• The King Of Romance - Drama Taïwanais

    The King Of Romance - Drama Taïwanais Titre : The King Of Romance

    Année de diffusion : 2016 - 2017

    Nombre d'épisode : 17

    Diffusion sur : TTV

    Genre : Comédie, Romance, Drame

    Casting : 

    Lego Li dans le rôle de Wang Nuo/Wang Zhen.
    Cindy Lien dans le rôle de Gao Bing Bing.
    Gabriel Lan dans le rôle de Bruce Li.
    Serena Fang dans le rôle de Shen Yi Le.
    Ricie Fun dans le rôle de Rein Ai Zhen.

     

     

     

     

    ღ Elvis - It's you ღ

     

    Synopsis : 

    Gao Bing Bing est une jeune femme pleine de vie qui étudie pour devenir chef. Cette dernière croit en la légende chinoise d'un amour sur sept vies, c'est pourquoi, suite à un rêve elle développe des sentiments pour son professeur, Bruce Li, un pâtissier renommé. Néanmoins, afin de faire carrière, il part aux États-Unis.
    Dix ans plus tard, Bing Bing est devenue cuistot et travaille en tant que sous-chef dans les cuisines d'un hôtel réputé. Cependant, suite à la fuite de son père, la jeune femme voit sa maison être vendue à Wang Nuo, un obstétricien gynécologue d'un grand hôpital. Bing Bing se retrouvant à la rue, se voit dans l'obligation de trouver un compromis avec le jeune homme. Celui-ci accepte, à contrecœur, de la loger...
    Petit à petit, suite à de nombreux quiproquo, ceux-ci se rapprochent et deviennent amis, mais le retour de Bruce à Taiwan va-t-il changer la donne?

     

    Ma note : 4.5/10

    Grosse déception.

     

    Mon avis : 

    Ce drama me faisait de l'oeil dû à son résumé attrayant sur viki, en effet dans ce dernier, il est question de destin ainsi que de réincarnation, je dois avouer que cela m'a donné réellement envie. Je n'aurais malheureusement pas dû faire confiance au résumé de Viki (lien ici) et j'aurais dû regarder celui de Dogaru bien avant aujourd'hui pour la simple et bonne raison que cela ne m'aurait pas conduit à une petite déception, car mes attentes auraient été différentes. Pourtant, The King Of Romance commençait bien, je dois vous dire que j'ai même dévoré les premiers épisodes et j'ai adoré sincèrement, mais la joie n'a été que de courte durée puisque je me suis vite rendu compte que cela ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais en regardant cette série même si le côté du destin est plutôt bien développé, puisque Bing Bing fait référence à celui-ci souvent et il est souvent à la base de ses réflexions, mais les rencontres entre nos deux protagonistes sont faîtes de hasard aussi, je trouve que le sujet de la "réincarnation" n'est pas assez développé. J'ai eu l'impression que le scénariste avait oublié cet aspect de son histoire, en effet les personnages évoquent les vies passées surtout notre héroïne, mais je m'attendais à des Flashbacks à des époques différentes, etc, mais la seule chose dont je me souviens (parce que je l'ai fini il y a un petit moment) c'est le fait SPOILER qu'une vieille dame raconte l'histoire de son cousin, qui ressemblait à Wang Nuo, qui aimait une femme qui ressemblait à Bing Bing FIN SPOILER.

    Nos personnages se tournent énormément autour aussi, pendant de nombreux épisodes, on va les voir, se rapprocher et commencer à s'aimer, mais ils n'ont pas le temps de profiter de leur relation que des événements viennent perturber leur amour SPOILER le fait que Wang Nuo veuille partir au Vietnam puis Bing Bing au japon FIN SPOILER. Je souhaite évoquer aussi les longueurs que fait preuve ce drama, car oui, il m'est arrivé de m'ennuyer au cours des épisodes, cela ne m'a pas dérangé de faire autre chose pendant que je regardais The King Of Romance la magie des premiers épisodes passée, j'ai eu beaucoup de moments d'ennui complet surtout que je me suis douté du déroulement de l'histoire depuis le début SPOILER le fait que Wang Nuo soit en fait Wang Zhen n'est pas difficile à comprendre FIN SPOILER.

    Mais il n'y a pas que des points négatifs à ce drama sinon je ne l'aurais pas regardé jusqu'à la fin, j'ai voulu savoir comment tout se terminerait même si je n'avais aucun doute sur celle-ci, j'avais envie de voir comment les secrets allaient être dévoilés, comment les personnages allaient évoluer, etc, mais au final, il n'y a que la romance qui m'a réellement tenu ainsi que l'humour dont les personnages font preuve ainsi que l'OST qui est agréable.

     

    The King Of Romance - Drama Taïwanais

     

    Les personnages : 

    The King Of Romance - Drama Taïwanais Lego Li nous incarne le magnifique Wang Nuo, qui est un homme torturé et blessé par la mort de son frère. Depuis qu'il a perdu son jumeau, il doit vivre pour deux et cache un lourd secret de tous ses proches, je l'ai dit un peu plus haut en spoiler. Malgré son air hautain, arrogant et supérieur, c'est quelqu'un de très intelligent et très sensible, son secret le ronge et le rend nostalgique. C'est un personnage auquel je me suis attaché, je l'ai trouvé très doux et romantique, il est toujours là quand Bing Bing a besoin de lui. Je ne vais pas vous mentir, je trouve Lego Li très mignon aussi, j'essaierai de le voir dans un autre drama.

     


    The King Of Romance - Drama Taïwanais La belle Cindy Lien interprète Gao Bing Bing, personnage que j'ai beaucoup aimé au début, car je la trouvais mignonne même si elle était bien trop naïve surtout en ce qui concerne son "destin", elle a une force de caractère même si elle est gentille, elle sait ce qu'elle veut, mais à la fin, le fait qu'elle ne pense qu'au destin au niveau sentimental m'a tapé sur le système, car même si c'est un sujet que j'ai bien aimé au bout d'un moment les décisions doivent être prises en réfléchissant SPOILER le fait qu'elle quitte Wang Nuo en lui disant qu'ils ne sont pas destinés par exemple, si je me souviens bien FIN SPOILER bref au final, c'est un personnage que j'ai bien aimé même si à la fin, elle a commencé à m'énerver.

     

    Je ne vais pas énormément parler des autres personnages à part que Bruce est un personnage que je trouve immature pour son âge, on dirait un enfant qui ne pense pas aux conséquences de ses actes. Heureusement à la fin, il fera un peu plus adulte. 

    Ai Zhen est la peste de la série et je dois avouer que je ne l'ai pas du tout supporté, elle fait tout pour se mettre entre nos deux héros en sachant que Wang Nuo la repousse depuis très longtemps, elle s'accroche désespérément et à la longue, cela devenait lassant. Elle est mesquine et je ne la trouve étouffante. 

    Un personnage que j'ai bien aimé, c'est Shen Yi Le qui est une femme simple qui ne veut pas se prendre la tête, elle est là quand Wang Nuo en a besoin, c'est une amie sur laquelle on peut s'appuyer et se confier, j'ai apprécié les moments qu'elle a eu dans le drama. 


    La romance : 
    Comme je l'ai dit plus haut, elle m'a plu quand bien même Bing Bing reste omnibulée par Bruce pendant un long moment, il lui faut du temps pour se rendre compte qu'elle aime Wang Nuo, leur alchimie est présente. Leurs taquineries m'ont fait sourire et j'ai trouvé qu'ils étaient forts tous les deux ensembles puisqu'ils sont destinés à être ensembles, Wang Nuo est le premier à l'aimer et il va tout faire pour elle, j'ai trouvé qu'il dégageait un charme fou quand il est avec elle et j'ai trouvé Bing Bing plus naturelle à ses côtés. 

    The King Of Romance - Drama Taïwanais


    En bref :
    Malgré un début prometteur, The King Of Romance n'a pas réussi a me convaincre malgré une romance adorable, c'est un drama m'aura déçue, c'est vraiment dommage.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :