• Goblin - Drama coréen

    Goblin - Drama coréenTitre : Goblin: The Lonely and Great God

    Année de diffusion : 2016-2017

    Nombre d'épisode : 16

    Diffusion sur : TvN

    Genre : Comédie, Romance, Amitié, Fantastique, Drame

    Casting : 

    Kim Go Eun dans le rôle de Ji Eun Tak

    Gong Yoo dans le rôle de Kim Shin

    Lee Dong Wook dans le rôle de La Faucheuse

    Yoo In Na dans le rôle de Sunny

    Yook Sung Jae dans le rôle de Yoo Duk Hwa

     

     

    ღ Heize - Round and Round ღ

    Synopsis : 

    Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

    900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d'une prêtresse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d'une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c'est à ce moment-là qu'elle fera la rencontre du faucheur d'âmes.

    Aujourd'hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu'elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d'entendre la voix de la jeune fille. C'est ainsi que celle-ci lui révèlera qu'il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.

    D'autre part, Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d'un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d'un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations.

     

    Ma note : 10/10
    Magnifique coup de coeur.

    "Le sacrifice d'un être humain est une chose que le Tout-puissant ne peut pas prévoir. Ca ne faisait pas partie de son plan. C'est parce que c'est un instinct passager et un choix fait seulement par cet humain. C'est un choix que seuls les humains peuvent faire."

     

    Mon avis : 

    Non, vous ne rêvez pas, c'est bien ma chronique sur Goblin. Oui, je sais ça fait un bout de temps que je l'ai dans mes dramas en cours, mais que voulez-vous quand on ne veut pas mettre un terme à une série géniale, on ne le fait pas mais grâce au weekend dramanimique j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai terminé l'aventure de Ji Eun Tak et de Kim Shin et je peux vous dire que c'était fort en émotion. Pourtant, j'ai eu du mal à le commencer, car comme le dit Sakura dans son article que vous trouverez ici, la scénariste de Goblin n'est personne d'autre que celle de The Heirs et de Descendants Of The Sun qui ont été tous les deux des déceptions alors que le casting était génial. Ici, les acteurs sont incroyables, mais l'histoire aussi, je me suis lancée dans le visionnage afin de voir Gong Yoo, Kim Go Eun et Lee Dong Wook que j'admire tous et comment vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix malgré les épisodes qui sont assez longs (1h30 pour certains, mais on ne les voit pas passer). C'est un panel de sentiments que nous propose Goblin que se soit des éclats de rire, des pleurs, de l'incompréhension, de la colère en 16 épisodes, on passe par de nombreuses étapes, je crois que j'ai versé des litres devant les épisodes, car oui, ce n'est pas un scénario où tout est beau et tout rose, loin de là, on observe deux histoires d'amour complètement torturées : celle de Kim Shin et Ji Eun Tak où celle-ci est destinée à le tuer en retirant l'épée logée dans son torse et celle de La Faucheuse et de Sunny qui est impossible dû à leur passé, mais Goblin évoque aussi la mort, la manipulation et de nombreux thèmes que je vous laisse aller découvrir. Sachez que mon petit cœur a souffert et je ne pourrais pas mettre le doigt sur les mots exacts qui décriraient parfaitement ce que j'ai ressenti au cours de mon visionnage, surtout que ce n'est pas l'action qui manque il y a toujours quelque chose qui se passe et c'est ce que j'ai apprécié, imaginez-vous un épisode d'une heure et demi sans aucun événement ça serait un, vous ne pensez pas ? Pour moi, l'épisode 15 est le plus beau de tous, je n'ai jamais vu autant de tendresse, d'amour, de déchirure aussi magnifique SPOILER les retrouvailles de Kim Shin et Ji Eun Tak, quand celle-ci se souvient enfin de lui, est wow, punaise, je veux encore la revoir FIN SPOILER. Ce n'est pas tout, au cours des 16 épisodes, on a le droit à de magnifiques paysages, je ne crois pas en avoir vu d'aussi beaux dans des dramas. De plus, l'OST est géniale pour vous dire, j'ai même acheté le CD. 

    Goblin - Drama coréen


    Personnages : 


    Goblin - Drama coréenKim Go Eun incarne notre incroyable Ji Eun Tak, qui n'est pas une jeune femme ordinaire, car elle a la capacité de voir les fantômes, ceux-ci l'appellent "l'épouse du gobelin ", car elle est la seule à pouvoir mettre fin à la malédiction. Notre héroïne est une fille solitaire dû à sa faculté les gens la fuient, qui a eu une enfance difficile puisqu'elle a perdu sa mère et sa tante la maltraite ainsi que ses cousins bref, l'arrivée de Kim Shin dans sa vie va tout changer, elle va connaître ce qu'elle n'a jamais connu. Elle m'a fait rire, son insouciance et sa volonté de vivre m'ont fait un bien fou malgré que toutes les épreuves qu'elle doit traverser, c'est une personne que j'ai trouvée magnifique grâce à sa personnalité. Kim Go Eun est une actrice que j'aime beaucoup, je l'ai connu dans Cheese In The Trap et je l'ai trouvé très talentueuse, et ce, drama ne manque pas de lui faire honneur, elle a provoqué en moi de fortes émotions. 


    Goblin - Drama coréenGong Yoo incarne notre majestueux Kim Shin, ancien guerrier très populaire et fort à l'époque Goryeo, il se fait tuer par son roi avec l'épée que celui-ci lui a offert. Cependant, ils se retrouvent à hanter dans le monde en tant que Gobelin, seule Eun Tak peut abréger ses souffrances et mettre un terme à son existence, son désir. C'est un homme solitaire, triste, qui a soif de vengeance, mais qui a perdu tout espoir à force de voir les gens, qu'il aime, mourir. Il ne sait plus ce que c'est de vivre pleinement, en fait, il n'a jamais réellement su, mais au contact d'Eun Tak, il va découvrir plusieurs choses dont l'amour. Je crois que je n'ai pas besoin de présenter Gong Yoo qui est un acteur connu mondialement maintenant, ça fait du bien de le revoir dans un drama, son jeu est bon, il sait faire rire et pleure, dans goblin, il l'a fait en tout cas. 


    Goblin - Drama coréenLee Dong Wook incarne notre mystérieuse Faucheuse, qui erre depuis des siècles sans se souvenir de son passé, car oui, pour devenir une faucheuse, il faut avoir commis de très grands péchés. Ce n'est qu'au fil des épisodes qu'on se doute de qui il est tout comme Eun Tak et Shin, c'est un homme solitaire, mais contrairement aux deux autres, il est très timide et n'est pas très sociable, mais je crois que c'est le personnage qui m'a le plus fait rire avec le gobelin en même temps les deux ensembles ça donne le droit à de nombreuses situations hilarantes. Lee Dong Wook nous montre son talent d'acteur avec ce rôle qui lui sied, j'ai vu quelques-uns de ses dramas et j'aime le retrouver de temps en temps ça me fait un bien fou. 

     

    Goblin - Drama coréen

    Yoo In Na incarne notre belle Sunny qui est malheureusement le personnage que j'ai le moins aimé, car son histoire est développée bien trop tard selon moi, mais en réalité, on ne sait pas grand chose sur elle à part sa vie antérieure pour le coup et qu'elle est propriétaire d'un magasin d'un restaurant. Cependant, son caractère est bien trempé, c'est une femme qui ne se laisse pas faire facilement et qui a un bon fond, elle est prête à tout pour les personnes qu'elle aime vous le remarquerez en regardant les épisodes. En ce qui concerne Yoo In Na, je n'ai jamais été une grande fan, mais je dois avouer qu'ici, elle m'a impressionné même si je l'avais déjà vu dans My Love From The Star.

    Les relations et la romance : 

    Mon dieu, comment aborder les relations de Goblin sans parler de la Bromance entre Kim Shin et La Faucheuse, je crois que c'est le duo le plus comique que j'ai pu voir dans des dramas, bien sûr ce n'est pas le seul, mais je veux dire que ça se voit que derrière les écrans, ils ont une complicité, car vraiment wow, leur amitié est vraiment belle pour le coup. Rien que pour eux deux, je vous dirais de le regarder. 

    Kim Shin et Ji Eun Tak, un des plus beaux couples que j'ai pu voir car leur romance est tout simplement magnifique sérieusement leur alchimie m'a laissé, bouche bée, je ne peux pas vous dire combien j'ai envie qu'ils sortent ensemble dans la vraie vie. Leur histoire est douloureuse, triste mais tellement magnifique, tendre, je crois que j'aimerais avoir un copain comme Shin qui est prêt à tout pour celle qu'il aime et vice-versa car Eun Tak est prête à faire de nombreux sacrifices pour lui aussi. Bref un couple qui mérite de devenir réel. 

    La Faucheuse et Sunny alors là, vous voulez un amour impossible, torturé as fuck ? Ben, vous avez le parfait exemple ici en tout cas, car plus triste que leur histoire, on ne trouve pas enfin si sûrement, mais bon, je crois que je n'ai fait que pleurer en les regardant en tout cas vers la fin, au début ça allait puis à la fin, c'est la décadence, mais c'est tout de même une belle romance.

    Il n'y a pas que ça aussi, il y a la relation entre les serviteurs du goblin, la relation Deok Hwa et ses oncles aka le gobelin et la faucheuse, mais aussi avec Ji Eun Tak, il y a beaucoup plus que de la bromance et de la romance alors lancez-vous. 

    Goblin - Drama coréen


    En bref : 

    Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est un drama génial qui mérite le détour alors lancez-vous peu importe la raison cela peut être pour la romance, l'histoire, les paysages alors foncez, courez, volez vers les 16 épisodes de Goblin.

     

     

     

     

     

     

     

    Les vidéos peuvent contenir des spoilers.

     

    Goblin DDL VOSTFR : 

    Dubu Fansub


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juin à 14:59
    Oh je suis heureuse que tu a aimé. Quel est ton perso préfère?
      • Dimanche 4 Juin à 15:19

        Je pense que c'est le Goblin mais j'aime beaucoup la faucheuse aussi argh et toi ?

    2
    Dimanche 4 Juin à 15:16
    Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, c'est vraiment un sublime drama... J'ai encore du mal à m'en remettre. Je t'envie pour avoir si vite réussi à en parler si bien, je n'arrive pas à faire une critique de mon côté ^^ En tout cas, il nous en a fait ressentir des émotions !
      • Dimanche 4 Juin à 15:21

        Ton commentaire me fait plaisir <3 
        C'est vrai que c'est un drama sublime, j'avais peur de ne pas pouvoir décrire mes émotions avec les mots et de me répéter alors je suis contente que tu penses ça de ma chronique et que tu aies les mêmes sensations, émotions. C'est un drama génial !

    3
    Dimanche 4 Juin à 15:44

    Je partage avec toi ton coup de coeur, Goblin est magnifique sur bien des rapports. Comme tu l'as souligné la Bromance entre le Goblin et la Faucheuse est juste magique! ^_^

    Par contre, contrairement à toi je n'ai pas accroché à la romance. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un super feeling entre les deux. Peut-être la différence d'âge ... Ils sont mignons, mais sans plus.

      • Dimanche 4 Juin à 16:23

        La bromance fait beaucoup dans ce drama, c'est une des clés justement de Goblin selon moi. C'est dommage que tu n'aies pas accroché car ils ont une réelle connexion, fin je trouve qu'ils ont une belle alchimie même hors écran mais chacun ses goûts. :) 

    4
    Dimanche 4 Juin à 19:43

    Je te rejoins sur la bromance, la nostalgie me viens à cœur, la faucheuse et le goblin me manque ^^. Contrairement à toi j'ai pas vraiment accroché pour la romance entre le goblin et Eun Tak mais par contre énorme coup de cœur pour la romance entre Sunny et le faucheur, je crois j'adore les histoires d'amours tristes et impossible ^^. Je suis 1000000 % d'accord avec toi sur l'OST, vraiment magnifique, j'écoute encore Stay with me, en plus Chan Yeol avec sa voix omg. 

      • Lundi 5 Juin à 05:12

        La bromance est parfaite, elle est bien développée en plus je trouve c'est même une relation très importante pour l'histoire et contrairement à toi j'ai préféré Shin et Eun Tak, j'ai trouvé l'histoire de Yeo Et sunny bien trop tardive à se mettre en place et pas assez intéressante car au final ils ne font que souffrir sauf à la fin c'est dommage. L'OST EST TEIPNEOF JE WOW.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :