• Auteur : Amy Harmon 
    Editeur : Robert Laffont, collection R
    Parution : 2015 

    Ma note : 7.5/10
    Quatrième de couverture : Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin. Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

     

    Mon avis :

    Bonnie est une chanteuse très célèbre, celle-ci a perdu sa sœur jumelle d'une leucémie. Prisonnière de sa propre vie, elle décide d'aller se suicider en sautant d'un pont. C'est alors qu'intervient Finn qui va la sauver. Tous les deux vont traverser le pays, s'apprivoiser. Est-ce que l'histoire de Bonnie & Clyde se répète-t-elle ? Leur rencontre va produire des milliers d'étincelles. 

     

    " La nana que tu crois faite pour toi ne l'est jamais. Un jour, une fille va se pointer et te prendre par surprise et elle bouleversera ta vie, affirma Fish comme s'il en était absolument certains."


    Bonnie est une jeune fille qui ne contrôle rien, même pas sa vie. C'est sa grand-mère, qui est notamment sa manager, qui mène son existence et elle doit lui obéir au doigt et à l'oeil. Notre protagoniste garde les pieds sur Terre malgré sa célébrité, elle n'oublie pas sa sœur jumelle qui est décédée il y a quelques années. Elle s'enfuit avec pour seule envie : en finir avec sa vie. Elle va rencontrer Finn lors de cet ultime appel de détresse et à son contact Bonnie part à la recherche d'elle-même pour comprendre qui elle est vraiment. Ce que j'ai apprécié, c'est sa maturité aux bons moments, sa taquinerie envers Finn, son humour, sa bonté, sa générosité, l'envie de venir en aide à autrui, mais surtout son amour pour sa jumelle. Elle m'a réellement touché, j'ai eu les larmes aux yeux dans certains passages. 

    Finn, quant à lui, est un ancien détenu qui a purgé la peine de son frère jumeau lui aussi décédé. Malgré ses bonnes volontés pour vouloir changer, sa rencontre avec notre héroïne va ruiner ses plans. C'est un homme timide, qui ne croit qu'aux mathématiques et aux chiffres (sa capacité à calculer de tête impressionne Bonnie). Sa sincérité, ses traumatismes et son passé m'ont également touché, mais c'est surtout le fait qu'il aime pour la première fois qui est adorable dans ce bouquin. 

    L'intrigue est originale, le fait qu'elle se base sur l'histoire de Bonnie & Clyde a clairement été intéressant pour moi. Ce qui m'a le plus plu, je dirai que c'est le fait de voyager. Le récit nous transporte au sein des Etats-Unis, l'auteure ajoutant son style poétique et poignant pour rendre le roman encore plus addictif. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille comme une lecture sans prise de tête.

     

    "Qu'on soit riches, pauvres, malades ou en bonne santé on se noie dans nos rêves en espérant que quelqu'un les réalisera à notre place."

     


    6 commentaires
  • Healer Titre : Healer

    Année de diffusion : 2014-2015

    Chaine de diffusion : KBS2

    Nombre d'épisode : 20 

    Genres :  Action, Comédie, Romance, Thriller, Drame, Crime, Politique

    Casting : Ji Chang Wook : Seo Jeong Hu / Healer
    Park Min Yeong : Chae Yeong Sin
    Yu Ji Tae : Kim Mun Ho
    Kim Mi Gyeong : Jo Min Ja

    Park Sang Won : Kim Mun Sik
    Do Ji Won : Chae Myeong Hee
    Jo Han Cheol : Yun Dong Won
    Oh Gwang Rok : Gi Yeong Jae

     

     

     

    ღ Ben - You ღ

     

    Synopsis : 

    Kim Moon-Ho (Yoo Ji-Tae) est un célèbre journaliste travaillant pour une des principales chaînes de télévision. Par ses propres moyens, il tente de résoudre une sombre affaire datant de 1992, impliquant son frère, Kim Moon-Shik (Park Sang-Won) et les amis de celui-ci. Intentionnellement, il approche les personnes liées à cette affaire, et essaye donc de démêler le vrai du faux.
    Son enquête va alors l'emmener vers un jeune homme mystérieux que l'on nomme "Healer" (Ji Chang-Wook) et vers une jeune journaliste sur internet, Chae Young-Shin (Park Min-Young). Une rencontre improbable qui va pourtant changer le destin de chacun d'entre eux...

    Mon avis :

    Kim MoonHo est un journaliste célèbre pour ses propos francs, en 1992 a lieu un accident dont il est témoin pour se racheter ; démêler le vrai du faux, il va faire appel à Healer. Son enquête va les mener à rencontrer Chae YoungShin, jeune journaliste pour un site de divertissement. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils sont tous liés.

    Healer est assez difficile à résumer. Quand on me demande des renseignements notamment de l'expliquer, ma réponse est toute simple : regardez-le et vous saurez.
    Cela fait la seconde fois que je visionne Healer et je comprends pourquoi il fait partie de mes préférés. Ce drama mêle action, romance, comédie, politique sans nous ennuyer. D'ailleurs, il exploite et aborde très bien le thème du journalisme, ce qui m'a assez étonné, car je pensais qu'il allait être laissé de côté. En tout cas, je ne me rappelle pas un seul instant d'ennui. Voir ChangWook dans ce rôle m'a rendu fragile, il aura raison de moi un jour, surtout avec MinYoung qui est une actrice que j'affectionne.
    Du rire aux larmes, Healer m'en aura fait voir de toutes les couleurs, mais ce sont les caractéristiques que j'attends pour un drama au moins je sais qu'il me marquera. La scène la plus triste ? SPOILER je dirai lorsque JeongHoo se remémore des souvenirs avec YoungJae alors que ce dernier vient de mourir FIN SPOILER. Je suis devenue une fontaine.
    Ce drama est une merveille, une perle. Je n'ai pas assez de mots pour le décrire.

    Healer

    Les personnages :

    Froid, torturé par son passé, solitaire, mystérieux, sexy Seo JeongHoo aka Healer a tout pour faire craquer n'importe quelle fille. Son charme a opéré sur moi. En même temps, je vous demande comment vous pouvez résister à un homme qui a les capacités de vous protéger et qui est totalement dévoué une fois amoureux. Pour résumé, JeongHoo est un coursier de nuit qui se fait appeler Healer accentuant son côté solitaire, car il ne peut s'attacher à personne sous risque de faire connaître son identité. Lors d'une de ses missions il rencontre Chae YoungShin, qui va perturber son existence. Pour être près d'elle et effectuer sa mission, il va devoir se déguiser en Park BongSoo. Mignon, froussard et drôle BongSoo est aux antipodes de JeongHoo mais son côté sensible appartient complètement à notre héro. Ji ChangWook est entré dans mon cœur depuis que je l'ai vu pour la première fois dans Five Fingers. Il fait partit de mes acteurs favoris, son talent est réel, naturel, incroyable. Je veux regarder ses autres dramas avant les vacances d'été. erifjnioefnzioe <-- Moment de folie.

    Pétillante, traumatisée, drôle, franche, Chae YoungShin est l'incarnation de l'optimisme et de la bonne humeur. Abandonnée vers l'âge de 5 ans, elle a fait de nombreuses familles d'accueil (dont une où elle s'est fait battre) avant de rencontrer Chae ChiSoo, son père adoptif qu'elle adore. Elle garde encore des séquelles de ses traumatismes (troubles respiratoires lorsqu'elle voit de la violence) pourtant cela ne l'empêche pas de vivre. Elle admire Kim MoonHo pour sa sincérité et la franchise dont il fait preuve à l'antenne, son rêve étant de devenir une grande journaliste tel que lui. Je n'ai rien à dire sur le choix de l'actrice que j'ai déjà vu dans deux dramas SungKyunKwan Scandal (que je dois revoir) et City Hunter, son jeu d'actrice est très bon et je la préfère avec ses cheveux courts que long, ça la rend plus mignonne.

    Kim Moon Ho est un journaliste célèbre qui est incapable d'oublier l'événement de 1992. Il fait appel à Healer pour retrouver Chae YoungShin (on l'apprend dès les premiers épisodes) pour tenter de réparer ses erreurs, se repentir. Je ne connaissais pas cet acteur et je dois avouer que je me suis trouvée absorbée par ses passages, il exprime tellement bien la frustration, la haine, la rancœur qu'éprouve le personnage toutefois je ne sais pas si je regarderai quelque chose d'autre avec lui. 

    Do Min Ja est une hackeuse professionnelle, elle est la supérieure d'Healer et l'aide lors de ses missions. Ses talents sont épatants, ses doigts sont plus rapides que l'ombre de Lucky Luke. Malgré sa vulgarité, son côté froid, elle est comme une deuxième mère pour notre JeongHoo. D'ailleurs quand celui-ci la rencontre pour la première fois (épisode 19) son accoutrement est hilarant. Quel plaisir de retrouver, encore une fois,  Kim MiKyung dans un drama. Vu dans SungKyunKwan Scandal (avec MinYoung d'ailleurs), The heirs, Master's sun7th Grade Civil Servant cette actrice est polyvalente puis elle a joué avec tellement d'acteurs que je porte dans mon coeur. LA CHANCEUSE.

    Healer

    Healer

     



     

     

    Kim Moon Shik est celui que j'ai eu le plus envie de frapper. J'ai trouvé ce personnage tellement faible dans le sens où il ne s'est jamais réellement battu a contrario des autres protagonistes. Il n'y a qu'une seule chose qui l'obsède : garder MyungHee à ses côtés mais on sait tous comment il va finir et bien fait pour lui. Franchement, je n'ai eu aucune pitié pour lui que du ressentiment. 

    Kim Myung Hee est pleine de regrets à l'égard de sa fille qu'elle n'a jamais pu revoir, elle la pense morte. Malgré ses problèmes de santé et sa tristesse on peut voir qu'elle a encore cet amour maternelle. Ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'est son amour pour son défunt mari qui n'a jamais défailli depuis son décès, ça c'est magnifique même si c'est triste. En tout cas, je l'ai porté dans mon coeur.

    Healer

    Le père et YoungShin et l'ahjussi qui travaillent au café sont simplement géniaux. Ils sont protecteurs, aimants et marrants (je me suis bidonnée devant plusieurs scènes). Celles qui m'ont fait le plus rire se trouvent dans l'épisode 18 SPOILER Quand JeongHoo en mode BongSoo se présente comme petit copain.Pour être comme les "autres". FIN SPOILER et 20. SPOILER Quand il se présente en tant que JeongHoo tout en se battant alors que l'ahjussi et Chisoo le pensaient peureux et incapable de se battre (et donc de protéger YoungShin).FIN DE SPOILER

    Healer

    Healer

     

     

     

     

     

    La romance : 

    *Tousse* Alors de base, ce couple est cinquième dans mon TOP 12 de mes couples favoris et après avoir visionné Healer pour la deuxième fois, je me rends compte que je suis totalement amoureuse de ce couple au point de changer mon classement pour les mettre deuxième. Au début, on a un JeongHoo froid et solitaire puis on termine avec un homme dévoué, romantique, chaleureux, adorable. Ma scène préférée, c'est au début de l'épisode 15 lorsque notre héro pense que la présence de YoungShin est un rêve, c'est troooooooooooooooooop cute j'en kyatise à nouveau en y repensant. 

    Healer

    Healer

     

     

     

     

     

    Avis global : 

    Ce drama est parfait. Si vous ne l'avez pas vu malheur à vous, allez le regarder. La romance, l'OST, l'action et l'histoire je n'ai rien à redire dessus SPOILER à part peut être la relation mère/fille entre MyungHee/YoungShin que je ne trouve pas assez développée FIN SPOILER. Les défauts que j'ai pu remarquer se sont envolés bien vites. Healer est une perle alors ne passez pas à côté.

    Ma note :10/10, énorme coup de coeur. 




    14 commentaires
  •  

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "Vos couples préférés". Angel402


    12. Joo JoongWon & Tae GongShil 

    Parce que ce drama est une petite merveille et qu'ils sont adorables tous les deux. Leur relation est drôle, rafraîchissante et intense. 

    11. Tsukasa Domyoji & Tsukushi Makino

    Couple mythique pour les dramavores, Hana Yori Dango est mon premier drama. 

    10.  Cha JiWon & Kim Swan 

    Même si beaucoup ne l'ont pas aimé, GoodBye Mr.Black est une histoire que j'affectionne tout comme le couple principal.

    9. Do MinJoo & Cheon SongYi

    My love from the star est pour moi un classique. Si vous ne l'avez pas vu foncez, car l'histoire, les acteurs et la romance sont géniaux. 

    8. Kang JiWoon & Eun HaWon

    Même si ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai eu un petit coup de coeur pour ce drama et j'adore ce couple. Il a réussi à s'inscrire dans mes préférés.

    7. Jo MinHyuk & Kang YooJun

    Je me souviens encore d'avoir dévoré Secret Love en trois jours à peine.

    6. Irie Naoki & Aihara Kotoko 

    Mon drama japonais préféré, ils sont trop chou vous ne pouvez pas dire le contraire. 

    5. Park ShiOn & Cha YeonSeo 

    Good Doctor est un de mes dramas préférés avec un de mes acteurs préférés alors voilà je ne pouvais pas ne pas le mettre.

    4. Kang MaRu & Seo EunGi

    Je voue à ce drama un amour inconsidérable. Il faut que vous le regardiez.

    3. WangSo & HaeSoo

    Ce couple est magique, splendide. Il mérite d'être ce top malgré la déception que j'ai éprouvé à la fin du drama. C'est bien triste.

    2. Seo JungHoo & Chae YoungShin

    Une des plus belles romances que j'ai vu, j'ai adoré le drama qui est un de mes préférés. Je ne pouvais pas ne pas le mettre. 

    1. Hwang TaeHee & Baek JaEun

    C'est le premier drama de ce genre (et surtout de cette longueur) que j'ai regardé, j'ai découvert Joowon et Uee, et jusqu'à maintenant j'ai toujours espéré qu'ils finissent ensemble même dans la vraie vie malheureusement mes souhaits n'ont pas été réalisé. C'est un couple mythique pour moi.


    16 commentaires
  • Let's fight ghost Titre : Let's fight ghost 

    Année de diffusion : 2016 

    Chaine de diffusion : TVN 

    Nombre d'épisode : 16 

    Genres : Comédie, Romance, Fantastique, Mystère

    Casting : Taec Yeon - Park Bong Pal
    Kim So Hyun - Kim Hyun Ji 
    Kwon Yool - Joo Hye Sung 
    Kim Sang Ho - Monk Myung Chul
    Kang Ki Young - Choi Chun Sang
    David Lee - Kim In Rang  

     

    ღ SuMin - U & I ღ 

     Synopsis

    Hyeon Ji est un fantôme, morte à l'âge de 19 ans, elle ne se souvient ni de la cause de sa mort ni de son passé, et enquête alors sur elle-même dans l'espoir de se remémorer ses souvenirs oubliés. Elle fait ainsi la rencontre d'un jeune exorciste nommé Bong Pal. Bien qu'au début tous deux ne s'entendent pas très bien, ils finiront par faire équipe et écouter plusieurs histoires de divers fantômes afin de les aider à aller dans l'au-delà.

     

    Mon avis : 

    Nous suivons l'histoire de Park Bong Pal qui est un étudiant pas comme les autres, il voit les fantômes depuis son enfance (c'est d'ailleurs à cause d'un esprit malfaisant qu'il a perdu sa mère). Cette "faculté" l'a empêché d'avoir une vie normale ce qui l'a rendu solitaire. Exerçant l'exorcisme, c'est sa manière à lui de vivre avec ce "don" jusqu'au jour où Bong Pal rencontre Hyun Ji. Depuis 5 ans, elle erre sans aucun souvenir de sa mort et malgré un début de relation assez atypique avec notre héros, les deux vont très vite faire équipe pour exterminer les fantômes et pour découvrir ce qui est arrivé à HyunJi.
    Voilà un résumé qui me donnait réellement envie de voir ce drama surtout qu'il y a Taec Yeon et Kang Ki Young (que j'apprécie beaucoup !) pourtant, j'ai été un peu déçue de voir que le scénario est prévisible pour de nombreux points 

    - La romance (bon, on va dire que ça c'était sûr, j'en parlerai un peu plus bas)
    - Le méchant de l'histoire, ça se voit dès les premiers épisodes.
    - Ce qu'il adviendra d'HyunJi.

    En gros, vous comprendrez que je n'ai pas du tout était surprise par l'histoire de ce drama, le seul point que j'ai trouvé intéressant, c'est le fait de ne pas savoir pourquoi Jo Hye Sung est comme ça et ce qu'il veut. Ca a été pour moi un mystère qui a mis du temps à se résoudre peut-être suis-je aveugle ? C'est possible que ça soit évident pour d'autres en tout cas, j'ai bien aimé découvrir ce que voulait le professeur Jo et pourquoi.
    Je suis peut-être à avoir trouvé une petite ressemblance avec The Master's Sun (sûrement à cause des fantômes me diront certains) mais le fait que les deux personnages principaux fassent équipe afin d'aider les bons fantômes s'en aller et d'exterminer quand ils sont mauvais. Il y a quelques points similaires pour moi, je dis bien pour moi !

     

    Les personnages principaux : 

    Park Bong Pal est traumatisé par la mort de sa mère qui le hante beaucoup. C'est un élève assidu qui est assez renfermé sur lui, solitaire et ne cherche pas à s'intégrer aux autres étudiants. Depuis son enfance, il est habitué à être seul. L'arrivée de Hyun Ji dans sa vie va le chambouler. J'ai pu constater son changement au cours de l'évolution de sa relation avec la jeune femme. Elle va faire naître en lui des sentiments et sensations qu'il n'a jamais ressenti pour quiconque mais surtout notre Bong Pal va commencer à faire ce qu'il n'aurait jamais fait auparavant avec un fantôme. Ce que j'ai aimé chez lui c'est sa sincérité, sa timidité il est tout ce qu'une femme peut rêver. Taec Yeon arrive totalement à se glisser dans la peau de ce personnage, il lui va comme un gant. J'espère voir rapidement un autre de ses dramas.

    Kim Hyun Ji erre depuis 5 ans, elle ne se rappelle d'absolument rien lorsqu'elle rencontre notre héros. À son contact, la jeune femme va voir sa mémoire revenir au fur et à mesure. J'ai eu de l'affection pour ce personnage que je trouve rafraîchissant, drôle et enjouée avec une joie de vivre. Quand je la vois avec Bong Pal je n'ai pas eu l'impression de voir fantôme avec un humain, mais plus les péripéties arrivent et plus on l'observe se brûler les ailes à force de se comporter comme une humaine notamment lorsqu'elle commence à avoir des sentiments pour notre beau Taec Yeon, elle se retrouve malheureuse à de nombreuses reprises, j'avoue avoir parfois larme à l'œil. Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'actrice Kim So Hyun, je l'ai déjà vu dans d'autres dramas mais elle ne m'a jamais marqué cependant dans celui-ci, j'ai eu un coup de cœur pour cette jeune actrice. Elle a un talent, elle est charmante j'espère la revoir bientôt.

    Let's fight ghost

    Let's fight ghost

     

     

     

     

     

     

    Jo HyeSung où la personne pour laquelle j'ai éprouvé le plus de ressentiment dans ce drama. Il est détestable à souhait, il a beau faire le professeur tout mignon, gentil, c'est quelqu'un qui est possédé par un esprit malfaisant (on le remarque dès le début). Je n'ai pas grand chose à dire sur lui à part peut être que je n'ai pas compris certains de ses actes, il est brutal et tue tout le monde qui se met sur son passage, j'ai trouvé horrible un moment aussi SPOILER quand il tue le chat, j'ai été traumatisé tout comme dans Moon lovers avec So qui tranche la tête du cheval FIN SPOILER c'est un psychopathe pur et dur. Même à la fin je n'ai pas réellement compris ses intentions mais bon L'acteur Kwan Yool a reussi à me faire haïr Hye Sung et je lui dis chapeau, car pour que je n'aime pas un protagoniste à ce point il faut le faire. J'ai l'intention de regarder un autre drama avec lui "One more happy ending"

    Let's fight ghost

     

    Choi Chun Sang aaaaaaaaaaah qu'est-ce que je l'aime cet acteur à chaque fois que je le vois dans un drama il est à mourir de rire, les rôles comiques lui vont à ravir. Kim Ki Young a un talent fou, c'est un acteur qui mérite d'avoir un rôle principal un jour. Je croise les doigts pour lui. Dans let's fight ghost il est adorable, drôle, je crois que j'ai autant shippé l'amitié Chun Sang/In Rang que le couple Bong Pal/Hyun Ji.

    Kim In Rang je ne connais pas l'acteur qui l'a interprété, mais il est adorable tout comme le personnage qu'il incarne, il est plus rationnel que Chun Sang (qui lui est totalement barré) et leur amitié signifie énormément pour lui. Il est aussi peureux que Sun Chang c'est hilarant de remarquer combien ils ont peur à chaque situation où il y a un fantôme.

    Vous aussi vous allez craquer pour Sang et In Rang car Let's fight ghost est impossible à imaginer sans eux. 

    Let's fight ghost

    Let's fight ghost

     

     

     

     

     

     

    La romance :

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce sujet du drama, la romance est présente ça, c'est sûr et on sait très bien que moi, je suis une fille qui raffole de ce genre (oui, ne jugez pas s'il vous plaît). Bong Pal et Hyun Ji sont adorables ensemble, mais leur "amour" ne va pas être tout beau et tout rose, ils vont avoir pleins de bâtons entre les roues les pauvres, leur couple n'est pas de tout repos et surtout très drôle.

    Let's fight ghost

    Avis global :  

    C'est un drama sympathique qui se regarde sans trop de difficultés, il n'a rien d'exceptionnel toutefois ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment en compagnie de tous ces personnages. 

    Ma note : 7/10

     


    17 commentaires
  • Mes partenairesMes partenaires Mes partenairesPartenaires

    Mes partenaires


    votre commentaire