas dans le sens péjoratif que du contraire!) :) 

      • Mardi 23 Avril 2019 à 11:41

        Je suis contente que tu aies envie de le voir !!!! 

    6
    Lundi 29 Avril 2019 à 21:51

    Cela tient un peu du hasard, mais j'ai justement vu ce drama récemment, en raison de l'actrice Kong Hyo Jin.

    Un bon drama qui reste captivant, grâce à l'absence d'effets artificiels (bruitages, humour lourd et forcé, surjeu). Donc un côté naturel, comme c'était de coutume pour bon nombre de dramas de cette époque, faisant que je les préfère à beaucoup des productions actuelles.

    Premier épisode : le lead masculin à l'air sympa.

    Deuxième épisode : un des pires enfoirés jamais vu dans un drama, AH AH ! Il s'améliore ensuite, et heureusement, l'actrice aime se faire engueuler. D'ailleurs ce drama est vraiment une ode à l'engueulade constructive. Après ça, on rêve de se faire engueuler au boulot pour s'améliorer !

    Pour l'OST, il y a ce morceau qui m'a frappé comme musique de fond, un des rares morceaux de background avec une ligne de basse sympa et audible :

    Les portions de pates dans les assiettes sont vraiment ridicules, et en plus, les plats coûtent super-chers ! J'irais jamais manger à la Sfera. Mais depuis, je me suis fait des spaghetti à l'huile d'olive (avec en plus beurre, ail et persil) que je fais revenir à la poelle comme dans le drama. ;-))

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 12:55

        C'est vrai que les vieux dramas sont parfois meilleurs que les récents enfin y a de très bons dramas de nos jours aussi donc je ne me plains pas du tout héhé ! 

        C'est vrai qu'au début, c'est un vrai connard heureusement il s'améliore avec le temps et puis même on se rend compte qu'il tient à son personnel. Il souhaite les faire progresser même si ce n'est pas de la meilleure manière. 

        L'OST est sympa cependant il y a mieux pour moi !!

        C'est vrai qu'on peut se faire de très bonnes pâtes sans aller dépenser une fortune xD, je t'avoue que je ne veux pas aller manger là-bas non plus.

    7
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:31

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :