• Tunnel - Drama coréen

    Image associée

     

    Titre : Tunnel

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 16 

    Diffusion sur : OCN

    Genres : Fantastique - Policier - Thriller

    Casting : 

    Choi Jin Hyuk dans le rôle de Park Kwang Ho.
    Yoon Hyun Min dans le rôle de Kim Sun Jae.
    Lee Yoo Young dans le rôle de Shin Jae Yi.
    Jo Hee Bong dans le rôle de Jeon Song Sik.
    Kang Gi Yeong dans le rôle de Song Min Ah.
    Kim Byong Cheol dans le rôle de Kwak Tae Hee.

     

    ღ Various Artist - Tears Path ღ

     

    Synopsis : 

    En 1986, Park Gwang Ho, détective et marié Sin Yeon Suk, essaie désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Gwang Ho se voit transporté en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Sun Jae, un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi, professeur de psychologie criminelle. Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

     

    Ma note : 16,50/20

    Qui a dit que résoudre une enquête était impossible ?

    "I'm sorry. Now, I know why you're so obsessed about catching culprits. If you fail to catch a culprit, you know how miserable the victim's family will become. You know that better than anyone. It'll come to an end only if you catch the culprit."

     

    Mon avis : 

    En 1986, Park Kwang Ho est un lieutenant très respecté, il enquête toujours avec acharnement sur chaque affaire où on l'affecte. Alors qu'il course un suspect, il tombe sur le corps d'une jeune femme. Celle-ci s'avère la première victime d'une longue série. Par manque de preuveKwang Ho est dans l'impossibilité de résoudre l'affaire, mais un soir alors qu'il retourne au tunnel où l'une des victimes est morte, il croise le meurtrier. Tous les deux se battent, mais notre héros se retrouve presque mort au sol. À cause de cette rencontre dans le tunnel, il se voit transporter en 2016. Il va devoir se faire à l'évolution technologique mais aussi à celle de la police pour attraper le criminel qu'il n'a jamais pu arrêter et tout ça avec l'aide de ses nouveaux collègues. 
    Et vous que feriez-vous si vous étiez transportés 30 ans dans le futur ? 

    Tunnel a énormément fait parler de lui l'année dernière, tous les dramavores étaient unanimes pour dire qu'il était bon. Pourtant je n'ai jamais osé faire le pas pour le visionner. Après Ten Miles Of Peach Blossom, il m'a été impossible de trouver quelque chose d'intéressant à regarder car tout me paraissait fade. Pour remédier à mon mal, je savais qu'il me fallait quelque chose qui retienne mon attention, un drama avec des émotions fortes enfin qui ne me laisserais pas de marbre. 
    Heureusement, Tunnel a su répondre à ses attentes en m'immergeant dans des enquêtes intéressantes (bien qu'elles auraient pu être mieux travaillées mais j'en parlerais plus tard) tout en faisant palpiter mon cœur. L'intrigue principale est très stimulante, elle nous invite à toujours nous poser des questions sur l'identité de ce criminel, qui a vécu 30 ans sans se faire prendre. Qui pourrait faire des choses horribles ? Est-ce un inconnu ? Quelqu'un de notre entourage ? C'est vraiment des interrogations que l'on se pose lorsqu'on voit ce drama. Ce qui m'a donné envie d'enchaîner les épisodes, c'est donc ce côté policier qui a accaparé mon attention, je voulais savoir qui était les tueurs, leurs raisons et surtout découvrir leur profil grâce à l'intervention Shin Jae Yi. La psychologie criminelle est mise en avant dans Tunnel pour mon bonheur, j'en suis friande. 

    Le concept d'aller et retour dans le temps est la première chose qui m'a attiré mais ce point m'a légèrement déçue. Ce que je veux dire par là, c'est qu'au début il est bien exposé : on se demande pourquoi, comment enfin tout ce sur quoi on pourrait se questionner à ce moment-là. Au fil des épisodes, j'ai trouvé que c'était mis en arrière-plan au point que Kwang Ho pense moins à sa femme qui l'attend en 1986. En soit, ce n'est pas si important mais je suis restée sur ma faim. 

    Un autre bon point : les relations entre les personnages principaux ou secondaires. On peut voir l'amitié et la confiance s'installer à chaque épisode qui passe mais aussi la solidarité et l'envie de s'entraider.
    La relation Sun Jae et Kwang Ho est une des plus profondes du drama et j'ai aimé leurs moments car ils veulent tous les deux la même chose. On dirait un père et son fils.
    Jae Yi et Sun Jae tissent des liens suite à leur passé, qui se ressemblent ils commencent à s'apprécier grâce à cela.
    Les relations victimes/policiers sont aussi exploitées même si c'est très peu et j'ai aimé voir que les agents peuvent consoler des personnes qui connaissent une perte. 

    J'ai dit que je parlerais des enquêtes qui auraient pu être mieux développées. Certaines ne sont pas recherchées ou trop rapides à résoudre, on perd l'intérêt qu'on a au début. Je dois avouer qu'il m'est arrivé de m'ennuyer au cours de quelques enquêtes, car elles étaient un peu trop simples à deviner. 
    Autre point légèrement négatif, c'est l'OST que je n'ai pas apprécié. J'aime bien avoir des chansons avec des paroles mais dans Tunnel il n'y a que des instrumentales. Quand bien même cela ne me dérange pas, je ne suis pas fan de celles-ci. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "tunnel drama gif"

     

    Personnages principaux : 

    Park Kwang Ho est un homme qui n'est pas du genre à abandonner une Résultat de recherche d'images pour "tunnel drama kwang ho"fois qu'il a commencé. Il prend à cœur toutes ses enquêtes et fait tout son possible pour en venir à bout même si cela signifie se mettre en danger. C'est un personnage qui peut s'avérer froid et imbu de lui-même au début mais c'est quelqu'un de très chaleureux, humble et qui porte de l'importance à ses proches mais aussi aux victimes. Choi Jin Hyuk est un acteur qui a toujours su me prouver son talent, ce drama n'échappe pas à la règle.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "tunnel drama sungjae"

    Kim Sun Jae ressemble énormément à Park Kwang Ho, c'est peut être pour ça que leurs relations sont difficiles au début. Ils veulent tous les deux trouver les coupables des affaires, ils travaillent avec acharnement. Sun Jae veut résoudre les affaires, car il sait ce que ça fait de ne pas être libéré de ce poids, qu'est de trouver le responsable d'un meurtre. Aux premiers abords, il est très froid voire glacial mais pourtant c'est un homme au cœur tendre, qui ne souhaite que très peu de chose : prendre soin des personnes auxquelles il tient et résoudre le cas de sa mère. Yoon Hyun Min est un acteur qui va entrer dans mon TOP de mes acteurs préférés car plus je le vois plus je tombe sous son charme.

     

    Résultat de recherche d'images pour "tunnel drama jaeyi"Shin Jae Yi est une femme renfermée, qu'on pourrait croire inaccessible car elle ne dit jamais les choses lorsque cela la concerne. On va la voir s'épanouir aux côtés de nos deux autres héros qui vont se révéler être des présences importantes pour elle. C'est une demoiselle qui a connu énormément de peine lors de son enfance puisqu'elle n'a jamais connu son père et sa mère est morte jeune, elle n'en avait aucun souvenir avant de travailler sur l'enquête principale du drama. C'est une très bonne psychologue, j'ai adoré ses participations aux affaires. Je ne connais pas Lee Yoo Young mais elle m'a fait forte impression dans ce drama. 

     

    Personnages secondaires : 

    Tunnel - Drama coréen

    Jeon Song Sik est le maknae de l'équipe de Park Kwang Ho en 1986 mais le chef de ce dernier en 2016. C'est un homme qui lui voue un culte, il l'adore et fera tout pour lui venir en aide aux moments opportuns. C'est un personnage très touchant que j'ai aimé voir dans Tunnel. 

    Song Min Ah et Kwak Tae Hee sont tous les deux très importants eux aussi puisqu'ils font partis de l'équipe. Ils ont chacun une spécialité : Tae Hee c'est d'avoir un très bon odorat et Min Ah c'est d'être capable de très bien dessiner à partir des dires d'une personne (portrait robot). Ils apportent une touche d'humour lors des moments très sérieux et pour moi, c'est parfait. 


    Conclusion : 

    Je ne peux que vous conseiller Tunnel si vous êtes en rechercher d'un bon drama policier. Il sera vous tenir en haleine malgré quelques petits défauts. 

    Où le regarder ? 

    VOSTFR : Viki, MyAsieTV
    VOSTA : Dramanice, Kissasian, etc.


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Avril à 01:01

    Tunnel <3 Je suis contente que tu l'ai enfin vu et aimée !

      • Lundi 9 Avril à 12:28

        Merci de m'avoir donné envie :)

      • Lundi 9 Avril à 13:44

        Mais de rien ! Les dramas policiers sont souvent très bon en plus !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :