• Goho Starry Night

     

     Titre : Goho Starry Night

    Année de diffusion : 2016

    Chaîne de diffusion : SBS

    Nombre d'épisode : 20 épisodes de 20 minutes

    Genres : Romance, Comédie

    Casting :

    Kwon Yu Ri : Go Ho
    Kim Young Kwang : Kang Tae Ho
    Lee Ji Hoon : Hwang Ji Hoon 

     

     

     

     ღ Kim Young Kwang - Star Candy ღ

    Synopsis : 

    Go-Ho/Gogh (Yu Ri) est une jeune fille de 29 ans, brillante et pleine d'énergie qui n'aspire qu'au bonheur... Elle veut réussir sa vie sans avoir à choisir entre carrière et amour.
    Cependant son travail dans une société publicitaire, et malgré le fait qu'elle se donne à fond, ne lui donne pas entièrement satisfaction... de même que la relation plutôt tendue qu'elle vit avec son patron.
    A force de persévérance et de concessions, Go-Ho parviendra t-elle à atteindre le bonheur tel qu'elle le conçoit ?


    Mon avis :

    On va suivre Go Ho qui est une salariée dans une agence de publicité, elle écrit aussi des articles pour un journal en ligne durant son temps libre (où elle donne des notes pour tout et rien). Son chef Kang Tae Ho est un sadique qui lui fait vivre un enfer depuis quatre ans. Pourtant, un jour, sans qu'elle sache pourquoi il l'envoie dans la team B qui accueille un nouveau manager : Hwang Ji Hoon qui est l'ex de notre héroïne, celui-ci lui a brisé le cœur il y a un peu plus d'un an en rompant sans lui donner d'explication. Ce drama raconte son histoire, son quotidien et toutes les péripéties qui surviennent dans sa vie. 
    Pourquoi j'ai regardé ce drama : Kim Young Kwang et Lee Ji Hoon que j'aime beaucoup. Ils sont des acteurs que je trouve talentueux (Young Kwang se trouvant dans mon TOP 5 de mes acteurs favoris), l'histoire qui me semblait mignonne/sans prise de tête m'a charmé sachant que je voulais faire une pause dans les dramas familiaux, et ce, mini-drama a comblé mes envies. Pendant les 20 épisodes, j'ai été transporté dans l'univers de Go Ho et les multiples problèmes qui lui tombent dessus. Seul petit bémol : le harem qui qui lui tourne autour, vers la fin du drama on peut voir qu'il y a minimum quatre hommes qui sont sur elle et j'ai trouvé ça un peu "too much" si vous voyez ce que je veux dire mais globalement, j'ai passé un très bon moment, je l'ai dévoré et terminé en une soirée. 

    Personnages : 

    Go Ho ou le problème ambulant, c'est un personnage qui a toujours des problèmes, sa vie n'est pas de tout repos dès que tout semble aller bien il y a quelque chose qui arrive et qui bouscule sa tranquillité. Son grand frère de 35 ans, qui tente toujours de passer l'examen pour être juge, est adoré par sa mère alors que notre héroïne est très souvent critiquée par sa mère (même si vers la fin, on se rend compte que ce n'est pas si vrai que ça). Elle a vécu une rupture douloureuse avec son ex JiHoon qui l'a laissé tomber comme une vieille chaussette sans lui donner aucune explication. Elle est toujours hantée par cet événement heureusement tout au long de "Go Ho starry night" elle va changer, se défaire de son passé pour aller de l'avant. C'est la première fois que je voyais Yu Ri dans un drama, j'ai été surprise de voir que je me suis prise à son jeu. 

    Kang Tae Ho ou le patron hyper sexy. Au début de l'histoire, on peut très bien voir qu'il ne fait qu'engueuler notre belle petite Go Ho pour lui apprendre les ficelles du métier. Au fil des épisodes, nous allons avoir pas mal de flash-back d'elle et de lui, on comprend très vite que Tae Ho est amoureux d'elle depuis son arrivée au sein de l'agence. Même s'il peut faire froid et méchant (il est craint de tous) quand il aime ce n'est pas à moitié, il souhaite changer pour convenir à notre belle et puis crotte, c'est Kim Young Kwang moi, je fonds devant son sourire si zeihfnéuziubfzuiefnefnzefdnzefiuajnqzoi (moment de folie). Sa phrase culte "Qu'est-ce que tu regardes ? Regarde autre part." à chaque fois qu'il prononçait ces mots, j'étais sois morte de rire sois en mode kyatitude. 

    Goho Starry Night

     Goho Starry Night

     

     

     

     

     

     

    Hwang Ji Hoon ou l'ex tout aussi sexy. C'est un protagoniste important pour notre romance, il sert à réveiller Go Ho afin qu'elle puisse aller de l'avant même si avec sa présence, elle a du mal. Il va lui donner la raison de sa rupture et lui dira que s'il devait retourner dans le passé, il ferait la même chose. C'est une personne qui sait ce qu'il veut, mais niveau caractère, il est tout le contraire de son rival Tae Ho. Incarné par Lee Ji Hoon, je n'ai pas pu m'empêcher d'être séduite par lui.


    Goho Starry Night

     
    Romance : 

    Cette romance est tout ce qui a de plus chou. Un homme d'apparence froide qui est en réalité un vrai nounours (enfin, je me comprends) même si elle se met en place très lentement cela ne m'a pas dérangé. En fait, c'était cohérent qu'elle prenne son temps, car si l'histoire entre Tae Ho et Go Ho avait été rapide cela aurait gâché le charme du drama. Leur amour est semé d'embûches, il y a toujours quelque chose qui fait qu'ils ne peuvent pas être ensemble, mais bien évidemment, vous savez comment ça va se terminer. Leur relation est vraiment choupinette. 

    Goho Starry Night

    Goho Starry Night

     

     

     

     

     


    Avis global : 

    Un drama qui fait passer un vrai moment de détente, pas très long et tout ce qui a des plus adorables. Voir un de mes acteurs préférés dans un rôle principal avec ce type de personnalité m'a rendu gaga. Ca m'a fait plaisir de revoir Ji Hoon dans un drama et de connaître Yu Ri en tant qu'actrice. Je vous le conseille. 

    Note : 8/10, un drama que je me ferai un plaisir de revoir.


    14 commentaires
  • TOP 5 - Mes acteurs préférés.

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "Vos acteurs coréens préférées". Angel402
    C'est difficile pour moi de donner un ordre précis pour chaque top mais je vais faire de mon mieux.

     

    5. Jung Kyung Ho

    TOP 5 - Mes acteurs préférés.

     Parce que un drama avec Kyunhgo est signe de succès pour moi. Il joue bien, il me fait rire, il me fait pleurer. 

    4. Kim Young Kwang

    TOP 5 - Mes acteurs préférés.

     Tout comme KyungHo quand il est là le drama je sais que je vais passer un bon moment. Je le trouve beau, il joue très bien différents rôles. Puis son sourire omg je fonds totalement.

    3. Song Joong Ki

    TOP 5 - Mes acteurs préférés.

     Il a baissé dans mon classement, malheureusement mais je l'aime toujours autant. 

    2. Ji Chang Wook

    TOP 5 - Mes acteurs préférés.

    Alors vu qu'angel402 m'a forcé à choisir (T_T) je mets Chang Wook en deuxième puisque j'ai vu un peu moins de drama avec lui que mon celui qui occupe la première place. Voilà je ne peux pas expliquer mon amour pour lui. 

    1. Joo Won 

    TOP 5 - Mes acteurs préférés.

    Parce que je l'aime d'un amour fou, deux de ses dramas font partis de mes préférés (Good doctor et Ojakgyo Brothers). Il est grand, beau, joue bien. Parfait comme ChangWook.


    15 commentaires
  • A girl & Three Sweethearts Titre : A girl & Three Sweethearts 

    Année de diffusion : 2016 

    Chaîne de diffusion : Fuji TV

    Nombre d'épisode : 10 

    Genres : Famille - Travail - Comédie - Romance 

    Casting :
    Kiritani Mirei : Sakurai Misaki
    Yamazaki Kento : Shibasaki Kanata
    Miura Shohei : Shibasaki Chiaki
    Nomura Shuhei : Shibasaki Toma

     

    ღ JY - Sukina Hitoga Irukoto ღ

    Synopsis : 

    Sakurai Misaki, pâtissière qui ne vit que pour son métier, vient de perdre son emploi. C'est à ce moment qu'elle recroise le chemin de son ancien amour du lycée, Shibasaki Chiaki, qui tient désormais un restaurant en bord de mer dans le Shonan.
    Misaki va finalement être amenée à travailler et à habiter sous le même toit que Chiaki mais aussi avec les deux frères de ce dernier, Kanata, le chef-cuisinier du restaurant, et Toma, le petit dernier de la fratrie.


    Mon avis :

    Misaki vient de perdre son travail comme pâtissière. Un soir après avoir eu un entretien d'embauche, elle retrouve son amie, dans un restaurant, qui tente de lui remonter le moral. Au cours de la soirée, elle se retrouve enfermée dans les toilettes du restaurant, un homme lui vient en aide : Chiaki, son premier amour. Celui-ci lui propose de venir travailler au "Sea Sons". Acceptant son offre, Misaki va faire la rencontre de Kanata et Toma les deux frères de Chiaki. 

    Yamazaki Kento, qui est un de mes acteurs japonais préférés, est une tentation à laquelle je ne peux décidément pas résister. Je n'avais pas de grandes attentes concernant A girl & Three Sweethearts et honnêtement, j'ai bien fait. Ce drama n'a rien d'exceptionnel malgré un casting attrayant, vous comprendrez donc que l'intrigue est assez prévisible : une jeune femme qui est dans une situation difficile, un beau jeune homme lui vient en aide, sa rencontre va changer sa vie. Contrairement à ce que certains pourraient penser, j'ai apprécié, sans plus, mon visionnage surtout que les thèmes de la cuisine et des relations familiales/amoureuses sont très bien exploités, j'ai eu plus d'une fois l'eau à la bouche en regardant les plats présentés (les desserts de Misaki miam). La relation entre les trois frères est très iintéressante, ony apprend que chacun a des attentes envers d'autres, fait des erreurs, des sacrifices pour le bonheur d'un autre.

    Les personnages :

    Misaki ou l'optimiste toujours là pour remonter le moral. C'est une boule de bonne humeur, qui ne se décourage jamais malgré les critiques qu'elle peut recevoir, notre protagoniste fait de son mieux à chaque épreuve de sa vie. Par contre, elle est trop innocente et se laisse berner trop facilement. Dans les premiers épisodes, elle m'apparaît comme fausse, elle m'agaçait surtout avec ses mimiques et son entêtement à aimer Chiaki quand bien même cela est compréhensible, je vous avoue qu'elle m'a agacé. C'est quand elle commence à s'intéresser à Kanata qu'elle devient supportable et authentique. J'ai préféré l'actrice dans No Longer Heroine (où elle joue d'ailleurs avec Yamazaki Kento, qu'elle retrouve dans ce drama). 

    Kanata où le personnage qui m'a fait le plus craquer. À première vue, il apparaît comme froid, distant, c'est en fait un homme chaleureux, reservé, attachant. L'acteur a toujours le même style de personnage et je dois vous dire que ça ne me dérange pas, à chaque fois j'adore le voir changer et devenir plus tendre avec celle dont son personnage tombe amoureux. A Girl & Three Sweethearts ne déroge pas à la règle.

    Chiaki où le bon samaritain (enfin je trouve) il sacrifie beaucoup pour le bonheur et bien-être de ses deux frères. C'est un peu un stéréotype de l'homme parfait : il est intelligent, doux, prévenant, indulgent, compréhensif. Je l'ai trouvé indécis, très ambiguë avec notre héroïne (lui donnant des espoirs sur l'évolution de leur relation) bien évidemment quand il prend compte de ses sentiments pour Misaki, il est trop tard. Miura Shohei m'était inconnu et je suis bien heureuse de l'avoir découvert dans ce drama.

    Toma ou le fauteur de troubles, est jaloux de Kanata (les raisons sont expliquées dans le drama). Il s'est construit une carapace pour se protéger, mais malgré son côté "Je m'en bats les cacahuètes de tout" on peut voir qu'il a un bon fond, qu'il avait juste besoin d'un peu d'attention.

    A girl & Three Sweethearts

     La romance : 

    Vous savez que je suis une très grande fan des romances mais celle-ci ne m'a pas séduite elle met pratiquement les 10 épisodes pour se mettre réellement en place. Heureusement on a le droit à des nombreux passages avec nos deux protagonistes. Néanmoins, leur histoire reste adorable et elle pourrait plaire à beaucoup.

    A girl & Three Sweethearts

    A girl & Three Sweethearts

     

     

     

     

    Avis global : 

    C'est un drama qui fait passer le temps sans se prendre la tête avec une histoire pas très compliquée. Vous souhaitez avoir faim en regardant un drama ? Il est fait pour vous. Rien que penser à l'omelette-hamburger j'ai mon estomac qui réclame de la nourriture. 

    Note : 6/10, un drama sympathique sans plus.


    11 commentaires
  • W : Two Worlds

    Titre : W : Two Worlds

    Année de diffusion : 2016

    Chaîne de diffusion : MBC

    Nombre d'épisode : 16

    Genres : Romance, Suspense, Fantastique, Drame

    Casting : Lee Jong Suk : Kang Chul 
    Han Hyo Joo : Oh Yeon Joo 
    Jeong Eu Gene : Yoon So Hee
    Lee Tae Hwan : So Do Yoon
    Park Won Sang : Han Cheol Ho
    Cha Kwang Soo : Son Hyun Suk
    Kim Eui Sung : Oh Seong Moo
    Lee Si Un : Park Soo Bong
    Nam Gi Ae : Gil Soo Sun
    Heo Jung Do : Park Min Soo
    Kang Ki Young : Kang Seok Beom
    Lee Se Rang : Gil Soo Young
    Ryoo Hye Rin : Seon Mi
    Yang Hye Ji : Yoon Hee

    ღ Jung Joon Young - Where are u ? ღ

    Synopsis :

    Oh Yeon-Joo (Han Hyo-Joo) est une jeune chirurgien thoracique au sein de l'hôpital Myung Se. Fille de Oh Seung-Moo (Kim Ui-Sung), un auteur à succès, Yeon-Joo est complètement fan de la propre bande dessinée de son père, intitulée W. Collectionnant tous les tomes de la série, Yeon-Joo est complètement sous le charme du héro, Kang Cheol (Lee Jong-Sook), un chaebol surdoué, qu'elle prend comme son idéal masculin.
    Un jour, la jeune femme apprend que son père s'est littéralement envolé sans laisser de traces, laissant son oeuvre inachevée. Partant à sa recherche, Yeon-Joo est alors happée par le monde imaginaire de son père, et se retrouve nez à nez avec Kang Cheol. Ce dernier est gravement blessé et Yeon-Joo n'hésite pas une seconde pour venir à son secours : elle lui sauve la vie. Très vite, Yeon-Joo se rend compte qu'elle est allée contre la volonté de son père. En effet, elle doit faire face à la réalité : son père veut à tout prix voir son héro mourir !

    Mon avis :

    Oh Yeon Joo, chirurgienne, est la fille du célèbre Oh Seung Moo, auteur du manhwa W. En lui rendant visite, elle comprend qu'il a disparu. C'est alors qu'elle remarque que la tablette graphique de son père est allumée. Elle y aperçoit Kang Chul, héros de W, mort. Sans savoir comment elle se retrouve attirée dans cet univers où elle va tout faire pour sauver Kang Chul de la mort. Tout au long du drama on suit notre protagoniste dans son combat contre son destin.
    Comment ne pas craquer devant un tel résumé et casting ? 
    W est un énorme succès pourtant, je n'ai pas eu le coup de coeur escompté pour cette histoire qui en a séduit plus d'un. J'avoue avoir été charmée par cette intrigue qui est différente de ce que l'on peut voir en ce moment. W : Two Worlds est original, il nous entraîne dans un monde différent où réalité se mélange avec les manhwas. Du premier au 9ème épisode, j'ai été absorbée par le drama, je ne pouvais pas m'arrêter et j'ai dévoré le début sans m'en rendre compte. C'était nouveau, fascinant, incroyable surtout que les acteurs sont géniaux, ils m'ont tous convaincue. Puis..
    BAM. 
    À partir de l'épisode 9, je me suis retrouvée désappointée, désarçonnée. L'action devient complètement loufoque au point de me demander où la scénariste voulait nous emmener. L'histoire connaît un ralentissement notable puis un ou deux épisodes après il y a trop d'événements. Jusqu'à l'épisode 13-14 j'ai été déçue de ce qu'était devenu l'épisode ce qui est dommage puisque cela partait très bien. 
    Heureusement, les 2-3 derniers épisodes ont rattrapé ceux qui n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. Contrairement à certains qui n'ont pas apprécié la fin, je pense qu'elle convient parfaitement. 
    Pour résumé, l'intrigue et le scénario m'ont en fait voir de toutes les couleurs allant de l'émerveillement à la déception. De la déception à la tristesse et la joie.


    Personnages principaux : 

    Kang Chul, interprété par le magnifique Lee Jong Suk, est un ancien médaillé d'or aux Jeux olympiques en tir. Injustement accusé du meurtre de sa famille, il se met en tête d'attraper celui qui a fait de sa vie un enfer. Sorti de prison, il devient riche et créé un programme appelé "W" qui permet de résoudre de complexes dossiers policiers dans l'espoir de retrouver le tueur qui l'a traumatisé. De nature déterminée, il mettra tout en œuvre pour savoir pourquoi YeonJoo connaît tout de lui et pourquoi sa vie est ainsi. Lee Jong Suk a su donner de la sincérité, de la douceur, du romantisme au protagoniste. Il l'a incarné avec brio et malgré que l'histoire parte un peu en couilles à un moment, Kang Chul reste très attrayant et intéressant. Son histoire, ses mimiques, ses différentes facettes, j'ai adoré découvrir tout cela. 

    Oh Yeon Joo, interprétée par la sublime Han Hyo Joo, est un jeune médecin qui a eu une enfance difficile. L'alcoolisme de son père a causé le divorce de ses parents ainsi que quelques souvenirs désagréables. Elle se retrouve attirée dans W, perturbée, elle tente de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi elle peut intégrer le manhwa. Bienveillante, brillante, innocente, elle va tout mettre en oeuvre pour sauver Kang Chul au point de se mettre souvent en danger. Ce qui m'a légèrement agacée chez le personnage c'est son insouciance à toujours vouloir que tout aille bien dans le meilleur des mondes surtout lors des derniers épisodes. Malheureusement rien ne se termine comme prévu ma petite. Le jeu d'Han Hyo Joo avait capté mon attention dans le film Heaven Postman et décidément, je ne me suis pas déçue de la revoir dans ce drama. Elle ajoute une touche personnelle, de peps à YeonJoo.

    W : Two WorldsW : Two Worlds




     

    Oh Seung Moo, interprété par Kim Ui-Sung, m'a chamboulé en particulier grâce à l'acteur. J'ai été bouleversée par son incarnation du personnage. Il a eu deux rôles complètement différents. D'un côté il est alcoolique, complètement dépassé par les événements et peureux alors que de l'autre il est psychopathe, confiant, menaçant et manipulateur; je vous avoue avoir été abasourdi devant la prestance de l'acteur et de ses personnages. Sans lui le drama n'aurait pas été le même.

    W

    W

     

     

     

     

     

    Personnages secondaires : 

    Je ne vais pas m'étendre sur les personnages secondaires, je vais dire mon avis global sur eux. 

    Park Soo Bong ses mimiques, ses réactions, son comportement tout chez lui est un sketch. Vu dans plusieurs dramas, l'acteur m'a toujours donné la même impression. C'est lui qui apporte les touches d'humour et ici, il ne dérobe pas à la règle.

    Yoon Soo Hee est la meilleure amie de Kang Chul, elle est en est amoureuse. Malgré une bonne actrice, je ne me suis pas intéressée à elle. Je l'ai trouvé un peu inutile à l'histoire, sans elle ça reviendrait au même en tout cas pour moi. Toutefois, elle est essentielle à l'existence de notre héros. 

    Seo Do Yoon qu'est-ce que je l'aime lui déjà rien que par l'acteur que j'ai adoré dans Pride & Prejudice et que je suis pressée de retrouver Father, I'll Take Care of You avec Kim Jae Won) Lee Tae Hwan est vraiment zofnzosfhnezoi si vous voyez ce que je veux dire. Dans W, il a un charisme fou et j'ai raffolé des passages avec lui.

    Han Cheol Ho est le "deuxième" méchant de l'histoire, manipulateur et sans cœur ainsi qu'assoiffé de pouvoir, il fera tout pour nuire à Kang Chul. C'est son rôle après tout. W m'a montré l'étendue du jeu de cet acteur que j'ai connu dans Healer dans un personnage complètement différent. 

    W

     Romance :

    Un personnage de BD et une femme du monde réel qui éprouvent des sentiments l'un pour l'autre cela serait mentir de dire que ce n'est pas original. L'alchimie entre les acteurs est là, ça se voit dès les premiers épisodes. Pourtant, je n'ai pas eu le coup de foudre pour nos deux tourtereaux, car tout se passe tellement vite au commencement de W. Comme dit précédemment à partir de l'épisode 9 le drama connaît un ralentissement notamment au niveau de la romance SPOILER dû au fait que Kang Chul ne se souvienne plus de YeonJoo FIN DE SPOILER. On aurait presque dit que la scénariste voulait se rattraper de les avoir mis ensemble si rapidement. J'ai été dubitative au sujet de nos deux héros. Ils sont tout de même adorables tous les deux, on ne peut que souhaiter leur bonheur. 

    W
    Avis global : 

    Malgré une histoire prenante et originale, une romance adorable le drama ne m'aura pas convaincue comme il aurait pu le faire. W aurait pu être davantage exploité. Cela ne m'a pas empêché d'avoir un très bon moment.

    Ma note :  6.5/10, petite déception j'attendais un peu plus de W.

     

     


    8 commentaires
  • TOP 5 - Mes actrices coréennes préférées.

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "Vos actrices coréennes préférées". Angel402
    C'est difficile pour moi de donner un ordre précis pour chaque top mais je vais faire de mon mieux.

    6. Lee Yoo Bi 

    TOP 5 - Mes actrices coréennes préférées.

    Je la trouve magnifique, elle apporte du peps à chaque fois que je la vois dans un drama et c'est ce que j'apprécie chez elle. J'espère qu'elle aura plus souvent des rôles principaux.

    5. Han Ji Min 

    TOP 5 - Mes actrices coréennes préférées.

    Adoré dans Cain & Abel, je suis tombée sous le charme de son jeu, comme beaucoup je la trouve superbe.

    4. Park Shin Hye 

    TOP 5 - Mes actrices coréennes préférées.

    C'est une actrice qui a du talent, vraiment. Certains de ses dramas m'ont beaucoup plu d'autres moins (souvent dû à des rôles qui ne lui allaient pas).

    3. Hwang Jung Eum 

    TOP 5 - Mes actrices coréennes préférées.

     Elle a talent fou, je l'ai vu dans tellement de rôles différents et à chaque fois cette actrice m'a impressionné.

    2. Uee

    TOP 5 - Mes actrices coréennes préférées.

    Vu dans You're beautiful, Marriage contract et Ojakgyo brothers (qui est un énorme coup de coeur), j'ai l'intention de voir trois autres de ses dramas. Elle gère en tant qu'actrice.

    1. Moon Chae Won 

    TOP 5 - Mes actrices coréennes préférées.

    "Innocent man", "Good doctor", "GoodBye Mr black" sont ses trois derniers dramas mais aussi des coups de cœur (un énorme pour good doctor et des petits pour les deux autres). Elle est très jolie, joue très bien j'adore la savoir dans un drama et puis j'ai pu la voir avec deux de mes acteurs favoris (à savoir Song JoongKi et JooWon).


    3 commentaires