• Extraordinary you - Drama Coréen

    Extraordinary you

     

    Titre : Extraordinary You / 어쩌다 발견한 하루

    Pays : Corée du Sud 

    Année de diffusion : 2019 

    Diffusion sur : MBC

    Nombre d'épisodes : 32 épisodes de 35 minutes

    Genres : Ecole - Comédie - Fantaisie - Romance  

    Casting : 

    Kim Hye Yoon dans le rôle de Eun Dan Oh. 
    Ro Woon dans le rôle de Ha Ru. 
    Lee Jae Wook dans le rôle de Baek Kyung. 


    ღ VERIVERY - My Beauty ღ

     

    Synopsis : 

    Eun Dan Oh a tout d'une héroïne parfaite : elle est belle, gentille, issue d'une riche famille, fiancée à un beau jeune homme au caractère froid (Baek Kyung, son amour à sens unique depuis 10 ans) mais, malheureusement, elle est atteinte d'une grave maladie cardiaque.
    Tout commence de manière très classique, comme dans Boys Over Flowers : Eun Dan Oh défend une nouvelle arrivée au lycée (Yeo Joo Da) qui rencontre un problème avec le groupe A3 (groupe des plus beaux garçons du lycée).
    Mais le reste de l'histoire est bien différent !
    Eun Dan Oh commence à souffrir de pertes de mémoire et entend des bruits étranges, comme si le temps "sautait" d'un épisode à l'autre de sa vie.
    Elle se rend rapidement compte, grâce à l'intervention de Jin Mi Chae (le cuisinier de la cafétéria), qu'en réalité elle ne perd pas la mémoire mais qu'elle est, avec tout son entourage, un personnage de manhwa (bande dessinée coréenne, équivalente aux mangas japonais). Ce manhwa, nommé "Secret", regroupe tous les clichés de la comédie romantique.
    Et, visiblement, elle n'est pas la seule à se rendre compte qu'elle n'est qu'un personnage dont les actions et les paroles sont guidées par un auteur...
    Mécontente de se faire manipuler par un auteur de manhwas, elle décide de se rebeller, de ne plus suivre le script de l'auteur et de créer sa propre destinée ; d'autant plus qu'elle n'aime pas réellement Baek Kyung et que l'on sait souvent ce qui arrive aux personnages atteints d'une grave maladie dans les manhwas romantiques...
    Le mystérieux étudiant sans nom qui fait battre son cœur et portant le numéro 13 sera-t-il la clé pour modifier l'histoire et leur permettre de recouvrer la liberté ?

     

    Ma note : 18 / 20 

    Suis-je aussi un personnage secondaire dans l'oeuvre de quelqu'un ? 

    " If you don't want to like him then you can stop, can't you ? If you don't like what's already determined, then you can change it."

    Image associéeRésultat de recherche d'images pour "extraordinary you gif"

     

     

     

     

    Mon avis :

    C'est rare, mais j'arrive parfois à vaincre la flemme qui réside en moi. Je vais vous sortir mon excuse : les partiels. C'est vrai qu'avec les révisions (pendant mes deux semaines de vacances de Noël) et mes examens (étalés sur deux semaines aussi), je n'avais pas le temps d'écrire des articles sur le blog. Au début, je n'avais pas réellement l'intention de faire celui-ci, mais l'envie est venue et quand elle est là, j'en profite. Aujourd'hui, je reviens avec la chronique du drama Extraordinary You. 


    De quoi il parle ? 

    Eun Dan Oh est une belle et riche lycéenne, qui semble avoir tout pour elle. Cependant, elle souffre d'une maladie cardiaque depuis sa naissance et depuis quelque temps, elle semble entendre des bruits étranges et à avoir des visions des événements futurs. Elle ne sait pas ce qui se passe jusqu'au jour où elle découvre qu'elle n'est qu'un personnage secondaire dans un manhwa appelé "Secret". Eun Dan Ho va tout faire pour changer son destin en tentant de modifier les scènes de l'histoire et pour cela, elle va avoir besoin de l'aide de quelqu'un, mais qui ? 

    Extraordinary You est pour moi un petit coup de cœur, car il est l'un des dramas que j'ai le plus apprécié de 2019 (même si ce n'est pas le cas de tout le monde, je le sais.) En même temps, c'est difficile de ne pas tomber sous son charme, il a tout pour lui : 

    - Un scénario intriguant et qui garde en haleine jusqu'à la fin. 

    - Un très beau visuel avec une très belle OST.

    - Des acteurs qui jouent bien et qui incarnent des personnages très intéressants. 

    Je pourrais continuer à énumérer des éléments, mais je vais me calmer un peu.



    Le côté Manhwa a un scénario très stéréotypé, un groupe de mecs populaires dont le plus beau et le plus riche va tomber amoureux de la pauvre roturière, mais ce qui le rend très original, c'est le fait que tous les personnages ont un rôle à jouer et qu'ils sont tous importants pour le déroulement de l'histoire, qu'ils soient principaux ou secondaires. Cette volonté qu'à notre héroïne à vouloir changer sa destinée me semble terriblement réaliste puisque d'un côté nous cherchons tous à être maître de notre vie malgré les événements qui peuvent surgir dans notre quotidien. J'ai trouvé qu'Extraordinary You est un drama philosophique avec de nombreux rebondissements et qu'il nous pousse à réfléchir sur notre vie, mais aussi sur le quotidien d'un auteur. En effet, un écrivain peut être se sentir impuissant face aux obstacles qui peuvent s'imposer à lui : comme les attentes et les envies de ses lecteurs, mais aussi les différentes interprétations qu'ils peuvent avoir d'une oeuvre (ça me rappelle mon cours de psychologie avec la notion du "modèle interne de l'expérience" c'est-à-dire que l'effet d'une expérience dépend de la signification que lui donne une personne.)

    Un autre point que j'ai adoré, c'est le mélange historique et présent : c'est très bien amené et tout aussi intéressant que le reste parfois même plus intriguant (on en apprend plus sur le monsieur de la cantine !!!). Il y a du mystère dans Extraordinary you même si ça n'en a pas l'air. 

    Résultat de recherche d'images pour "extraordinary you gif"

    Je dois dire que je suis assez mitigée concernant certains personnages comme Joo Da et Nam Joo, qui ne m'ont pas intéressé et qui m'ont paru aussi plat qu'une planche à découper. Ils sont au centre du drama pendant quelques épisodes puis après, ils commencent à s'effacer (je pense que c'est une volonté de la scénariste pour montrer qu'Eun Dan Ho, Ha Ru et Baek Kyung deviennent les personnages principaux) et c'est tant mieux. Eun Dan Oh peut être agaçante par moment aussi. Toutefois, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Lee Do Hwa & son violon (petit clin d'oeil à Mila !!), mais aussi Baek Kyung & Haru. 
    Aux premiers abords Baek Kyung est détestable, mais on comprend vite pourquoi : il a un père qui mérite d'être envoyé sur Mars avec un gros coup de pied au cul et il a peur de perdre ceux à qui il s'attache. L'ennemi et le contraire de Baek Kyung est Ha Ru qui est la douceur incarnée (je lui fais des bisous partout). Bref, vous avez du comprendre que les personnages méritent (presque) tous votre intérêt. 

    La romance est douce et adorable, pour une fois je trouve que les triangles amoureux ne sont pas ennuyeux au contraire, ils rajoutent du piquant à l'histoire notamment celui de Dan Oh - Haru - Baek Kyung. J'avoue avoir un petit faible pour Baek Kyung (je sais que La Sentinelle préfère Ha Ru, ce qui était mon cas dans les prémices de la série jusqu'à ce que mon amour pour Jae Wook grandisse.) Bref, le côté sentimental est très bien amené et frais même si à la fin ça commençait à me taper sur les nerfs, vous comprendrez ! 


     

    Pour conclure, Extraordinary You a été un petit coup de cœur grâce à son scénario pleins de rebondissements et ses personnages qui méritent tous notre attention (même le violon) de Do Hwa. Je ne peux que vous le conseiller, franchement courez, volez, foncez devant votre écran pour le visionner. 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier à 12:21
    Extraordinary You est un drama que j’ai commencé les étoiles plein les yeux. L’histoire était intéressante et addictive mais force est de constater que j’ai finis par perdre de mon intérêt au bout des troisième quarts du drama. Je pense qu’il y a beaucoup d’éléments intéressants mais le tout sonne tout de même superficiel. En soit j’ai plutôt apprécié mais je comprends également les gens à qui le drama a déplu car même s´il cherche à bousculer les codes, on retrouve beaucoup de facilités et de clichés au niveau des personnages qui bien qu’attachants tardent parfois à se révéler. En tout cas j’espère trouver la force de le continuer et de voir où les scénarios ont voulus nous mener. Merci pour cet article, en esperant que son écriture te remotivera pour en écrire d’autres :))
      • Lundi 20 Janvier à 16:11

        Coucou toi,

        Ton commentaire me fait plaisir. C'est vrai que vers la fin j'ai commencé à sentir une perte d'intérêt mais vu que j'ai vraiment apprécié les 3/4 du dramas comme toi, je pense qu'il mérite le fait d'être un petit coup de coeur, surtout pour les performances des acteurs qui étaient très bonnes. Je n'ai pas trouvé l'histoire superficielle, je l'ai trouvé même plutôt aboutie, mais après je peux comprendre ton point de vue et celui de ceux qui ne l'ont pas trop aimé ! En tout cas ça m'a fait plaisir de te lire, et d'avoir des encouragements. Continue le !!

    2
    Aigo Ajumma
    Lundi 20 Janvier à 12:26
    Aigo Ajumma

    Ah Extraordinary you ! voilà un drama qui me pose problème...Peut-être le drama sur lequel j'ai le plus réfléchi, discuté, débattu...

    C'est objectivement un bon drama et je comprends ceux qui l'ont aimé. Les images sont superbes, l'histoire est touchante et riche en questionnements.

    J'ai adoré la 1ère moitié et j'étais très enthousiaste mais  j'ai été très déçue au final : par certaines incohérences et facilités scénaristiques,  par les perso qui tournent en rond, par le rythme dans la 2ème partie... j'ai décroché et j'ai été incapable de me raccrocher. je me suis ennuyée pendant cette moitié, je me faisait violence pour voir la fin. Cette fin que j'ai trouvée trop lisse. J'avais vu/lu beaucoup de films/livres sur ce thème qui l'avaient développé d'une manière plus extrême ou plus "folle". 

    Et en même temps, en débattant longuement (avec Mila ^^) je me suis rendue compte que j'avais aimé beaucoup de choses et surtout que c'est un drama qui ne te laisse pas indifférent, qui te laisse une trace, des images, des sensations, des questionnements... n'est ce pas le propre d'un bon drama ?

    En conclusion : c'est un drama que je conseillerai malgré tout. Surtout si vous n'avez jamais vu/lu sur ce thème, c'est une bonne introduction. Le couple est Choupinou, le perso Baek Young est très charismatique, les images sont superbes, on passe par beaucoup d'émotions, le scénario est quand même très travaillé, et il y a un travail du détail très intéressant (des clins d'oeil et des indices tout au long du drama)...

     

      • Lundi 20 Janvier à 16:15

        Je peux te comprendre, comme je l'ai dit dans le commentaire d'en haut, vers la fin il y a une perte d'intérêt c'est vrai, mais je n'ai pas trouvé le scénario si superficiel que ça enfin peut être au niveau de la maladie de Dan Oh, j'ai trouvé que c'était un peu facile vers les derniers épisodes. Après je me doute que tu en attendais plus si tu as lu des trucs sur le même sujet, je t'avoue que j'en ai rarement lu ou vu du coup ça a été original pour moi. La fin est un peu bâclée c'est vrai (mais je suis une fan des happy endings !!) 

        Je t'avoue que tes questions me poussent à la réflexion. Dans un sens, Mila & toi vous n'avez pas tort, un drama est fait pour transmettre des choses et qui te laisse (comme tu le dis) des sensations, des questionnements et des bribes de souvenirs agréables ou désagréables. 

        Baek Kyung est super intéressant, je trouve qu'il a énormément de charme et qu'il envoie du lourd ! Le scénario nous tient jusqu'à la fin je trouve. 

        Merci de ton commentaire, je suis très contente !

    3
    Lundi 20 Janvier à 15:47
    Ah Extraordinary You ! Je rejoins l'avis de Aigo Ajumma.

    Le drama partait avec quelque chose de prometteur. On avait des remises en question existentielles et la lutte contre le Créateur pour prendre sa vie en main. Malheureusement, la deuxième moitié du drama m'a déçue. J'en attendais peut-être trop, je m'étais sûrement trop emballée mais il avait du potentiel ! À la place, le focus s'est fait sur la romance et le triangle amoureux qui ne m'a pas du tout intéressé (et oui, les prétendants ne m'ont fait ni chaud ni froid
      • Lundi 20 Janvier à 16:17

        Coucouuuuu,

        Comme j'ai pu le dire pour Aigo Ahjumma, je peux comprendre ton avis et ton envie de plus sachant que le début est vraiment très bon. C'est vrai que la fin est plutôt plus ennuyante, pourtant elle arrive à nous donner envie de continuer (selon moi). Oui, le triangle peut être le point noir des dramas, mais je l'ai trouvé intéressant ici. Merci de ton commentaire ! 

    4
    Mardi 21 Janvier à 13:16

    J'en ai beaucoup entendu parler de ce drama, autant en bien que en mal ! Mais j'avoue que je suis curieuse de tester moi même pour le coup et me faire mon propre opinion.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :