• Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo


    Titre :
    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    Année de diffusion : 2016

    Chaîne de diffusion : SBS 

    Nombre d'épisode : 20

    Genre : Romance, Fantastique, Drame, Historique

    Casting : IU : Go Ha Jin/ Hae Soo
    Lee Jung Ki : Wang So
    Kang Ha Neul : Wang Wook 
    Hong Jong Hyun : Wang Yo 
    Nam Joo Hyuk : Baek Ah 
    Baek Hyun : Wang Eun
    Ji Soo : Wang Jung 
    Yoon Sun Woo : Wang Won
    Kang Han Na : Yeon Hwa
    Seo Hyun : Woo Hee
    Z.Hera : Soon Duk
    Kim San Ho : Wang Moo
    Kim Sung Kyun : Choi Ji Mong

    ღ  EXO - For You ღ

     

    Synopsis : 

    On ne sait par quel mystère, au cours d'une éclipse solaire, Ko Ha-Jin (IU) - une jeune femme de 25 ans, désemparée par la tournure qu'a pris sa vie et désireuse de s'endormir pour mille ans afin d'oublier tous ses soucis - est transportée dans l'espace temps pour se retrouver plus de mille ans en arrière, en l'an 941, sous la dynastie Goryeo, dans le corps d'Hae-Soo, une jeune Lady de 16 ans.
    Le roi Taejo Wang Geon (Jo Min-Ki), fondateur de cette dynastie, a eu vingt-neuf épouses et concubines, et donc une nombreuse descendance... C'est ainsi qu'au palais neuf princes, tous plus au moins susceptibles de devenir un jour roi, se côtoient et se jaugent.
    Hae-Soo les rencontre ou plutôt les retrouve l'un après l'autre, sans se rappeler d'eux, bien évidemment, très surprise et étonnée de se retrouver dans le corps de cette jeune et très jolie Lady que tout le monde ou presque semble connaître.
    Ses "retrouvailles" avec Wang So (Lee Jun-Ki), le plus mystérieux et charismatique des princes, mais aussi le plus craint et autour duquel circulent mille et une rumeurs, vont être aussi épiques que mémorables, puisque celui-ci la sauve in extremis d'un très mauvais pas.
    Prise au piège dans les conflits et luttes politiques ; les rivalités et jalousies ; les complots et tromperies ; les amours et les haines, Hae Soo va se retrouver empêtrée dans des sentiments et situations pas toujours faciles à gérer...

     

    Mon avis : 

    On retrouve Go Ha Jin, au bord d'un lac, en train de boire. Son petit-ami l'a trompé, en plus de l'arnaquer, avec sa meilleure amie. C'est en tentant de sauver un petit garçon de la noyade qu'elle se retrouve prise au piège. : Ha Jin se retrouve projetée à l'époque de la dynastie Goryeo, dans la peau d'Hae Soo. La jeune femme va se lier d'amitié avec les princes, mais ce n'est pas tout : venant du futur, elle a des visions de ce qui s'est produit dans le passé. Avec toute sa volonté, elle va tenter de changer le cours de l'histoire.
    Quel casting. Quelle histoire. Quel drama. Il a été au bord de l'énorme coup de cœur, mais malheureusement les derniers épisodes m'ont déçu, pas parce qu'ils sont moins biens que les autres ce n'est pas ça, mais ils ont été horribles pour mon cœur fragile. Les épisodes de 16 à 20 m'ont chamboulé. SPOILER avec la mort d'Eun qui veut rejoindre sa femme qui s'est sacrifiée pour lui. Le suicide d'Woo Hee, la mort de Chae Ryung ainsi que celle d'Hae Soo qui pour moi a eu la plus belle mort d'entre tous FIN SPOILER.
    Moon Lovers n'est pas qu'une histoire d'amour, loin de là même. À travers ce drama j'ai pu voir l'avidité des hommes d'avoir toujours plus que ce qu'ils détiennent, la volonté d'obtenir le pouvoir en faisant couler le sang parfois sans de réelles raisons. Chaque semaine, j'étais tenue en haleine, je ne tenais pas sur place et franchement, je ne regrette pas de l'avoir regardé puisqu'il m'a donné goût aux sageuks (j'en ai vu quelques-uns avant sans avoir spécialement apprécié). Je ne me souviens plus du nombre des larmes que j'ai versé, des sourires que j'ai pu esquisser pourtant, je sais que Scarlet Heart m'a marqué. Le scénario s'intensifie à chaque épisode me laissant impatiente de découvrir la suite. Ce drama m'aura fait savoir que le pouvoir peut rendre fou, paranoïaque et que ça ne cherche à rien de vouloir plus que ce qu'on peut avoir.
    En plus de l'histoire, les paysages et la nature sont magnifiques tout comme l'OST qui pour moi mérité le prix de la plus belle bande son de l'année.  

    Personnages principaux :

    Wang So ou le prince sanguinaire craint de tous. C'est un personnage qui est blessé par son passé et par la haine qu'éprouve sa mère à son égard. Sa cicatrice a fait de sa vie un enfer (les cicatrices sont mal vues à l'époque) surtout que c'est sa mère qui lui a fait lorsqu'il était jeune. Le prince a survécu à des choses que personne d'autre a pu vivre. Au contact d'Hae Soo et de certains de ses frères (BaekAh, Eun, Moo) il semble s'adoucir, comme s'il était apprivoisé. Pour sauver les gens auxquels il tient, notamment Hae Soo, So est prêt à faire des sacrifices au point de mettre sa vie en danger, il apprend ce que c'est d'aimer, de faire confiance. Lee Jun Ki est un des premiers acteurs que j'ai connu, My Girl étant un de mes premiers dramas coréens, dans le monde de dramaland. Même si je n'ai pas vu énormément de ses dramas, j'avoue avoir envie de le découvrir dans d'autres rôles, car il m'a envoûté avec son incarnation de Wang So.

    Lorsque Ha Jin sauve un enfant de la noyade, elle se retrouve projetée dans le passé dans la peau d'une jeune femme appelée Hae Soo. Au début, on retrouve notre héroïne un peu perdue, elle ne comprend pas réellement ce qui lui arrive. Ce qui m'a impressionnée, c'est sa capacité d'adaptation, car elle s'est très vite mis à parler, agir comme si elle était née durant la dynastie de Goryeo. Ses connaissances en esthétique vont l'aider à changer les choses, il y a un autre élément qui m'a surpris, c'est qu'elle sait comment faire le maquillage à partir des plantes, etc. Hae Soo va connaître tous les statuts sociaux de l'époque, je n'ai jamais vu une personne vivre tout ce qu'elle a vécu. Ces événements vont l'aider à grandir, à gagner en maturité, j'ai pu le remarquer dans sa manière d'aimer (façon innocente et pure pour Wook et tout le contraire pour Wang So). Je découvre IU sous un nouveau jour, même si de nombreuses personnes n'ont pas aimés sa façon de jouer, j'ai trouvé que ce rôle lui allait à merveille.

    Wook où le prince qui connaît le plus de changements niveau caractère. Au début, il est réfléchi, intelligent, doux, compréhensif en gros, c'était un mari idéal. Il inspirait la confiance et l'amour, je comprends pourquoi Hae Soo l'a aimé. Pourtant, son amour va le consommer en plus de la soif de pouvoir. Il est manipulé par sa sœur, qui est une peste, qui ne lui laisse pas trop le choix. Wook veut à tout prix protéger sa famille au point de tourner le dos à la femme qu'il désire et aime. Ce n'est qu'à la fin qu'il va réaliser ses erreurs et regretter le passé. Kang Ha Neul m'a conquise avec ce rôle, même si je n'étais pas pour sa relation avec Hae Soo. Si je peux le voir dans un drama, je le fais.

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo


    Personnages secondaires : 

    Baek Ah est réfléchi, d'une amitié sans faille envers ses frères (excepté Yo et Won) et Hae Soo, il sera toujours là pour eux. Il ne veut pas le trône et ne cherche même pas à l'avoir. À chacune de ses apparitions, j'avais le sourire aux lèvres et ça me faisait la même chose pour Eun et Jung. Sa rencontre avec Woo Hee va lui faire découvrir ce qu'est d'aimer. Merci à Nam Joo Hyuk d'avoir une belle interprétation de ce personnage.

    Eun est un enfant dans la peau d'un adulte. Il aime jouer, rigoler et faire des farces à tout le monde. Il s'entend très bien avec Jung avec qui il se bat assez souvent. Hae Soo va être une de ses grandes amies. Avec sa femme Soon Duk, avec qui il ne voulait pas se marier, il va mûrir et découvrir le véritable amour. Le rôle convient parfaitement à Baek Hyun qui ne s'en sort pas trop mal en acteur, continue ainsi petit Baek. 

    Jung est un mélange entre Eun et Baek Ah. Même si au début, on peut le penser immature, joueur, il fait preuve d'une maturité à la fin du drama. Il est le contraire de son frère Yo et ne souhaite pas réellement être roi même si sa mère le pousse. Ça a été un enfant aimé de sa mère, il a été envié par Wang So plus d'une fois. Ji Soo était clairement parfait pour ce rôle, je suis impatiente de voir ses autres dramas. 

    Yo et Yeon Hwa sont les "méchants" de l'histoire. Tous les deux veulent le pouvoir même si cela signifie faire couler le sang. Ils sont prêts à tout, ce sont les personnages que j'ai le moins aimé avec Won et la reine-mère. A force de vouloir ce qui n'est pas sensé leur appartenir, le destin se vengera d'eux. Hong Jong Hyun je l'avais déjà vu dans quelques dramas et je suis contente qu'il ait obtenu celui-là, le rôle du méchant lui va bien par contre je ne connais pas l'actrice, mais les pestes lui vont bien. 

    Woo Hee (l'amoureuse de Baek Ah) et Soon Duk (la femme d'Eun) sont des femmes à fort caractère, elles savent ce qu'elles veulent. Elles savent faire des sacrifices pour sauver les personnes qu'elles aiment. Soon Duk est innocente et aime tellement Eun qu'elle accepte et supporte beaucoup pour être aux côtés de son premier amour. Heureusement Eun lui rendra ses sentiments au fil des épisodes. Woo Hee elle a une volonté de faire et elle ne s'attendait pas à tomber amoureuse en venant au palais SPOILER son but était de tuer le roi qui a tué sa famille FIN SPOILER. Je trouve Z.Hera mmagnifique, et mêmesi de bbase, jene suis pas fan de Seo Hyun je l'ai apprécié dans Moon Lovers. 

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo


    Won, je ne vais pas m'attendre sur ce personnage.
    On ne le voit pas tant que ça, mais dès qu'il apparaît, c'est pour faire de sales coups. Je ne l'ai trouvé pas très utile dans Moon lovers à part pour foutre la merde. Malheureusement, il ne saisit pas la chance qu'il a d'avoir certaines personnes à ses côtés. Je ne connais pas l'acteur qui l'incarne, mais ça ne me dérangerait pas de le revoir. 

    Ji Mong est essentiel, je pense qu'il est à l'origine de la venue d'Hae Soo dans la dynastie Goryeo. Il vient aussi du futur, peut être qu'il contrôle les allées et venues dans le temps. Ji Mong est entouré de mystère du début à la fin, j'aurai bien voulu en savoir davantage sur lui. Sung Kyun me dit quelque chose, peut être l'ai-je déjà vu dans une série. Je ne m'en rappelle plus.

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo


    Romance : 

    La romance au sein de Moon Lovers n'est pas de tout repos. Plusieurs histoires naissent et se meurent au fil des événements. L'histoire entre Wook et Hae Soo a été très mignonne, donnant un ton léger au drama. Toutefois, je n'étais pas du tout pour notre gentil petit prince non, j'étais pour le prince rebelle et je peux vous dire une chose : l'amour entre lui et Hae Soo est splendide, magnifique, émouvant, déchirant. Leur romance m'a fait ressentir de nombreuses émotions : la joie, la tristesse. Beaucoup de larmes ont roulé sur mes joues. Leur relation s'intensifie d'épisode en épisode, leur évolution m'a plu. 
    En ce qui concerne les couples secondaires comme Eun/Soon Duk ou bien Baek Ah/Woo Hee sont des romances aussi déchirantes et magnifiques que notre couple principal.

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo


    Avis global : 

    C'est un drama qui est passé à deux doigts d'être mon drama de l'année 2016 malheureusement la fin m'a laissé sur ma fin ce qui est bien dommage. L'histoire est très bien développée même si ça peut être long à se mettre en place, on comprend très rapidement ce qu'il se passe et pourquoi (je l'ai ressenti ainsi en tout cas). La romance (pour tous les couples) est déchirante tout comme elle est merveilleuse. Moon Lovers est très bien avec un casting qui fait rêver, chaque acteur donne vie aux personnages qu'ils incarnent. Il m'a donné goût aux Sageuks alors je vous le conseille. 

     Note : 9/10, petit coup de coeur. 

     (La vidéo contient des spoilers)

     


  • Commentaires

    1
    Little Moon
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:31

    Coucou!

    Ton article est super!! Tout est dit, tout ce que je pensais y est x) , je suis d'accord avec toi sur tout les points! 

    La fin est assez traumatisante et choquante oui, ayant l'habitude de regarder des Dramas avec des fins "adorables" et "cute" (à côté ça ils le sont largement, même si on s'attend toujours à mieux haha) ça m'a vraiment perturbé (tout le monde d'ailleurs), en plus sur twitter actuellement il y a beaucoup de tweets parlant encore de la fin.. (ça aura marqué les esprits) et montrant des images trop chou d'une fin heureuse :'( ...

    Ce Drama m'a donné de temps en temps des frissons avec les flashs d'Hae Soo, en plus quand on comprends petit a petit que tout ça est inévitable parce qu'elle est justement là OMG..

    Wang So ♥ ♥:  bien qu'on le voit agressif, "sans cœur" au début du Drama on ne pouvait pas s’empêcher de s'attacher à lui, on sentait qu'il avait eu un passé triste, pleins de malheurs et de souffrance, j'ai adoré voir l'évolution de ce personnage en particulier.

    C'est vrai que Ha Jin s'est très vite adaptée dans son nouvel environnement, apprendre les coutumes, à lire, connaitre les noms des plantes à cet époque etc.. c'est énorme enfin..

    J'ai adoré tout les personnages secondaires, ils sont si adorables, sauf les "méchants" (normal haha) d'ailleurs je suis contente, tout ce soit retourné contre eux au final! 

     

    Merci pour l'article! Bonne journée! ^^

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:43

        Coucou :)

        Ca me fait plaisir de voir que tu es d'accord avec moi sur tous les points haha c'est rare en plus d'être d'accord pour tout ! 

        La fin est tellement troublante, déchirante elle m'a fait pleurer comme je ne sais pas quoi. Faut pas s'attacher dans ce drama j'ai l'impression. J'aimerai bien avoir un spécial qui pourrait montrer So dans le présent un truc du genre mais je crois que c'est trop rêver. Pauvre HaeSoo elle se sent coupable etc.. Mais en même temps elle devait retourner dans son temps.

        C'est vraiment énorme comme si elle a toujours vécu à Goryeo après peut être qu'elle a appris des choses en école de maquilleuse je ne sais pas mais ca reste énorme tout de même. 

        Je suis contente aussi que ce soit retourné contre eux au final. J'ai adoré Baek Ah, Eun et Jung et aussi SoonDuk que je trouve très belle et super mignonne. 

        Merci pour ton commentaire, bonne journée ! :)

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:58

    Bonjour,

    Ah ce que j'attendais cette critique. C'est fou comme je suis d'accord avec toi sauf peut-être sur un point.

    Le 3ème prince (Hong Jong Hyun) est, certes, cruel mais je n'ai pas réussi à le détester. On fini par comprendre ses actes. Finalement So et lui se ressemblaient. Tous deux voulaient la reconnaissance de leur mère.

    Par contre, il est net que Yeon Hwa est une peste pour être une peste, rien ne justifie son comportement :)

    Comme toi, ce drama aurait pu être le Number 1 de l'année 2016, néanmoins sa fin l'en empêche.

    Quitte à suivre le scénario de la version chinoise autant le faire jusqu'au bout !

    Pourquoi ne se sont-ils pas rencontrés dans ce musée ? Dommage !

    Quel immense regret si ce n'est pas pour dire "gâchis".

    Bonne journée et à bientôt pour une autre de tes merveilleuses critiques :D

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:58

        Bonjour à toi, 

        Ahah ça me fait plaisir de lire tes commentaires et recevoir ces compliments m'encourage à continuer !

        Certes mais il était tellement cruel au point de tuer sans de réelles raisons puisque ceux qui tuent ne voulaient pas le trône mais bon être rend est pour les personnes fortes d'esprit sinon ils deviennent fous comme on peut le voir avec Moo et Yo. YeonHwa est la pire peste, elle a soif de pouvoir et veut juste diriger mais malheureusement elle n'aura jamais réellement ce qu'elle désire. 

        La fin gâche vraiment tout, ils n'ont même pas fait comme la version chinoise et la fin suggère une suite ce qu'ont aura sûrement jamais. La scénariste a brisé mon coeur avec ces quatre derniers épisodes. 

        Bonne journée à toi et merci énormément pour ton commentaire. :)

    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 21:26

    Je suis en plein dans son visionnage (épisode 10) et j’adore! C'est trop dure de lâcher son écran et de ne pas appuyer sur le bouton Play. A parement la fin n'est pas au rendez vous... Mais c'est souvent le cas dans les drama qui commencent super bien. Pour le moment c'est clairement un coup de coeur! ^_^

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 15:21

        Malheureusement la fin n'est pas top mais elle reste magnifique dans son sens, j'espère que tu vas continuer à adorer comme tu le fais alors. :)

    4
    Mardi 15 Novembre 2016 à 10:55

    Complètement d'accord avec toi sur tout ^^ ce drama à la fin qui laisse sa place de Number One, mais qui casse un peu de la "routine" habituel de dramaland et rien que pour ça j'applaudis.
    Il a eu le mérite de me broyer le coeur (bon en même temps je suis tellement trop faible face à JunKi!

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 16:57

        Très bon drama 2016 qui est fait pour briser le coeur, j'espère qu'il y aura une petite suite car la fin est horrible.. :( 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :