• Romantic Doctor, Teacher Kim - Drama Coréen

     Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor"

    Titre : Romantic Doctor, Teacher Kim

    Année de diffusion : 2016/2017

    Nombre d'épisode : 21

    Diffusion sur : SBS

    Genres : Médical - Romance - Mélodrame

    Casting : 

    Han Seok Kyu dans le rôle de Boo Yong Joo / Professeur Kim
    Seo Hyun Jin dans le rôle de Yoon Seo Jung.
    Yoon Yeok Seok dans le rôle de Kang Dong Joo.
    Jin Kyung dans le rôle de Oh Myeong Shim.
    Kim Min Jae dans le rôle de Park Eun Tak.
    Im Won Hee dans le rôle de Jang Gi Tae.
    Yang Se Jong dans le rôle de Do In Bum.
    Choi Jin Ho dans le rôle de Do Yoo Wan.

     

    ღ  HaeBin - Forever Love ღ 

     

    Synopsis : 

    Le Dr. Kim est un ancien chirurgien célèbre ayant un jour abandonné sa position pour s'installer dans un un petit hôpital de campagne. C'est là que le Professeur Kim, comme il se fait appeler, enseignera à deux jeunes chirurgiens à devenir de vrais médecins et non plus motivés par leurs désirs personnels à savoir Kang Dong Joo, jeune chirurgien brillant mais uniquement motivé par le succès et le rang social et Yoon Seo Jung, chirurgienne passionnée mais devant faire face à son passé.

     

    Ma note : 19.75/20
    Une belle claque.

    "I prefer a cornered stone than a round one. If you are a cornered stone, it means you have your own style and your own thoughts. I like to see a cornered stone faced with a mason's chisel. I don't like anything roundish or lukewarm. Rubbing the corners off me, I'd like to make myself better with my philosophy and belief." 

     

    Mon avis : 

    Je dois faire cette chronique. Je dois faire cette chronique. Je dois faire cette chronique. 
    Non, ne pensez pas que je me force à faire cet article. Je dois faire cette chronique pour vous dire combien Romantic Doctor, Teacher Kim est une merveille et combien je regrette de ne l'avoir vu que maintenant. Cela faisait un petit moment que je cherchais une série prenante sans réellement parvenir à mes fins. J'ai attaqué le premier épisode sur un coup de tête, je n'avais donc pas de grandes attentes. Quelle connerie cela aurait été de ne pas le visionner.

    Romantic Doctor, Teacher Kim exploite à la perfection l'univers médical, tout en nous donnant des explications pour que nous puissions comprendre ce qui se trame. Ce drama nous offre des opérations de qualité mais aussi des médecins qui sont tout bonnement humains, c'est ce qui est génial. Ils sont loin d'être parfaits car comme tout le monde, ils font des erreurs et c'est ce qui m'a plu. Grâce à elles, ils acquiert de l'expérience mais aussi de la volonté. L'existence de l'hôpital Doldam va aider certains de nos héros à se détacher d'un monde où règne l'avidité même lorsqu'il s'agit de sauver autrui. C'est un lieu où ils donnent le meilleur d'eux-même sans penser à l'argent ou bien la célébrité que cela peut leur apporter. 
    Ne pensez pas que vous pouvez prévoir Romantic Doctor, Teacher Kim car c'est impossible. On se demande toujours ce qu'il va advenir des patients, s'ils vont mourir ou vivre et comment ? 
    Des émotions ? Il y en a, ne vous inquiétez pas. C'est des torrents de larmes qui ont ruisselé sur mes joues, des éclats rires qui se sont répercutés sur mes murs, du soulagement qui a soufflé à travers mes lèvres et de la colère qui m'a fait serrer les poings. Ce drama offre des leçons de vie qui peuvent se révéler touchantes tout comme blessantes, c'est son gros point fort. 

    Pourquoi je n'ai pas mis 20/20 ? Hmmmm, je dirais que c'est l'anti-héros qui gâche l'ensemble. Sa jalousie et sa détermination à pourrir les autres deviennent ridicules vers la fin, cela a eu un effet négatif sur mon humeur. Il me mettait sur les nerfs. Dans un sens, on peut dire que l'acteur a clairement réussi à interpréter son personnage. 

    L'OST est digne du scénario, elle s'accorde aux moments où elle est utilisée. Les instrumentales sont au niveau des autres et je me confesse, j'ai un faible pour Forever Love (aka la chanson de l'article).

     

    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor gif"

     

     Les personnages :

    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor boo yong joo"Teacher Kim aka Boo Yong Joo est un chirurgien renommé pour son talent jusqu'au jour où il décide de se retirer dans un hôpital de campagne. Au début, on se demande pourquoi notre professeur a laissé sa carrière qui grimpait pour terminer dans un coin paumé, car quand on commence à le connaître on comprend vite les raisons de son succès. Les doigts de Boo Yong Joo sont aussi rapides que l'ombre de Lucky Luke, les scènes d'opérations étaient réellement intenses. Ce personnage est la clé du succès de ce drama, comment peut-on rester de marbre face à un homme, qui malgré son apparence froide, chaleureux. Il soigne tout le monde avec la même passion sans faire de différence entre les riches et les pauvres mais surtout son point fort c'est les leçons de vie qu'il donne à nos deux autre héros. Han Seok Kyu est un acteur qui m'était inconnu mais je dois dire qu'il me fait très bonne impression pour la première fois que je le vois. 


    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor seo jung"Yoon Seo Jung est une femme a fort caractère mais qui sait se montrer tendre et compréhensive envers les gens auxquels elle tient. Ne pensez pas que sa vie est facile, je dois dire qu'elle est plutôt compliquée en effet car son traumatisme va lui porter préjudice plusieurs fois. C'est d'ailleurs un point que j'ai aimé, car on peut voir l'évolution de notre héroïne et comment elle va faire pour surmonter cela mais surtout on ne le passe pas à la trappe au bout de quelques épisodes. Seo Jung est une personne simple, sincère et passionnée qui est prête à tout pour sauver les vies qu'elle peut. Seo Hyun Jin a su bien interpréter cette jeune femme pour qu'on puisse s'y attacher. 


    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor dong joo" Kang Dong Joo est un médecin ambitieux, qui est prêt à tout pour gravir les échelons. Le succès est son but numéro un afin qu'il puisse être écouté jusqu'au jour où il fait une erreur. Cela l'envoie dans l'hôpital de Yoo Bong Yoo mais aussi de Seo Jung, la fille qu'il a toujours aimé.
    La rencontre entre les deux hommes est explosive mais va permettre à Dong Joo de grandir et changer d'optique. Au contact du professeur Kim, il va réussir à devenir un vrai médecin en pensant d'abord à la santé de ses patients avant la gloire que cela peut lui procurer. C'est vrai que parfois, il peut nous paraître un peu énervant mais on s'attache à lui car il peut être à la fois mignon puis d'un coup sexy. Yoo Yeon Seok a toujours été un acteur que j'ai trouvé talentueux et mon avis ne change pas après avoir visionné ce drama.


    Je vais évoquer rapidement les personnages secondaires, ils ont tous une importance et nous offre des moments incroyables sans eux on aurait pas notre dose d'humour ou autre. J'ai énormément apprécié Kim Min Jae (très talentueux ce garçon) et Jin Kyung, cette actrice a joué dans pinocchio mais grâce à Romantic Doctor, Teacher Kim elle me montre que son jeu est très bon.


    Relation(s) : 

    Je dois dire que la romance n'est pas vraiment au premier plan et ce n'est pas gênant. Seo Jung et Dong Joo développe une relation forte et pleine d'espoir pour eux deux. Ils sont mignons tous les deux mais surtout très drôles. 
    Pour moi l'importance de ce drama, c'est les relations professionnelles qui sont importantes et très belles. On a l'impression qu'ils sont en famille. Le fait que le Professeur Kim soit proches de ses élèves est très touchant et donne envie de les voir se rapprocher petit à petit, comme s'il était un père pour eux. 

    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor teacher kim gif"
    Conclusion : 

    Foncez, il est absolument à voir ! C'est un drama qui m'a tellement apporté que je ne peux rien dire d'autre pour conclure cet article. 

    Où le trouver ? 

    VOSTFR : Viki.
    VOSTA : Kissasian, ondramanice, fastdrama, etc.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Août à 14:27

    Ce drama ne m'avait pas du tout tenté mais maintenant que je voie ton avis hyper positif dessus, je me dit que je vais peut être devoir y jeter un coup d'oeil ! yes

      • Vendredi 31 Août à 23:06
        Je t'avoue qu'il ne me tentait absolument pas et j'ai décidé de me lancer, je ne regrette pas. J'espère que ça sera ton cas !
    2
    Lundi 27 Août à 10:05
    Luthien

    Je ne m'attendais pas non plus à autant aimer ce drama. :D

      • Vendredi 31 Août à 23:08

        Il est génial !!!

    3
    Mardi 28 Août à 19:22

    Au vu de ton article, j'ai retardé le visionnage de ce drama trop longtemps!!

    Tu as éveillé ma curiosité.

      • Vendredi 31 Août à 23:09

        Il faut que tu fonces, il est parfait enfin presque ! Je suis contente de donner envie aux autres de le regarder :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :