-
Calendrier de l'Avent 2019
Mon blog a un peu plus de trois ans, ça passe tellement vite. Je ne change pas la tradition de chaque fin d'année : je participe au calendrier de l'Avent organisé par Luthien que vous pouvez retrouvez ici : https://fragmentdetoile.wordpress.com/
Sur cet article, vous trouverez toutes les questions auxquelles je répondrais au fur et à mesure.
Je vous fais une liste des merveilleux participants de cette année :
- Luthien – Twitter – Blog
- JustB – Twitter – Blog
- titesilve – Twitter – Blog
- Haryn – Twitter – Blog
- La Sentinelle – Twitter – Blog
- Kalyani – Twitter – Blog
- Grenat – Twitter
- alikdream – Twitter
- lemondeseyu – Twitter – Blog
- Katzina – Twitter – Blog
- YunHa – Twitter
- minsootae – Twitter
- m-drama-girl – Twitter – Blog
- Anais B – Twitter
- Mila – Twitter – Blog
- Rosa – Twitter – Blog
- Park Léna
- ChaHana – Twitter – Blog
- Idril Palanén – Twitter – Blog
- Cin~dy – Twitter
- Mélissa R
Jour 1 : Quel est ton poster préféré ?
J'ai toujours du mal à me décider pour ce genre de question, mais pour moi ça serait les affiches de la version 2018 de Meteor Garden. Je les trouve très belles avec leurs couleurs dans les tons bleu/rose. J'ai une préférence pour celle de gauche toutefois la seconde ne me laisse pas indifférente. Le drama n'a pas été le coup de cœur escompté, mais il reste très agréable et je pense qu'elles illustrent très bien cet aspect. Et vous quelle est votre affiche préférée ?
Jour 2 : Quel(le) acteur/actrice as-tu pris plaisir à retrouver sur les écrans ?
Cette question n'a pas su diviser mon coeur, puisque je savais déjà qui j'allais mettre pour y répondre. Le gagnant est : Kim Nam Gil, que j'ai eu le plaisir de retrouver dans Fiery Priest. Je l'avais adoré dans Live Up To Your Name et c'est toujours le cas. Il a un talent fou et j'ai été tellement heureuse de le revoir avec un drama qui est au même niveau que le précédent (selon moi).
Jour 3 : Quel drama as-tu aimé suivre ?
Mooooooon dieu c'est une question qui est difficile. Cette année a été emplie de bonnes découvertes que j'ai aimé suivre. Je me suis dis que je me devais de faire un choix, je me suis donc limitée aux dramas que j'ai visionné pendant leur diffusion (ils sont très peu) et j'ai opté pour Her Private Life. Ce fut un petit coup de coeur pour cette histoire typique des romcom, mais qui a le don d'être touchante. Bon, les acteurs y sont pour beaucoup aussi. Je vous avoir hésité avec Doctor John, qui est très bon aussi.
Jour 4 : Quel couple as-tu adoré ?J'ai eu un énorme coup de cœur pour le couple Chen Lan / Zhao Yao du drama The Legends. Les acteurs ont été tout simplement géniaux, ils ont donné une performance que je ne suis pas prête d'oublier. Bon je n'ai pas encore terminé la série, on ne va rien dire ok ?? En tout cas, je fonds à chaque épisode que je vois. Ils sont tellement adorables !
Jour 5 : Quel drama a eu le thème le plus novateur ?
Je n'ai pas su me décider entre les deux. Pour moi, les dramas qui ont eu les thèmes les plus innovateurs sont Doctor John et Extraordinary You.
Pour le premier, j'ai rarement vu des dramas qui traitaient des sujets aussi importants que l'euthanasie (qui me rappelle un débat organisé lors de mes études). Sa réalisation est très bonne aussi, malgré une héroïne qui pleurait un peu trop à mon goût (même si elle reste adorable) et une soeur trop gamine.
Le deuxième est une série que j'ai trouvé assez originale car même si d'apparence on peut croire à une romcom toute mignonne (en soit c'est le cas), je trouve qu'Extraordinary you traite de sujet important comme le libre choix de personnes qui sont soumises à la contrainte. Ce n'est pas tout, je n'arrive pas à exprimer ce que je souhaite dire donc c'est difficile de bien expliquer. Bref, voilà mes choix pour cette question.Jour 6 : Quel(le) acteur/actrice a été ta révélation de cette année ?
Oopsi, j'ai encore triché. Au début je voulais mettre que Xu Kai & Bai Lu qui ont été de véritables révélations pour moi, cette année. Je regarde deux dramas avec eux et je suis complètement gaga, ils sont tellement talentueux qu'à chaque fois j'en veux encore plus. Vous me connaissez, je ne suis pas raisonnable donc j'ai mis aussi Lee Jae Wook et Ro Woon, qui ont su attirer mon attention sur eux dans le drama Extraordinary You. Tous les deux sont à la hauteur et me donnent encore plus envie de voir la suite.
Jour 7 : Quel drama a proposé la plus belle réalisation ?
Pour être sincère, je trouve que tous les dramas que j'ai regardé cette année ont une bonne réalisation. Cependant, je pense que One Spring Night et When The Camellia Blooms ont les meilleures réalisations selon moi. Je n'ai pas encore terminé ces beautés, mais je reste émerveillée devant chaque épisode qui nous offre un visuel mémorable. De plus, les histoires sont vraiment touchantes et adorables (Hae In & Ji Min sont dzepfnzef), Ha Neul est tellement choupinou dans ce drama, vraiment je suis heureuse de le retrouver.
Jour 8 : Quels personnages t’ont donné(e) des frissons ?
Je n'ai pas hésité une seconde sur ma réponse, pour moi le personnage qui m'a donné des frissons est Mo Seok Hui dans Graceful Family. C'est un personnage qui est charismatique, elle envoie du lourd et franchement le jeu d'Im Soo Hyang vaut clairement le détour tout comme le drama. Certes, il a quelques défauts mais cela ne l'empêche pas d'être bon. Après, il y a d'autres protagonistes (dont beaucoup de couples) qui m'ont fait tout autant frissonner mais je les garde pour d'autres questions héhé. Je vous laisse avec une scène mémorable de Graceful Family !
Jour 9 : Quels personnages ont eu la meilleure womance ?Pour cette question, j'avoue avoir hésité avec Deok Mi & Sun Joo dans Her Private Life. Elles étaient tellement fusionnelles qu'on aurait dit qu'elles étaient jumelles. Certes, je souhaite varier mes réponses mais je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié l'amitié entre Qiao Yi et Wu Yi du drama Le Coup De Foudre. Du coup ça me donne même envie de le revoir. Bref super Womance.
Jour 10 : Quel drama a été ton coup de cœur ?
Mon gros coup de cœur de cette année 2019 est Pasta. Sincèrement, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le visionner avant. Je dois remercier Luthyx pour son challenge "Rattrapage Drama" qui m'a donné la foi de me lancer et je ne regrette absolument pas. Oui, c'est un drama qui date un peu, mais je vous invite à aller lire ma chronique.
Jour 11 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?
Ce fut une véritable torture de choisir qu'un seul duo, je vous jure que mon cerveau est encore en train de fumer. J'ai décidé de mettre Bai Lu & Xu Kai, car pour moi ils ont une alchimie de fou. D'ailleurs, je suis pressée de les voir dans les voir ensemble dans un nouveau drama en 2020. Sinon, j'aimerais ajouter que cette année j'ai pu voir de très beau duo comme : Park Min Young et Kim Jae Wook dans Her Private Life, Jung Hae In et Han Ji Min dans One Spring Night, Jo Jung Seok et Gong Hyo Jin dans Jaelous Incarnate, Kim Ji Won et Park Seo Joon dans Fight For My Way. Je pourrais en citer plein d'autres, mais je préfère me calmer.
Jour 12 : Quel drama avait la meilleure bande-son ?
C'est vraiment difficile de ne choisir qu'une bande son, car beaucoup de dramas ont de belles OST (At eighteen, Abyss, Graceful family, Meteor Garden, etc). C'est même un de leur point fort je trouve. J'ai décidé de choisir l'OST de The Fiery Priest (j'ai eu un coup de coeur pour cette série, je vous conseille de la voir !!). Cette chanson est la meilleure pour illustrer l'ambiance du drama selon moi !
Jour 13 : Quel méchant a été le plus crédible ?
Je vous avoue que comparé aux autres participantes, mon choix me paraît bien fade. Je n'ai pas visionné énormément de dramas avec un méchant que je pourrais qualifier de "génial". Parmi ceux que j'ai vu, je dirais que c'est la Directrice Han dans Graceful Family qui m'a paru la plus crédible. En effet, elle a eu le don de m'hérisser les poils des bras à de nombreuses reprises. Elle est capable de tout pour obtenir le résultat qu'elle souhaite, sincèrement j'ai eu des sueurs froides lorsque j'étais devant les épisodes.
Jour 14 : Quelle est la meilleure scène de baiser ?
Bonjour, est-ce que j'ai exagéré pour cette question ? Noooooooon, tout n'est qu'illusion. Je vous présente tous les baisers qui pour moi sont les meilleurs de mes visionnages 2019.
Bon, tous les baisers sont assez intenses. Ce n'est que ma vision des choses. Le seul qui me paraît plus mignon que sensuel c'est celui de Lovers In Bloom (aka la troisième vidéo).
Vous pouvez retrouver pour cette question les dramas suivant : Doctors, Clean With Passion For Now, Lovers In Bloom,Fight For My Way, Her Private Life, Le Coup De Foudre et le dernier Jealousy Incarnate. Et vous quel baiser vous a plu ?Jour 15 : Quels personnages ont eu la meilleure bromance ?
Lucie, tu triches encore ? Noooooooooon. En réalité j'ai commencé ce drama après la question, mais vu que j'ai été pas mal occupée ces dernières jours eh bien je n'ai pas pu répondre. Du coup, pour moi la meilleure Bromance est au sein du drama Go Go Squid. L'équipe K&K est très soudé et ils sont très proches de leur "patron" Han Shang Yan. En y repensant, j'ai particulièrement bien aimé la relation amicale entre Shan Yan et Shao Fei. Il y a eu d'autres Bromances sympas comme celle dans At Eighteen, entre Joon Woo et son professeur principal. Oh, Fiery Priest aussi a une bonne bromance héhé.
Jour 16 : Quel(le) acteur/actrice a pris le plus de risques sur un rôle ?
Bon, j'avoue avoir hésité avec Kim Nam Gil dans le drama The Fiery Priest, mais je me suis dis que je devrais varier un peu. J'ai donc choisi In Sung dans That's Okay That's Love car il incarne un personnage qui a une maladie mentale et je trouve super intéressant de voir comment un acteur arrive à transmettre cette maladie à travers son jeu.
Jour 17 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?
Le drama que j'ai adoré, mais dont personne n'a parlé est : My Youth. Eh oui, j'ai réellement vu personne en parler (ou j'ai été aveugle ???). Pourtant, c'est une série qui mérite d'être visionnée car elle est fraîche, adorable. J'ai trouvé la romance réaliste quoiqu'un peu redondante par moment, cependant ça ne m'a pas dérangé plus que ça. En tout cas, je l'ai beaucoup aimé. Il y a notamment At Eighteen qui n'a pas connu la gloire qu'il aurait dû, il est très intéressant.
Jour 18 : A quel personnage t’es-tu le plus identifié(e) ?
Je n'ai pas eu de réelles idées pour cette question, mais si je devais choisir je prendrais Deok Mi dans Her Private Life. Pourquoi ? Car comme elle je suis passionnée par des choses (lecture, dramas, irlande, etc), mais bon pas autant qu'elle avec Shi An, vous voyez le genre. Après, elle est à l'écoute de ses amis et de Ryan pour le coup, elle les soutient quand elle le peut. Deok Mi est très gentille, toutefois elle a son petit caractère (comme moi je pense).
Jour 19 : Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?
Je sens déjà les regards outrés sur moi ! Bon, cette année je n'ai pas attendu de dramas enfin pas réellement du coup je vais mettre ma plus grosse déception de l'année : Something In The Rain. Sur Twitter, j'ai vu de nombreuses personnes dire que ce fut un coup de coeur pour eux. Du coup, j'ai eu énormément d'attentes pour, au final, être déçue. Contrairement à One Spring Night, je l'ai trouvé ennuyant et super long à se mettre en place, surtout que le couple ne m'a pas du tout émoustillé donc comment vous dire que je n'ai pas été réellement touchée par leurs problèmes. Désolée pour ceux ou celles qui ont adoré. Je vous invite à lire ma chronique si vous voulez connaître mon avis complet sur ce drama.
Jour 20 : Quel personnage aimerais-tu connaître dans la vie réelle ?
Alors je veux rencontrer Cha Tae Jin de Lovers In Bloom pour qu'il puisse me faire exactement la même chose que dans le gif. Quoi ? Ce n'était pas la question ?????? Je ne comprends pas. Bon je veux vraiment rencontrer ce personnage car il est simple, juste, sans préjugés. J'aimerais être Im Soo Hyang pour le coup, surtout que j'adore Do Ji Han. Après, je ne dis pas non pour rencontrer Jeong In & Ji Ho de One Spring Night, Ha Ru et Baek Kyung d'Extraordinary You, Deok Mi & Ryan du drama Her Private life puis pour finir Dong Man & Ae Ra de Fight For My Way. Oh et si vous pouviez m'offrir l'acteur Kim Seon Ho pour Noël, s'il vous plaît.
Jour 21 : Quelle est ta chanson préférée ?
Jour 22 : Quelle scène de lit t’a surpris(e) ?
On va sortir l'arme suprême :
Le gif est approuvé officiellement par Mila.
Comme elle a pu le dire, les séries asiatiques sont de moins en moins prudes et pour le coup, je n'ai aucune scène de lit qui m'a réellement surprise. C'est simple de répondre d'un coup.Jour 23 : Quel personnage as-tu préféré cette année ?
J'ai failli reprendre le gif de l'esquive, mais je me suis dis que je devais faire un effort tout de même. J'ai aimé énormément de personnages comme Cha Tae Jin dans Lovers In Bloom, Hwang Yong Shik dans When the Camellia Blooms, Mo Seok Hui dans Graceful Family, Kim Hae Il dans The Fiery Priest, Shao Fei & Ya Ya ainsi que Tong Nian & Shang Yan de Go go Squid ou bien encore Deok Mi dans Her Private Life. Je vais laisser mon coeur parler : Yoo Ji Ho & son fils !!!! Voilà.
Jour 24 : A quel drama aimerais-tu donner une suite ?
Oui, je vais citer encore ce drama et alors ???? En vrai, j'étais tellement prise dedans que je voulais une suite et j'espère toujours, au fin fond de mon coeur que The Fiery Priest aura une saison 2.
-
Commentaires
Je n'ai pas vu le drama encore et j'ai vu trop peu de choses avec cet acteur Oo Je suis désepérante xD
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 14:52
-
Kim Nam Gil est toujous, toujours, TOUJOURS une joie à retrouver ♥
Et j'ai également beaucoup aimé Her Private Life, qui fout sacrément l'amertume de ne pas avoir de Ryan Gold dans sa vie :'(
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 14:54
-
Je n'ai pas vu The Fiery Priest mais Kim Nam Gil est toujours un bon choix ! :D
J'ai aussi adoré suivre Her private life !-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 14:55
-
Jour 4 : Ce couple est revenu souvent, j'ai failli le choisir aussi ! :P
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:44
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 12:08
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 14:57
-
Jeudi 5 Décembre 2019 à 12:31
-
Je n'ai pas vu le drama du jour 4, mais sur le gif le couple a l'air trop choupinou *-*
-
Jeudi 5 Décembre 2019 à 18:26
-
Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:51
-
Je dois voir Doctor John, mais Extraordinary You était vraiment bien, même si j'ai eu une impression de déjà vu xD
-
Vendredi 6 Décembre 2019 à 20:04
-
The legends et Doctor John sont également dans ma liste des dramas que j'aurais aimé voir cette année. Bon le temps que je termine ceux que j'ai en cours, je ne pense pas avoir le temps de les commencer avant 2020 mais je les notes pour sûr pour l'année prochaine ! ^^
-
Vendredi 6 Décembre 2019 à 20:05
-
Jour 6 : J'aime bien ta sélection, même s'ils n'étaient pas forcément dans la mienne *-*
Jour 7 : Je suis tellement d'accord avec toi pour One Spring Night ! D'une manière générale les dramas d'Ahn Pan Seok ont une réalisation ultra poétique et vraiment fabuleuse ! En revanche, je n'ai pas encore vu When The Camelia Blooms... à voir prochainement ! ;)
-
Dimanche 8 Décembre 2019 à 11:23
-
La réalisation de When The Camellia Blooms est agréable mais je ne la trouve pas exceptionnelle.
-
Dimanche 8 Décembre 2019 à 11:24
-
Je n'ai pas vu le drama mais je valide car l'actrice est au top et j'imagine qu'elle doit avoir beaucoup de charisme dans son rôle ! *-*
-
Dimanche 8 Décembre 2019 à 11:25
-
Jour 6 : J'approuve totalement tes choix *-*
Jour 7 : Je n'ai vu ni l'un ni l'autre mais je dois les voir bientôt *-*
Jour 8 : Encore une fois je n'ai pas vu ce drama :/
-
Mardi 10 Décembre 2019 à 17:34
-
Jour 9 : Eh bien elles ont l'air mignonnes même si je n'ai pas vu le drama XD
Jour 10 : Le drama est sur ma liste mais je ne l'ai pas encore vu T_T
-
Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:42
-
Je suis ravie que tu aies aimé Pasta, je l'ai aussi beaucoup aimé. En plus, il regroupe deux de mes acteurs favoris. ^^
-
Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:43
-
27Aigo AjummaMercredi 11 Décembre 2019 à 19:00Jour 9 : Elle était très sympa cette womance, j'y avais pensé.
Jour 11 : C'est dans The legends ? sinon Fight my way !!!
-
Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:45
-
Tous ces baisers de partout *O* Tous très sympathiques, et j'aime particulièrement ceux des dramas que j'ai vus, mais forcément, c'est parce que je cnnais les personnages^^
-
Samedi 14 Décembre 2019 à 12:28
-
31Aigo AjummaSamedi 14 Décembre 2019 à 14:59Jour 14
fight for my way !!!
mais j'avais beaucoup aimé ceux de Private life, jalousy incarnarte, clean with passion, le coup de foudre et je les ai revus avec plaisir ;D
Celui du "coup de foudre" est peut-être celui qui m'avait le plus étonné par son intensité : quand on connait le personnage, on s'attend à ce qu'il soit plus réservé.
-
Jeudi 19 Décembre 2019 à 17:52
-
Je n'ai pas beaucoup entendu parler de My Youth en effet. Il me tente bien. :)
Oh je ne savais pas que tu aimais autant l'Irlande !
-
Jeudi 19 Décembre 2019 à 17:53
-
Jour 15 : Il a été pas mal cité cette année en tout cas Go Go Squid, il est sur ma liste ! :P
Jour 16 : Oooh oui c'est vrai qu'il avait un superbe rôle !
Jour 17 : Je n'ai pas non plus beaucoup entendu parler de My Youth mais il a l'air chouette !
Jour 18 : Hahaha beaucoup se sont identifiées à elle et je comprends pourquoi ! *-*
-
Jeudi 19 Décembre 2019 à 17:55
-
Quand j'ai pas vu le drama je commente pas, parce que voilà j'ai rien à dire xD
Haaan moi aussi j'ai choisi plusieurs baisers :p
Comme dit sur le blog de Luthien j'ai pas mal entendu parlé de At Eighteen ><
Deok Mi est une personne formidable, alors j'imagine que toi aussi *-*
Ce drama me tente pas, j'ai l'impression que beaucoup en ont fait l'éloge surtout pour Jung HaeIn et ça a fini par me dégouter de le voir ><
Moi aussi je veux bien rencontrer ce garçon xDDD
-
Vendredi 27 Décembre 2019 à 13:43
Je suis pareil, je ne commente pas trop quand je ne connais pas puisque je ne peux rien dire dessus !!
Pour une fois que j'ai une année chargée en baisers torrides !!!! non mais oh !!!!!!!!!!!
Oui, je trouve qu'en ce moment on en parle pas mal mais je t'avoue que je n'ai vu que Sakura en parler avant de me lancer dedans (je dois le continuer d'ailleurs) !
Tu es adorable je fonds T_T
Il est super bien Hae In mais je te conseille plus One Spring Night pour le coup !!
Rencontrons le !!
-
Jour 22 : Rhooo t'aurais pu nous mettre un panel un peu hot en guise d'esquive, on se serait rincé l'oeil ! :P XDDD
Jour 23 : Owiiii le retour de Yoo Ji Ho *-* (Bien que pour moi il soit placé ailleurs haha XD)
-
Vendredi 27 Décembre 2019 à 13:50
-
Ajouter un commentaire
Je préfère celle où les personnages sont d dos, pour ma part (mais je sais pas si c'est celle de gauche ou droite, parce qu'elles s'affichent l'une au dessus de l'autre sur mon écran), mais j'aime bien les couleurs en général également :)
Ahaha c'est c'elle de gauche, merci de ton commentaire <3