• Healer

    Healer Titre : Healer

    Année de diffusion : 2014-2015

    Chaine de diffusion : KBS2

    Nombre d'épisode : 20 

    Genre :  Action, Comédie, Romance, Thriller, Drame, Crime, Politique

    Casting : Ji Chang Wook : Seo Jeong Hu / Healer
    Park Min Yeong : Chae Yeong Sin
    Yu Ji Tae : Kim Mun Ho
    Kim Mi Gyeong : Jo Min Ja

    Park Sang Won : Kim Mun Sik
    Do Ji Won : Chae Myeong Hee
    Jo Han Cheol : Yun Dong Won
    Oh Gwang Rok : Gi Yeong Jae

    ღ Ben - You ღ

    Synopsis : 

    Kim Moon-Ho (Yoo Ji-Tae) est un célèbre journaliste travaillant pour une des principales chaînes de télévision. Par ses propres moyens, il tente de résoudre une sombre affaire datant de 1992, impliquant son frère, Kim Moon-Shik (Park Sang-Won) et les amis de celui-ci. Intentionnellement, il approche les personnes liées à cette affaire, et essaye donc de démêler le vrai du faux.
    Son enquête va alors l'emmener vers un jeune homme mystérieux que l'on nomme "Healer" (Ji Chang-Wook) et vers une jeune journaliste sur internet, Chae Young-Shin (Park Min-Young). Une rencontre improbable qui va pourtant changer le destin de chacun d'entre eux...

    Mon avis :

    Kim MoonHo est un journaliste célèbre pour ses propos francs, en 1992 a lieu un accident dont il est témoin pour se racheter ; démêler le vrai du faux, il va faire appel à Healer. Son enquête va les mener à rencontrer Chae YoungShin, jeune journaliste pour un site de divertissement. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils sont tous liés.

    Healer est assez difficile à résumer. Quand on me demande des renseignements notamment de l'expliquer, ma réponse est toute simple : regardez-le et vous saurez.
    Cela fait la seconde fois que je visionne Healer et je comprends pourquoi il fait partie de mes préférés. Ce drama mêle action, romance, comédie, politique sans nous ennuyer. D'ailleurs, il exploite et aborde très bien le thème du journalisme, ce qui m'a assez étonné, car je pensais qu'il allait être laissé de côté. En tout cas, je ne me rappelle pas un seul instant d'ennui. Voir ChangWook dans ce rôle m'a rendu fragile, il aura raison de moi un jour, surtout avec MinYoung qui est une actrice que j'affectionne.
    Du rire aux larmes, Healer m'en aura fait voir de toutes les couleurs, mais ce sont les caractéristiques que j'attends pour un drama au moins je sais qu'il me marquera. La scène la plus triste ? SPOILER je dirai lorsque JeongHoo se remémore des souvenirs avec YoungJae alors que ce dernier vient de mourir FIN SPOILER. Je suis devenue une fontaine.
    Ce drama est une merveille, une perle. Je n'ai pas assez de mots pour le décrire.

    Healer

    Les personnages :

    Froid, torturé par son passé, solitaire, mystérieux, sexy Seo JeongHoo aka Healer a tout pour faire craquer n'importe quelle fille. Son charme a opéré sur moi. En même temps, je vous demande comment vous pouvez résister à un homme qui a les capacités de vous protéger et qui est totalement dévoué une fois amoureux. Pour résumé, JeongHoo est un coursier de nuit qui se fait appeler Healer accentuant son côté solitaire, car il ne peut s'attacher à personne sous risque de faire connaître son identité. Lors d'une de ses missions il rencontre Chae YoungShin, qui va perturber son existence. Pour être près d'elle et effectuer sa mission, il va devoir se déguiser en Park BongSoo. Mignon, froussard et drôle BongSoo est aux antipodes de JeongHoo mais son côté sensible appartient complètement à notre héro. Ji ChangWook est entré dans mon cœur depuis que je l'ai vu pour la première fois dans Five Fingers. Il fait partit de mes acteurs favoris, son talent est réel, naturel, incroyable. Je veux regarder ses autres dramas avant les vacances d'été. erifjnioefnzioe <-- Moment de folie.

    Pétillante, traumatisée, drôle, franche, Chae YoungShin est l'incarnation de l'optimisme et de la bonne humeur. Abandonnée vers l'âge de 5 ans, elle a fait de nombreuses familles d'accueil (dont une où elle s'est fait battre) avant de rencontrer Chae ChiSoo, son père adoptif qu'elle adore. Elle garde encore des séquelles de ses traumatismes (troubles respiratoires lorsqu'elle voit de la violence) pourtant cela ne l'empêche pas de vivre. Elle admire Kim MoonHo pour sa sincérité et la franchise dont il fait preuve à l'antenne, son rêve étant de devenir une grande journaliste tel que lui. Je n'ai rien à dire sur le choix de l'actrice que j'ai déjà vu dans deux dramas SungKyunKwan Scandal (que je dois revoir) et City Hunter, son jeu d'actrice est très bon et je la préfère avec ses cheveux courts que long, ça la rend plus mignonne.

    Kim Moon Ho est un journaliste célèbre qui est incapable d'oublier l'événement de 1992. Il fait appel à Healer pour retrouver Chae YoungShin (on l'apprend dès les premiers épisodes) pour tenter de réparer ses erreurs, se repentir. Je ne connaissais pas cet acteur et je dois avouer que je me suis trouvée absorbée par ses passages, il exprime tellement bien la frustration, la haine, la rancœur qu'éprouve le personnage toutefois je ne sais pas si je regarderai quelque chose d'autre avec lui. 

    Do Min Ja est une hackeuse professionnelle, elle est la supérieure d'Healer et l'aide lors de ses missions. Ses talents sont épatants, ses doigts sont plus rapides que l'ombre de Lucky Luke. Malgré sa vulgarité, son côté froid, elle est comme une deuxième mère pour notre JeongHoo. D'ailleurs quand celui-ci la rencontre pour la première fois (épisode 19) son accoutrement est hilarant. Quel plaisir de retrouver, encore une fois,  Kim MiKyung dans un drama. Vu dans SungKyunKwan Scandal (avec MinYoung d'ailleurs), The heirs, Master's sun7th Grade Civil Servant cette actrice est polyvalente puis elle a joué avec tellement d'acteurs que je porte dans mon coeur. LA CHANCEUSE.

    Healer

    Healer

     



     

     

    Kim Moon Shik est celui que j'ai eu le plus envie de frapper. J'ai trouvé ce personnage tellement faible dans le sens où il ne s'est jamais réellement battu a contrario des autres protagonistes. Il n'y a qu'une seule chose qui l'obsède : garder MyungHee à ses côtés mais on sait tous comment il va finir et bien fait pour lui. Franchement, je n'ai eu aucune pitié pour lui que du ressentiment. 

    Kim Myung Hee est pleine de regrets à l'égard de sa fille qu'elle n'a jamais pu revoir, elle la pense morte. Malgré ses problèmes de santé et sa tristesse on peut voir qu'elle a encore cet amour maternelle. Ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'est son amour pour son défunt mari qui n'a jamais défailli depuis son décès, ça c'est magnifique même si c'est triste. En tout cas, je l'ai porté dans mon coeur.

    Healer

    Le père et YoungShin et l'ahjussi qui travaillent au café sont simplement géniaux. Ils sont protecteurs, aimants et marrants (je me suis bidonnée devant plusieurs scènes). Celles qui m'ont fait le plus rire se trouvent dans l'épisode 18 SPOILER Quand JeongHoo en mode BongSoo se présente comme petit copain.Pour être comme les "autres". FIN SPOILER et 20. SPOILER Quand il se présente en tant que JeongHoo tout en se battant alors que l'ahjussi et Chisoo le pensaient peureux et incapable de se battre (et donc de protéger YoungShin).FIN DE SPOILER

    Healer

    Healer

     

     

     

     

     

    La romance : 

    *Tousse* Alors de base, ce couple est cinquième dans mon TOP 12 de mes couples favoris et après avoir visionné Healer pour la deuxième fois, je me rends compte que je suis totalement amoureuse de ce couple au point de changer mon classement pour les mettre deuxième. Au début, on a un JeongHoo froid et solitaire puis on termine avec un homme dévoué, romantique, chaleureux, adorable. Ma scène préférée, c'est au début de l'épisode 15 lorsque notre héro pense que la présence de YoungShin est un rêve, c'est troooooooooooooooooop cute j'en kyatise à nouveau en y repensant. 

    Healer

    Healer

     

     

     

     

     

    Avis global : 

    Ce drama est parfait. Si vous ne l'avez pas vu malheur à vous, allez le regarder. La romance, l'OST, l'action et l'histoire je n'ai rien à redire dessus SPOILER à part peut être la relation mère/fille entre MyungHee/YoungShin que je ne trouve pas assez développée FIN SPOILER. Les défauts que j'ai pu remarquer se sont envolés bien vites. Healer est une perle alors ne passez pas à côté.

    Ma note :10/10, énorme coup de coeur. 




  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:06

    Moi aussi je l'ai beaucoup aimé seule deception les episodes de fin qui ont eté vite bâcle :s

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:53

        C'est vrai que la fin a été assez rapide j'aurai voulu en voir un peu plus, surtout sur leur travail d'équipe etc, s'il est encore healer mais ce drama m'a tellement nfeonfzioef que j'accepte ses défauts. D'ailleurs la relation mère-fille est pas assez exploitée à la fin aussi, c'est dommage ! Tant mieux si tu l'as aimé j'en suis heureuse :3

    2
    Samedi 15 Octobre 2016 à 11:14

    Healer était mon gros coup de cœur de 2015. Et je te comprends tout a fait quand tu dis :

    "Healer est assez difficile à résumer. Quand on me demande des renseignements notamment de l'expliquer, ma réponse est toute simple : regardez-le et vous saurez"

    Il y a tellement de bon point, un casting et une réalisation au top. Un scénario qui tient la route, un mélange de genre bien étudier et surtout une romance bien présenté. Ce couple fait partie de mon top 3! ^_^

      • Samedi 15 Octobre 2016 à 18:09

        Ce drama est sublime, je suis persuadée que lorsque je le regarderai pour une troisième fois, je l'aimerai tout autant que la première et seconde fois. 
        Je suis heureuse de t'entendre dire qu'il est dans ton TOP 3 haha. Ce drama est parfait.

    3
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:21

    Je me suis inscrite à ta newsletter baby ;)

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:26

        Aaaah je suis contente, ca me fait super plaisir de savoir que tu me suis <3

    4
    Samedi 22 Octobre 2016 à 19:24

    Je peux résumer la sensation que ce drama exerce sur moi en une phrase: Healer c'est la vie!!!! je suis tellement d'accord avec toi avec JCW! ce mec est un dieu de l'action (surtout quand on regarde the K2) et de la romance! Avec lui, on ne s'ennuit pas une seule seconde!! Le scénario d'healer est vraiment top, le drama date de 2015, mais je ne m'en remet toujours pas. Bref, il fait partie de mes dramas préférés, ça c'est sûr!

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 01:39

        Ji ChangWook dans un drama d'action est pour moi synonyme de réussite mais après tout peut arriver. Je ne regarde pas encore The K2, j'attends qu'il soit terminer pour me lancer dedans afin de ne pas à avoir attendre les épisodes chaque semaine ! 
        Les romances avec lui sont sublimes aussi, il est toujours mignon et romantique surtout que là il est en mode "je peux te protéger de tous les dangers" il est hyper sexy ! 
        Je pense que dans 5 ans (tout comme pour Ojakgyo Brothers) je regarderai encore ce drama quand bien même il sera "vieux" avec les vieilles technologies etc mais il est trop bien. 

    5
    Mardi 25 Octobre 2016 à 15:47

    J'ai pas mal entendu parler de ce drama et ton avis donne vraiment envie de le visionner.
    Il va falloir que je trouve du temps pour lui. wink2

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 15:53

        Je ne peux te dire qu'une seule chose pour ce drama : Cours, fonce, VOLE. Tu pourrais toi aussi beaucoup l'aimer. ;)

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 15:57

        J'en prends bonne note. ^^

    6
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 22:50

    Ah ce dramas est vraiment bien *_* Ji Chang Wook quoi !

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:32

        JiWook the best <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :