• Fullmetal Alchemist Brotherhood - Animé Japonais

    Résultat de recherche d'images pour "full metal alchemist brotherhood"

     

    Titre : Fullmetal Alchemist : Botherhood

    Année de diffusion : 2009-2010

    Nombre d'épisodes : 64 épisodes

    Diffusion sur : Direct Star

    Genres: Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Psychologique -
     Surnaturel - Thriller

     

    ღ Yui - Again ღ

     

    Synopsis : 

    Edward Elric et son frère Alphonse Elric sont de jeunes Alchimistes. En tentant de ramener leur mère à la vie, ils ont payé un lourd tribut, et ils tentent désormais de récupérer ce qu'ils ont perdu. Pour cela, Edward est devenu Alchimiste d'État : le Fullmetal Alchemist. Mais au cours de leurs recherches, bien des épreuves attendent les deux frères et des êtres étranges : les Homonculus, les poursuivent.

     

    Ma note : 17/20

    Comment ai-je pu le regarder que maintenant ? 

    "The power of one man doesn't amount to much. But, with whatever little strength I'm capable of... I'll do everything humanly possible to protect the people I love, and in turn they'll protect the ones they love. It seems like the least we tiny humans can do for each other."

     

    Résultat de recherche d'images pour "full metal alchemist brotherhood gif" Image associée


    Mon avis :
     

    Si je vous dis que j'ai hésité quelque temps à écrire cette chronique, dû à mon manque d'expérience dans ce genre d'article, que me direz-vous ? Hmmm, je suis sûre que vous êtes déjà en train d'effectuer un facepalm. Je n'y peux rien !!! Tout ce que je veux, c'est que votre lecture vous soit utile et agréable. 

    Trêve de bavardage, attaquons de front avec le sujet qui vous intéresse : Fullmetal Alchemist Brotherhood. Oui, je n'ai pas visionné la première version suite aux conseils de mon entourage, apparemment cette version suit réellement la trame du manga.

    Mais Busan, de quoi cet animé parle ? C'est tout simple : on suit les aventures d'Edward & Alphonse Elric, deux jeunes alchimistes, qui suite au décès de leur mère tentent de la ressusciter sans résultat. Cette pratique interdite les mène à payer un très lourd tribut : Edward se voit retirer un de ses bras et une de ses jambes tandis que son frère perd l'intégralité de son enveloppe charnelle. Pendant 64 épisodes nous allons suivre leur lutte pour retrouver leurs corps mais aussi leur combat, aux côtés de leurs amis, contre les ennemis qui les entourent. 

    Je confirme que c'est une honte (pour moi) de visionner Fullmetal Alchemist Brotherhood qu'en 2019 après tout, c'est un pilier du shonen. Pourquoi l'ai-je commencé ? Une amie qui m'est chère m'a dit "FMA c'est un de mes animés préférés", je me suis dis qu'il fallait que je le regarde pour savoir que ça donne surtout que j'en ai énormément entendu parler. Quelle joie d'avoir eu le courage et l'audace de me lancer dans quelque chose qui n'est pas n'est pas mon type de série de base, vous devez savoir que je suis une fan invétérée de shôjo. Grâce à ça mon esprit s'est ouvert à de nouveaux horizons, c'est quelque chose qui me fait réellement plaisir. 

    Après mûre réflexion je pense que cet animé est un petit coup de coeur. Je sais, c'est une information inutile pourtant j'ai envie de la dire qu'est-ce que vous allez faire ????? 
    L'intrigue prend aux tripes, non je n'exagère pas puisque dès qu'on croit avoir résolu un des mystères on se retrouve sur le cul avec un autre. Le début a été un peu difficile, je dois l'avouer cependant cela ne m'a pas empêché de continuer et d'adorer au fur et à mesure que l'histoire avançait. Sérieusement, j'étais tellement prise dedans que je ne voulais plus dormir (vers la fin). Dans ma tête c'était un désastre je voulais en apprendre plus sur les Homonculus et leur origine mais surtout, quels étaient leurs buts. C'est quelque chose qui ne peut s'effacer de votre esprit une fois que vous avez entamer Fullmetal Alchemist. 

    Je dois vous avouer quelque chose, Angel m'a insufflé quelques conseils pour me permettre de mieux vous expliquer mon ressenti. Oui, je suis encore une novice pour les animés mais je fais avec et je m'améliore grâce à vous tous. Comme je vous l'ai dit, l'histoire m'a fait ressentir quelque chose d'intense. Ce que je souhaite dire ici, c'est qu'une fois que vous commencez il vous est impossible de ne pas enchaîner malgré la lenteur des premiers épisodes, d'où le fait d'avoir exprimé "un début difficile".
    J'ai pu constater que même avec 64 épisodes Brotherhood arrive à garder le cap sur son objectif principal, il n'y pas vraiment de hors-sujets et ça c'est génial ! En plus d'envahir notre cerveau, il nous offre des moments de détente avec des pointes d'humour pour nous détendre avant des événements forts en émotions. Les dessins sont superbes tout comme les openings et ending, le rendant encore d'actualité.

    Les autres points forts en plus du scénario, qui est hyper bien ficelé, sont les personnages et les relations qui les lient.

    Image associéeRésultat de recherche d'images pour "full metal alchemist brotherhood gif"


    Parlons un peu des protagonistes qui m'ont marqué tout le long de ces 64 épisodes. Ce ne sera peut être pas long mais, j'avais envie de faire une petite partie dessus.

    Edward Elric est tout simplement génial. C'est un héros qui sait ce qu'il veut et qui souhaite faire dans les règles pour l'obtenir. J'ai adoré cette poigne, cette envie de préserver sa famille et ses amis. Au fond, ça reste un enfant qui a besoin d'être souteni. 

    Alphonse Elric lui est tout aussi intéressant que son frère bien que trop gentil pour moi. C'est une perle, un fondant au chocolat qu'on souhaite déguster. Malgré sa douceur, il est extrêmement réfléchi et soutient son frère dans n'importe quelle situation. 

    Roy Mustang, un autre de mes personnages favoris. Cette volonté qu'il a de sauver le monde de ses "déchets". Il est d'une puissance phénoménale et il est furieusement sexy. Il va aider nos héros à avancer et il n'est pas si diabolique qu'il en a l'air. 

    Winry Rockbell aka la femme de caractère qui sait rendre impuissants les frères Elric. Je crois que c'est avec elle qu'il y a le plus de scènes amusantes. C'est une héroïne importante et qui est essentielle à l'histoire,  sa manière. 

    En réalité, il y a tellement de personnages que j'aimerais aborder dans cet article et qui mérite totalement leur place dans mon cœur surtout Hughes. Je me suis même attachée à Greed, vous comprendrez qui sait en regardant Fullmetal Alchemist.

    Résultat de recherche d'images pour "fullmetal alchemist brotherhood winry gif"Image associée

     

     

     

     

     

    Pour conclure, cet animé est un "must to see" si on est fan d'animé ou si on commence à s'y intéresser. L'univers, l'histoire ainsi que l'intrigue sont incroyables jusqu'à la fin sincèrement je ne peux que le conseiller. Pleurs et rires seront vos compagnons durant ce visionnage.


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 18:31
    Luthien

    Je n'ai jamais vu l'anime non plus. >o<

    Je veux lire le manga avant mais il me manque les derniers tomes afin de pouvoir le commencer.

      • Mardi 19 Février 2019 à 14:49

        Je t'avoue que je ne le lirais pas puisque l'histoire est la même apparemment alors j'aimerais bien ton avis une fois que tu les auras lu !

    2
    Dimanche 10 Février 2019 à 12:16
    Bright Open World

    Il ne faut pas avoir honte du tout ! L'essentiel c'est que ça t'ai plu ! En tout cas je suis d'accord avec toi, il s'agit d'un excellent anime. Là où je n'avais pas réussi à accrocher à la première version j'ai été vite embarquée dans Brotherhood

    L'anime regroupe tout ce que j'aime : de l'action, du mystère, une histoire bien ficelée du début à la fin et des personnages intéressants, en plus du thème de l'alchimie, de la guerre qui sont bien mis en valeur. On a aussi une bonne réalisation derrière. Chaque épisode est prenant, et d'ailleurs, à l'époque où je l'ai regardé j'avais enchaîné plusieurs épisodes. Et même quand je les revisionne je ne m'en lasse pas.

    Du côté des personnages j'aurai du mal à dire qui est mon préféré. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Ed, la gentillesse de Al, la badasserie de Roy (il es trop classe mais c'est aussi un personnage intéressant par ses défauts), Ling et Greed qui me faisaient bien rire... Un peu mitigée pour Winry parce que malgré ses aptitudes et son histoire que j'ai trouvé très émouvante, j'ai moins accroché à son personnage qu'aux autres. Du côté personnages féminins j'ai largement préféré Risa, Olivia Armstrong, Izumi Curtis, Lan Fan...

    En tout cas il s'agit de l'un de mes animes préférés donc ça me fait super plaisir quand je vois un avis de quelqu'un qui l'a regardé et qui l'a apprécié ! =)

      • Mardi 19 Février 2019 à 14:53

        C'est incroyable à quel point l'animé nous emmène rapidement dans son univers sans forcément nous perdre. 

        Tout est bien ficelé que ce soit le scénario, les personnages ou bien même l'univers. Comme toi, je pense que je ne me lasserais pas de le revisionner de temps à autre. Ce n'est pas mon style de base mais ça m'a énormément aidé à l'apprécier (ce genre). J'ai un faible pour Ed et Greed, je les ai trouvé très intéressants niveau évolution. Winry est un peu moins présente c'est peut être pour ça ??? J'ai adoré Lan Fan et Olivia !! 

        Je suis contente de savoir que tu lis et apprécies mes chroniques :)

    3
    Lundi 11 Février 2019 à 17:07

    J'avais commencée à lire le manga, j'aimais beaucoup mais je sais plus pourquoi j'ai pas pu continuer, j'ai vu le film version live, j'ai vu un peu des épi de l'anime mais de l'autre je crois et c'est vrai qu'il faudrait que je regarde celui la quand même !

      • Mardi 19 Février 2019 à 14:53

        Je te dis : Fonce ! Il est génial.

    4
    Mercredi 13 Février 2019 à 11:39

    Mieux vaut tard que jamais =) J'ai vu les deux versions d'anime et celle-ci est tellement meilleure ♥ Plus proche du manga, mieux construite, sans longueurs etc.

      • Mardi 19 Février 2019 à 14:54

        Je t'avoue que je n'irais pas m'amuser à regarder les deux versions mais celle-là est incroyable !!

      • Vendredi 22 Février 2019 à 19:16

        A l'époque, je n'avais que la "mauvaise version" donc je n'ai pas trop eu le choix mais si j'avais pu je n'aurais regardé que celle-ci , tu ne perds absolument rien à ne pas la voir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :