• Une irrésistible envie (Saga complète) - Meg Cabot

    Une irrésistible envie (Saga complète) - Meg CabotAuteur : Meg Cabot

    Editeur : Le livre de poche ou Albin Michel

    Parution : 2007 à 2014

    Ma note : 8.5/10, un petit coup de coeur pour cette saga.

    Quatrième de couverture (du premier tome) :

    Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

     

    Mon avis : 

    Je reviens aujourd'hui, encore une fois, pour faire une chronique livresque sur la saga "Une irrésistible envie" d'une de mes auteures préférées aka Meg Cabot. La photo de la chronique représente le dernier tome "Une irrésistible envie de bonheur". J'ai enchaîné les cinq tomes de la série en une semaine, tout en prenant mon temps pour lire, car il m'est arrivé d'avoir des moments où je n'avais pas envie de me plonger dans un bouquin, en sachant que les trois premiers tomes sont des relectures. Cela fait longtemps que je rêve de lire les deux derniers tomes de cette saga sans jamais avoir l'occasion de les acheter, mais ma mère, un beau matin, m'a fait une belle surprise en les achetant et vu que mon but est de lire le plus de livres papiers avant de partir en Angleterre, je me suis lancée, une nouvelle fois, dans les mésaventures de notre héroïne Heather Wells. Celle-ci est une ancienne star de la pop qui s'est convertie à devenir la directrice adjointe de la résidence universitaire Fisher Hall qui va être surnommé le dortoir de la mort au cours des tomes. Celle-ci est amoureuse de Cooper Cartwright, un détective privé, mais qui est aussi le grand frère de son ex petit-ami Jordan Cartwright. Au cours de sa période d'essai, et même bien après, elle va être témoin de plusieurs homicides et comme vous pouvez-vous en douter, elle ne va pas rester là à rien faire, non, elle va tenter de dénicher elle-même les coupables au péril de sa propre vie. 

    "D'accord, je m'esclaffe. Je suppose qu'elle a trébuché et qu'elle s'est retrouvée, par hasard, avec le visage au niveau de ta braguette."


    Je dois avouer que le premier tome est vraiment très bien, on nous amorce la vie de notre belle protagoniste en exposant son passé, sa vie actuelle, ses proches et l'intrigue est vraiment bien tournée, je crois que c'est celle qui m'a le plus intéressée avec le tome 5. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai adoré faire des erreurs avec Heather, suivre sa logique et ses plans foireux et surtout découvrir le mobile des meurtriers avec elle, c'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai moins apprécié le tome 2 et 3, puisque dans le tome 2 le coupable était bien trop prévisible et dans le tome 3, on a le droit à mobile complètement absurde pour le meurtre mais bon Meg Cabot n'est pas connu pour écrire des Thrillers. Un autre point négatif est sûrement le schéma du premier tome qui se répète dans "Une irrésistible envie d'aimer" (tome 2) et "Une irrésistible envie de dire oui" (le tome 3) qui est légèrement agaçant, car on se doute de certains événements. Heureusement pour moi, le tome 4 et 5 échappent à cette logique. Ce que j'ai apprécié au cours de ma lecture, c'est le fait que Meg Cabot nous rappelle toujours certains éléments des tomes passés, j'aurais pu m'éviter la relecture des trois premiers tomes, mais quand on aime, on fonce, mais aussi sa plume et son humour, je crois que c'est ce que j'admire le plus chez elle, sa capacité à me faire rire à chaque fois que je lis un de ses romans quand bien même ses bouquins sont faits pour les jeunes adultes ou les adolescents, j'adore me plonger dans ses univers. La romance est présente, bien évidemment, on parle de Meg Cabot après tout s'il n'y a pas de personnages masculins sexy as fuck et pas d'histoires d'amour ce n'est pas du Meg Cabot. J'ai craqué pour Cooper et Heather qui sont hilarants ensembles, mais tellement adorables, mais ce n'est pas tout, j'ai apprécié tous les couples qui se forment au cours des tomes et tous les personnages qui sont présents au fil des tomes comme Tom, Steven, Sarah, Lisa, Muffy, Jordan, Tania, le père d'Heather, l'inspecteur Canavan et même les soeurs de Cooper. Les protagonistes de l'auteur ont toujours débordé d'humour et de gaieté, c'est une des raisons pour laquelle j'ai adoré l'héroïne.

    "- Tu me revaudras ça, frangine ! Je me gèle les couilles.
    - Tant mieux, dis-je en parvenant à son niveau. De toute façon, elles ne t'ont jamais causé que des ennuis."


    Heather qui assume ses rondeurs et qui vit très bien avec, elle a un caractère fort et elle sait se faire, entendre, écouter et suit toujours son cœur quand bien même cela lui faut le surnom de fouille-merde. Son humour est poignant, son affection pour ses résidents, son amour pour ses proches m'a touché et m'a permis de m'identifier à elle. Cooper quant à lui, c'est un homme qui est vraiment viril, sexy, froid aux premiers abords, mais d'une douceur immense au fond, il est prêt à tout pour sa compagne et sincèrement, il est bourré d'humour lui aussi.

    Je ne vais pas m'étendre sur les autres personnages, car cela prendrait bien trop de temps, mais je dirais que Gavin, Lisa, Tom et Sarah sont mes préférés en plus de Cooper et Heather. 

    En conclusion, c'est une saga qui vaut le détour selon moi-même si l'intrigue est parfois prévisible et pas trépidante ; l'humour de l'auteure et de ses protagonistes nous aide à nous plonger dans un univers addictif. 

     "Jordan va être père ? Mon Dieu ! 
    Mon chien ferait un meilleur père que lui et c'est un chien ! Femelle, qui plus est."

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Septembre à 13:40

    Ca fait longtemps que j'ai pas lu de Meg Cabot mais je t'avoue que ça me donne vraiment envie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :