• Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Dans cet article je vais répondre aux 8 premières questions du projet collaboratif dont je vous parle ici

    Jour 1 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que vous avez adoré ? Quel est le projet dont tout le monde a parlé mais que vous avez détesté ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Goho Starry Night est un drama web que j'ai adoré quand bien même je n'ai pas eu de coup de cœur. Peu de personne en parlent, mais il est génial alors regardez le. On s'amuse et la romance est adorable. 
    W : Two Worlds est un drama qui m'a déçu, je ne l'ai pas vraiment détesté, je l'ai apprécié mais tout le monde en parlait qu'il était génial sans défauts que j'en attendais bien trop. Malheureusement, ça a été une petite déception. 

     Jour 2 : Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Pour moi Kim Ji Won a complètement volé la vedette à sa collègue Song Hye Kyo, que j'ai trouvé tellement fade dans Descendant of the sun et c'est en particulier à cause d'elle que je n'ai pas eu le coup de cœur escompté pour ce drama. Yoon Myeong Joo est pour moi, le personnage le plus intéressant et sa romance avec le bel Seo Dae Young est déchirante tout comme adorable. D'ailleurs, j'aime revoir les passages entre eux.

    Jour 3 : Dans quel drama aimeriez-vous pouvoir intervenir (être dans le drama comme dans W) et que feriez-vous ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Je n'ai pas pu me décider entre ces deux dramas, même si je ne les aient pas encore finis. Tous les deux abordent un thème qui me semble très important : les parents. What happens to my family parle de l'amour inconsidérable d'un père envers ses enfants à qui il donne absolument tout, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont et c'est la même chose dans All about my mom, l'amour que porte une mère est parfois mal compris et interprété, ça me fait prendre conscience que nos parents sont essentiels à notre existence. 

    Jour 4 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Contrairement à l'avis de nombreux internautes Goodbye Mr.Black a été un drama que j'ai aimé du début à la fin, sûrement dû à Moon Chae Won que je n'avais pas vu depuis Good doctor. Ca m'a fait un bien fou de la retrouver et même si cette série n'est pas sa meilleure, elle reste agréable. 

    Jour 5 : A quel personnage aimeriez-vous offrir une préquelle ou un spin-off ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Pour moi Seo Do Yoon interprété par le magnifique Lee Tae Hwan mérite un spin-off, il est important dans le drama mais on ne sait rien de lui. Je l'ai trouvé très peu exploité et franchement j'aimerai en connaître davantage sur lui car je suis tombée amoureuse de lui ! 

    Jour 6 : Quelle est la scène la plus ridicule qui vous a fait exploser de rire ?


     

     

     

     


    (Vers 11min10)

    Pour moi ces deux scènes ont été les plus hilarantes. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant ces passages. J'espère que vous aussi haha ! 

    Jour 7 : Quel(le) acteur/actrice a pris le plus de risques sur un rôle (totalement différent des rôles habituels) ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    L'heureuse élue est Park Shin Hye. Étant une grande fan de cette actrice, je l'ai toujours vu dans les mêmes rôles de la jeune fille déterminée, mais un peu fragile, enfin dans des personnages clichés qui ne lui allaient pas tellement. Dans Doctors elle est l'opposé de ses personnages habituels et punaise qu'est-ce que ça fait du bien de la voir ainsi avec du caractère, non-fragile. En tout cas, je dois reprendre ce drama que j'ai décidé d'arrêter, car ce n'était pas le moment pour moi de le voir, mais sur les 11 épisodes que j'ai visionné Shin Hye était wow.

    Jour 8 : Quel est ce drama qui aurait dû avoir moins/plus d’épisodes ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Si vous avez lu ma chronique vous devez savoir que j'ai bien aimé ce drama pourtant, je pense qu'avec quelques épisodes en moins cela aurait éviter des longueurs et des moments d'ennuis que j'ai ressenti au cours de mon visionnage. 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:28

    1/ En effet je ne connaissais pas Goho starry night ! bon choix du coup pour cette question, je rajoute à ma liste des DAV:) 

    Tellement de gens ont été déçus par W, c'est bien dommage, le concept de base était fou, moi je ne l'ai pas fini, en pause éternelle... :/

    2/ Je suis bien d'accord avec ton choix ! :) ce perso secondaire a clairement volé la vedette aux originaux, mais aussi j'aime beaucoup plus cette actrice de song hye kyo ^^ ca aide je pense :D

    3/Je n'ai pas vu les deux dramas mais j'aime beaucoup le message que tu fais passer en répondant à cette réponse :) 

    4/ Moon Chae Won ♥

    5/ j'ai cru comprendre que pas mal de personne étaient interessé par lui... je suis sure que c'est parce que c'est un beau gosse, avoue avouuuuue :p

    6/ hahaha la scene d'ojakyo brothers ! ca fait longtemps que j'ai regardé ce drama j'avais completement oublié !! hihihihi 

    Pour l'autre t'as mis tout lépisode du coup j'ai pas su de quel scène tu parlais :(

    7/j'avoue que dans ce drama park shin hye en bad ass ça change et ça fait du bien ! 

    8/ hu je ne vois pas de quel drama il s'agit, surement un que je n'ai pas vu ^^ mais jolie image haha :D 

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 15:32

        Ahaha, je me disais bien que ce drama était inconnu à beaucoup mais il est agréable et pas prise de tête, je te le conseille. Pour ce qui est W il a fait trop de bruit malheureusement j'en ressors légèrement déçue dommage. 

        Je t'avoue que j'ai du mal avec Song Hye Kyo, je ne sais pas pourquoi je la trouve un peu fade contrairement à Kim Ji Won qui incarne à la perfection les pestes mais ici son rôle change un peu et j'ai beaucoup aimé le couple entre elle et Jin Goo. 

        Ces dramas sont de vraies leçons de vie. <3

        On se comprend. ;)

        Lee TaeHwan est mamamama. Je suis pressée de commencer son drama familial : I'll take care of you father il est magnifique et joue bien. 

        Elle est hilarante je ris à chaque fois haha !

        J'ai cité en dessous les minutes pour le passage :( 11 minutes 30 

        Ca fait tellement de bien de la voir changer un peu de rôle enfin. 

        C'est let's fight ghost :)

    2
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:55
    mudaepo

    Pour la question 3, c'est quoi ton plan pour faire réaliser aux enfants l'importance de leurs parents? Buter la mère d'All About My Mom? :D Parce que dans ce cas là, je suis prêt à te donner un coup de main ou un alibi si nécessaire. XD

    Je la trouvais insupportaaaable cette mère. Et d'ailleurs j'ai tendance à trouver tous les persos que joue Go Doo Shim insupportables, donc ptet qu'il faut s'attaquer à la racine du problème et se débarrasser de l'actrice plutôt que de ses personnages.^^

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 15:34

        Hmmm ce que je veux dire c'est que même si la mère est insupportable (surtout pour avec sa fille dû à l'amour pour son fils aîné.) j'ai trouvé que ce drama évoquait tellement bien les problèmes d'une famille.. Les liens etc.. L'étouffement que certaines personnes peuvent avoir avec leurs parents etc etc.. L'importance d'une famille c'est ce qui me fait aimer ce drama pour le moment ! 

        haha l'actrice je la trouve bien après je ne sais pas haha ! 

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:02
        mudaepo

        Ecoute, Go Doo Shim est aussi apparue dans Dear My Friends cette année... et quand son perso s'est fait opérer d'un cancer et que tout le monde priait pour que la chirurgie se passe bien, moi je priais pour l'inverse. XD

        Elle est une bonne actrice, mais j'ai l'impression qu'elle monopolise le marché des mères insupportables.^^

         

    3
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:54

    Tout à fait d'accord pour Park Shin Hye ! Elle a vraiment choisi le bon rôle. 

    4
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:14

    Pour rester sur les dramas que j'ai vus, et donc sur lesquels je peux avoir un avis, W est également une série qui m'a malheureusement déçue. Et pour le coup, pas qu'un peu. Arf. Mais je vois que toi aussi tu voulais plus de Seo Do Yoon, haha. Décidément, il a du succès dans ce calendrier ce monsieur ! Sans l'avoir trouvé sous-exploité, je l'aimais beaucoup aussi, et en plus j'aime beaucoup Lee Tae Hwan, donc je serais ravie d'en voir plus.

    Oh et j'avais complètement oublié OjakBro ! Un jour faudrait que je revois ce drama, j'avais bien aimé la première fois :)

    Enfin pour ce qui est de Bring it on, ghost, je ne sais pas si je l'ai vraiment trouvé trop long... c'est plus que l'histoire n'a pas été exploitée exactement jusqu'au bout à mes yeux. Y avait tout à fait moyen de remplir les 16 épisodes, mais ils ont sous-exploité l'antagoniste par exemple. Donc je comprends tes moments d'ennuis :)

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 15:36

        Lee Taehwan je veux tellement le voir dans son nouveau drama, je l'adore. Malheureusement W en a déçu plus d'un apparemment haha ! 

        Il est génial ce drama <3

        L'antagoniste n'était pas génial, le couple mignon mais je ne sais pas quelque chose bloquait pour le rendre vraiment vraiment bien. J'ai passé un bon moment sans plus pour le coup :(

    5
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:15

    Seo Do Yoon, je viens juste de finir W mais je voulais en savoir plus sur lui, je suis comme toi pour ça. Ensuite pour Dots on est d'accord. Et W j'ai bien aimée sans que se soit un coup de coeur mais ça ma permis d'enfin trouver un dramas ou j'aime bien Han Hyo Joo donc rien que pour ça, il valait le coup !

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 12:40

        Les acteurs sont supers dans W c'est le drama qui cause soucis mais j'aime beaucoup  la fusion entre JongSuk et Hyejoo même si leur histoire d'amour dans W est bof à cause de la rapidité puis de la lenteur qui sont imposées par le scénario. 
        DoYoon, je suis heureuse de voir TaeHwan dans un nouveau drama de 50 épisodes en plus <3

    6
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 16:01

    Ho, très joli ton thème de fin d'année ! :) 

     

    J1 ; Je fais partie de ces personnes qui n'ont pas trouvé les défauts de W (bien que je reconnaisse qu'il en a) trop flagrantes pour me faire décrocher. Par contre, toujours pas vu le drama que tu as aimé, mais tu donnes envie !

    J2 : C'est vrai que ce second couple était très mignon. Ils avaient bien plus d'alchimie que le couple principal et l'actrice est vraiment super mignonne :)

    J5 : Il est chou ce personnage ! Effectivement, cela aurait été intéressant d'en savoir plus sur lui, notamment les débuts de sa relation avec le héros. 

    J7: J'ai trouvée Park Shin Hye vraiment agréable dans ce drama, c'est vrai qu'elle avait un rôle un peu différent. Je ne sais pas si je l'aurais mis dans les "rôles à risque", mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. 

    J8: Par contre, de mon côté je n'ai absolument pas rencontré de longueurs dans Bring it on ghost ! J'ai beaucoup aimé ce drama qui était vraiment adorable 

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 12:43

        Haha merci, j'ai une bonne habilleuse de blog je la remercie encore haha ! 

        Je te le conseille, c'est un web drama il se dévore très rapidement. Je comprends pour W même si cela n'a pas été mon cas j'ai eu du mal à m'y remettre une fois que je l'ai mis en pause ! 

        Ils sont plus qu'adorables je les adore fzioenfiozef.

        Oui, malheureusement je trouve qu'il n'a pas été assez exploité mais en tout cas je retrouve l'acteur dans un autre drama et je suis heureuse haha.

        A vrai dire personne ne me venait en tête alors j'ai mis une actrice qui a joué un rôle différent de ceux qu'elle a d'habitude sachant que beaucoup on mis Comeback mister mais ce drama ne me tente vraiment pas.

        J'ai trouvé quelques longueurs car je me suis ennuyée dans quelques passages malheureusement mais c'est tant mieux pour toi dans ce cas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :