• Weightlifting Kim Bok Joo

    Weightlifting Kim Bok Joo

    Titre : Weightlifting Kim Bok Joo

    Année de diffusion : 2016-2017

    Chaîne de diffusion : MBC

    Genres : Comédie, Romance, Amitié, Sport, Ecole

    Casting : 
    Lee Sung Kyung dans le rôle de Kim Bok Joo
    Nam Joo Hyuk dans le rôle de Jung Joon Hyung
    Kyung Soo Jin dans le rôle de Song Shi Ho
    Lee Jae Yoon dans le rôle de Jung Jae Yi 
    Lee Joo Jung dans le rôle de Lee Sun Ok
    Cho Hye Jung dans le rôle de Jung Nan Hee
    Ahn Kil Kang dans le rôle de Kim Chang Gul 
    Kang Ki Young dans le rôle de Kim Dae Ho


    ღ Kim Min Seung - From now on ღ


    Synopsis : 
    Kim Bok Joo a attrapé le virus de l'haltérophilie en observant et admirant son père, Kim Chang Gul, un ancien haltérophile réputé.
    Passionnée par ce sport auquel elle consacre tout son temps, elle fréquente l'université Hanwool, un établissement permettant de concilier études universitaires et pratique sportive intensive. Kim Bok Joo se donne de grands airs, mais en réalité, elle est très timide et extrêmement maladroite, surtout avec Jung Jae-Yi, le garçon qu'elle vient de rencontrer et qu'elle aime en secret, un médecin passionné de musique classique.
    Fréquentent, également, le même établissement :
    Jang Joon Hyung, ami d'enfance de Kim Bok Joo, un nageur très talentueux qui a pourtant perdu confiance en lui depuis qu'il a été disqualifié à cause d'un faux départ, lors d'un grand championnat ;
    Song Shi Ho, l'ex de Joon Hyung, médaillée d'argent aux jeux asiatiques à l'âge de dix-huit ans. Toujours en surenchère et dans le stress.

    Bok Joo découvrira t-elle une passion plus forte que le sport qu'elle chérie plus que tout ?

    Mon avis : 

    Weightlifting Kim Bok Joo nous fait partager le quotidien de trois athlètes : 

    Kim Bok Joo, l'haltérophile prodige.
    Jung Joon Hyung, le nageur très talentueux.
    Song Shi Ho, la gymnaste médaillée.

    Tout au long du drama nous allons découvrir la vie de ces sportifs en compagnie de leurs amis, de leurs ennemis. Ils auront aussi le soutien de leurs familles, des problèmes, des soucis qu'ils devront régler d'eux-mêmes. Nous allons suivre l'évolution de nos protagonistes à travers 16 épisodes dans lesquels on ne s'ennuie absolument pas. 
    Je ne vois pas comment je pourrais faire un résumé plus long de ce drama qui m'a séduit du début jusqu'à la fin (et j'en suis la première surprise croyez-moi) avec sa simplicité, la romance qui est vraiment rafraîchissante tout comme elle est adorable. Pourtant, c'était loin d'être gagné d'avance, malgré le pairing Nam JooHyuk/Lee Sung Kyung dont je suis une grande fan (mon rêve de les voir dans une série ensembles s'est enfin réalisé), le thème sportif n'est pas réellement ma tasse de thé, mais je me suis laissée tenter et j'ai bien fait. En effet Weightlifting Kim Bok Joo est arrivé au moment propice où j'avais besoin de ne pas me prendre la tête, de me détendre sans avoir à faire à un drama compliqué, comment vous dire que j'ai été charmé au point d'avoir un petit coup de cœur pour cette histoire ? 
    Les thèmes les plus abordés sont l'amitié, l'amour, le sport et un peu la famille. Nan Hee, Sun Ok et Tae Kwon sont très présents dans le drama, ce n'est pas pour me déplaire justement, j'ai vraiment apprécié de voir qu'ils étaient tous fusionnels. On peut voir que Bok Joo peut compter sur ses deux amies quoiqu'il lui arrive et vice-versa tout comme Joon Hyung et Tae Kwon qui m'ont fait marrer. La famille a notamment une place plus ou moins importante, car on peut remarquer que le père de Bok Joo est assez présent tout comme la tante, l'oncle et le frère de Joon Hyung qu'il considère comme ses vrais parents, frère. Le côté sportif est très bien exploité, on peut voir toutes les facettes d'une vie d’athlètes qui serait impossible pour moi, cela me semble vraiment difficile. La romance est un point fort, que j'exploiterais un peu plus bas dans la chronique.
    Le petit bémol de Weightlifting Kim Bok Joo serait son manque d'originalité et de recherche au niveau de l'intrigue, ce ne sont que des petits problèmes qui sont résolus rapidement et facilement, mais wow, j'avais besoin de cette simplicité ça fait un bien fou quand on est un peu fatigué, qu'on veut finir la soirée en douceur. 
    Le petit plus est l'OST qui correspond parfaitement au drama, à sa fraîcheur, à sa légèreté toutes les chansons sont plaisantes à écouter et sont simples, adorables ce qui est similaire aux épisodes.

    Weightlifting Kim Bok Joo


    Les personnages : 


    Weightlifting Kim Bok JooKim Bok Joo notre haltérophile prodige est une jeune femme qui est très honnête, très naïve qui fait passer les autres avant elle ce qui peut lui jouer des tours malheureusement pourtant, elle pourra toujours compter sur ses amies pour être à ses côtés, elle aussi sera très présente pour ses deux meilleures amies. Elle est également très proche de son père qui est sa seule famille avec son oncle, elle se sentira de nombreuses fois coupable envers lui à cause de tout ce qu'il fait pour elle. L'amour père/fille est très bien développé. Le petit plus est le fait que ce soit Lee Sung Kyung qui l'interprète, enfin un rôle qui change de son habitude : je commençais à en avoir marre de la voir en peste. Ce drama m'a permis de la voir dans une héroïne autre que vipère et malgré quelques lourdeurs dans son jeu, je trouve qu'elle s'est très bien débrouillé dans son jeu.

    Weightlifting Kim Bok Joo

    Jung Joon Hyung est l'ace de l'équipe de natation, il est beau tout comme il est doué. C'est un personnage avec un traumatisme dû à son enfance, on en apprend un peu plus au fil des épisodes toutefois, pour ma part, je n'ai pas trouvé son histoire assez développée ce qui est dommage. Je pense que j'aurais voulu plus d'informations au sujet de son enfance mais cela ne gâche rien. Joon Hyung est un homme tout aussi honnête que Bok Joo, il est très doux, affectueux et colle beaucoup Bok Joo ce qui jouera en sa faveur. Il est notamment très préoccupé par les autres, il est généreux tout comme il est craquant. Nam Joo Hyuk l'a interprété à la perfection, ce rôle lui va tellement bien que je n'ai pas pu résister, j'ai craqué pour ce bellâtre.

    Weightlifting Kim Bok JooSong Shi Ho, n'est pas un personnage sur lequel je m'attarderais énormément pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas vraiment appréciée, ce n'est que vers la fin lorsqu'elle s'affirme et qu'elle est moins mesquine que je l'ai bien aimé. Au début c'est une peste qui veut ré-avoir JoonHyung, qu'elle a quitté par pur caprice, par tous les moyens jusqu'à dévoiler le secret de Bok Joo par pulsion d'énervement. C'est elle qui nous montre le côté difficile de la vie d'athlète, elle est anorexique (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), elle va subir de nombreuses épreuves au long des épisodes dangereuses pour sa santé. Pour ce qui est de l'actrice Kyung Soo Jin, je ne la connais pas mais elle ne s'est pas trop mal débrouillée, son jeu est appréciable. 

    Pour ce qui est des personnages secondaires, je ne vais pas m'étendre sur eux. Simplement que Nan Hee, Sun Ok et Tae Kwon sont des pièces importantes du puzzle qu'est Weightlifting Kim Bok Joo, je ne crois pas que le drama aurait pu exister sans eux. Ils apportent de l'humour, de la sincérité et de la joie. Je suis fan. 
    Les coach de Bok Joo sont également assez importants, le fait qu'ils sont prêt à tout pour leurs élèves peut montrer que des professeurs peuvent faire passer leur métier avant, au point de se faire accuser de choses qu'ils n'ont pas réellement fait. Vous comprendrez en le regardant. 
    Le père et l'oncle de Bok Joo, tout comme la famille de Joon Hyung ont pour moi été d'un grand soutien pour nos protagonistes principaux contrairement à la famille de ShiHo qui la force à faire ce qu'elle ne veut pas.


    Weightlifting Kim Bok Joo(Moi quand j'en veux encore)

    Romance : 
    Oulalalala cette romance, je dis oui : j'adhère et j'en veux encore. Ce fut très difficile pour moi de dire au revoir à notre beau couple principal qui est tellement adorable, doux. Mon dieu, je n'ai jamais vu aussi cute que notre petite Bok Joo avec son chéri Joon Hyung, ils se soutiennent et seront toujours là l'un pour l'autre. Leurs passages sont mes moments préférés du drama. L'alchimie entre les deux acteurs est incroyable et magnifique, je veux un autre drama avec eux pour ressentir encore ces petits papillons au creux de mon ventre tellement je les trouve mignons. Les couples secondaires sont tout aussi agréables à découvrir même si mon intérêt n'était pas le même que pour le principal. En tout cas, je pense que je vais le revoir de temps à autre.

    Weightlifting Kim Bok Joo

     

    En bref :
    Un drama très rafraîchissant (je crois que c'est le mot que j'ai le plus utilisé dans cette chronique), qui mérite d'être vu. C'est parfait pour se détendre, ne pas se prendre la tête avec une histoire un peu trop compliquée, le manque d'intrigue peut décourager certains mais franchement, je n'ai qu'une chose à dire n'attendez plus et foncez pour voir ce couple adorable qui vous attend. 

    Ma note : 8.5, petit coup de coeur. 



    (Cette vidéo peut contenir des spoilers)

     


  • Commentaires

    1
    wenyisuk
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:03
    très bonne chronique, qui décrit vraiment bien l'ambiance du drama, bon travail Lucie
      • Lundi 30 Janvier 2017 à 11:54

        Merci ça me fait plaisir de voir un petit commentaire de ta part. <3

    2
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:55

    Je suis totalement d'accord avec toi! Le drama est juste génial avec un couple de folie! Tout comme toi, je n'ai qu'un mot pour ce drama: rafraîchissant!^^ Pour une fois, j'aurai voulu que le drama dure plus longtemps, (16 pauvres épisodes...), il y a charme si naturel dans le scénario, dans les personnages, dans cette romance, que j'ai englouti le drama sans m'en rendre compte. J'aurai dû le déguster lol! En tout cas, merci pour ta critique que je partage entièrement!^^

      • Samedi 4 Février 2017 à 18:31

        Ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui est entièrement d'accord avec moi, je t'avoue que j'ai pris mon temps vers la fin tout comme je fais avec goblin en ce moment. C'est un drama que je pourrais revoir de temps en temps car il détend et ne nous prend pas la tête comme d'autres. Merci de ton commentaire. <3

    3
    La-passion-desdramas
    Vendredi 10 Février 2017 à 17:31

    Bonjour,

    Tout comme toi j'ai savouré chaque épisode de ce drama. Nam Joo Hyuk est un acteur en devenir, YG sait dénicher les talents de demain...

    Néanmoins, je mettrais un petit point noir sur le jeu de Lee Sung Kyung. En effet, elle a tendance à beaucoup crier et ce dans tous les rôles qu'elle tient  (Cheese in the trap, Doctors et maintenant WFKBJ).

    A continuer ainsi, elle deviendra vite agaçante et son charisme ne pourra rien changer.

    Petite question : Quels nouveaux dramas comptes-tu regarder ce mois-ci ?

    (Voice, Behind your smile, Rebel : thief who stole the people, Tomorrow with you...)

    Bonne journée !

    4
    Vendredi 10 Février 2017 à 18:29

    Ce drama est PARTOUT !! IL me tarde de le commencer :) Il a l'air d'être frais, mignon et agréable... Tout ce dont j'ai besoin pour mes vacances studieuses :D

      • Dimanche 19 Février 2017 à 12:53

        Tu vas vraiment l'aimer, il fait passer de très bons moments sans se prendre la tête. :)

    5
    Vendredi 10 Février 2017 à 21:28

    Un jolie drama que j'ai adoré suivre. C'est léger, les épisodes s’enchaîne. Sans pour autant avoir cette soif et se suspense intenable à chaque épisode, on a quand même envie de savoir ce qu'il va se passer dans la vie de nos jeunes athlète. 

    Un très beau drama, tout choupi! smile

      • Dimanche 19 Février 2017 à 12:53

        C'est tellement agréable de regarder un drama qui ne part pas en couilles, dont l'histoire est logique mais pas forcément très recherchée. J'ai adoré du début à la fin. Et surtout on découvre l'univers sportif et ca c'est bien. :)

    6
    Vendredi 29 Mai 2020 à 11:14

    super drama, j'ai passé un excellent moment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :