• W : Two Worlds

    W : Two Worlds

    Titre : W : Two Worlds

    Année de diffusion : 2016

    Chaîne de diffusion : MBC

    Nombre d'épisode : 16

    Genre : Romance, Suspense, Fantastique, Drame

    Casting : Lee Jong Suk : Kang Chul 
    Han Hyo Joo : Oh Yeon Joo 
    Jeong Eu Gene : Yoon So Hee
    Lee Tae Hwan : So Do Yoon
    Park Won Sang : Han Cheol Ho
    Cha Kwang Soo : Son Hyun Suk
    Kim Eui Sung : Oh Seong Moo
    Lee Si Un : Park Soo Bong
    Nam Gi Ae : Gil Soo Sun
    Heo Jung Do : Park Min Soo
    Kang Ki Young : Kang Seok Beom
    Lee Se Rang : Gil Soo Young
    Ryoo Hye Rin : Seon Mi
    Yang Hye Ji : Yoon Hee

    ღ Jung Joon Young - Where are u ? ღ

    Synopsis :

    Oh Yeon-Joo (Han Hyo-Joo) est une jeune chirurgien thoracique au sein de l'hôpital Myung Se. Fille de Oh Seung-Moo (Kim Ui-Sung), un auteur à succès, Yeon-Joo est complètement fan de la propre bande dessinée de son père, intitulée W. Collectionnant tous les tomes de la série, Yeon-Joo est complètement sous le charme du héro, Kang Cheol (Lee Jong-Sook), un chaebol surdoué, qu'elle prend comme son idéal masculin.
    Un jour, la jeune femme apprend que son père s'est littéralement envolé sans laisser de traces, laissant son oeuvre inachevée. Partant à sa recherche, Yeon-Joo est alors happée par le monde imaginaire de son père, et se retrouve nez à nez avec Kang Cheol. Ce dernier est gravement blessé et Yeon-Joo n'hésite pas une seconde pour venir à son secours : elle lui sauve la vie. Très vite, Yeon-Joo se rend compte qu'elle est allée contre la volonté de son père. En effet, elle doit faire face à la réalité : son père veut à tout prix voir son héro mourir !

    Mon avis :

    Oh Yeon Joo, chirurgienne, est la fille du célèbre Oh Seung Moo, auteur du manhwa W. En lui rendant visite, elle comprend qu'il a disparu. C'est alors qu'elle remarque que la tablette graphique de son père est allumée. Elle y aperçoit Kang Chul, héros de W, mort. Sans savoir comment elle se retrouve attirée dans cet univers où elle va tout faire pour sauver Kang Chul de la mort. Tout au long du drama on suit notre protagoniste dans son combat contre son destin.
    Comment ne pas craquer devant un tel résumé et casting ? 
    W est un énorme succès pourtant, je n'ai pas eu le coup de coeur escompté pour cette histoire qui en a séduit plus d'un. J'avoue avoir été charmée par cette intrigue qui est différente de ce que l'on peut voir en ce moment. W : Two Worlds est original, il nous entraîne dans un monde différent où réalité se mélange avec les manhwas. Du premier au 9ème épisode, j'ai été absorbée par le drama, je ne pouvais pas m'arrêter et j'ai dévoré le début sans m'en rendre compte. C'était nouveau, fascinant, incroyable surtout que les acteurs sont géniaux, ils m'ont tous convaincue. Puis..
    BAM. 
    À partir de l'épisode 9, je me suis retrouvée désappointée, désarçonnée. L'action devient complètement loufoque au point de me demander où la scénariste voulait nous emmener. L'histoire connaît un ralentissement notable puis un ou deux épisodes après il y a trop d'événements. Jusqu'à l'épisode 13-14 j'ai été déçue de ce qu'était devenu l'épisode ce qui est dommage puisque cela partait très bien. 
    Heureusement, les 2-3 derniers épisodes ont rattrapé ceux qui n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. Contrairement à certains qui n'ont pas apprécié la fin, je pense qu'elle convient parfaitement. 
    Pour résumé, l'intrigue et le scénario m'ont en fait voir de toutes les couleurs allant de l'émerveillement à la déception. De la déception à la tristesse et la joie.


    Personnages principaux : 

    Kang Chul, interprété par le magnifique Lee Jong Suk, est un ancien médaillé d'or aux Jeux olympiques en tir. Injustement accusé du meurtre de sa famille, il se met en tête d'attraper celui qui a fait de sa vie un enfer. Sorti de prison, il devient riche et créé un programme appelé "W" qui permet de résoudre de complexes dossiers policiers dans l'espoir de retrouver le tueur qui l'a traumatisé. De nature déterminée, il mettra tout en œuvre pour savoir pourquoi YeonJoo connaît tout de lui et pourquoi sa vie est ainsi. Lee Jong Suk a su donner de la sincérité, de la douceur, du romantisme au protagoniste. Il l'a incarné avec brio et malgré que l'histoire parte un peu en couilles à un moment, Kang Chul reste très attrayant et intéressant. Son histoire, ses mimiques, ses différentes facettes, j'ai adoré découvrir tout cela. 

    Oh Yeon Joo, interprétée par la sublime Han Hyo Joo, est un jeune médecin qui a eu une enfance difficile. L'alcoolisme de son père a causé le divorce de ses parents ainsi que quelques souvenirs désagréables. Elle se retrouve attirée dans W, perturbée, elle tente de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi elle peut intégrer le manhwa. Bienveillante, brillante, innocente, elle va tout mettre en oeuvre pour sauver Kang Chul au point de se mettre souvent en danger. Ce qui m'a légèrement agacée chez le personnage c'est son insouciance à toujours vouloir que tout aille bien dans le meilleur des mondes surtout lors des derniers épisodes. Malheureusement rien ne se termine comme prévu ma petite. Le jeu d'Han Hyo Joo avait capté mon attention dans le film Heaven Postman et décidément, je ne me suis pas déçue de la revoir dans ce drama. Elle ajoute une touche personnelle, de peps à YeonJoo.

    W : Two WorldsW : Two Worlds




     

    Oh Seung Moo, interprété par Kim Ui-Sung, m'a chamboulé en particulier grâce à l'acteur. J'ai été bouleversée par son incarnation du personnage. Il a eu deux rôles complètement différents. D'un côté il est alcoolique, complètement dépassé par les événements et peureux alors que de l'autre il est psychopathe, confiant, menaçant et manipulateur; je vous avoue avoir été abasourdi devant la prestance de l'acteur et de ses personnages. Sans lui le drama n'aurait pas été le même.

    W

    W

     

     

     

     

     

    Personnages secondaires : 

    Je ne vais pas m'étendre sur les personnages secondaires, je vais dire mon avis global sur eux. 

    Park Soo Bong ses mimiques, ses réactions, son comportement tout chez lui est un sketch. Vu dans plusieurs dramas, l'acteur m'a toujours donné la même impression. C'est lui qui apporte les touches d'humour et ici, il ne dérobe pas à la règle.

    Yoon Soo Hee est la meilleure amie de Kang Chul, elle est en est amoureuse. Malgré une bonne actrice, je ne me suis pas intéressée à elle. Je l'ai trouvé un peu inutile à l'histoire, sans elle ça reviendrait au même en tout cas pour moi. Toutefois, elle est essentielle à l'existence de notre héros. 

    Seo Do Yoon qu'est-ce que je l'aime lui déjà rien que par l'acteur que j'ai adoré dans Pride & Prejudice et que je suis pressée de retrouver Father, I'll Take Care of You avec Kim Jae Won) Lee Tae Hwan est vraiment zofnzosfhnezoi si vous voyez ce que je veux dire. Dans W, il a un charisme fou et j'ai raffolé des passages avec lui.

    Han Cheol Ho est le "deuxième" méchant de l'histoire, manipulateur et sans cœur ainsi qu'assoiffé de pouvoir, il fera tout pour nuire à Kang Chul. C'est son rôle après tout. W m'a montré l'étendue du jeu de cet acteur que j'ai connu dans Healer dans un personnage complètement différent. 

    W

     Romance :

    Un personnage de BD et une femme du monde réel qui éprouvent des sentiments l'un pour l'autre cela serait mentir de dire que ce n'est pas original. L'alchimie entre les acteurs est là, ça se voit dès les premiers épisodes. Pourtant, je n'ai pas eu le coup de foudre pour nos deux tourtereaux, car tout se passe tellement vite au commencement de W. Comme dit précédemment à partir de l'épisode 9 le drama connaît un ralentissement notamment au niveau de la romance SPOILER dû au fait que Kang Chul ne se souvienne plus de YeonJoo FIN DE SPOILER. On aurait presque dit que la scénariste voulait se rattraper de les avoir mis ensemble si rapidement. J'ai été dubitative au sujet de nos deux héros. Ils sont tout de même adorables tous les deux, on ne peut que souhaiter leur bonheur. 

    W
    Avis global : 

    Malgré une histoire prenante et originale, une romance adorable le drama ne m'aura pas convaincue comme il aurait pu le faire. W aurait pu être davantage exploité. Cela ne m'a pas empêché d'avoir un très bon moment.

    Ma note :  6.5/10, petite déception j'attendais un peu plus de W.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:45

    J'avoue que je nose pas lire ton avis comme je viens tout juste de me lancer dans le drama. En revanche ta note me laisse espérer qu'il ne soit pas si mal que ça :) 7.5 c'est pas généralissime mais c'est pas catastrophique :) J'ai l'impression que la plupart des gens ont été déçus, j'espère que ce sera pas mon cas !!!!

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 11:48

        Tu fais bien de ne pas encore lire mon avis ça pourrait te spoiler sans le vouloir haha ! Franchement W est un drama sympathique qui se regarde facilement mais y a mieux. Il aurait pu être meilleur s'il n'avait pas connu un ralentissement. J'espère pour toi que tu vas adorer et ne pas être déçue !!! 

    2
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:51

    Ha, W. Il en aura fait couler de l'encre, haha. Je vois que tu as subi une petite déception, mais si la fin a pu rattraper un peu tout ça, c'est quand même cool. Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir ce petit "remontage de pente", d'autant qu'à la fin de toute façon, j'avais commencé à me moquer complètement de ce qui se passait à l'écran. Nous avons en fait des ressentis très différents, car à mon sens le retournement de l'épisode 9 était très sensé (même s'il a fait du mal à la romance), mais en revanche, par exemple, j'ai trouvé que l'acteur interprétant Oh Sung Moo surjouait pas mal, et cela m'a dérangée. Bien entendu, nous nous retrouvons quand même sur plusieurs choses, et notamment le fait que ce drama n'a pas été à la hauteur de ses promesses, tristement. J'ai été encore plus déçue que toi (à mon sens le drama vaut un 5 en gros), mais j'ai quand même envie de voir ce que la scénariste sortira ensuite, en espérant que ce soit plus de la qualité de ses dramas précédents que de celui-ci.

     

    Merci pour ton article :)

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 12:04

        Merci de ton commentaire, ça me fait plaisir de le lire et d'avoir ton avis. 
        J'avais lu sur ton blog que tu avais été déçue de ce drama et je comprends pourquoi j'espérais un peu plus dans l'histoire qui parfois devenait complètement farfelue enfin bref je ne me retrouvais plus. 
        La fin a réussi à me remettre dans le bain malheureusement ce n'était que la fin entre l'épisode 9-14 j'ai eu une sorte de bide.
        L'acteur qui jouait Oh Sung Moo je l'ai trouvé plutôt talentueux avec ses deux rôles mais après je comprends ton avis sur lui car j'ai lu des avis qui relataient la même chose.
        J'ai envie de voir d'autres dramas de la scénariste aussi, je ne crois pas en avoir déjà vu ! Je ne fais pas attention aux scénaristes généralement.

    3
    Mardi 25 Octobre 2016 à 12:44

    Bon comme tu le sais pour ma part, j'ai adoré ce drama. mais je comprends ta note en ce qu'il y avait beaucoup d'attente sur le drama. Le scénario démarre tellement bien qu'il aurait fallu qu'il tienne le rythme jusqu'au bout. Cependant, j'étais tellement prise dans l'ambiance que le ralentissement et les cafouillages ne m'ont pas dérangé plus que ça. En tout cas je suis contente que tu l'ai finis, au moins tu peux te faire une impression finale. :)

    4
    Mardi 25 Octobre 2016 à 15:10

    Oui tu as eu un coup de coeur pour W et je peux comprendre pourquoi. C'est dommage car ça aurait pu être mon cas mais comme tu as pu le lire au milieu du drama j'ai eu du mal.
    Je suis contente de ne pas avoir lâché et d'avoir continuer même si c'est une petite déception j'aime ce drama. :)

    5
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:14

    Tu as lu mon avis sur le drama, donc tu sais que pour moi c'est un coup de cœur. C'est vrai qu' après l'épisode 9 c'est un peu la cata... mais ça ne m'a pas suffit à faire baissé mon intérêt.

    Je partage ton avis sur la romance, ils étaient mignons tous les deux mais le couple ne m'aura pas marqué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :