• The K2

    The K2

    Titre : The K2 

    Année de diffusion : 2016 

    Chaîne de diffusion : tvN 

    Nombre d'épisode : 1

    Genre : Action, Romance, Thriller, Drame, Politique

    Casting : 
    Ji ChangWook dans le rôle de Kim Je Ha/K2. 
    Yoona dans le rôle de Go Anna.
    Song Yoon Ah dans le rôle de Choi Yoo Jin.
    Cho Seung Ha dans le rôle de Jang Se Joon.

    ღ Kim Bo Hyung - Today ღ


    Cet article sera en collaboration avec Sam du blog Sametlesdramas, que je remercie énormément pour avoir accepté mon offre, j'adore partager mon avis avec les autres blogueuses et dramavores. J'espère que cette chronique vous plaira ! 

    Synopis : 
    Un agent secret d'élite (Ji Chang-Wook), réputé pour sa grande dextérité en arts martiaux, ses nerfs d'aciers et ses compétences analytiques, a, pourtant et malgré son grand patriotisme, été trahi et abandonné par les siens : accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, il déserte alors son poste et s'enfuit, bien décidé à mettre la main sur le vrai coupable et se venger.
    De retour dans son pays, il devient - sous l'identité de Kim Je-Ha et le pseudo de "K2"- le garde du corps de Choi Yoo-Jin (Song Yoon-Ah), fille de Chaebol et épouse d'un candidat à la présidentielle, Jang Se-Joon (Jo Sung-Ha).
    D'apparence gentille et amicale, Yoo-Jin est en réalité une personne arriviste, ambitieuse, dotée d'une volonté impitoyable, prête à tout pour parvenir à ses fins ; jusqu'à devenir une menace pour la vie de Go An-Na (YoonA [SNSD]), la fille adultérine et cachée de son mari
    Go An-Na qui, jusqu'ici, n'a connu qu'une vie solitaire et recluse a développé un instinct de méfiance extrême. Victime d'un traumatisme durant son enfance, elle communique difficilement avec les autres et ne considère l'amour que comme un instrument de vengeance.
    Kim Je-Ha et Go An-Na vont faire connaissance et, peu à peu, se rapprocher. Mais, pourront-ils mettre de côté leur traumatisme et cicatrices émotionnelles, pour se concentrer sur un présent, peut-être commun ?

    Mon avis : 

    The K2 raconte l'histoire de 4 personnes que l'on va suivre durant 16 épisodes. La première étant Kim Je Ha, ex-agent qui a été abandonné par son pays pour un crime qu'il n'a pas commis il se trouve dans l'obligation de fuir pour ne pas se faire attraper. Au cours de sa cavale, il rencontre Go Anna qui n'est d'autre que la fille cachée de Jang Se Joon, candidat aux futures élections présidentielles celui-ci est mariée à Choi Yoo Jin. Nos protagonistes vont développer des relations complexes pour les comprendre, il faut regarder le drama. 

    The K2 est pour moi un drama… charismatique. C’est sans doute étrange de dire ça, mais c’est mon ressenti global et je crois que tout ça c’est à cause de la force et de la prestance qu’il dégage. Entre complots politiques, scènes d’action endiablées et retournement de situation… Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde (sauf durant certaines scènes de la romance mais j’en parle plus bas) et j’ai enchainé les épisodes avec toujours cette même envie, ce même enthousiasme. Chaque fin d’épisode donne envie de regarder le suivant… indéfiniment.Les scènes d’action sont tournées avec brio (quoique parfois elles m’aient parues un peu too much) et on ne décroche pas une seule seconde du drama tant tout va vite et s’enchaine avec fluidité sur un OST d’une beauté inouïe (les musiques d’ambiance de The K2 sont une totale réussite et me marqueront longtemps). Les complots ne m’ont jamais ennuyée (je m’y attendais en commençant le drama) et les retournements de situation me prenaient totalement au dépourvu… Ce que j’aime être surprise ! Si je m’arrête ici, vous allez vous dire que j’ai adoré le drama, qu’il a réussi son pari. Malheureusement il y a un mais, et un mais de taille. Je suis en fait plutôt déçue… Je m’explique.Pour moi ce drama et toute son intrigue sont portés à bout de bras par un personnage démentiel : Choi Yu Jin. Le problème c’est que je n’ai pas aimé ce qu’on a fait subir à ce personnage tout au long du drama (ça ressemblait de près ou de loin à de l’acharnement) et je me suis souvent demandé : mais bordel, quel est le but de tout ça ? Plus de pouvoir, certes, mais pour aller où ? Quel est le fils conducteur, quel est le but de tout ça ? La vengeance de Kim Je Ha ? Pas sur. L’accès à la présidentielle de Jang Je Su ? Pas suffisant non plus. Qu’Anna venge la mort de sa mère ? Peu mieux faire. En vrai le drama regroupe plein de petites intrigues qui cohabitent et s’entrecroisent sans former une réelle fin en soit. Le seul lien entre tout ça c’est Choi Yu Jin. Pour moi elle est la clef de tout mais ce n’est pas suffisant pour faire tenir un drama.La romance est pour moi le second point négatif du drama (après le scenario). Elle déteignait trop avec le drama. Trop mignonne, trop… culcul en fait. Pour le coup je n’ai pas du tout été séduite par leur relation (hormis certaines scènes). Pour prendre un exemple qui m’a vraiment laissée perplexe je citerais simplement l’épisode 9 où, incrédule, j’ai du subir leur gamineries alors que, chacun d’un côté de la porte ils n’osaient pas ouvrir pour aller se rejoindre. J’ai trouvé cette scène interminable et d’un ridicule étonnant.

    Le couple JeHa/Anna n'a pas réussi à me faire éprouver quoique ce soit durant 16 épisodes (alors que Kim Shin et JiEun Tak dans Goblin ont capturé mon coeur en à peine 5 épisodes). L'alchimie entre les acteurs n'est pas là, je le préfère tellement avec Park MinYoung (avec qui il a joué dans Healer). Malgré les moments adorables, romantiques, ça n'a pas fonctionné avec moi surtout que c'est dû à leur couple que JeHa commence à devenir moins intéressant. Par contre, la relation entre JeHa/YooJin est plus intrigante que la romance, c'est une amitié étrange mais bien réelle qui les lie, car dans un sens JeHa comprend les actes de YooJin enfin parfois en tout cas. 

    Le troisième GROS (énorme) point négatif est la relation de Je Ha et Choi Yu Jin. On nous avait, dans les premiers épisodes, débuté une relation intense, presque malsaine entre ces deux là et mon cœur s’était mis en battre pour une romance platonique qui ne verra jamais le jour. Parce que oui, plutôt qu’avec notre mignonne héroïne, moi je le voyais avec cette femme charismatique (tout en sachant pertinemment que mes désirs ne seraient pas réalité). J’ignore si j’ai été la seule à rêver de cette romance, mais SPOILERles sentiments étranges (je me suis souvent demandé leur nature) qu’elle développe pour lui ne sont pas réciproques et, même si je pouvais aisément le comprendre, que Je Ha la repousse sans cesse m’énervait vraiment. J’avais envie qu’il voit ce que je voyais d’elle, et qu’il en tombe amoureux FIN SPOILER. Bref j’ai un peu eu le sentiment désagréable d’être dans un second lead syndrome et j’aurais au moins voulu que leur relation soit d’avantage développée... Les derniers épisodes ont vraiment été un martyre pour moi de ce point de vue là.

    Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens après avoir regardé The K2, il m'a fait passer par plusieurs phases : l'excitation, l'incompréhension, la déception pour finir sur l'ennui. Comment vous dire que les débuts ont été très prometteurs, j'ai dévoré les 8 premiers épisodes pourtant, c'est bien vite devenu un parcours du combattant, je l'ai mis en pause un petit moment avant de le reprendre pour le finir une bonne fois pour toute. Ce que j'ai beaucoup aimé, ce sont les répliques entre les personnages notamment celles de Kim Je Ha et Choi Yoo Jin, c'est ce qui m'a donné envie de continuer tout comme l'univers politique que j'ai trouvé très bien exploité (avec les manipulations, tout ce qu'un homme est prêt à faire, sacrifier pour obtenir ne serait-ce qu'un peu de pouvoir). Le rythme qu'impose The K2 est très soutenu, il y a toujours quelque chose qui se passe néanmoins cela n'a pas empêché inévitable : la phase d'ennui et d'incompréhension.C'est à partir de la moitié du drama que j'ai commencé à décrocher, le scénariste nous fait tourner en rond et j'avais l'impression d'être prise pour une idiote ce que je trouve bien dommage. Il y a plein de petits défauts qui ont fait que The K2 ne m'a pas séduit, certains sujets restent inexploités comme la vengeance de Je Ha à l'égard de Park KwanSoo bref, des détails qui ont conduit à ma déception. J'ai regardé les quatre derniers épisodes vite fait, loupant les passages qui ne m'intéressaient pas.J'attendais beaucoup de The K2, sûrement dû à la présence d'un de mes acteurs préférés Ji Chang Wook même s'il nous montre son talent tout le long des 16 épisodes, malheureusement ça a coincé. Toutefois, j'ai retenu de très bonnes leçons de vie par exemple : le fait d'être avide de pouvoir, d'acheter les gens se retourne forcément contre nous.L'homme est un être cupide et égoïste. La fin du drama nous fait bien comprendre cela.L'OST est un autre bon point, les musiques font partie de mes préférées de l'année 2016, même les instrumentales, j'en suis fan.
     

    Les personnages : 

    KiThe K2 m Je Ha/K2 est un personnage que j'ai énormément apprécié au début, il avait des convictions, des objectifs, une soif de vengeance qui s'est atténuée lorsqu'il tombe amoureux d'Anna. Pour moi, ça a tout cassé.. Il devient trop gaga, sensible et ne pense plus énormément à sa haine, son envie de se venger de Park Kwan Soo.. Ce n'est pas la faute de Ji Chang Wook qui me prouve dans ce drama qu'il est un grand acteur, sexy et charismatique tout comme Je Ha lors des premiers épisodes. Une chose qui m'a déçu, c'est de ne pas savoir son vrai prénom à la fin du drama.. 
    Comme à son habitude (mais je ne m’en étonne plus) Ji Chang Wook nous envoi du lourd. Son jeu est toujours aussi parfaitement mesuré et il sait traduire les émotions comme jamais (même si son plus grand rôle restera toujours à mes yeux celui d’Empress Ki, il nous livre une fois encore une prestation impeccable). Le petit bé mol étant que je lui reproche d’interpréter un peu toujours le même genre de personnage. Les agents secret, on connait alors, pour ton prochain drama, montre nous encore autre chose de ton talent, ok chéri ? love love Son rôle ressemble un peu à celui dans Healer… en moins bien. En moins bien sans que je ne sache vraiment dire pourquoi parce que Kim Je Ha a tout de même beaucoup de qualité, tout en restant pour autant humain. On s’attache vite à lui parce qu’il sait nous toucher mais on manque cruellement d’information à son sujet. Une question toute simple : il n’a pas de famille ? Je serais incapable de répondre de quoi sont morts ses parents par exemple (et là encore je ne fais que supposer leur décès). Je regrette de ne pas avoir plus d’élément sur sa vie d’avant parce qu’il nous manque un morceau de sa personnalité.
    De plus, même si j’aime le caractère du personnage (qui semble insaisissable et indomptable) je trouve que le personnage reste globalement « assez plat », et ça... je suis persuadée que c'est à cause de la romance qui est venue tout gâcher.

     

    The K2 Yoona des Girls Generation est indéniablement une bonne actrice, le problème vient plutôt de son personnage. Au tout départ elle me semblait vraiment avoir un potentiel énorme du fait de son traumatisme, de ses troubles de la personnalité (phobie sociale, vie de nuit), mais finalement… elle s’est très vite retrouvée dans la case des personnes d’une banalité à en mourir. Son combat pour révéler la vérité sur la mort de sa mère et pour revoir à tout prix son père sont évidemment touchants, et elle m’a souvent mis la larme à l’œil mais le problème c’est que… sa présence engendre une romance avec Kim Je Ha qui me dépite totalement et sa personnalité est beaucoup trop effacée. Pour moi elle n’a tout simplement pas assez de caractère et au lieu de voir une femme qui s’affirme, je vois une enfant à protéger… en permanence. Elle ne fait pas les bons choix, se laisse manipuler et, même si sa situation difficile peut me le faire entendre… je trouve qu’elle pleure beaucoup trop. Alors oui, on voit aussi très souvent les larmes couler sur les joues de Choi Yu Jin mais c’est TELLEMENT différent…
    Go Anna est celle que j'ai le moins aimé.. Je partais avec des a priori car je n'aime pas Yoona de base, ça doit être physique enfin bref je ne sais pas pourquoi haha mais j'ai eu du mal à accrocher à son personnage, je trouve son jeu bien trop fade, sans aucun intérêt on dirait qu'elle n'est pas dans la peau de la jeune femme qui d'ailleurs est horripilante.. On croirait qu'elle veut vivre dans un monde de bisounours malheureusement ce n'est pas possible ma belle. Anna est trop fragile, fait confiance trop vite et aux mauvaises personnes, j'ai eu plus d'une fois envie de la gifler pour lui dire de se réveiller.. Je ne vais pas m'étendre sur elle.

     

    The K2

    Jang Se Joon interprété par Cho Seung Ha, j'ai déjà vu cet acteur dans un ou deux dramas et je me rappelle l'avoir apprécié et c'est le cas ici même si je n'ai pas grand chose à dire sur son personnage, j'ai trouvé qu'il jouait parfaitement son rôle de mari contrôlé par sa femme mais qui conscient de tout ce qu'elle fait pour lui, il en joue même. Il est avide de pouvoir et ne pense pas énormément à sa fille qui lui fait une confiance aveugle. 
    Un personnage auquel j’ai fini par m’attacher. Ce candidat à la présidentiel traine pourtant dans tout un tas de magouilles, de pots de vins (mais c’est un classique des complots coréens), s’envoie en l’air avec tout ce qui a des seins et un joli minois… et pourtant on lui trouve assez vite un côté attachant et quelque part, toutes ses exactions le rendent encore plus humain. Il ne sait pas comment se dépatouiller des grilles de Choi Yu Jin qui le tient par la gorge en ayant pour captive sa fille. Aveuglé par son ambition et ses besoins de pouvoir il commettra pourtant peu d’erreurs et se révèle très vite être un orateur de talent : il sait parfaitement manipuler les foules et ses discours habiles tournent toujours tout en sa faveur. 

     

    The K2 Choi Yoo Jin est LE PERSONNAGE de The K2, c'est un véritable coup de coeur pour cette femme blessée sentimentalement qui est prête à tout pour son mari.. Son intelligence, ses répliques, sa personnalité.. Elle en a vu des vertes et des pas mûres, son mariage et son père l'ont rendu telle qu'elle est à présent. Même si on ne la soutient pas dans ses choix on n'arrive pas à la détester non plus le talent d'actrice de Song Yoon Ah est incroyable, j'ai été impressionnée par son jeu et surtout comment elle s'est imprégnée de Choi Yoo Jin pour lui donner vie.
    L’actrice est vraiment la révélation de ce drama. Je ne crois pas l’avoir vu jouer précédemment et je dois dire que son interprétation est à mes yeux la meilleure du drama (et l’une des meilleures que j’ai pu voir tout court). Je suis totalement bluffée par son jeu et son personnage est pour moi le plus abouti et le plus intéressant de The K2. J’attendais toujours avec impatience son arrivée à l’écran. Charismatique, vicieuse, manipulatrice, puissante et fragile à la fois… C’est vraiment un personnage qui me restera en tête, elle est méchante (et fait des choix parfois vraiment cruels), mais pas que, je lui trouvais aussi une forme de gentillesse et de tendresse (notamment vis-à-vis de notre héros qu’elle prend sous son aile).Ses rires démoniaques et ses larmes douloureuses me faisaient toujours beaucoup d’effet. C’est une femme qui a et souffre énormément de ne pas être aimé de son mari. Elle tire les ficelles dans l’ombre et a soif de pouvoir sans jamais réussir à en être rassasié, un peu comme si son ambition était sa malédiction. D’ailleurs, elle me faisait parfois penser à une mauvaise herbe : plus ses ennemis tentaient de l’écraser, plus elle se battait pour pousser encore plus vite et plus fort. Sa persévérance est réellement l’un de ses traits de caractères les plus puissants.Comme vous avez du le comprendre, pour moi, Choi Yu Jin est clairement le pilier du drama. Tout repose sur ses épaules et ce personnage complexe m’a vraiment fasciné.


    La romance : 
    Le couple JeHa/Anna n'a pas réussi à me faire éprouver quoique ce soit durant 16 épisodes (alors que Kim Shin et Ji Eun Tak dans Goblin ont capturé mon coeur en à peine 5 épisodes). L'alchimie entre les acteurs n'est pas là, je le préfère tellement avec Park MinYoung (avec qui il a joué dans Healer). Malgré les moments adorables, romantiques, ça n'a pas fonctionné avec moi surtout que c'est dû à leur couple que JeHa commence à devenir moins intéressant. Par contre, la relation entre JeHa/YooJin est plus intrigante que la romance, c'est une amitié étrange mais bien réelle qui les lie, car dans un sens JeHa comprend les actes de YooJin enfin parfois en tout cas.

    The K2

    En bref :
    Je suis… triste de cette fin. En fait je suis en colère vis-à-vis de la fin qu’on a accordé à SPOILER Choi Yu Jin ui pour moi ne méritait pas de mourir. Ca n’apporte rien au drama et j’ai eu le sentiment que le scénariste s’était acharné sur ce personnage du début à la fin. Je suis extrêmement frustrée par tout ce qu’elle a du traversé et que sa relation avec Je Ha se finisse de cette manière… Je trouve sa fin pitoyable en fait, et ce n’est pas digne de son personnage. J’ai un peu le sentiment d’avoir été trahie, je n’en revenais d’ailleurs tellement pas que je n’ai pas versé une larme. En parlant de larme d’ailleurs, le drama n’a pas réussi à m’en tirer une seule… FIN SPOILER Je suis donc plus que déçue de ce dernier épisode, et je trouve que la suite est bâclée à mort. Les derniers événements s’enchainent et j’ai ressentis exactement la même frustration qu’à la fin d’Healer : on se dépêche de finir parce qu’on a plus le temps. Non, non, non et non. Bref, bizarrement, je conseille tout de même The K2. Parce que, malgré toutes mes déceptions je dois bien lui reconnaitre qu’il a su me divertir comme jamais et que je ne me suis pas ennuyée du tout. J’étais toujours à fond dans l’intrigue et la plus grande fan de notre Choi Yu Jin. Il faut absolument que vous regardiez ce drama, ne serait-ce que pour découvrir ce personnage et voir le joli minoi de notre Ji Chang Wook international ! A voir 

    Un drama qui se regarde pour son univers politique, pour les répliques entre les personnages, Choi Yoo Jin, Ji Chang Wook (beau et charismatique) malgré des passages ennuyeux, incompréhensibles.


    Ma note : 11/20, grosse déception.
    Note de Sam : 13.5/20


    The K2 DDL VOSTFR : 

    Dubu Fansub (drama complet)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:52

    Il est beau notre article :)

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:42

        Merci de t'avoir donné du mal <3

    2
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 15:34

    Je crois que nous avons un peu tous le même ressenti sur ce drama. Il n'est pas mauvais mais pas incroyable non plus. Il y a des faille dans le scènario.

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 22:14

        Des failles qui rendent le drama assez long et ennuyant à la longue c'est dommage.

    3
    Samedi 24 Décembre 2016 à 02:54

    Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé que le drama était un peu une déception... J'ai détesté le couple Je Ha/Anna, alors que la relation Je Ha/Yoo Jin était bien plus intéressante... cela aurait été mieux sans romance je pense...

    PS : très joli nouveau design ;)

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 22:14

        Je pense que la romance est effectivement de trop, elle n'est pas réellement mignonne et change beaucoup trop Jeha ce qui est un gâchis pour moi je suis contente que quelqu'un pense pareil que moi haha.

    4
    Dimanche 8 Janvier à 18:46

    Que des deceptions cette anee 2016 et THE K2 fait partie :( quel gachis !!!!!

      • Vendredi 13 Janvier à 20:09

        C'est tellement dommage :'(

    5
    Jeudi 12 Janvier à 19:03

    J'ai mis en pause ce drama à l'épisode 10 et j'avoue que je n'ai vraiment pas la force de le continuer! Ce que vous me dites pour la suite n'arrange en rien mon avis de l'arrêter définitivement...Mais moi aussi j'aurai tellement voulu avoir une romance entre Yu Jin et Je Ha, tout commençait pourtant très bien avec le sauvetage de Yu Jin après l'accident de voiture. Le regard qu'elle lui lance à ce moment là m'a donné la chair de poule...A la fois cette affection qu'elle recherchait autant et cette curiosité pour ce bel homme, ahhh mon coeur s'était emballé avec cette scène magique! Résultat, deux épisodes après on nous fourgue une romance pourrie-culcul avec Yoona...achevez moi! On est passé d'une intensité pure à une niaiserie sans fond...Bref grosse déception, je pensais que le drama allait s'arranger, mais je crois que non. D'autant plus que la politique et moi, ça fait deux. Donc voilà voilà, je vais ranger ce drama dans mon placard lol! Merci pour vos avis les filles!

      • Vendredi 13 Janvier à 20:10

        Franchement ce drama est une déception bon je m'y attendais un peu à cause de Yoona que je n'aime vraiment pas mais j'ai eu un espoir avec ChangWook et franchement je trouve que la relation amoureuse et yoona gâche tout malheureusement. La relation JeHa et YuJin est largement plus intéressante.

    6
    Vendredi 21 Avril à 19:25

    Je suis d'accord avec toi. Grosse déception et je dirais que c'est partie en sucette quand ils ont mis en avant la romance.

    Au début il était à 100% de l'action, j'avais déjà vu les actions et ce qui se passait au final plus j'avançai et plus je voulais insulter les scénaristes sérieux !! 

      • Lundi 24 Avril à 17:33

        Oui surtout que la romance, je ne la trouve pas forcément adorable alors que dans d'autres drama de ce genre, comme healer ben surtout que Yoona n'est pas une actrice que j'apprécie mais l'autre Yoona est parfaite, j'ai adoré son rôle. Bref, des points positifs et négatifs malheureusement.

      • Lundi 24 Avril à 17:45

        Oui là je ne voyais vraiment pas pourquoi ils ont fait une affaire avec la romance, mais bon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :