• Jealousy Incarnate - Drama coréen


    Titre : Jealousy Incarnate 

    Année de diffusion : 2016

    Nombre d'épisodes : 24 épisodes

    Diffusion sur : SBS

    Genres : Comédie - Romance

    Casting : 

    Jo Jung Suk das le rôle de Lee Hwa Shin. 
    Gong Hyo Jin dans le rôle de Pyo Na Ri
    Go Kyung Pyo dans le rôle de Go Jeong Won.
    Seo Ji Hye dans le rôle de Hong Hye Won.

     

    ღ SURAN - Step By Step 

     

    Synopsis : 

    Lee Hwa-Shin est un journaliste de talent reconnu par ses pairs. Présentateur vedette de la chaîne publique d'information, c'est un vétéran qui connait bien son métier : rigoureux dans ses méthodes d'investigation et dans la retranscription des faits, il est capable de traiter rapidement des sujets brûlants... Bref, dans son travail, il assure et inspire admiration, force et respect. Dans la vie de tous les jours, il est un tantinet macho, fier et arrogant.
    Lorsque Pyo Na-Ri, une jeune fille de condition modeste, est recrutée par la chaîne télévisée pour occuper temporairement le poste de météorologue, elle est loin de se douter que l'univers télévisuel est un univers aussi impitoyable, car derrière les sourires des animateurs et des journalistes se cache souvent une réalité plus rude en coulisses : concurrence, jalousie, coups bas, traîtrise, tel est son quotidien.
    Un quotidien difficile qui va encore plus se compliquer, lorsqu'elle va tomber sous le charme du présentateur vedette de la chaîne, le beau et ténébreux Hwa-Shin, et que le meilleur ami de celui-ci, Go Jung Won, va, quant à lui, flasher sur elle...

     

    Ma note : 15.5/20

    Les insensibles seront bouleversés.

    You like me more, don't you? You're jealous. You weren't jealous over Jung Won, but you are over me. You feel like your insides are burning up like barbecue. You feel like your brain is lying on a cutting board, right? I know from experience. Because of you, I had to go through that over and over, and I'm still going through that like crazy. You're jealous."

     

    Résultat de recherche d'images pour "jealousy incarnate gif"Résultat de recherche d'images pour "jealousy incarnate gif"

     

    Mon avis : 

    Comment commencer une chronique ? À chaque fois, je me pose la question sans parvenir à une réponse convenable alors je me laisse guider par mon imagination. Aujourd'hui est signe de renouveau puisque je viens vous parler du drama Jealousy Incarnate avec une nouvelle manière de faire. En effet, j'en avais un peu marre de la précédente donc j'espère que celle-ci vous conviendra tout de même. 

    Quelle histoire raconte ce drama ? C'est tout simple, on assiste aux aléas de la vie. C'est-à-dire ? On suit le quotidien de Pyo Na Ri, une présentatrice météo, qui rêve de devenir une présentatrice reconnue. Cette dernière a été amoureuse pendant trois années consécutives de Lee Hwa Shin, un journaliste ambitieux et respecté qui est légèrement macho et arrogant. Cependant, cet amour n'a jamais donné lieu à une réponse positive jusqu'à ce qu'un événement les réunit et que Jeong Won, le meilleur ami de Hwa Shin, tombe sous le charme de notre héroïne.

    C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce que cette série a été une très bonne découverte sans être un coup de coeur, je vais vous en expliquer les raisons. 
    Tout d'abord les points que j'ai apprécié, cela va nous permettre d'entamer avec légèreté. Le fait que les épisodes nous mènent vers une meilleure connaissance des personnages : leur passé, leurs difficultés, leurs dilemmes, leurs choix sont quelque chose qui permet de prendre conscience que notre existence n'est pas si facile qu'elle en a l'air. Jealousy Incarnate tend à faire comprendre, que certaines personnes font tout pour enfouir en eux leurs souffrances et leurs inquiétudes afin de ne pas les dévoiler aux autres. Je pense que Hwa Shin est le meilleur exemple pour illustrer ce propos puisqu'il tente par tous les moyens de surmonter les obstacles qui barrent sa route. On pourrait croire que c'est super pourtant, pas quand on en vient à se refermer sur soi pour protéger ses proches. La scénariste s'est acharnée sur notre pauvre petit journaliste, il lui arrive que des merdes. Cela pourrait être le karma pour ce qu'il a fait à son frère (vous le saurez en regardant. Non je ne vais pas vous spoiler, bande de fous !!) cependant, cela me paraît vraiment too much pour en être la raison. 
    Je dirais que l'alchimie entre le trio d'acteur est le gros point positif de ce drama enfin quand je parle du trio je souhaite, surtout, citer Hwa Shin/Na Ri et Jeong Won/Hwa Shin. La bromance est vraiment géniale, leur amitié arrive à survivre à tellement de chose que cela m'a réellement surpris. En même temps, ce n'est pas moi qui pardonnerais la "trahison" de Hwa Shin. Leurs moments peuvent tout aussi émouvant que drôle, je pense que ma scène préférée (comme je l'ai dit sur twitter) est celle où ils se battent pour Na Ri alors que cette dernière est complètement investie dans sa pêche aux poulpes. C'était tellement hilarant que j'en rigole encore en écrivant ces mots. 
    Le couple Na Ri & Hwa Shin, sérieusement, j'en ai encore des papillons au ventre tellement c'était intense, je n'en reviens pas d'avoir survécu. Ils sont faits pour être ensemble et ça se voit dès le début, il n'y a que notre belle pour pouvoir contenir la fierté déplacée et ses commentaires qui se veulent parfois, blessants. 
    La famille et la trahison sont des sujets plutôt bien abordés, la difficulté de pardonner lorsqu'un membre de votre famille vous trahit, mais aussi comment survivre avec la perte de quelqu'un de proche, etc.. Tellement de choses que je ne peux tout en parler sans en dévoiler trop.
    Les autres protagonistes et leurs histoires sont tout aussi intéressants que nos héros, j'ai beaucoup aimé Ja Yeong/Kim Rak/Sung Sook. Sans eux, ça ne serait plus Jealousy Incarnate. Ils ajoutent quelque chose qui me semble irremplaçable.

    L'ost est un régal pour l'ouïe, elles accompagnent à la perfection les passages auxquels elles sont utilisées. Les voix sont d'une douceur aussi, d'ailleurs c'est une de mes préférées que j'ai utilisé au début de l'article.

     Résultat de recherche d'images pour "jealousy incarnate gif kim rak"

    Néanmoins, cette série est loin d'être parfaite. J'ai remarqué quelques éléments qui m'ont dérangé lors de mon visionnage : 

    - La relation Jeong Won/Na Ri. Je me demande tout simplement pourquoi elle a eu lieu, j'avais l'impression de voir un frère et une sœur plutôt qu'un couple. Bon, elle n'a pas été tout à fait inutile puisque grâce à elle notre héros se réveille enfin sur ses sentiments. 

    - La persistance et la gaminerie de nos deux "mâles". Sérieusement, je crois que ce triangle amoureux m'a fait tourner en bourrique en plus de me taper sur les nerfs. Non mais sérieusement qui propose des choses comme eux deux SPOILER le couple à trois ???? Non mais ?????? FIN SPOILER

    - Ppal Gang qui me tape sur le système à jouer avec ses deux meilleurs amis mais aussi ses deux mères. 

    - Des disputes qui sont inutiles, ajoutant des longueurs. 

     Résultat de recherche d'images pour "jealousy incarnate gif " Résultat de recherche d'images pour "jealousy incarnate gif "


    Pyo
     Na Ri est une jeune femme qu'on peut qualifier de naïve.
     Elle a le chic de devenir la bonne poire pour beaucoup et principalement pour Hwa Sin. Bon ce genre de comportement ça va deux minutes, mais cela devient très vite agaçant. Heureusement pour mes nerfs, chaque épisode apporte son lot de changement pour ce personnage (merci mon dieu). On la voit s'affirmer, affronter ses collègues pour avancer dans sa carrière et malgré certaines crasses qui lui arrivent, elle reste souriante et gentille comme un cœur. Évidemment, mon amour pour Na Ri vient aussi de son interprète...Je suis une fan de Gong Hyo Jin, je crois même qu'elle fait partie de mes actrices préférées. Son jeu me prend aux tripes à chaque fois.

    Lee Hwa Shin est un personnage que l'on a envie de frapper à longueur de temps à cause de son arrogance ou de sa personnalité tout court. Cependant, les épisodes nous offrent des détails sur sa vie et on arrive à l'adorer. J'ai vraiment aimé notre journaliste, c'est quelqu'un qui une fois qu'il aime n'est pas prêt de vous lâcher. Plus on avance dans le scénario, plus on s'attache à cet homme à la vie difficile. Jo Jung Suk ajoute du tonus à ce protagoniste, je suis charmée à chaque fois qu'il incarne quelqu'un. 

    Go Jeong Won est l'homme parfait ou en est l'illusion. C'est un fils à maman, qui ne sait pas lâcher prise quand il n'a pas ce qu'il veut. On ne lui a jamais dit non pourtant, ce qui est le plus agaçant c'est sa gentillesse. Bon ça ne tue pas je vous l'accorde, mais il faut bien se dire que tout pardonner trop facilement ça donne envie de le secouer comme un pommier, vous n'êtes pas d'accord ? Ce héros va à la perfection à Go Kyung Pyo, ne me demandez pas pourquoi je ne pourrais pas vous l'expliquer. 

     

      

     

    En conclusion, c'est un drama qui agit énormément sur nos nerfs, mais qui a le mérite de parler de sujets importants tels que la maladie, la famille, l'amitié et l'amour. Je ne peux que le conseiller malgré les quelques défauts que je lui ai trouvé alors si vous hésitez encore, jetez-vous à l'eau.


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février à 10:53
    Luthien

    Ah la scène de bataille dans la boue ! XD Elle m'a tellement marqué que je l'avais choisi dans le calendrier de l'Avent de cette année-là ! ^^

      • Mardi 26 Février à 23:57

        Elle m'a tellement fait rire, rien qu'en y repensant je souris encore !!

    2
    Mardi 26 Février à 11:08

    Je l'ai toujours pas vu celui la, et malgré les avis un peu mitigée que j'ai lu dessus il me tente quand même !

      • Mardi 26 Février à 23:58

        Tu devrais tentée, je l'avais abandonné l'année dernière et après l'avoir vu cela aurait été dommage de ne pas le voir !! Donc fonce.

    3
    Mardi 26 Février à 11:20

    Mouais, la comédie romantique, n'étant pas mon truc à la base, ce drama ne me tente pas tellement à côté de tous ceux que je dois voir. En plus des quelques points négatifs que tu pointes, ça me donne encore moins envie car c'est typiquement tout ce que je n'aime pas dans les comédies romantiques coréennes. Quoique... le coup du ménage à trois, ça peut être innovant ceci dit... Oui j'avais tellement pas envie de voir ce drama que j'ai quand même lu le spoile mais j'avoue, je m'attendais pas à ça ! :) 

    En tout cas, c'est vraiment pas mon genre de drama... Si je me laisse tenter un jour, ça sera uniquement pour le casting. :) 

      • Mercredi 6 Mars à 17:34

        Je t'avoue que je suis tout ton contraire sur ce point, j'adore les comédies romantiques. C'est abordé vite fait pour le ménage à trois c'est juste que le triangle est vraiment chiant à des moments mais je pense que tu pourrais bien aimer ! 

        Mais j'espère que tu te lanceras un jour :)

    4
    Poppykornsama
    Mardi 26 Février à 18:17
    Poppykornsama
    Hey ! Il me tente pas mal. Il est dans ma watch list depuis un an...
    5
    margottedg
    Samedi 2 Mars à 16:18
    margottedg

    SALUT JE garde un très bon souvenir de ce drama .Y'a des scènes épic en plus j'ai trouvé ce drama moderne grâce au sujet traiter sur 

    le cancer du sein sur l'homme.ET puis le monde de journaliste est bien traité .
    la fin aussi j'ai ris !!!!!!!!!

     

     

      • Mercredi 6 Mars à 17:35

        Le drama en lui-même est assez épique mais j'avoue que je suis comme toi j'adore les sujets traités car ils sont vraiment bien abordés et j'ai énormément ri :)

    6
    Samedi 16 Mars à 18:02

    Coucou ! ^^ Tout comme toi, je garde un bon souvenir de Jealousy Incarnate ^^ Ce n'est pas non plus un coup de cœur mais je pense qu'il vaut quand même la peine d'être vu ne serait-ce que pour le casting et le couple principal ^^ 

    Je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que le couple Jeong Won/Na Ri n'aurait jamais du avoir lieu... Ils ont vraiment zéro alchimie ensemble quoi et puis, Jeong Won était vraiment trop parfait du début à la fin du drama ;) Par contre, le couple Na Ri/ Hwa Sin est tout simplement explosif et génial *o* Le coup du couple à 3 me semblait être une mauvaise blague du scénariste et j'ai trouvé que ce passage-là était de trop ^^'

    Merci beaucoup pour ton article =)

      • Dimanche 17 Mars à 14:02

        Ils n'ont aucune alchimie et je suis heureuse que tu le confirmes. Je trouve qu'ils s'entendent bien mais que amicalement, et puis bon il ne se mouille jamais Hwa Sin et Na Ri est touchant, drôle et tout bonnement sensationnel.  

        On aurait pu couper ce passage de couple à trois je l'avoue jpp. 

        Merci à toi de le lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :