• W : Two Worlds

    Titre : W : Two Worlds

    Année de diffusion : 2016

    Chaîne de diffusion : MBC

    Nombre d'épisode : 16

    Genres : Romance, Suspense, Fantastique, Drame

    Casting : Lee Jong Suk : Kang Chul 
    Han Hyo Joo : Oh Yeon Joo 
    Jeong Eu Gene : Yoon So Hee
    Lee Tae Hwan : So Do Yoon
    Park Won Sang : Han Cheol Ho
    Cha Kwang Soo : Son Hyun Suk
    Kim Eui Sung : Oh Seong Moo
    Lee Si Un : Park Soo Bong
    Nam Gi Ae : Gil Soo Sun
    Heo Jung Do : Park Min Soo
    Kang Ki Young : Kang Seok Beom
    Lee Se Rang : Gil Soo Young
    Ryoo Hye Rin : Seon Mi
    Yang Hye Ji : Yoon Hee

    ღ Jung Joon Young - Where are u ? ღ

    Synopsis :

    Oh Yeon-Joo (Han Hyo-Joo) est une jeune chirurgien thoracique au sein de l'hôpital Myung Se. Fille de Oh Seung-Moo (Kim Ui-Sung), un auteur à succès, Yeon-Joo est complètement fan de la propre bande dessinée de son père, intitulée W. Collectionnant tous les tomes de la série, Yeon-Joo est complètement sous le charme du héro, Kang Cheol (Lee Jong-Sook), un chaebol surdoué, qu'elle prend comme son idéal masculin.
    Un jour, la jeune femme apprend que son père s'est littéralement envolé sans laisser de traces, laissant son oeuvre inachevée. Partant à sa recherche, Yeon-Joo est alors happée par le monde imaginaire de son père, et se retrouve nez à nez avec Kang Cheol. Ce dernier est gravement blessé et Yeon-Joo n'hésite pas une seconde pour venir à son secours : elle lui sauve la vie. Très vite, Yeon-Joo se rend compte qu'elle est allée contre la volonté de son père. En effet, elle doit faire face à la réalité : son père veut à tout prix voir son héro mourir !

    Mon avis :

    Oh Yeon Joo, chirurgienne, est la fille du célèbre Oh Seung Moo, auteur du manhwa W. En lui rendant visite, elle comprend qu'il a disparu. C'est alors qu'elle remarque que la tablette graphique de son père est allumée. Elle y aperçoit Kang Chul, héros de W, mort. Sans savoir comment elle se retrouve attirée dans cet univers où elle va tout faire pour sauver Kang Chul de la mort. Tout au long du drama on suit notre protagoniste dans son combat contre son destin.
    Comment ne pas craquer devant un tel résumé et casting ? 
    W est un énorme succès pourtant, je n'ai pas eu le coup de coeur escompté pour cette histoire qui en a séduit plus d'un. J'avoue avoir été charmée par cette intrigue qui est différente de ce que l'on peut voir en ce moment. W : Two Worlds est original, il nous entraîne dans un monde différent où réalité se mélange avec les manhwas. Du premier au 9ème épisode, j'ai été absorbée par le drama, je ne pouvais pas m'arrêter et j'ai dévoré le début sans m'en rendre compte. C'était nouveau, fascinant, incroyable surtout que les acteurs sont géniaux, ils m'ont tous convaincue. Puis..
    BAM. 
    À partir de l'épisode 9, je me suis retrouvée désappointée, désarçonnée. L'action devient complètement loufoque au point de me demander où la scénariste voulait nous emmener. L'histoire connaît un ralentissement notable puis un ou deux épisodes après il y a trop d'événements. Jusqu'à l'épisode 13-14 j'ai été déçue de ce qu'était devenu l'épisode ce qui est dommage puisque cela partait très bien. 
    Heureusement, les 2-3 derniers épisodes ont rattrapé ceux qui n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. Contrairement à certains qui n'ont pas apprécié la fin, je pense qu'elle convient parfaitement. 
    Pour résumé, l'intrigue et le scénario m'ont en fait voir de toutes les couleurs allant de l'émerveillement à la déception. De la déception à la tristesse et la joie.


    Personnages principaux : 

    Kang Chul, interprété par le magnifique Lee Jong Suk, est un ancien médaillé d'or aux Jeux olympiques en tir. Injustement accusé du meurtre de sa famille, il se met en tête d'attraper celui qui a fait de sa vie un enfer. Sorti de prison, il devient riche et créé un programme appelé "W" qui permet de résoudre de complexes dossiers policiers dans l'espoir de retrouver le tueur qui l'a traumatisé. De nature déterminée, il mettra tout en œuvre pour savoir pourquoi YeonJoo connaît tout de lui et pourquoi sa vie est ainsi. Lee Jong Suk a su donner de la sincérité, de la douceur, du romantisme au protagoniste. Il l'a incarné avec brio et malgré que l'histoire parte un peu en couilles à un moment, Kang Chul reste très attrayant et intéressant. Son histoire, ses mimiques, ses différentes facettes, j'ai adoré découvrir tout cela. 

    Oh Yeon Joo, interprétée par la sublime Han Hyo Joo, est un jeune médecin qui a eu une enfance difficile. L'alcoolisme de son père a causé le divorce de ses parents ainsi que quelques souvenirs désagréables. Elle se retrouve attirée dans W, perturbée, elle tente de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi elle peut intégrer le manhwa. Bienveillante, brillante, innocente, elle va tout mettre en oeuvre pour sauver Kang Chul au point de se mettre souvent en danger. Ce qui m'a légèrement agacée chez le personnage c'est son insouciance à toujours vouloir que tout aille bien dans le meilleur des mondes surtout lors des derniers épisodes. Malheureusement rien ne se termine comme prévu ma petite. Le jeu d'Han Hyo Joo avait capté mon attention dans le film Heaven Postman et décidément, je ne me suis pas déçue de la revoir dans ce drama. Elle ajoute une touche personnelle, de peps à YeonJoo.

    W : Two WorldsW : Two Worlds




     

    Oh Seung Moo, interprété par Kim Ui-Sung, m'a chamboulé en particulier grâce à l'acteur. J'ai été bouleversée par son incarnation du personnage. Il a eu deux rôles complètement différents. D'un côté il est alcoolique, complètement dépassé par les événements et peureux alors que de l'autre il est psychopathe, confiant, menaçant et manipulateur; je vous avoue avoir été abasourdi devant la prestance de l'acteur et de ses personnages. Sans lui le drama n'aurait pas été le même.

    W

    W

     

     

     

     

     

    Personnages secondaires : 

    Je ne vais pas m'étendre sur les personnages secondaires, je vais dire mon avis global sur eux. 

    Park Soo Bong ses mimiques, ses réactions, son comportement tout chez lui est un sketch. Vu dans plusieurs dramas, l'acteur m'a toujours donné la même impression. C'est lui qui apporte les touches d'humour et ici, il ne dérobe pas à la règle.

    Yoon Soo Hee est la meilleure amie de Kang Chul, elle est en est amoureuse. Malgré une bonne actrice, je ne me suis pas intéressée à elle. Je l'ai trouvé un peu inutile à l'histoire, sans elle ça reviendrait au même en tout cas pour moi. Toutefois, elle est essentielle à l'existence de notre héros. 

    Seo Do Yoon qu'est-ce que je l'aime lui déjà rien que par l'acteur que j'ai adoré dans Pride & Prejudice et que je suis pressée de retrouver Father, I'll Take Care of You avec Kim Jae Won) Lee Tae Hwan est vraiment zofnzosfhnezoi si vous voyez ce que je veux dire. Dans W, il a un charisme fou et j'ai raffolé des passages avec lui.

    Han Cheol Ho est le "deuxième" méchant de l'histoire, manipulateur et sans cœur ainsi qu'assoiffé de pouvoir, il fera tout pour nuire à Kang Chul. C'est son rôle après tout. W m'a montré l'étendue du jeu de cet acteur que j'ai connu dans Healer dans un personnage complètement différent. 

    W

     Romance :

    Un personnage de BD et une femme du monde réel qui éprouvent des sentiments l'un pour l'autre cela serait mentir de dire que ce n'est pas original. L'alchimie entre les acteurs est là, ça se voit dès les premiers épisodes. Pourtant, je n'ai pas eu le coup de foudre pour nos deux tourtereaux, car tout se passe tellement vite au commencement de W. Comme dit précédemment à partir de l'épisode 9 le drama connaît un ralentissement notamment au niveau de la romance SPOILER dû au fait que Kang Chul ne se souvienne plus de YeonJoo FIN DE SPOILER. On aurait presque dit que la scénariste voulait se rattraper de les avoir mis ensemble si rapidement. J'ai été dubitative au sujet de nos deux héros. Ils sont tout de même adorables tous les deux, on ne peut que souhaiter leur bonheur. 

    W
    Avis global : 

    Malgré une histoire prenante et originale, une romance adorable le drama ne m'aura pas convaincue comme il aurait pu le faire. W aurait pu être davantage exploité. Cela ne m'a pas empêché d'avoir un très bon moment.

    Ma note :  6.5/10, petite déception j'attendais un peu plus de W.

     

     


    8 commentaires
  • Healer Titre : Healer

    Année de diffusion : 2014-2015

    Chaine de diffusion : KBS2

    Nombre d'épisode : 20 

    Genres :  Action, Comédie, Romance, Thriller, Drame, Crime, Politique

    Casting : Ji Chang Wook : Seo Jeong Hu / Healer
    Park Min Yeong : Chae Yeong Sin
    Yu Ji Tae : Kim Mun Ho
    Kim Mi Gyeong : Jo Min Ja

    Park Sang Won : Kim Mun Sik
    Do Ji Won : Chae Myeong Hee
    Jo Han Cheol : Yun Dong Won
    Oh Gwang Rok : Gi Yeong Jae

     

     

     

    ღ Ben - You ღ

     

    Synopsis : 

    Kim Moon-Ho (Yoo Ji-Tae) est un célèbre journaliste travaillant pour une des principales chaînes de télévision. Par ses propres moyens, il tente de résoudre une sombre affaire datant de 1992, impliquant son frère, Kim Moon-Shik (Park Sang-Won) et les amis de celui-ci. Intentionnellement, il approche les personnes liées à cette affaire, et essaye donc de démêler le vrai du faux.
    Son enquête va alors l'emmener vers un jeune homme mystérieux que l'on nomme "Healer" (Ji Chang-Wook) et vers une jeune journaliste sur internet, Chae Young-Shin (Park Min-Young). Une rencontre improbable qui va pourtant changer le destin de chacun d'entre eux...

    Mon avis :

    Kim MoonHo est un journaliste célèbre pour ses propos francs, en 1992 a lieu un accident dont il est témoin pour se racheter ; démêler le vrai du faux, il va faire appel à Healer. Son enquête va les mener à rencontrer Chae YoungShin, jeune journaliste pour un site de divertissement. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils sont tous liés.

    Healer est assez difficile à résumer. Quand on me demande des renseignements notamment de l'expliquer, ma réponse est toute simple : regardez-le et vous saurez.
    Cela fait la seconde fois que je visionne Healer et je comprends pourquoi il fait partie de mes préférés. Ce drama mêle action, romance, comédie, politique sans nous ennuyer. D'ailleurs, il exploite et aborde très bien le thème du journalisme, ce qui m'a assez étonné, car je pensais qu'il allait être laissé de côté. En tout cas, je ne me rappelle pas un seul instant d'ennui. Voir ChangWook dans ce rôle m'a rendu fragile, il aura raison de moi un jour, surtout avec MinYoung qui est une actrice que j'affectionne.
    Du rire aux larmes, Healer m'en aura fait voir de toutes les couleurs, mais ce sont les caractéristiques que j'attends pour un drama au moins je sais qu'il me marquera. La scène la plus triste ? SPOILER je dirai lorsque JeongHoo se remémore des souvenirs avec YoungJae alors que ce dernier vient de mourir FIN SPOILER. Je suis devenue une fontaine.
    Ce drama est une merveille, une perle. Je n'ai pas assez de mots pour le décrire.

    Healer

    Les personnages :

    Froid, torturé par son passé, solitaire, mystérieux, sexy Seo JeongHoo aka Healer a tout pour faire craquer n'importe quelle fille. Son charme a opéré sur moi. En même temps, je vous demande comment vous pouvez résister à un homme qui a les capacités de vous protéger et qui est totalement dévoué une fois amoureux. Pour résumé, JeongHoo est un coursier de nuit qui se fait appeler Healer accentuant son côté solitaire, car il ne peut s'attacher à personne sous risque de faire connaître son identité. Lors d'une de ses missions il rencontre Chae YoungShin, qui va perturber son existence. Pour être près d'elle et effectuer sa mission, il va devoir se déguiser en Park BongSoo. Mignon, froussard et drôle BongSoo est aux antipodes de JeongHoo mais son côté sensible appartient complètement à notre héro. Ji ChangWook est entré dans mon cœur depuis que je l'ai vu pour la première fois dans Five Fingers. Il fait partit de mes acteurs favoris, son talent est réel, naturel, incroyable. Je veux regarder ses autres dramas avant les vacances d'été. erifjnioefnzioe <-- Moment de folie.

    Pétillante, traumatisée, drôle, franche, Chae YoungShin est l'incarnation de l'optimisme et de la bonne humeur. Abandonnée vers l'âge de 5 ans, elle a fait de nombreuses familles d'accueil (dont une où elle s'est fait battre) avant de rencontrer Chae ChiSoo, son père adoptif qu'elle adore. Elle garde encore des séquelles de ses traumatismes (troubles respiratoires lorsqu'elle voit de la violence) pourtant cela ne l'empêche pas de vivre. Elle admire Kim MoonHo pour sa sincérité et la franchise dont il fait preuve à l'antenne, son rêve étant de devenir une grande journaliste tel que lui. Je n'ai rien à dire sur le choix de l'actrice que j'ai déjà vu dans deux dramas SungKyunKwan Scandal (que je dois revoir) et City Hunter, son jeu d'actrice est très bon et je la préfère avec ses cheveux courts que long, ça la rend plus mignonne.

    Kim Moon Ho est un journaliste célèbre qui est incapable d'oublier l'événement de 1992. Il fait appel à Healer pour retrouver Chae YoungShin (on l'apprend dès les premiers épisodes) pour tenter de réparer ses erreurs, se repentir. Je ne connaissais pas cet acteur et je dois avouer que je me suis trouvée absorbée par ses passages, il exprime tellement bien la frustration, la haine, la rancœur qu'éprouve le personnage toutefois je ne sais pas si je regarderai quelque chose d'autre avec lui. 

    Do Min Ja est une hackeuse professionnelle, elle est la supérieure d'Healer et l'aide lors de ses missions. Ses talents sont épatants, ses doigts sont plus rapides que l'ombre de Lucky Luke. Malgré sa vulgarité, son côté froid, elle est comme une deuxième mère pour notre JeongHoo. D'ailleurs quand celui-ci la rencontre pour la première fois (épisode 19) son accoutrement est hilarant. Quel plaisir de retrouver, encore une fois,  Kim MiKyung dans un drama. Vu dans SungKyunKwan Scandal (avec MinYoung d'ailleurs), The heirs, Master's sun7th Grade Civil Servant cette actrice est polyvalente puis elle a joué avec tellement d'acteurs que je porte dans mon coeur. LA CHANCEUSE.

    Healer

    Healer

     



     

     

    Kim Moon Shik est celui que j'ai eu le plus envie de frapper. J'ai trouvé ce personnage tellement faible dans le sens où il ne s'est jamais réellement battu a contrario des autres protagonistes. Il n'y a qu'une seule chose qui l'obsède : garder MyungHee à ses côtés mais on sait tous comment il va finir et bien fait pour lui. Franchement, je n'ai eu aucune pitié pour lui que du ressentiment. 

    Kim Myung Hee est pleine de regrets à l'égard de sa fille qu'elle n'a jamais pu revoir, elle la pense morte. Malgré ses problèmes de santé et sa tristesse on peut voir qu'elle a encore cet amour maternelle. Ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'est son amour pour son défunt mari qui n'a jamais défailli depuis son décès, ça c'est magnifique même si c'est triste. En tout cas, je l'ai porté dans mon coeur.

    Healer

    Le père et YoungShin et l'ahjussi qui travaillent au café sont simplement géniaux. Ils sont protecteurs, aimants et marrants (je me suis bidonnée devant plusieurs scènes). Celles qui m'ont fait le plus rire se trouvent dans l'épisode 18 SPOILER Quand JeongHoo en mode BongSoo se présente comme petit copain.Pour être comme les "autres". FIN SPOILER et 20. SPOILER Quand il se présente en tant que JeongHoo tout en se battant alors que l'ahjussi et Chisoo le pensaient peureux et incapable de se battre (et donc de protéger YoungShin).FIN DE SPOILER

    Healer

    Healer

     

     

     

     

     

    La romance : 

    *Tousse* Alors de base, ce couple est cinquième dans mon TOP 12 de mes couples favoris et après avoir visionné Healer pour la deuxième fois, je me rends compte que je suis totalement amoureuse de ce couple au point de changer mon classement pour les mettre deuxième. Au début, on a un JeongHoo froid et solitaire puis on termine avec un homme dévoué, romantique, chaleureux, adorable. Ma scène préférée, c'est au début de l'épisode 15 lorsque notre héro pense que la présence de YoungShin est un rêve, c'est troooooooooooooooooop cute j'en kyatise à nouveau en y repensant. 

    Healer

    Healer

     

     

     

     

     

    Avis global : 

    Ce drama est parfait. Si vous ne l'avez pas vu malheur à vous, allez le regarder. La romance, l'OST, l'action et l'histoire je n'ai rien à redire dessus SPOILER à part peut être la relation mère/fille entre MyungHee/YoungShin que je ne trouve pas assez développée FIN SPOILER. Les défauts que j'ai pu remarquer se sont envolés bien vites. Healer est une perle alors ne passez pas à côté.

    Ma note :10/10, énorme coup de coeur. 




    14 commentaires
  • Let's fight ghost Titre : Let's fight ghost 

    Année de diffusion : 2016 

    Chaine de diffusion : TVN 

    Nombre d'épisode : 16 

    Genres : Comédie, Romance, Fantastique, Mystère

    Casting : Taec Yeon - Park Bong Pal
    Kim So Hyun - Kim Hyun Ji 
    Kwon Yool - Joo Hye Sung 
    Kim Sang Ho - Monk Myung Chul
    Kang Ki Young - Choi Chun Sang
    David Lee - Kim In Rang  

     

    ღ SuMin - U & I ღ 

     Synopsis

    Hyeon Ji est un fantôme, morte à l'âge de 19 ans, elle ne se souvient ni de la cause de sa mort ni de son passé, et enquête alors sur elle-même dans l'espoir de se remémorer ses souvenirs oubliés. Elle fait ainsi la rencontre d'un jeune exorciste nommé Bong Pal. Bien qu'au début tous deux ne s'entendent pas très bien, ils finiront par faire équipe et écouter plusieurs histoires de divers fantômes afin de les aider à aller dans l'au-delà.

     

    Mon avis : 

    Nous suivons l'histoire de Park Bong Pal qui est un étudiant pas comme les autres, il voit les fantômes depuis son enfance (c'est d'ailleurs à cause d'un esprit malfaisant qu'il a perdu sa mère). Cette "faculté" l'a empêché d'avoir une vie normale ce qui l'a rendu solitaire. Exerçant l'exorcisme, c'est sa manière à lui de vivre avec ce "don" jusqu'au jour où Bong Pal rencontre Hyun Ji. Depuis 5 ans, elle erre sans aucun souvenir de sa mort et malgré un début de relation assez atypique avec notre héros, les deux vont très vite faire équipe pour exterminer les fantômes et pour découvrir ce qui est arrivé à HyunJi.
    Voilà un résumé qui me donnait réellement envie de voir ce drama surtout qu'il y a Taec Yeon et Kang Ki Young (que j'apprécie beaucoup !) pourtant, j'ai été un peu déçue de voir que le scénario est prévisible pour de nombreux points 

    - La romance (bon, on va dire que ça c'était sûr, j'en parlerai un peu plus bas)
    - Le méchant de l'histoire, ça se voit dès les premiers épisodes.
    - Ce qu'il adviendra d'HyunJi.

    En gros, vous comprendrez que je n'ai pas du tout était surprise par l'histoire de ce drama, le seul point que j'ai trouvé intéressant, c'est le fait de ne pas savoir pourquoi Jo Hye Sung est comme ça et ce qu'il veut. Ca a été pour moi un mystère qui a mis du temps à se résoudre peut-être suis-je aveugle ? C'est possible que ça soit évident pour d'autres en tout cas, j'ai bien aimé découvrir ce que voulait le professeur Jo et pourquoi.
    Je suis peut-être à avoir trouvé une petite ressemblance avec The Master's Sun (sûrement à cause des fantômes me diront certains) mais le fait que les deux personnages principaux fassent équipe afin d'aider les bons fantômes s'en aller et d'exterminer quand ils sont mauvais. Il y a quelques points similaires pour moi, je dis bien pour moi !

     

    Les personnages principaux : 

    Park Bong Pal est traumatisé par la mort de sa mère qui le hante beaucoup. C'est un élève assidu qui est assez renfermé sur lui, solitaire et ne cherche pas à s'intégrer aux autres étudiants. Depuis son enfance, il est habitué à être seul. L'arrivée de Hyun Ji dans sa vie va le chambouler. J'ai pu constater son changement au cours de l'évolution de sa relation avec la jeune femme. Elle va faire naître en lui des sentiments et sensations qu'il n'a jamais ressenti pour quiconque mais surtout notre Bong Pal va commencer à faire ce qu'il n'aurait jamais fait auparavant avec un fantôme. Ce que j'ai aimé chez lui c'est sa sincérité, sa timidité il est tout ce qu'une femme peut rêver. Taec Yeon arrive totalement à se glisser dans la peau de ce personnage, il lui va comme un gant. J'espère voir rapidement un autre de ses dramas.

    Kim Hyun Ji erre depuis 5 ans, elle ne se rappelle d'absolument rien lorsqu'elle rencontre notre héros. À son contact, la jeune femme va voir sa mémoire revenir au fur et à mesure. J'ai eu de l'affection pour ce personnage que je trouve rafraîchissant, drôle et enjouée avec une joie de vivre. Quand je la vois avec Bong Pal je n'ai pas eu l'impression de voir fantôme avec un humain, mais plus les péripéties arrivent et plus on l'observe se brûler les ailes à force de se comporter comme une humaine notamment lorsqu'elle commence à avoir des sentiments pour notre beau Taec Yeon, elle se retrouve malheureuse à de nombreuses reprises, j'avoue avoir parfois larme à l'œil. Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'actrice Kim So Hyun, je l'ai déjà vu dans d'autres dramas mais elle ne m'a jamais marqué cependant dans celui-ci, j'ai eu un coup de cœur pour cette jeune actrice. Elle a un talent, elle est charmante j'espère la revoir bientôt.

    Let's fight ghost

    Let's fight ghost

     

     

     

     

     

     

    Jo HyeSung où la personne pour laquelle j'ai éprouvé le plus de ressentiment dans ce drama. Il est détestable à souhait, il a beau faire le professeur tout mignon, gentil, c'est quelqu'un qui est possédé par un esprit malfaisant (on le remarque dès le début). Je n'ai pas grand chose à dire sur lui à part peut être que je n'ai pas compris certains de ses actes, il est brutal et tue tout le monde qui se met sur son passage, j'ai trouvé horrible un moment aussi SPOILER quand il tue le chat, j'ai été traumatisé tout comme dans Moon lovers avec So qui tranche la tête du cheval FIN SPOILER c'est un psychopathe pur et dur. Même à la fin je n'ai pas réellement compris ses intentions mais bon L'acteur Kwan Yool a reussi à me faire haïr Hye Sung et je lui dis chapeau, car pour que je n'aime pas un protagoniste à ce point il faut le faire. J'ai l'intention de regarder un autre drama avec lui "One more happy ending"

    Let's fight ghost

     

    Choi Chun Sang aaaaaaaaaaah qu'est-ce que je l'aime cet acteur à chaque fois que je le vois dans un drama il est à mourir de rire, les rôles comiques lui vont à ravir. Kim Ki Young a un talent fou, c'est un acteur qui mérite d'avoir un rôle principal un jour. Je croise les doigts pour lui. Dans let's fight ghost il est adorable, drôle, je crois que j'ai autant shippé l'amitié Chun Sang/In Rang que le couple Bong Pal/Hyun Ji.

    Kim In Rang je ne connais pas l'acteur qui l'a interprété, mais il est adorable tout comme le personnage qu'il incarne, il est plus rationnel que Chun Sang (qui lui est totalement barré) et leur amitié signifie énormément pour lui. Il est aussi peureux que Sun Chang c'est hilarant de remarquer combien ils ont peur à chaque situation où il y a un fantôme.

    Vous aussi vous allez craquer pour Sang et In Rang car Let's fight ghost est impossible à imaginer sans eux. 

    Let's fight ghost

    Let's fight ghost

     

     

     

     

     

     

    La romance :

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce sujet du drama, la romance est présente ça, c'est sûr et on sait très bien que moi, je suis une fille qui raffole de ce genre (oui, ne jugez pas s'il vous plaît). Bong Pal et Hyun Ji sont adorables ensemble, mais leur "amour" ne va pas être tout beau et tout rose, ils vont avoir pleins de bâtons entre les roues les pauvres, leur couple n'est pas de tout repos et surtout très drôle.

    Let's fight ghost

    Avis global :  

    C'est un drama sympathique qui se regarde sans trop de difficultés, il n'a rien d'exceptionnel toutefois ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment en compagnie de tous ces personnages. 

    Ma note : 7/10

     


    17 commentaires
  •  

    Cinderella and four knights Titre : Cinderella and four knights 

    Année de diffusion : 2016

    Chaîne de diffusion : TVN

    Nombre d'épisode : 16 

    Genres : Romance, Amitié, Comédie

    Casting : Park So Dam - Eun Ha Won
    Jung Il Woo - Kang Ji Woon
    Ahn Jae Hyun - Kang Hyun Min
    Lee Jung Shin - Kang Seo Woo
    Son Na Eun - Park Hye Ji
    Choi Min - Lee Yoon Sung 
    Cho Hye Jung - Hong Ja Yong 

    ღ  Jessi - My Romeo ღ

     

    Synopsis : 

    Eun Ha-won est une jeune étudiante rêvant de devenir vétérinaire. Mais venant d'un milieu social modeste, Ha-Won n'a pas les moyens nécessaires pour finaliser ses études. Très isolée de son père et de sa belle-mère, Ha-Won a toujours fait en sorte de se débrouiller seule. La jeune femme enchaîne donc les petits boulots pour accomplir son rêve.
    Mais un jour, par chance, le destin lui tombe dessus : alors qu'elle vient en aide à un mystérieux vieil homme, celui-ci lui propose son aide. En effet, ce vieil homme n'est autre que le président du groupe Sky.
    Ha-Won finit donc par vivre dans une pension, la "Maison Sky", où vivent d'hors et déjà 3 cousins chaebol.
    Kang Hyun-min, l'aîné, est un vrai playboy qui fait tout ce qu'il lui plaît et qui ne se soucie guère des autres. Kang Ji-woon est un rebelle au cœur tendre. N'étant pas né Chaebol, le jeune homme solitaire et sensible n'oublie pas d'où il vient. Le troisième et dernier cousin, Kang Seo-woo, est compositeur et chanteur populaire. Doux et attentif, c'est l'homme qui sera le plus affectueux envers Ha-Won. Enfin, Lee Yoon Sung est le secrétaire général du groupe sky, et vit également dans la "Maison Sky", gardant un oeil sur ce qui se passe au sein de la demeure.

    Mon avis : 

    Cinderella and four knights raconte l'histoire d'HaWon, qui a perdu sa mère dans un incendie, à présent, elle vit avec sa belle-mère et sa demi-sœur qui se servent d'elle et la maltraitent lorsque son père n'est pas là. Celle-ci accumule plusieurs jobs pour se payer les frais d'inscription à l'université de ses rêves, mais plusieurs événements vont faire qu'elle ne pourra pas y aller. Sa route va croiser celle de Kang HyunMin, un des trois héritiers du groupe "Sky". Cette rencontre va bouleverser sa vie à jamais et c'est à partir de là que l'histoire commence réellement. Elle va se retrouver à vivre dans la maison "Sky" avec les trois héritiers du groupe afin de travailler pour le président Kang.
    Je ne sais pas comment vous dire que je n'ai vraiment pas pu résister à l'irrésistible envie de me jeter sur ce drama alors qu'il n'était pas encore fini. Ca a été une horreur d'attendre le week-end pour voir les nouveaux épisodes (oui, j'ai beaucoup souffert). Mais j'ai envie de vous demander qui peut résister à la tentation de voir Jung IlWoo, Ahn JaeHyun et Lee JungShin (qui fait partie de mon groupe préféré) réunit dans un seul et même drama ? Pas moi en tout cas. J'étais surexcitée à l'idée de me lancer dans cette histoire.
    Au niveau de l'histoire, c'est du déjà vu, on a tous déjà regardé un drama avec une femme sans le sous et un homme plein aux as, certes le scénario et l'intrigue différent, mais en général, ça reste la même chose. Même si je peux paraître un peu trop fleur bleue, je raffole de ce genre de drama. Un peu de cucul ne fait mourir personne et là, j'avais besoin de ce drama sans prise de tête. Même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, j'ai même été surprise de voir certains événements, de découvrir des éléments du passé de nos personnages même si ce n'est pas forcément très recherché. Nous suivons nos héros, leurs états d'âme, leurs sentiments et surtout leurs changements.

     

    Cinderella and four knights

    Parlons à présent des personnages principaux : 

    Eun HaWon, interprétée par Park SoDam, possède une force de caractère que beaucoup n'auraient pas, elle endure énormément de choses et pourtant, elle ne dit rien, se contentant de faire ce qu'on lui dit. Elle accumule énormément de petits jobs pour se payer ce dont elle a besoin, ses études. Malgré les tristes évènements de sa vie, la mort de sa mère par exemple ou la révélation de son père SPOILER Qui n'est soit disant pas son père FIN SPOILER, elle a une joie de vivre qui lui est propre. Vivre à la maison "Sky" lui apporte énormément que ce soit au niveau intérêt que sentimentale. Elle est là-bas pour faire changer les trois cousins Kang, mais je me suis rendue bien vite compte qu'HaWon aussi a changé tout au long du drama. J'ai aimé l'interprétation de Park SoDam, elle a su  s'immerger dans son rôle, me conduisant à m'attacher à HaWon, à son peps, sa bonne humeur, son côté droit et honnête même si, de temps en temps, elle est bonne poire.

    Kang JiWoon, interprété par Jung IlWoo, est le personnage qui a pour moi le plus changé au fil des épisodes. Je dirai même qu'il a pris un virage à 360°, ce n'est que mon avis après. Il a perdu sa mère lorsqu'il était jeune, n'a jamais connu son père. Voilà un an qu'il vit dans la maison "Sky" mais il n'oublie pas d'où il vient. Au début, JiWoon déteste absolument tout le monde sauf HyeJi, qui est le seul à avoir le droit à sa gentillesse. Ce que j'ai apprécié chez lui, c'est son changement. Le fait qu'il puisse être froid, renfermé sur lui-même, qu'il se rebelle dès qu'on lui impose quelque chose tout comme il sait être doux, chaleureux et attentionné. Quand il aime, il aime à fond. Ce que j'ai le plus aimé, c'est Jung IlWoo, je crois que je suis tombée amoureuse de lui dans ce drama. C'est incroyable, il m'a complétement charmée. 

    Cinderella and four knights

    Kang HyunMin, interprété par Ahn JaeHyun, est quelqu'un de profondément blessé par son passé vous decouvrirez pourquoi au fil des épisodes. À cause de cet accident, il s'est donné une image de playboy qui fait tout ce qui lui chante quand il en a envie. Il est très imbu de lui-même dans les premiers épisodes, mais quand on apprend avec HaWon a le connaitre, on comprend que c'est quelqu'un sensible, doux, timide et surtout qui n'est pas si confiant que ça. Ahn JaeHyun a parfaitement joué son rôle, j'ai toujours voulu le voir dans un rôle comme ça et mon souhait s'est réalisé. Cela lui va comme un gant.

    Park HyeJi, interprétée par Son NaEun, est le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal. Je ne sais pas si c'est à cause de l'interprétation de NaEun si c'est tout simplement la protagoniste d'HyeJi qui m'a posé problème, mais je n'ai pas du tout été touchée par son histoire ou bien les péripéties qui lui arrivent dans le drama. Je trouve qu'elle n'est même pas attachante.

    Cinderella and four knights

    Cinderella and four knights

     

     

     

     

     

     

    Kang SeoWoo, interprété par Lee JungShin, JE L'AIME DE TOUT MON COEUR. C'est celui que je préfère avec Kang JiWoon pour la simple est bonne raison qu'il est le seul à faire preuve de gentillesse envers notre héroïne. Au cours du drama, on peut voir à combien il est attentionné envers les personnes auxquelles il tient, il n'y a pas de grands changements pour lui. Il a une personnalité qui ferait craquer tout le monde. Lee JungShin, qu'est-ce que j'ai été heureuse de le voir dans un drama, il est vraiment doué (désolée YongHwa mais JungShin est un meilleur acteur que toi). 

    Choi Min dans le rôle de YoonSung, je n'ai pas grand chose à dire pour ce personnage à part qu'il est droit, voué complètement au président Kang et à ses petits-fils ainsi qu'à HaWon quand elle arrive à la maison "Sky". Vers la fin du drama, j'ai cru qu'il allait me décevoir mais pas du tout. C'est quelqu'un à qui je pourrais faire absolument confiance. Il fait partie de la famille Kang, il est comme un frère HyunMin, JiWoon et SeoWoo. 

    Cinderella and four knights

    Cinderella and four knights

     

     

     

     

     

     

    Personnages secondaires :  

    Cinderella and four knights

    Je ne vais pas m'étendre sur les personnages secondaires que vous allez découvrir au cours du drama, je ne vais qu'évoqué brièvement ce que j'ai pensé d'eux. 
    J'ai détesté la belle-mère et la demi-soeur d'HaWon que je trouve mesquines et prêtes à tout pour obtenir ce qu'elles veulent. Elles se servent tellement de notre héroïne et lui font vivre un enfer. Heureusement, la fin du drama a réhaussé mon image d'elles. 
    Le père d'HaWon est pas énormément présent, il est induit en erreur pendant plus de la moitié du drama mais il apprend de ses erreurs et fait tout pour se rattraper.
    Le président Kang pense que tout le monde en veut à son argent, c'est quelqu'un d'intelligent et qui sait comment obtenir ce qu'il souhaite quand il en a besoin. Cependant, je ne l'ai pas détesté. C'est un personnage qui a été blessé par la mort de ses fils et qui tente de se racheter à sa manière. Je l'ai apprécié. 
    La femme du président que je n'ai pas énormément aimé pourtant à la fin, j'ai éprouvé de la sympathie pour elle après avoir vu ce qu'elle avait traversé. 
    Mon personnage secondaire préféré reste JaYoung, la meilleure amie d'HaWon, elle est toujours là pour son amie et pour SeoWoo, qu'elle idolâtre. Elle est mignonne et apporte toujours la bonne humeur avec elle. 

    "So precious to the point of tears
    My person who became my everything
    It’s alright if it takes a while
    If I can become your heart" Kang SeoWoo - Confession

    La romance est ce qu'on peut qualifier de mignon. Comment ne pas aimer l'alchimie entre Park SoDam et Jung IlWoo ? Leur relation était évidente depuis le début. Qui ne commence pas un drama sans savoir qui va finir avec ? Personne, enfin je suppose. Ce qu'on ne dirait pas, c'est qu'ils sont faits pour être ensemble, vous comprendrez à la fin de cinderella and four knights pourquoi leur couple était quelque chose qui était inévitable. Bien qu'au départ, les deux ne pouvaient pas s'entendre, se disputaient beaucoup à cause de l'attitude de JiWoon, ils ont appris à s'aimer, s'apprivoiser. Je suis gaga devant eux, ils sont tellement adorables bordel. Surtout qu'on découvre un côté de petit rebelle qui ferait fondre toutes les femmes.

    Cinderella and four knights

    Park HyeJi et Kang HyunMin est la relation qui m'a le moins intéressé. Ils s'aiment tous les deux, mais ne peuvent pas être ensemble (regardez le drama et vous saurez pourquoi). Pendant plus de la moitié du drama on voit HyeJi qui court après HyunMin, elle le colle et répète toujours les mêmes arguments ça en devient vraiment lassant. Quant à notre aîné des cousins Kang il n'est pas mieux, car quand HyeJi se réveille et ne veut plus lui courir après, c'est lui a sa façon en tout cas. On comprend pourquoi il ne veut pas sortir avec elle, mais au bout d'un moment ça tape sur les nerfs. C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas réellement accroché à leur histoire d'amour.

     

    Cinderella and four knights Cinderella and four knights
     

     

     

     

     

    Pour moi, ce qui est le plus important dans ce drama c'est les relations entre les cousins Kang. Ils se détestaient et ils ont finit par s'apprécier, à développer une relation amicale et familiale. Ils sont solidaires, et deviennent presque inséparables. 
    Petit plus, je pense que SeoWoo et JaYoung vont finir ensemble oui, je m'imagine la suite de cinderella et alors ??? 

    En somme, je vous conseille ce drama car même si c'est du déjà vu, que c'est un peu cucul l'histoire nous tiens tout de même en haleine (enfin parfois). On a envie de savoir comment vont évoluer les relations entre les personnages, quelles sont les péripéties qui vont rythmer les épisodes. Je vous le conseille si vous ne voulez pas vous prendre la tête et même si c'est plein de clichés et de défauts le fait de le regarder à un moment où j'en avais besoin m'a fait du bien. Il se regarde très vite et surtout l'OST est magnifique, il y a de très belles musiques.

    Ma note : 6.5/10, un drama très agréable malgré les clichés et les défauts. Un OST qui vaut le détour.




    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique