• A court of mist and fury - Sarah.J.Maas

    Auteur : Sarah.J.Maas

    Éditeur : Bloomsbury

    Ma note : 10/10, un gros coup de coeur

    Quatrième de couverture : 

    Feyre a survécu aux griffes d'Amarantha pour revenir à la Cour du Printemps - mais à un coût élevé. Bien qu'elle ait maintenant les pouvoirs du Haut Fae, son cœur reste humain, et elle ne peut pas oublier les terribles actions qu'elle a accomplies pour sauver le peuple de Tamlin.

    Feyre n'a pas non plus oublié son marché avec Rhysand, le grand seigneur de la Cour de la Nuit redoutée. Alors que Feyre navigue dans sa toile noire de la politique, de la passion et du pouvoir éblouissant, un plus grand mal se profile - et elle pourrait être la clé pour l'arrêter. Mais seulement si elle peut exploiter ses dons déchirants, guérir son âme fracturée, et décider comment elle veut façonner son avenir - et l'avenir d'un monde clivé en deux.

     

     

    Mon avis : 

     

    Nous retrouvons Feyre, trois mois après les événements du tome 1, complètement brisée à cause du dernier défi qu'elle a dû gagner pour libérer les Faes. Désormais immortelle, elle découvre une nouvelle façon de vivre, mais c'est sans compter sur ses cauchemars qui font de sa vie un enfer, Amarantha même morte continue de la hanter. Tamlin ne souhaitant pas la perdre encore une fois décide de la protéger, l'interdisant de sortir et de faire quoique ce soit à part préparer leur mariage, mais cette dernière étouffe et se sent mourir à petit feu. Le jour de son mariage avec son amant, Rhysand apparaît demandant à ce que son marché avec Feyre commence dès ce jour, il l'emmène donc à la cour de la nuit où elle apprend qu'une guerre va bientôt faire rage. Au fur et à mesure des pages, notre belle va découvrir un nouveau monde, de nouvelles personnes, mais va surtout apprendre à devenir qui elle est réellement. 

    Voici un résumé très bref de ce merveilleux roman qui a été un gros coup de coeur. A court of mist and fury est 1000 fois meilleur que A court of thorns and roses, que j'ai bien aimé aussi, je vous invite à aller lire ma chronique. Donc je reprends, ce tome-ci a été une farandole de sentiments que mon coeur a à peine supporté, je suis passée par la la joie, la tristesse, la colère, le bonheur, la haine toutes sortes de choses que j'aime ressentir lorsque je lis. Ce roman a eu un effet de dingue sur moi, ne me laissant absolument pas de marbre. 

    Ce qui m'a le plus plu, c'est la découverte de nouvelles cours, de nouveaux paysages plus magnifiques les uns que les autres mais aussi l'action qui est plus trépidante que celle du premier volume. Je ne peux pas trop en parler puisque ca serait spoiler pour ce qui ne l'ont pas encore lu, mais juste WOW, on n'a pas le temps de se reposer avec A court of mist and fury, il y a toujours quelque chose qui fait que l'on ne s'ennuie pas, la lecture est fluide grâce à la plume de notre talentueuse Sarah J Maas, que je ne remercierai jamais d'avoir eu l'idée de cette saga. L'action et les paysages ne sont pas les seules choses que j'ai appréciées lors de ma lecture loin de là il y a aussi les nouveaux personnages comme MorrighanCassianAmren et Azriel que j'ai envie d'apprendre à connaître surtout que pour certains, le mystère n'est pas totalement résolu sur leur véritable nature. Ce que j'ai adoré notamment, c'est Feyre et Rhysand, deux personnages qui ont fait de ce livre une excellente lecture même si je dois avouer que Feyre m'a énervé à se laisser faire au début du roman avant de se réveiller et de comprendre qu'elle a besoin d'être dans le cœur de l'action pour exister, qu'elle a besoin de combattre, d'être utile. Elle va changer tout au long du roman devant extrêmement puissante, enfin, on voit sa réelle nature tout comme notre High Lord de la nuit, enfin, on peut l'entrevoir comme il est réellement sans son masque d'être froid et sanguinaire. Tous les deux se complètent, se comprennent et sont égaux bref leur relation est géniale. Lorsque j'ai refermé ce joli pavé, je me suis dis mon dieu je veux la suite et en ce moment même je me retiens de me lancer dans cette aventure qui m'emporte loin à chaque page. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que la romance qui m'a touché, les liens que Rhysand a envers ses amis, ses proches m'a particulièrement touché mais aussi Feyre qui arrive à se reconstruire grâce à eux tout en apprenant à se maîtriser à devenir la femme puissante qu'elle a le droit de devenir. Je n'ai pas apprécié Talmin dans ce tome, je l'ai trouvé oppressant, trop protecteur mais surtout il a un manque de compréhension envers les besoins de Feyre c'est ce qui emmène cette dernière à s'échapper et je n'ai qu'à dire tant pis pour lui, il mérite ce qui lui arrive puis sincèrement on dirait qu'il ne pense qu'à faire l'amour avec elle, rien d'autre c'était assez redondant heureusement que ce n'est que le début du roman.

    La magie des mots, des lieux, des personnages, de l'action, de l'intrigue aura fonctionné sur moi. 

    Je ne peux pas trop en parler en profondeur puisque je souhaite faire une chronique sans SPOILER mais sachez que ce livre est fait pour vous si vous aimez tout ce qui est fantaisie, action, romance. Bref, c'est une tuerie. 

     

    "They are different kinds of darkness. There is the darkness that frightens, the darkness that soothes, the darkness that is restful. There is the darkness of lovers, and the darkness of assassins. It become what the bearer wishes it to be, needs it to be. It is not wholly bad or good."


  • Commentaires

    1
    Lion
    Lundi 1er Janvier à 15:14
    J'ai lu peu de livre tournant autour de ces sujets ''magie immortalité ,pacte, mais je me souviens de cette sensation le jour où je me suis fait une série de livre, c'était vraiment plaisant.J'imagine au vue de ton avis que ce livre sera vraiment sympa a lire , et personnalement, les livres ou l'on découvre des lieux et qui sont bien écrit sont parmi mes préférés, en changeant de lieux il peut se passer beaucoup de choses
      • Mercredi 3 Janvier à 13:48

        Je pense que tu peux apprécier ce livre, si tu aimes le genre d'univers où les lieux sont très bien décrits, Sarah J Maas est très douée pour cela c'est pour ça que je n'ai pas eu de problème à imaginer les paysages etc. D'ailleurs il se passe toujours un truc donc pas moyen de t'ennuyer, après je ne sais pas si tu lis en anglais mais il n'est pas si difficile que ça au final !! Lance toi, ça me ferait plaisir de savoir ton avis dessus !

    2
    Lundi 1er Janvier à 15:34

    J'ai lu un petit peu en diagonale, pardon, vu que c'est la critique d'un tome 2 et que je n'ai pas lu le tome 1, mais du coup pour compenser, je suis allée relire ton article sur le tome1, et vu que tu étais déjà enthousiaste et que tu l'es enore plus maintenant... c'est très encourageant :D !!! J'ai beaucoup trop à lire, mais je vais ajouter cela dans mon carnet de choses à lire :)

      • Mercredi 3 Janvier à 13:49

        Les carnets c'est la vie, d'ailleurs tu me fais penser que je devrais en faire un sur ce que je dois lire, ça serait sympa même si j'en ai un peu trop justement jpp ! Mais je pense qu'il pourrait te plaire aussi, si tu aimes les univers magiques, je t'avoue que ce livre m'a fait tombé amoureuse des Faeries ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :