• Strong Woman Do Bong Soon - Drama Coréen

    Strong Woman Do Bong Soon - Drama CoréenTitre : Strong Woman Do Bong Soon

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 16

    Diffusion sur : JTBC

    Genres : Action, Comédie, Romance, Policier, Fantastique

    Casting : 

    Park Bo Young dans le rôle de Do Bong Soon

    Park Hyung Sik dans le rôle de Ahn Min Hyuk

    Ji Soo dans le rôle de le rôle de In Gook Doo

    An Woo Yeon dans le rôle de Do Bong Gi

    Shim Hye Jin dans le rôle de Hwang Jin Yi

    Yoo Jae Myung dans le rôle de Do Chil Goo

    Kim Won Hae dans le rôle de Kim Gwang Bok

     

     

     

     

    ღ Vromance - I'm in love ღ

     

    Synopsis : 

    Do Bong Soon est une femme qui possède une force herculéenne. C'est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d'utiliser leur force à des fins d'aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne.

    Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d'une altercation entre Bong Soon et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie.

    Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d'engager Bong Soon comme garde du corps. Celle-ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron.

     

    Ma note : 10/10

    Énorme coup de coeur.

     

    Mon avis : 

    "Ne jamais se fier aux apparences" est une expression qui prend tout son sens dans ce drama car malgré son apparence de jeune femme ordinaire, Do Bong Soon est loin de l'être. En effet, cette dernière descend d'une famille où la gente féminine détient une force hors du commun, elle n'échappe pas à la règle et doit donc vivre avec ce pouvoir qui la rend moins fragile qu'elle n'y paraît. Tous les jours de sa vie, elle se doit de cacher cette capacité qui la rend si spéciale en aidant les autres anonymement. Notre héroïne se doit de l'utiliser pour faire le bien au risque de le perdre si elle s'en sert contre des personnes innocentes (on peut prendre l'exemple de sa mère qui l'a perdu à cause d'une mauvaise utilisation). Grâce à ce don, Bong Soon va devenir la garde du corps de notre bel Ahn MinHyuk, directeur et fondateur d'Ainsoft l'entreprise qu'elle rêve d'intégrer. Cette rencontre va tout chambouler dans la vie de la jeune femme, qui vivait tranquillement avec sa meilleure amie KyungShim et son meilleur ami, mais aussi son premier amour In Gook Do. Au long des épisodes, nous allons suivre ces personnages à la poursuite d'un psychopathe qui kidnappe des femmes, mais aussi leur histoire de coeur, de famille, etc.

    Strong Woman Do Bong Soon est un énorme coup de cœur, je l'ai suivi toutes les semaines depuis le premier épisode et comment vous dire que j'ai tout simplement surkiffé. Ces temps-ci, je suis dans une période où je cherche ce que je veux faire dans la vie, je n'ai pas la force de réellement regarder des dramas mais grâce à lui, j'ai retrouvé cette envie, mais surtout, il m'a redonné le sourire comme jamais avec son côté ridicule, exagéré et son humour décalé. Sérieusement, je ne me souviens pas ne pas avoir ri au cours des 16 épisodes alors les petits défauts que j'ai pu remarquer n'ont pas réussi à dissuader d'adorer Strong Woman qui apporte sa fraîcheur. L'humour n'est pas le seul élément qui rend le drama génial, la douceur et la romance sont extrêmement présents, je n'ai jamais vu un couple aussi adorable que MinHyuk et BongSoon, voir leur relation évoluer au fil du temps m'a réchauffer le coeur même si je suis triste pour notre petit Gook Doo. Autre point fort, l'intrigue qui est très bien menée selon moi malgré quelques incohérences parfois SPOILER par exemple dans l'épisode 14, le méchant est blessé au bras et il a failli mourir, mais quelques minutes plus tard dans le drama il va parfaitement bien. FIN SPOILER mais aussi quelques exagérations SPOILER Le coup de couteau que se reçoit Ahn Minhyuk est pas si profond, ni à un endroit dangereux enfin, je crois et on dirait qu'il va mourir. FIN SPOILER. Ce que j'ai trouvé dommage aussi, c'est SPOILER quand Bong Soon perd ses pouvoirs, elle n'a pas le temps de s'habituer qu'elle les retrouve déjà. On ne la voit qu'un épisode sans, mais dans un sens, c'est une bonne chose aussi FIN SPOILER. Le côté familial est assez présent même si je trouve qu'il aurait fallu que certaines relations soient plus développées (j'en parlerai plus tard).
    Vous voyez, je trouve des défauts, mais punaise, je m'en fiche littéralement tellement je l'ai apprécié dans sa globalité. Voir Hyung Sik et Ji Soo réunis dans un drama, mes yeux ne sont jamais autant régalés qu'à ce moment-là. L'OST est très belle aussi, elle colle parfaitement à la couleur de cette série. 

     

    Strong Woman Do Bong Soon - Drama Coréen

    Personnages :

    Strong Woman Do Bong Soon - Drama CoréenPark Bo Young incarne Do Bong Soon, j'ai déjà vu cette actrice dans Oh my ghost son jeu ne m'avait pas déplut et ici non plus, je trouve qu'elle colle parfaitement à l'image qu'on pouvait se faire de l'héroïne. Elle lui donne cet air innocent, fragile alors qu'on fond, on sait qu'elle ne l'est pas du tout par contre, comme tout le monde, elle a des défauts : elle pense qu'elle peut tout combattre, elle se croit trop forte, mais malgré sa force, elle va comprendre qu'on ne peut pas toujours protéger ceux qu'on aime. Bong Soon est une femme prête à se mettre en danger pour sauver ses proches, elle privilégie ses amis, sa famille avant elle-même. Franchement, je dis chapeau à Bo Young pour avoir ce personnage à la perfection.

     

    Strong Woman Do Bong Soon - Drama CoréenPark Hyung Sik incarne le magnifique Ahn Min Hyuk, comment vous dire que je suis heureuse de le voir dans un drama en tant que rôle principal, il en a déjà eu, je sais, mais je veux dire que ce rôle lui va comme un gant sérieusement comment ne pas craquer devant sa beauté, son talent, c'est pourquoi MinHyuk est mon personnage préféré dans Strong Woman. C'est un personnage avec un passé assez triste, il n'a plus sa mère et n'est pas accepté par ses frères, c'est la raison pour laquelle il a appris à ne se fier qu'à lui-même, mais pourtant, c'est un homme avec un grand cœur, généreux, tendre qui n'attend qu'une chose, c'est aimer et punaise, je peux vous dire que cette homme est celui qui fait craquer toutes les femmes comment peut-on dire non à un garçon tout aussi viril que mignon ? Si vous n'avez pas fondu pour lui, je ne vous comprends pas. HyungSik est mon ultimate bias avec YongHwa en plus de ça, alors imaginez vous ma joie zeipfnzes.

     

    Strong Woman Do Bong Soon - Drama Coréen

    Ji Soo incarne le splendide In Gook Doo aka le premier amour de notre héroïne, cet acteur a toujours été talentueux et surtout à des rôles où le personnage n'est jamais gâté niveau amour. C'est un flic, sexy le policier, vous ne trouvez pas ? J'aimerais bien en avoir des comme ça dans ma ville, j'irai souvent. C'est un ami qui se soucie énormément du bien-être de ses proches tout comme Bong Soon malgré que celui-ci le montre différemment. Il a un sens de la justice très développé et adore son métier, il est prêt à tout risquer pour elle-même son badge de policier. Ji Soo merci d'avoir joué Gook Doo, tu lui as donné une très belle interprétation. 

     

    Normalement, je ne me parle que des personnages principaux, mais j'ai envie d'évoquer les autres personnages que j'ai beaucoup aimé et qui, pour moi, ont fait vivre le drama : 

    - La mère et le père de Bong Soon qui sont très importants selon moi puisqu'ils ont un caractère bien différents, le père est soumis à sa femme mais très intentionné envers sa fille qu'il adore contrairement à sa mère qui fait tout pour sa fille mais on comprendra beaucoup plus tard pourquoi elle est ainsi. Les deux ensembles m'ont fait rire sérieusement. 

    - Bong Gi, le frère jumeau de Bong Soon incarné par An Woo Yeon que j'ai adoré dans Five children, ici, il ne me déçoit pas même si je trouve qu'il méritait plus de présence, mais c'est quelqu'un de droit, qui protège sa sœur et qui donne un ton tendre au drama. 

    - L'acteur Kim Won Hae qui a deux rôles complètement différents mais hilarants, je crois que le drama aurait été moins bien sans lui, car ses personnes sont vraiment une pièce maîtresse dans Strong Woman, je crois même que c'est lui qui m'a fait le plus rire. 

    - Kyung Shim, la meilleure amie que j'aurais voulu voir un peu plus dans le drama, son accent de Busan est juste magnifique et la pauvre malgré ce qu'elle traverse va penser à Bong Soon plus qu'à elle. 

    Strong Woman Do Bong Soon - Drama Coréen

     

    Romance/Relations :

    Alors il y a tellement plus que la romance à décrire dans cette partie de la chronique. Je vais d'abord évoquer le petit point négatif que j'ai constaté tout au long du drama, c'est le manque de moment entre Bong Soon et son frère jumeau Bong Gi, ils auraient dû en avoir davantage sérieusement tout comme avec Kyung Shim sachant qu'elle a une bonne relation avec les deux mais bon, il y a pire tout de même. 

    La relation Gook Doo et Bong Soon, assez ambiguë dès le début, mais on se doute que les deux s'apprécient, mais qu'aucun n'ose faire le premier pas ce qui est dommage parce que les fans de ce couple auraient pu les voir ensembles, Gook Doo s'y est pris bien tard puisque Bong Soon ne l'avait plus dans son coeur, amoureusement en tout cas. 

    La relation entre Bong Gi et Kyung Shim, même si je dois rêver, je suis sûre que les deux vont finir ensembles enfin, c'est ce que je crois lorsque je vois la fin du drama et j'espère en tout cas hihi. 

    La relation entre Gwang Bok et le secrétaire Kong sérieusement, j'ai juste éclaté de rire. Je suis persuadé que le secrétaire est un gay inavoué. 

    Gook Doo et Min Hyuk, les premiers épisodes, et même au cours des autres ont a des moments assez compromettants entre les deux, mais ça se voit que dans la vraie vie Hyung Sik et Ji Soo sont très proches, leur façon de jouer ensemble est juste parfaite.

             Strong Woman Do Bong Soon - Drama CoréenStrong Woman Do Bong Soon - Drama CoréenStrong Woman Do Bong Soon - Drama Coréen

     

    Enfin le point que vous voulez depuis le début : la romance entre notre parfait Min Hyuk et Bong Soon, quelle douceur même un peu trop, j'étais gênée de temps à autres car j'avais l'impression d'espionner un vrai couple. Ils n'ont pas réellement de prises de tête, tout va bien ce qui est peut être dérangeant pour certains, mais sérieusement, je vote pour eux niveau couples les plus mignons avec Eun Tak et Shin de Goblin, que je dois toujours finir d'ailleurs. Puis, les baisers mon dieu ce n'est pas des petits de merde comme on peut le voir dans des dramas du style Heartstrings etc. Bref, juste magnifique ce couple. 

    Strong Woman Do Bong Soon - Drama Coréen

    En bref :

    Un drama qui donne la pêche, qui nous fait sourire même quand on n'en a pas envie avec son humour décalé et ça jusqu'aux dernières minutes. Un couple adorable, une intrigue qui vaut le coup d'œil. Le jeu d'acteur génial et un méchant plutôt sexy.

     

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Avril 2017 à 21:47

    C'est un drama qui est sur ma liste "à voir". Ton avis me donne encore plus envie de le voir! Je crois que ce sera le prochain dans mes visionnages!

      • Lundi 17 Avril 2017 à 22:13

        Fonce, n'attends plus rien pour le regarder. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

    2
    Lundi 17 Avril 2017 à 22:30

    Ca fait SUPER plaisir de voir un avis aussi positif ! Je ne me suis toujours pas lancée dedans mais c'est pour bientot ! J'espère que mon avis sera aussi positif que le tiens huhu

      • Mardi 18 Avril 2017 à 00:50

        J'ai vraiment adoré malgré les défauts, et comme Sandrine dit l'intrigue peut manquait d'être travaillée. J'espère lire rapidement ta chronique en tout cas j'adore. Lance toi !!

    3
    Mardi 18 Avril 2017 à 19:16

    Je suis totalement d'accord avec toi! Ce drama est une petit bombe! Tout est génial, aussi bien l'humour décalé, la romance, l'intrigue romanesque que les personnages dantesques!! On ne s'ennui à aucun moment et ça c'est rare!^^

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 01:21

        Oui, vraiment j'ai passé un très bon moment et je pense pouvoir le revoir sans me lasser de cet humour décalé surtout avec l'acteur qui a deux rômls, merci de ton commentaire en tout cas. :)

    4
    Vendredi 21 Avril 2017 à 14:37

    Je suis d'accord à 100% avec toi.

    Je l'ai grave adorée, je l'ai commencé quand il était à l'épisode 12, mais j'aurais du attendre la fin parce que comment j'ai eu du mal à patienter les 2 dernières semaines.

    Je l'ai regardé au début pour Park Hyung Sik, mais comme tu dis le couple qu'il forme avec Park Bo Young on aurait dit un vrai couple. Sur leur romance on ne peut pas dire que c'est surjoué comme tu le souligne dans d'autre drama où limite l'héroïne ne grimace pas quand elle embrasse le héros.

    Je ne demande que de le revoir encore une fois ou simplement de les retrouver dans un autre drama.

      • Lundi 24 Avril 2017 à 17:35

        Coucouuuu,

        Dis toi que je l'ai commencé au premier épisode, c'était tellement dur d'attendre chaque semaine mais ca me faisait du bien aussi d'attendre le week-end pour voir cette petite merveille. 

        Je l'ai regardé pour mon ultimate bias aka Hyung Sik et Ji Soo aussi mais je dois avouer que j'avais déjà vu Bo Young sans m'intéresser à elle mais dans ce drama elle m'a montré ses capacités. Leur couple est adorable tellement naturel que ca me dérangerait pas de les voir ensembles irl. 

        L'envie de le revoir me tâte déjà.

      • Lundi 24 Avril 2017 à 17:44

        Je l'avais déjà vu dans un film avec (Song Jung Gi) et aussi My Ghotess que je n'avais pas trop aimé par contre.

        Je l'ai regardé parce que le trailer m'avait attiré mais aussi pour Park Hyung Sik aussi.

    5
    Samedi 6 Mai 2017 à 12:35

    Strong Woman Do Bong Soon connait un début fort prometteur. Malheureusement, celui-ci s'essouffle en deuxième partie de saison. Il faut dire que la présence des gangsters n'arrangeait en rien la situation. L'alchimie entre nos deux protagonistes principaux est, certes, indéniable mais elle est tout aussi présente, voir plus, avec Ji Soo.

    Le fait qu'elle n'est plus de sentiments pour lui, du jour au lendemain, me chiffonne et prête à confusion.

    L'épisode 16 a été peaufiné de façon à satisfaire un maximum de téléspectateurs.  Pour ma part, ça ne prend pas.[spoiler]J'aurais mis un terme à la transmission de son super pouvoir.[/spoiler]

    Ce drama reste tout de même agréable à regarder.

    6
    Lundi 8 Mai 2017 à 17:01

    C'est vrai que certains trouvent pas mal de défauts à ce drama, ce n'a pas été mon cas car il m'a plié de rire de nombreuses fois. Je t'avoue par contre que sont accroche à MinHyuk se fait au fur et à mesure car elle reste amourachée assez longtemps à GookDoo mais malheureusement eux deux se sont loupés de très peu, tous les deux étaient très adorables aussi. J'ai passé un très bon moment, je peux comprendre ton avis et que tu n'aies pas eu un coup de coeur pour ce drama. Merci de ton commentaire. :)

    7
    Coucou
    Dimanche 29 Avril 2018 à 12:28
    Je suis totalement d'accord, ce Kdrama c toute ma vie, il est juste parfait je l'aime, leur couple il est tellement chou jpp c trop mignon, j'ai adoooooré !!!! LOVE STRONG GIRL DO BONG SOON
      • Dimanche 29 Avril 2018 à 16:22

        Je suis contente que tu sois de mon avis !! Il est génial ce drama et le couple est adorable !!!

    8
    Val
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:17
    do bong soon elle recherche le spycopathe parce que il a kidnappé sa meilleure amie ? Je sais plus ça fait longtemps que je l'ai regardé
      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 21:51

        Je crois ça remonte aussi !!

    9
    Vendredi 29 Mai 2020 à 11:11

    Une grosse déception pour ma part, je dois être une des rares. Malgré que les premiers épisodes sont bons et amusants, plus on avance, plus ils nous balancent des incohérences. Ils mélangent trop de genre sans vraiment bien les exploiter. Le dernier épisode a été très long.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :