• Something In The Rain - Drama Coréen

    Résultat de recherche d'images pour "something in the rain"

     

    Titre : Something In The Rain

      Année de diffusion : 2018

      Nombre d'épisodes : 16

      Diffusion sur : jTBC

      Genre : Romance 

      Casting : 

      Son Ye Jin dans le rôle de Yoon Jin Ah.

      Jung Hae In dans le rôle de Seo Joon Hui. 

      Jang So Yeon dans le rôle de Seo Kyung Seon.

      Wi Ha Joon dans le rôle de Yoon Seung Ho.

     

    ღ  Jake Wesley Rogers - I'll Stand By You ღ

     

    Synopsis : 

    Yoon Jin Ah est, du haut de ses 35 ans, superviseuse dans une compagnie de café. Malgré sa nature facile à vivre et décontractée, au fond d'elle, elle ne peut pas s'empêcher de se sentir vide en partie dû au fait qu'elle n'ait pas réel but dans sa vie monotone caractérisée par des supérieurs trop envahissants et le fait qu'elle est depuis peu retournée au statut de célibataire alors que sa mère l'harcèle pour qu'elle se marie vite à une bonne famille.
    Seo Joon Hui est le petit frère de Seo Kyung Seon, la meilleure amie de Jin Ah. Il était parti travailler aux États-Unis en tant que concepteur de personnages dans une entreprise de jeux vidéo mais il a décidé de revenir en Corée du Sud.
    Alors qu'il avait toujours donné l'impression à Jin Ah d'être un homme immature, il étonnera la jeune femme à son retour en apparaissant comme un homme très différent de ce qu'il était.

     

    Ma note : 10/20

    Un escargot est passé devant mes yeux.

    "They say the right one come along unexpectedly."

     

    Résultat de recherche d'images pour "something in the rain gif" Résultat de recherche d'images pour "something in the rain gif"

     

     



    Je vous avoue que je suis assez nerveuse à l'idée d'écrire cette chronique. Vous savez que j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur de mes lecteurs, mais après tout on est ici pour partager. Je ne sais pas si la chronique va être longue alors je vais sortir l'argument, qu'on a tous entendu au moins une fois de la bouche d'un de nos professeurs : "Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte."

    Something In the Rain parle de Yoon Jin Ah, une femme de 35 ans qui n'a pas une vie des plus simples. En effet elle n'est pas mariée, se fait tromper par son petit-ami actuel et son travail lui pose quelques soucis (surtout ses supérieurs). Son quotidien semble morne, heureusement il y a Kyung Seon sa meilleure amie qui l'aide au quotidien. Un jour, le petit frère de cette dernière revient après avoir passé quelques années à travailler en Amérique. Désormais, Joon Hui est devenu un homme qui attire notre belle héroïne. Comment vont-ils surmonter les épreuves ? Comment vont-ils vivre ensemble ? 

    Vous avez pu vous en douter, avec la note que j'ai attribué, que ce drama est une énorme déception. J'en attendais sûrement trop, en même temps il a tellement fait parler de lui et j'ai lu que des chroniques positives. 
    Pourtant, le premier épisode m'a prévenu : "Coucou, tu vas passer les seize heures les plus longues de ta vie". Sur le coup, je me suis parlée à moi-même (ça nous arrive à tous, je le sais ne mentez pas !!!) et je lui ai laissé une chance. Hm Hm Hm -Tousse- alors comment dire que ça n'avance pas, l'histoire traîne. Bon j'avoue que je suis mauvaise langue puisqu'il y a des événements perturbateurs qui sont là pour faire évoluer la romance de nos héros, comme l'ex de Jin Ah, la révélation de leur relation à leurs proches, etc. 

    Something In The Rain n'est pas mauvais, loin de là, il tente de nous faire prendre conscience des mœurs de la société coréenne avec les supérieurs qui sont à la limite de l'harcèlement sexuel, une mère qui est toujours sur le dos de sa fille pour qu'elle se marie, la différence d'âge... Bref, je pourrais en citer une panoplie. Toutefois, le scénario n'a pas réussi à maintenir mon attention jusqu'au bout malgré la présence de deux acteurs qui me charme complètement (bonjour Hae In et Ha Joon). On a dans un premier temps leur mise en couple, puis les difficultés qu'ils traversent qui entraînent de grosses conséquences. -Chuchote- puis le fait que son ex la harcèle a été un élément que je peux qualifier de too much, même si je pense que ça arrive à de nombreuses femmes, dans le monde, de tomber sur ce genre d'homme. 

    Même l'OST ne m'a pas réellement plu. La chanson de Carla Bruni est sympa au début, mais au bout d'un moment je n'en pouvais tout simplement plus.

    Je pense que le point fort de cette série, reste la romance. Il y a une réelle alchimie entre Ye Jin et Hae In, j'ai apprécié leurs moments ensembles même si c'est trop mielleux (à des moments). Personnellement, j'aurais bien voulu les observer un peu plus longtemps (on dirait une perverse qui parle, je me choque.)

    Image associée(Je peux être à la place de Ye Jin, s'il vous plaît ?)

    Yoon Jin Ah est une héroïne que j'ai trouvé fade. Certes, avec la présence de notre beau, elle devient plus vivante et prend confiance en elle. Ce n'est pas assez pour moi puis elle a eu le don de me faire sortir de mes gonds avec ses décisions que je n'ai pas réellement compris. La performance de Son Ye Jin ne m'a pas attiré, mais je me demande si je ne vais pas essayer une autre série avec elle.

    Pourrait-on m'emballer Jung Hae In dans du papier cadeau et me l'envoyer par la poste ? Cet acteur me fait tellement fondre, je le trouve talentueux et adorable. Comment ne peut-on pas craquer devant sa bouille, Joon Hui est amour. Sa personnalité pourrait être proche de la perfection : il est doux, attentionné, taquin, capable de protéger sa copine. Je vous entends derrière vos écrans "Lucie arrête de baver deux secondes s'il te plaît". Il a des défauts ne vous inquiétiez pas : il s'emporte assez facilement et est parfois trop affectueux, un peu trop sur le dos de Jin Ah. Je me contredis ? Moi ? Jamais. 

    La mère de l'héroïne, on en parle deux minutes ? Elle doit faire partie de mon TOP personnage que j'ai envie de frapper dès que je la vois. Elle tape tellement sur le système à être sur le dos de ses enfants et son mari sans jamais une once de répit. Le but de sa vie : marier Jin Ah. Elle peut la laisser vivre ? Sa fille a 35 ans cette décision lui revient, je crois. C'est une protagoniste que j'ai trouvé égoïste et hypocrite puisqu'elle ose dire qu'elle considère Kyung Sun et Joon Hui comme ses enfants, mais elle les critique dès qu'ils ne sont pas là (enfin surtout leur famille). Bref, il y a des tartes qui se perdent ici. 

    On ne voit pas tant que ça Kyung Sun et Seung Ho pourtant qu'est-ce qu'ils sont essentiels. Ils m'ont donné la force de continuer (surtout Ha Joon je me confesse). Au début, ils étaient contre la relation de nos personnages principaux malgré cela, ils leur ont apporté du soutien et leur approbation avec le temps.

     

    Pour conclure, Something In The Rain est un drama mature ça, je ne peux pas le contester pourtant il est bien trop long pour ce qu'il veut nous raconter. Vous avez compris je ne vous force pas du tout à le regarder, je laisse le choix, n'est-ce pas formidable ?? 

     

    Et vous, qu'en pensez-vous ? 

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai 2019 à 13:29

    merci pour ton billet et ta franchise !
    quant à moi, le pitch de départ m'a bien plu.

    Malheureusement, je n'ai pas pu aller au delà du troisième épisode… trop lent, trop long, 
    j'ai fini par m'ennuyer et abandonner

    je le reprendrai peut etre. Ou pas ;)

    2
    Lundi 27 Mai 2019 à 19:00

    Hey ~ 

    Pour l'instant, je ne l'ai toujours pas vu mais je pense le faire un de ses jours ^^ Pour le coup, je serais tentée de te dire que je ne vais en attendre grand chose étant donné que ce n'est clairement pas mon style de dramas mais je pense m'y risquer ;) 

    Son Ye Jin est une excellente actrice et je ne peux que te conseiller de regarder A Moment To Remember ou encore The Truth Beneath (même si ce dernier m'a déçu). Quant à Hae In.... Bah c'est Hae In quoi *o* Et d'ailleurs, ne t'inquiète pas, on bave toutes dessus donc bon XD

    Merci pour ta franchise et ton super article ! =D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:30

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :