• Ten Miles Of Peach Blossom - Drama Chinois

    Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms"

    Titre : Ten Miles Of Peach Blossom / Eternal Love

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 58 épisodes de 45 minutes.

    Chaîne de diffusion : ZJTV

    Genres : Romance, Fantasy, Drame

    Casting : 

    Yang Mi dans le rôle de Bai Qian.
    Mark Chao dans le rôle de Mo Yuan, Ye Hua.
    Dilraba Dilmurat dans le rôle de Bai Feng Jiu.
    Gao Wei Guang dans le rôle de Dong Hua Dijun.
    Zhang Bin Bin dans le rôle de Li Jing.
    Zhu Xu Dan dans le rôle de Xuan Nu.
    Huang Meng Ying dans le rôle de Su Jin.
    Ken Chang dans le rôle de Zhe Yan.
    Alan Yu dans le rôle de Bai Zhen.
    Dai Si dans le rôle de Yan Zhi.

     

    ღ Zhang Bichen & Aska Yang - Bracing the Chill ღ 

     

    Synopsis : 

    Une histoire d’amour entre deux êtres peut-elle transcender le temps et les épreuves? Peut-elle renaître même quand son souvenir s’est évanoui? Dans un univers fantastique, la romance entre deux immortels est-elle éternelle? 

     

    Ma note : 8.75/10

    J'en veux encore, pitié.

    "Anything can be quickly forgotten. My aunt said the world is always changing. No matter who you are, you will eventually turn to dust. So why should you worry so much and make your life difficult ?"

     

    Mon avis :

     Comment puis-je rendre honneur à ce drama avec seulement des mots ? Mon but, avec cette chronique, est de vous donner plus qu'envie de partir à la conquête d'un univers splendide.
    Je tiens, tout d'abord, à remercier Fleya pour son aide apportée au cours de mon visionnage mais aussi après. Sans elle, je n'aurais jamais découvert Ten Miles Of Peach Blossom et ça, ça aurait été bien triste.

    Je vous mets ici le contexte historique écrit par ma bienfaitrice : 

    Le monde a été créé par un grand Dieu que l’on nomme Heavenly Father. Après sa création, il y a eu beaucoup de conflits entre les tribus célestes et démoniaques qui ont peuplé ce monde. Le créateur et son épouse n’ont eu qu’un enfant naturel, Mo Yuan. Toutes les autres créatures sont nées par des moyens plus magiques. Heavenly Father a adopté Zhe Yan, le Dieu-Phoenix comme fils adoptif. Peu avant de mourir, il a nommé Donghua, comme son successeur à la tête du royaume céleste. Ce dernier a façonné le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui et a dû essuyer plusieurs conflits très sanglants. La plupart des anciens dieux et démons sont morts. Seuls lui, Zhe Yan, Yao Guan et Mo Yuan sont les seuls survivants.
    Suite à ces guerres, Zhe Yan a laissé tomber la politique et vit en ermite au royaume de Qing Qiu (chez les renards à neufs queues), où il a créé une forêt de pêchers en fleurs, dont il fait des vins très célèbres. Mo Yuan, lui, s’est réfugié dans les montagnes et a créé une académie militaire. Après plusieurs milliers d’années à régner, Donghua a laissé sa place au dieu de la tribu des dragons. Au moment où le récit commence, son pouvoir est sur le déclin, personne ne le respecte et des tribus des mondes souterrains commencent à se rebeller.
    Techniquement, la tribu des renards est la plus puissante. Son roi est l’un des rares High God en existence (le chef des dieux actuels est un « simple » dieu) et le royaume de Qing Qiu est très grand. Sauf que ce n’est pas du tout une tribu cupide ou qui cherche le conflit. Ils ont justement tendance à ne pas s‘en mêler. C’est pour ça que malgré leur puissance, on leur fout aussi la paix.

    Il est difficile d'écrire sur Eternal Love sans révéler des détails qui peuvent s'avouer importants. Quand on est immergé dans l'histoire depuis si longtemps, c'est compliqué de discerner ce qui peut spoiler ou non. 
    Cette série comporte un nouvel univers, pour moi en tout cas, j'ai été perdue à maintes reprises, mais Fleya était là et heureusement d'ailleurs. Une fois que je me suis bien imprégnée de tous les éléments que ce soit univers, personnages, paysages, il m'a été impossible de détourner mon regard de l'écran.
    Qui aurait pu se douter que j'allais devenir à ce point obsédée ? Qui aurait pu croire qu'un conseil se révélerait être un immense coup de coeur ? Ce n'est pas une plaisanterie, dès que j'avais du temps libre que ce soit au travail ou à la maison, je ne faisais qu'une seule et unique chose : dramater. 
    Je dormais Ten Miles Of Peach Blossom, je me réveillais Ten Miles Of Peach Blossom, je vivais Ten Miles Of Peach Blossom, je mangeais Ten Miles Of Peach Blossom et ça jusqu'à la fin des 58 épisodes. 

    Eternal Love est l'une des plus belles, des plus touchantes, des plus dramatiques histoires d'amour que j'ai pu voir à ce jour. Je suis passée par toutes les émotions imaginables : pleurs, rires, colère, compassion, haine, ahurissement, joie. Vous vous pensez insensible ? Testez ce drama, je vous jure que vous n'en sortirez pas indemne.
    Encore maintenant, j'ai du mal à me dire que tout est terminé et que je dois passer à autre chose. Dans ma tête, je suis encore à Qing Qiu avec Bai Qian.
    Bien évidemment, Ten Miles Of Peach Blossom n'est pas seulement une romance. C'est aussi des costumes, des coiffures (je suis amoureuse de celle de notre héroïne) et des paysages à couper le souffle. 

    Image associée

    C'est un drama qui offre une variété de plans et de personnages qui m'ont plus d'une fois ensorcelés. Depuis tout à l'heure, je n'arrête pas de répéter qu'il est génial. C'est le cas mais, car il y a toujours des mais, il y a des défauts qui font que ma note n'a pas atteint le 10.

    - Les effets spéciaux ne sont pas fous mais bon je n'en tiens pas vraiment rigueur même si j'avoue avoir critiqué quelques fois. 

    - Des longueurs qui entraînent des moments mous et sans intérêt. Je pourrais citer ici la vie au royaume des Démons, sincèrement cette partie de l'histoire ne m'a rien apportée à part des dialogues entre des personnages qui sont tout aussi ennuyeux. 

    - Un méchant pas trop là, je veux dire que nos protagonistes en parlent pas mal mais on ne le voit que pendant les 1/4 du drama. 

    - Une bataille absolument géniale entre Qing Cang et les Dieux dans les premiers épisodes pour terminer sur un truc bien plus fade.

    - Une des romances qui attire et agace plus d'uns.

    Afin de terminer cette partie sur une note positive, je tiens à évoquer l'OST qui est à se damner. Les chansons sont d'une beauté indescriptible que ce soit instrumentalement ou vocalement parlant. 


     

    Personnages principaux : 

     Yang Mi est une actrice que je découvre (comme presque tous ceux de   ce drama) et qui m'a laissé une très bonne impression. En incarnant   plusieurs personnages, elle m'a laissé entrevoir son talent qui mérite   d'être reconnu par la plupart d'entre nous. Son interprétation de Bai   Qian est ma préférée. C'est une femme fière, qui sait s'affirmer en cas   de besoin. Ce qui m'a le plus plu chez elle, c'est sa volonté de protéger   les gens auxquels elle tient au périple de sa propre vie. Bai Qian   n'hésite pas à voler au secours de ses proches. Le seul truc que j'ai du   mal à comprendre, c'est comme elle fait pour résister au lead masculin   car moi je ne pourrais pas. Je tire mon chapeau à   Yang Mi pour son jeu qui vaut clairement le détour. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms yehua"Mark Chao est, clairement, un partenaire de qualité qui est tout aussi versatile que notre belle. Il se montre très talentueux et polyvalent dans Ten Miles Of Peach Blossom, le voir sous différents angles m'a donné la possibilité de l'apprécier réellement pour son jeu d'acteur. Je ne peux pas réellement évoquer les personnages qu'il incarne avec brio mais sachez que je les aime d'amour. Le principal héros est le plus attirant, il a beau avoir l'air parfait et conforme aux règles célestes; c'est un homme qui rêve de liberté et d'amour. Il va souvent agir par pulsions, le mettant en danger de nombreuses fois tout ça pour une femme et c'est ce qui m'a fait fondre... Un bellâtre prêt à tout pour vous cela ne vous intéresserez pas vous ? Merci Mark Chao pour nous offrir un jeu presque parfait. 



    Personnages secondaires : 

    Résultat de recherche d'images pour "three lives three worlds ten miles of peach blossoms gao wei guang"
    Dong Hua Dijun ou l'homme sans expression faciale. C'est l'un des rares High Gods encore en vie, il est très puissant et surtout très   insensible. Cela se voit par l'indifférence avec laquelle il traite toutes   les personnes de son entourage mais même avec ces défauts je suis   tombée sous son charme. Il donne souvent l'impression d'être à portée   de main et pourtant si loin. Dijun a un trait de ressemblance avec Ye   Hua, c'est le genre d'homme à aimer qu'une seule fin tout au long de   sa vie. Je me souviens très bien avoir parlé de l'acteur dans mon bilan   de février/début mars en proclament très clairement que je n'étais   pas fan de Gao Vengo mais je dois avouer qu'à force de le voir j'ai   commencé à le trouver très talentueux. Il incarne très bien les rôles qu'on lui demande de jouer.

    Bai Feng Jiu est un personnage que j'ai apprécié malgré sa naïveté, son impulsivité et ses actes complètement irréfléchis. Elle voue un culte à Dijun ce qui rend son personnage parfois pitoyable et ô combien de fois j'ai voulu la secouer pour lui dire de laisser ce connard ? Cependant, dans un sens je la comprenais car il peut être très attirant dans sa façon d'être avec elle qui lui laisse supposer des choses. L'actrice est tout aussi talentueuse que ses partenaires, je ne vais pas tarder à la voir dans d'autre drama. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "bai zhen and zhe yan"
    Zhe Yan fait parti des High Gods les plus anciens. Il est doté de pouvoirs puissants, il est très doué en médecine. C'est un protagoniste qui est toujours calme et réfléchi, j'ai réellement apprécié son caractère qui laisse entendre son savoir et sa volonté de venir en aide aux autres tout en restant en retrait. 

    Bai Zhen est le quatrième frère de Bai Qian, je dois avouer qu'il est une de mes faiblesses dans Ten Miles Of Peach Blossom car je suis tombée sous le charme de l'acteur. C'est un grand enfant, qui est tout le temps fourré avec Zhe Yan, il tout aussi calme et gentil que son amoureux car oui même si ce n'est que sous entendu il y a quelque chose entre nous deux héros.


    Résultat de recherche d'images pour "li jing xuan nu"

    Li Jing est très ennuyeux. C'est un homme qu va passer les 3/4 du drama à regretter le fait d'avoir trahi la femme qu'il aime réellement soit Bai Qian. Il se lamente tellement sur son sort, le roi des démons ne vit que pour une chose: que son peuple soit heureux. Je n'ai pas réellement apprécié le personnage mais l'acteur est indéniablement talentueux et très séduisant, je crois que je tombe encore amoureuse. 

    Xuan Nu est une femme détestable mais pas autant que Su Jin, elle m'a fait un peu rire par son désespoir et sa volonté de plaire alors qu'elle se fait tout le temps rejeter... La jalousie et le pouvoir sont les éléments qui conduisent sa vie ce qui est assez triste quand on y pense. Ce que je trouve marrant, c'est le fait qu'elle se trouve moche alors que l'actrice est très jolie. 


    Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms zhi yan"          Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms su jin"

    Yan Zhi est la plus douce des femmes de ce drama. Elle est pleine d'amour et de volonté, c'est une déesse née au royaume des démons. Elle ne pense qu'à vivre en paix avec l'amour de ses deux frères malheureusement, ils se détestent. Malgré ses erreurs c'est un de mes personnages favoris et je suis prête à voir l'actrice dans d'autres dramas.

    Su Jin ou la garce, je suis désolée d'être aussi vulgaire mais je crois que c'est l'un des personnages les plus horripilants que et détestables que j'ai pu voir cette année. La frapper ? J'y ai pensé oui. La faire tomber de la terrace Zhu Xian ? C'est mon souhait le plus cher. C'est une traîtresse qui ment et manipule comme elle respire. Bref, elle est aussi vénéneuse qu'un serpent. 

     

    Les romances : 

    Comment peut-on parler de Ten Miles Of Peach Blossom sans aborder un des thèmes principaux : l'amour ? Ce qui est bien ce qu'il n'y en a pas qu'une seule afin de ne pas écrire un pavé, je vais simplement dire mon avis sur deux romances.

    La première étant celle entre les personnages incarnés par Yang Mi et Mark Chao. Leur romance n'est pas qu'adorable, elle est magique, tragique, sensuelle (vive les moments un peu hot !!!) et grandiose. Ce duo est l'une des bases d'Eternal Love. J'ai tellement suivi leur histoire que j'ai souffert en même temps qu'eux et j'ai pu constater combien une femme peut être magnifique dans les yeux d'un homme.

    La deuxième est entre Feng Jiu et Dong Hua Dijun. Pour cette fois, je ne partage pas du tout l'avis de Fleya, car même si cette romance est moins présente que la première, elle a une place considérable dans le scénario. Ce que j'ai moins apprécié avec les deux héros, c'est le fait que notre beau est insensible, après tout, il est né d'un rocher, et que notre belle fait des actes stupides, mais surtout qu'elle n'avance pas énormément. J'ai, quand même, craqué. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms gif"

    En résumé Ten Miles Of Peach Blossom est un drama, qui malgré ses défauts, a réussi à me conquérir. Il laisse derrière lui un grand vide dans mon coeur. Qu'est-ce que vous attendez pour le regarder ?

     

    Où le trouver ? 

    VOSTFR : Taohua Fansub
    VOSTA : Kissasian




  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars à 13:22

    Hey !

    T'es vraiment en période drama chinois !! Aha ! Merci pour ma wish list, c'est tellement adorable :'(

    En voyant les images et gif que tu as mis, l'esthétisme a l'air d'être génial. L'histoire me plait pas mal. Je pense me laisser tenter même si pas mal des points négatifs que tu as énuméré me refroidit un peu.

    Je n'ai pas vraiment grand chose à dire puisque je ne l'ai pas vu. On en reparlera quand je l'aurais visionné aussi ! :D

    Des bisouuus !

      • Dimanche 25 Mars à 19:37

        Hey !!

        Oui, je t'avoue que je suis dans ma période drama chinois même si je pense regarder un coréen là pour me mettre à autre chose. Ahaha c'est mauvais pour la wish lite c'est vrai.

        Je pense que tu aimerais même s'il y a des points négatifs ça a été un énorme coup de cœur pour moi. Pour te dire, tous les dramas que je tente de commencer ou de continuer me paraissent bien fades. Donc fonce !!

        J'espère que ça sera prochainement alors ;)

         

        Bisous !!

    2
    Dimanche 25 Mars à 14:56

    Perso j'attend qu'il soit traduit en FR pour le voir car je suis trop nul en anglais T_T

    En tout cas visuellement il a l'air vraiment magnifique ! :O Et ta critique me donne juste encore plus envie de le voir, j'ai hâte !

      • Dimanche 25 Mars à 19:38

        J'espère que tu vas aimer une fois que la traduction sera complète, je sais qu'une team en est à l'épisode 10. qui sait je me le retenterais en français quand il y aura tous les épisodes traduits. 

        Contente que la chronique te donne envie, c'est fait pour il faut absolument que vous voyez TMOPB !

    3
    Mardi 27 Mars à 13:45

    Lui j'attends qu'il soit finis d'être traduit en vostfr pour le voir.. Depuis que Fleya me la vendu je rêve de le voir !

      • Vendredi 30 Mars à 20:18

        Il est génial ce drama !!

    4
    Vendredi 30 Mars à 19:53

    C'est avec grande honte que je réalise que je n'ai pas commenté, alors que ta review est pleine de gentilles dédicaces T___T

    Je pense que la communauté entière sait combien ce drama m'est cher, alors voir un article à son sujet surgir dans la blogosphère francophone est un bonheur sans égal ♥

    Ta review est très chouette, j'espère qu'elle donnera envie à plein de gens de voir Ten Miles of Peach Blossoms *o*

      • Vendredi 30 Mars à 20:20

        Ce n'est pas bien grave, tu m'avais déjà donné ton avis sur twitter ;)

        J'avoue que ce drama mérite d'être connu, merci à toi de m'avoir ouvert à ce monde magique. J'espère avoir donné envie car il se doit d'être vu !!

    5
    Mercredi 25 Juillet à 07:39
    GROS GROS GROS COUP DE COEUR POUR CE DRAMA ! Il est juste magnifique jusqu'au bout ! L'histoire, basé sur un roman, est très travaillé. J'avais déjà vu le film mais ces deux versions finissent par être très différente. J'ai préféré encore plus le drama où on passe un très très bon moment.
    Finalement le film m'avait orienté sur une histoire qui n'est pas la même dans ce drama mais ça finit bien et c'est tellement beau.
    LE DEBUT : connaissant réellement comme actrice seulement Yang Mi, j'ai découvert les acteurs masculins. Le premier que j'ai adoré, c'est Zhang Bin Bin alias Li Jing, un des princes du Royaume Fantôme. Cet acteur est badass à souhait, très beau, il m'a vite plu. Ils nous le font adorer, puis détester. J'ai beaucoup aimé son personnage mais malheureusement, c'est un perso triste et très solitaire tout le long du drama. J'ai hâte de le voir dans un rôle principal.
    Puis vient Mark Chao que j'avais vu dans le film "First Time" mais physiquement, je l'avais déjà oublié. Donc au début, j'ai mis du temps à le reconnaître quand il jouait le rôle de "Mo Yuan". Mais petit-à-petit, j'ai découvert une nouvelle facette de cet acteur et je l'ai trouvé juste magnifique. Il a de très beaux yeux et son petit sourire tendre me faisait chavirer. Le personnage de "Ye Hua" m'a beaucoup beaucoup touché. Son amour pour la femme qu'il aime fait rêver.
    Au niveau de l'histoire, ils plantent le décor pour la suite.
    LA FIN : après toutes ces péripéties où ils nous ont plongé, j'ai adoré leur univers d'immortel, de Dieux et Déesses, la fin est très prenante, triste et belle. C'est au final un bon conte chinois avec une belle histoire d'amour qui finit bien. JE L'ADORE !!!
    Ce drama a rencontré un énorme succès (bon il a été dépassé après par Princess Agents) mais comme celui-ci à une histoire en entier, je le préfère finalement, même si une partie du drama quand on a Su Su, je l'ai trouvé un peu molle, mais ce n'est qu'un temps au final sur les 58 épisodes.
    Les seuls défauts que j'ai trouvé : certaines scènes surtout vers le début à l'ordinateur sont mal faites, je dirais même, on aurait dit un jeu vidéo mais les renards sont bien faits. Après on voit Ye Hua comme esprit au début et à aucun moment, ils ne relient cette scène dommage.
    AUTRES POINTS QUI M'ONT PLU : des scènes sont tellement bien filmées, belles avec ces pétales de fleurs de pêche, mis en avant par ces musiques si belles et envoûtantes ! Certains moments sont très drôles, d'autres touchant ! Mais ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les scènes de kiss, Ye Hua avait beaucoup de passions j'avais l'impression d'être à la place de la fille mdr ! J'acclame sérieusement les dramas chinois qui sont magiques ! Ils ont beaucoup de charme !
    5/5
      • Mercredi 25 Juillet à 18:57

        Bonjour toi !!!!

        Ton commentaire me donne la pêche, ça faisait un moment que je n'avais pas parlé de Ten Miles Of Peach Blossom et je dois t'avouer que ça me manquait. 

        Je pense que tu as pu remarqué que j'ai autant adoré que toi, ce fut un véritable coup de coeur pour moi, l'univers est totalement incroyable. Je confirme que certains effets sont pas très réalistes mais je trouve que ça rajoute du charme. 

        Je ne connaissais aucun acteur quand j'ai débuté et j'ai eu un véritable coup de coeur pour Yang Mi et Mark Chao qui ont une alchimie de fou J'ai beaucoup apprécié Zhang Bin Bin et Dilraba Dilmurat, que je trouve talentueux.

        La romance est intense, prenante. Toutes les filles rêveraient d'être à la place de Bai Qian héhé ! 

      • Mercredi 25 Juillet à 19:13

        J'avoue il est superbe ! Contente de trouver une fan, y a pas beaucoup de personnes qui regarde des dramas chinois. :)

      • Mercredi 25 Juillet à 22:47

        Je suis contente aussi, si tu as twitter n'hésite pas à me le dire ;)

      • Mercredi 25 Juillet à 23:23
        Oui j'ai twitter c'est Saranghaeseungho
    6
    Mercredi 25 Juillet à 07:40
    N'hésite pas à aller commenter j'ai vu quelques dramas chinois je commence à adorer ça
    7
    Mardi 4 Décembre à 18:44

    svp dites moi si su jin va mourir je ne la supporte plus cette garce!!!!

     

      • Mercredi 5 Décembre à 17:03

        Ah ah, tu découvriras ca !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :