• TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    Je me lance dans l'aventure du TOP 5 organisé par Angel402 où chaque semaine on propose un top sur un thème donné. Cette semaine le thème : Vos dramas scolaires préférés. 
     

    5. Heartstring

    TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    Même si ce drama est bourré de défaut et un peu trop niais, j'ai adoré retrouver une deuxième fois (après You're beautiful) mon ultimate biais avec une de mes actrices préférées. Je me souviens encore de l'excitation que j'avais chaque semaine à la sortie d'un nouvel épisode. Même s'il existe mille fois mieux en drama de ce genre, je vous le conseille tout de même.

     

    4. Hanazakari no kimitachi e 

    TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    Ce drama est une merveille, une tuerie. C'est un de mes premiers dramas et qu'est-ce que je me suis fendue la poire au fil des épisodes. Je me rappelle encore très bien des fous rires que j'ai pu avoir. J'en garde de très bons souvenirs, même si cela fait un bail que je ne l'ai pas revu, c'est pour ça que je le mets dans mon TOP 5. 

     

     3. Reply 1997 

    TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    C'est un drama coréen culte. Un casting de fou, Hoya, Eunji et InGuk. Je ne sais pas quoi dire à part : Regardez le ou vous loupez quelque chose. C'est ma version préférée pour le moment, vu que je n'ai pas encore regardé Reply 1988. 

    2. Hana Yori Dango 

    TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    Mon premier drama, j'ai pour lui un amour inconditionnel qui ne fanera jamais. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'il m'a donné goût aux séries asiatiques, c'est grâce à lui que je suis dramavore à présent. Et c'est sûrement un drama que je conseillerai encore malgré qu'il ne soit plus tout à fait récent, ça reste un culte.

    La premiere place revient à : 

    Itazura na kiss : Love in Tokyo

    TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    Oui, j'aime les dramas niais et alors ? Itazura na kiss, j'ai vu beaucoup de version de cette histoire, mais le remake japonais de 2013-2015 est la meilleure. J'ai absolument adoré les acteurs, surtout Yuki Furukawa mais Honoka Miki est très bien. C'est pour moi la meilleure interprète de Kotoko parce qu'elle ne la fait pas trop idiote comme dans Playful kiss par exemple. Ce drama a commencé en 2013 et j'ai pourtant l'impression qu'il date de cette année. Lancez-vous, regardez le !!! 

     

     Et toi, quels sont tes dramas scolaires préférés ? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2016 à 02:43

    J'essaie d'y réfléchir, au final je n'en ai pas vu tant que ça... de ce que je garde de ta liste c'est sans conteste Reply 1997, qui est aussi le seul des Reply que j'ai pu voir. Ayant grandi dans les années 90, je me suis pas mal retrouvée dans les personnages, et c'est rare dans les dramas coréens car souvent les personnages sont des clichés. Ce que j'ai aimé c'est qu'on n'avait la l'éternelle fille pauvre et le garçon super riche, non, on a une famille de la classe moyenne tout simplement, et ça fait du bien!

     

    Autre drama de ta liste que je garde c'est Hana Yori Dango! Un coup de coeur énorme pour ce drama qui était un de mes premiers. Je pense qui si je devais le regarder d'un oeil neuf aujourd'hui il me saoulerait vu les clichés habituels, et Tsukasa qui est vraiment un conn*rd, faut le dire, mais à une époque c'était tout nouveau pour moi, je n'avais pas vu tant de dramas avec ce genre de clichés shojoesque qu'on retrouvera dans 80% des dramas coréens (Boys over flowers syndrome), c'était frais à l'époque, j'étais jeune et j'ai été touchée par les personnages! Je ne vais pas mettre BOF dans ce top vu que c'est l'adaptation mais j'avais bien aimé aussi.

     

    Dans mon top5 en plus de ceux-là je citerai Nobuta wo Produce, avec Kame et Yamapi, c'était vraiment un de mes premiers, après ma déception Hanakimi (j'y reviendrai vu que tu l'as mis dans ton top5). C'est drôle, touchant, car ça traite d'un sujet pas mal violent dans la scolarité japonaise mais avec légèreté.

     

    Ensuite My Boss My Hero. Celui-ci est juste magique! Sakaki Makio, 27 ans, qui doit se faire passer pour un lycéen! J'étais fan des Johnny's à l'époque, surtout des KAT-TUN, alors retrouver Koki c'était un kiff, mais Nagase Tomoya est juste... EPIQUE! il y avait même Tegoshi des NEWS qui est à croquer, et la chanson Sorafune des TOKIO (le groupe de Nagase Tomoya) est encore une des chansons que j'écoute le plus!

     

    Après je mettrais Dream High dans cette catégorie, même si c'est particulier vu que c'est une école de danse et de chant. En tant que fan des 2PM c'était un peu un passage obligé et en plus Taec et Wooyoung s'en sortent vraiment bien, et IU dedans c'était mon gros coup de coeur ♥ elle est juste adorable, j'étais à fond sur son couple avec Wooyoung (Jason & Pilsuk étaient les meilleurs de toute façon!).

     

    Un des derniers dramas scolaires que j'ai vu (parce qu'après toutes ces années c'était un peu répétitif) c'est School 2013. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de romance et que l'histoire se concentre sur l'amitié brisée de Go Nam Sun (Lee Jung Suk) et Park Eun Soo (Woobin), limite la romance c'est eux en fait. 

     

    Petite dédicace à Yukan Club avec Jin ♥ et Junnosuke, et Yokoyama Yuu des Kanjani8, mais mon top5 s'étant transformé en top6, je ne vais pas détailler XD

     

    Pour Hanakimi... je n'ai pas du tout aimé. Mais vraiment pas du tout, et ce pour une bonne raison qui m'est personnelle. Je crois que c'est la note la plus basse que j'ai pu donner à un drama. En même temps, je suis fan du manga qui est la base, et le drama a fait des personnages des parodies d'eux-même, je n'ai pas pu apprécier le drama à cause de ça. Même si Nakatsu était complètement génial dedans ou que Mizushima Hiro faisait un bon Nanba quoi que très parodique par rapport à son personnage dans le manga... je n'ai pas pu apprécier le drama. Entre les Hibari Four qui ont rendu Hibari totalement à l'ouest alors qu'elle est géniale... Himejima devenu un gros débile avec une cape... Akiha Hara ils en ont fait une femme alors que dans le manga c'est un photographe trop classe qui flirt avec Umeda... Nakao n'était absolument pas mignon... Izumi Sano était très très mal fait par rapport au manga, je n'ai pas supporté le jeu de Shun Oguri (du coup je ne supporte plus cet acteur tout court) alors que Sano est un personnage complexe, très attachant... je préfère largement la version taïwanaise qui est plus fidèle au manga (bien qu'ayant ses propres clichés absurdes).

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 02:55

        Merci beaucoup pour avoir posté ton avis sur l'article. J'ai lu ton commentaire et je comprends parfaitement pourquoi tu as pu ne pas apprécier hana kimi, je t'avoue que j'en garde un très bon souvenir même si je ne me rappelle plus tout exactement à part que c'était complètement déjanté. Tu as lu le manga, chose que je n'ai pas faite peut être est-ce pour cette raison que j'ai apprécié le drama ? Je n'ai pas regardé la version taïwanaise elle me tentait peu. 

        Je crois que dans les dramas que tu as cité, outre ceux que j'ai dans mon classement bien sûr, j'en ai pas vu deux : My Boss My Hero et Nobuta wo produce ils ne me tentent pas même si je sais que ce sont des classiques niveau drama ! 

        Pour ce qui est D'hana yori dango je pense la même chose que toi, si je venais à revoir le drama je crois que ca ne serait plus pareil quoique, j'aurai cette petite flamme pour lui grâce au fait que cela soit mon premier drama. C'est un drama que je conseille à ceux qui débute dans le monde du drama quand même.

        Dream High, j'ai adoré IU qui est juste super dans ce drama (tout comme Moon Lovers) je n'ai pas mis ce drama dans mon top car j'en garde très peu de souvenirs à part ceux d'IU et WooYoung donc bon. Mais je sais qu'il est bien et qu'il est à voir ! 

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 13:20

    Excellent choix même si je n'ai pas encore regardé  Hanazakari no kimitachi e  mais apparemment il est délirant lol ! En 5. Je mettrai Sassy Go Go et Heartstrings 4. Playful Kiss (toutes les versions) 3. Dream High (un culte !) 2. Reply 1997 1. Hana Yori Dango (Boys Over Flowers m'a moins plu..) ^^

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 13:50

        J'adore ton classement aussi mais par contre playful kiss la version coréenne je trouve que l'actrice surjoue et qu'elle fait vraiment idiote alors que dans d'autres dramas elle est super bien c'est dommage. Tu devrais voir hanazakari no kimitachi e je me souviens d'avoir bien rigolé ! 
        Dream high est un bon drama aussi tout comme reply 1997. Hana yori dango c'est la base <3

    3
    Samedi 1er Octobre 2016 à 19:23

    De très bon drama dans ton top dis moi!^^ Je suis d'accord avec toi sur tous, sauf Heartstring, qui était vraiment trop niais pour moi...J'ai encore le traumatisme de la scène de baiser sur la scène...oh my god mdr! 

    Reply 97 et Itazura na kiss:love in tokyo sont pour moi les meilleurs de ton classement! Je pourrais les revoir et revoir!^^

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 19:35

        Je savais qu'en mettant Heartstring certains ne seraient pas d'accord, c'est tout à fait normal j'ai envie de dire. Il est extrêmement niais et à l'époque j'adorai les trucs cuculs (un peu moins maintenant même si j'adore le romance) il est bourré de défauts mais c'est un drama qui me tient à coeur ! Je comprends tout à fait ton avis dessus ! 

        Itazura na kiss est tout simplement génial aussi <3<3<3

    4
    Samedi 1er Octobre 2016 à 19:35

    Je n'ai pas vu tout les dramas de ton top mais je ne peux que être d'accord pour Hana Yori Dango et Hana Kimi :)

    Reply il faut vraiment que je le vois, même si j'ai peur d'un peu m'ennuyer xP

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 19:39

        Franchement je trouve que le Reply 1997 est le meilleur des deux que j'ai vu pour le moment (je dois regarder reply 1988). Dans reply 1994, j'ai trouvé des longueurs et me suis un ennuyée parfois alors que j'ai adoré le 1997 alors n'aies pas peur et lance toi ! ;)

    5
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 15:21

    Ah dans les school dramas... j'ai oublié de citer High School Love On... c'est bien parce que je suis une Inspirit et que j'ai aimé suivre Sungyeol et Woohyun dans ce dramas, même s'il y avait beaucoup trop de fanservice autour du fait qu'ils soient membre d'Infinite (énormément de références à Infinite, voire trop, et le fait qu'ils aient gardé leurs prénoms), l'héroïne est toute choupie, le fait que ce soit un ange coincé sur Terre rajoute un petit brin de surnaturel dans cette histoire, et la romance est vraiment touchante ^^ 

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 15:33

        Oh je devais le voir mais il ne me dit rien alors je ne sais pas si je vais le mettre dans ma watchlist ! /:

    6
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:58

    Heartstring ? Je dis noooooon. J'ai jamais pu finir ce dramas. Les acteurs sont mauvais. Et l'histoire aussi. Tout quoi. Après le reste j'aime bien. Même si j'ai toujours pas finis la saison 1 de ItaKiss mais faut dire que j'ai tellement aimer Kiss Me la version Thai que c'est dur. 

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:07

        Je sais que beaucoup n'aiment pas Heartstring mais j'ai un amour particulier pour lui et tu devrais continuer itakiss il est trop bien <3

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:32

        J'avoue que pour Heartstring je comprend pas. Itakiss je dois le continuer, un jour haha

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:41

        C'est un de mes dramas dans ma période Fangirl et Yonghwa est mon ultimate donc voilà mais maintenant c'est sûr que je lui donnerai une note très basse mais c'est un drama qui me tient à coeur. Itakiss c'est un de mes dramas préférés ! 

    7
    Vendredi 29 Mai 2020 à 11:33

    Ma liste :

     

    1. Hana Yori Dango

    2. Reply 1997

    3. Cheese in The Trap

    4. School 2017

    5. God of Study

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :