• Auteur : Tahereh Mafi 

    Editeur : Michel Lafon 

    Parution : 2012 à 2014

    Ma note : 7.5/10 

    Quatrième de couverture : Je suis maudite. J'ai un don. Je suis un montre. Je suis plus forte qu'un gomme. Mon toucher est mortel. Mon toucher est pouvoir. Je veux qu'il me touche. Il ne doit pas m'approcher. Je suis leur arme. Je me vengerai


    Mon avis :

     

    Juliette est une jeune femme avec un don. Un don mortel. Elle est une fleur empoisonnée, son toucher peut entraîner la mort. Tout au long de la trilogie, nous allons suivre son histoire, son combat, ses sentiments. 

    "Mon corps est un fleur carnivore, une plante vénéneuse, un pistolet chargé avec des millions de détentes sur lesquelles il est plus que jamais prêt à appuyer. Touche moi et tu en subiras les conséquences."

    Au début de la saga, nous retrouvons Juliette qui est enfermée depuis 264 jours, dans une sorte d'hôpital psychiatrique, à cause d'un accident qu'elle a causé dans un supermarché. En effet, en voulant venir en aide à un petit garçon celle-ci l'a tué. Ses parents ne l'aiment pas et la considèrent comme un monstre, l'héroïne elle-même se voit comme tel. Elle est très fragile, elle est au bord de la folie quand un prisonnier est intégré dans sa cellule. Sa vie va alors changer, son comportement et sa façon d'agir, de penser (et heureusement). Dans un premier temps, on rencontre une Juliette qui n'est pas sûre d'elle-même, elle a peur de son pouvoir et se morfond tout le temps sur son sort, qu'elle ne devrait pas vivre, que c'est une abomination. Elle pleure énormément et au bout d'un moment, y en a marre, c'est vraiment lassant de voir ses tirades, mais au fil des pages, des tomes, elle mûrit et dieu merci. La présence de ses amis, comme Kenji la font réagir.

    Adam est un personnage clé dans le récit, c'est le prisonnier qui va aider Juliette à devenir ce qu'elle l'est. C'est ton premier amour, et il aime notre héroïne depuis longtemps tout comme elle. Pourtant, je n'ai pas du tout accroché avec ce protagoniste. Il peut apparaître gentil avec son frère et Juliette, mais pour moi, il n'est pas réellement comme ça. Je ne l'ai jamais vraiment senti, et j'ai pu avoir quelques confirmations dans le tome 3. De mon point de vue, Adam empêche notre héroïne d'avancer de changer, il a construit son amour sur l'ancienne Juliette et pas la nouvelle. Bref, un personnage auquel je ne trouve pas tant d'intérêt que ca.


    Warner aaaaaaah mon petit Warner. J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage masculin, je l'adore tellement. Il a rehaussé le niveau du bouquin. Il est tout le contraire d'Adam et tout comme lui, il a une capacité, un pouvoir qui lui donne la possibilité d'approcher Juliette. Mystérieux, doux, attachant, incroyablement charismatique voilà comme je le perçois quand il est avec notre héroïne. Froid, cruel, sans pitié quand il est en face de ses soldats, son père et d'autres personnes. Je conseille ce livre rien que pour lui, il est tellement zeuncezofn. Vous avez dû comprendre que je suis largement plus pour la romance entre Warner et Juliette (bien évidemment il y a un triangle amoureux dans cette trilogie sinon ce n'est pas drôle) qu'entre Adam et Juliette. Ils apportent tous les deux quelque chose à celle-ci pourtant, celui qui l'a fait avancer, ressentir des choses nouvelles, qui n'a pas peur d'elle et de l'étendue de son pouvoir, c'est bien Warner.


    Un autre personnage que j'ai bien adoré, c'est le meilleur ami de Juliette : Kenji. Un homme toujours avec le sourire aux lèvres à faire des blagues, mais qui sait être sérieux quand il le doit. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'il remette Juliette à sa place quand elle en a besoin. Il lui dit qu'elle a besoin de se réveiller, de ne plus pleurnicher et à ça, je dis oui.

    "Mais ils nous ont tout volé. Ils ont tout pris. Ma vie. Mon avenir. Ma santé mentale. Ma liberté."

    En ce qui concerne l'intrigue, c'est prévisible mais agréable à suivre. On ne se rend pas vraiment compte des pages qui tournent grâce au style fluide et facile de l'auteure. C'est du déjà vu, un groupe de rebelles qui tente de détruire le régime politique actuel, ça se voit énormément, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le genre. Malgré quelques longueurs et des passages qui sont pour moi inutiles, je pense que c'est une série à ne pas manquer (surtout pour Warner).

    "Il y a des secrets partout.
    Il n'y a de réponse nulle part."

     


    2 commentaires


  • Moon Lovers : Scarlet heart Ryeo 

    Casting : Lee Joon-Gi – Wang So
    IU – Hae-Soo
    Kang Ha-Neul – Wang Wook
    Hong Jong-Hyun – Wang Yo
    Baekhyun – Wang Hyun
    Nam Joo-Hyuk – Wang Wook
    Ji Soo – Wang Jung
    Kim Sung-Kyun
    Z.Hera – Soon-Duk
    Genre : Historique, drame, romance, fantasy
    Chaîne : SBS
    Episodes : 20
              
              ღ Davichi - Forgetting you  ღ            

    Synopsis : 

    Après la tromperie et la rupture avec son petit-ami, HaJin se retrouve au bord d'un lac à noyer son chagrin avec de l'alcool. Elle va apercevoir un enfant qui se noie et va venir à son secours, se noyant à sa place. Pour HaJin, la mort est évidente mais elle se retrouve dans les bains privés des princes de Corée de l'air Goryeo. Elle se retrouve coincée dans le corps d'HaeSoo.

     

    Mon avis pour le moment :

     Mon dieu, je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce drama. Ce matin encore, j'étais plongée dans l'épisode 11 et je me retrouve frustrée de ne pas avoir la suite. Ce drama est tout simplement un gros coup de cœur pour le moment et j'espère que cela va continuer jusqu'à la fin. 

     

    Moi quand j'attends la suite

    Moi quand j'attends la suite 

    Ce drama fait parler de lui depuis longtemps, et même moi, qui ne suis pas du tout fan des Saeguk je voulais le regarder pour son casting qui me faisais rêver. Attendez tous ces acteurs que j'adore réunit dans un seul et même drama, rien de plus pour combler une dramavore, n'est-ce pas ? 

    Moon lovers est pour moi le drama qui m'a fait le déclic et m'a donné envie de voir d'autres saeguk et pour me donner envie de regarder un genre que je n'apprécie pas de base, il en faut du courage. C'est une addiction chaque semaine, j'ai besoin de voir les épisodes qui sortent, c'est ma petite drogue du mardi et mercredi (puisque je regarde en sous-titré anglais). 

     

    "Je savais que les sentiments d'une personne pouvaient être dangereux."

    L'histoire me rend tout simplement dingue, je ne sais plus du tout où donner de la tête. Vous cherchez un drama qui vous prend les tripes ? Scarlet Heart Ryeo est fait pour vous. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'il apporte une farandole de sensations, de sentiments. Je me retrouve à rire ou bien à pleurer devant certaines scènes, c'est ce qui me plaît le plus en ce moment dans ce drama : le fait de ne pas savoir ce qui se passe et se recevoir une véritable baffe à chaque épisode. L'intensité de l'histoire est tout simplement à couper le souffle. 

    Ce n'est pas tout, les personnages sont très importants dans ce drama. Surtout les trois principaux qui ne sont d'autre que WangSo (4ème prince) incarné par Lee Junki, Wook (8ème prince) incarné par Kang HaNeul et HaeSoo (HaJin en 2016) incarnée par IU. Il y a un triangle amoureux entre eux, vous avez dû vous en douter pourtant même après 11 épisodes, on est toujours perdu à l'égard du futur amoureux de notre héroïne. La romance est prenante, passionnante, sensationnelle. Mais les personnalités de chaque personnage sont incroyables. HaeSoo, une jeune femme moderne qui se retrouve dans le corps d'une femme à une époque où les femmes n'ont aucun droit, va se montrer audacieuse. WangSo va changer au fil des épisodes, sa cruauté devant moins présente, son vrai caractère ressortissant au contact de notre belle protagoniste. Wook, que beaucoup n'aiment pas car il empêche la romance entre JunKi et IU, est pour moi un jeune homme doux, tendre et compréhensif pourtant comme tout prince de l'époque, il ne peut échapper aux contraintes de sa famille. On ne lui laisse jamais vraiment le choix. 









    Pourtant, les personnages principaux ne font pas tout. Les secondaires sont très importants comme YeonHwa, Eun, Jung, Baek Ah, le prince héritier, le roi, la reine Yoo. Ils apportent tous de l'humour, de la haine, de la tendresse. Je les adore absolument tous enfin à part YeonHwa et la reine Yoo que je trouve vraiment insupportable. 
     

    "Si j'avais su quelqu'un mourrait par ma faute,
    je n'aurai pas été aussi cupide en voulant vivre à nouveau." 

     Un autre point positif de ce drama, c'est l'OST qui est tout simplement magnifique. Je n'arrête pas d'écouter la chanson des Davichi et de Lee Hi ft Epik High. Toutes les autres sont géniales aussi vous devez aller les écouter c'est un ordre ! (Je plaisante) 



    CE DRAMA EST UN GROS COUP DE COEUR POUR LE MOMENT.

    Cette scène, juste omg Lee Junki est magnifique

     


    6 commentaires
  • Auteur : Gayle Forman
    Éditeur : Hachette romans
    Date de sortie : 2015
    Ma note : 8/10, très bonne lecture.
    Quatrième de couverture : Quand j’ai appris la mort de Meg, j’ai cru qu’elle me faisait une blague. Une de celles dont elle avait le secret. Elle avait tout prévu : la méthode, le lieu, ce qu’il faudrait faire de ses biens. Et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu’elle en finissait avec la vie. Ensuite, il a fallu affronter la pitié des habitants de Plouc-la-ville. Faire face aux questions que je lisais sur tous les visages. Oui, Meg était ma meilleure amie. Non, je n’étais pas au courant. Pourquoi ne m’avait-elle rien dit ? Elle avait eu besoin de moi, et je n’avais pas été à la hauteur. Pourtant, j’étais là.

     

    Mon avis :

    Dans J’étais là nous suivons Cody qui vit très mal le suicide de sa meilleure amie Meg qu’elle considérait comme une sœur, une moitié d’elle-même. En effet pour la jeune femme, la mort de son amie a été trop bien organisée, mais surtout, elle ne comprend pas pourquoi Meg aurait voulu mettre un terme à sa vie qui semblait lui sourire (famille chaleureuse et aimante, que Cody enviait énormément, ainsi qu’une réussite dans tout ce qu’elle entreprenait). Tout au long de l’histoire, nous allons suivre cette jeune femme qui tente d’élucider les mystères de ce suicide suspect. Durant son voyage, elle fera d’incroyables rencontres qui risquent peut-être de changer sa vie.

     

    Tout au long du texte, nous allons apprendre à connaître Cody, qui malgré ses apparences de femme forte est loin de l’être. Je me suis totalement identifiée au personnage principal, mais j’ai notamment ressenti les mêmes émotions qu’elle a certains passages que ce soit la colère, la tristesse. Comment vous dire qu’à un moment du livre, j’étais complètement perdue comme pouvait l’être Cody, elle est partagé entre le respect de la mémoire de sa meilleure amie et ses sentiments qui grandissent à l’égard de Ben.
    Qui est Ben ? C’est tout simplement le garçon que sa meilleure amie a aimé avant de mourir. Au début, la haine est présente dans le cœur de la jeune femme qui pense que c’est à cause de lui que Meg s’est suicidée puis le temps passe et quelque chose d’indescriptible se déroule entre eux. Pour moi, ce garçon est réellement adorable même si il se donne, de temps à autres, des airs de mec insensible. C’est une personne qui n’a pas eu une vie facile et le fait qu’il ressemble légèrement à Cody rajoute du charme. Enfin, ce n’est que mon avis.

    J’ai été charmé par cette romance, mais aussi par l’intrigue de J’étais là. Ce livre a été une très belle découverte pour moi, je ne m’attendais pas à être autant emballée dans cette histoire. Les heures que j’ai passé à lire ce livre, je ne les aie absolument pas vu passer. Je me suis laissé emporter par cet univers que l’auteur nous décrit au fil des pages. J’ai longtemps entendu parler de Gay Froman pour Si je reste (que je n’ai pas encore lu encore) pourtant, c’est avec ce petit bouquin que je me suis lancée à la découverte de cette auteure dont j’ai tant entendu parler et pour le moment, elle me laisse une très bonne impression.

    En résumé, si vous n’avez pas lu, J’étais là de Gayle Froman je vous conseille d’aller le lire parce qu’il en vaut le détour.

     

     « Ce qu’on ressent quand on éclaire le ciel tu ne le sauras jamais. Ce qu’on ressent quand on est une luciole tu ne le sauras jamais. »


    votre commentaire
  • Jeu de patience - Jennifer L.ArmentroutAuteur : Jennifer L.Armentrout
    Editeur : J‘ai lu
    Date de sortie : 2014
    Ma note : 7/10, bonne lecture.
    Quatrième de couverture : Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

     

    Mon avis:

    Ce livre raconte l’histoire d’Avery, une jeune femme de 19 ans, au passé difficile et en conflit avec ses parents. En effet, 5 ans auparavant, celle-ci vit un évènement qui va la bouleverser. Pendant un long moment, cette jeune demoiselle a été harcelée et insultée. Il se présente enfin l’occasion où elle peut fuir ses souvenirs en allant à l’université en Virginie-Occidentale où personne ne la connaît, où sa vie peut recommencer tout en préservant une carapace que personne semble pouvoir percer. Là-bas, Avery se fait des amis et va rencontrer le magnifique Cameron, la coqueluche de l’université, qui lui aussi cache quelque chose.

     

    Je me suis lancée dans cette lecture suite à de bons avis sur le net et quelques conseils.Cependant, je n’ai pas eu le même engouement que certains lecteurs à l’égard de ce livre. Cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment au fil des pages. La preuve, c’est que je l’ai fini très rapidement après une après-midi de lecture intensive, le temps a filé à une vitesse affriolante, pour vous dire que je n’ai pas vu les heures défilées. Je n’ai pas pu m’empêcher de continuer à lire, je voulais à tout prix connaître le secret mystérieux qui entoure notre personnage principal. Tout au long de récit, des éléments nous viennent ce qui permet de nous faire une idée sur les évènements passés. L’histoire est intéressante, mais il m’est arrivé de m’ennuyer durant certains passages du bouquin, ce qui m’a un peu refroidie. Pourtant, on ne peut pas dire que les personnages ne sont pas développés, j’ai, d’ailleurs, apprécié les amis d’Avery et de Cameron qui m’ont fait rire. Ils ont rajouté une touche d’humour qui n’a rendu le livre que plus agréable. Toutefois, je dois avouer, qu’Avery m’a agacé, mais on n’y peut rien n’est-ce pas ? Malgré ces petits défauts, la plume de Jennifer L.Armentrout nous offre une lecture fluide et facile notamment dans les scènes érotiques.

    En somme, Jeu de patience est une lecture agréable et parfaite pour ne pas se prendre la tête.Les fans de romance -comme moi- pourront donc apprécier ce livre, qui nous donne envie d’en connaître la fin.



    « Je ne sais pas qui a dit qu’on ne pouvait pas échapper à son passé, mais il avait complètement raison. »


    3 commentaires
  • Beautiful Disaster - Jamie McguireTitre : Beautiful Disaster
    Auteur : Jamie McGuire
    Éditeur : J’ai Lu
    Date de parution : 2014

    Ma note : 4,5/10, une déception.
    Quatrième de couverture : Abby Abernathy est une fille bien comme il faut. Elle ne boit pas, ne jure pas, et elle a un nombre approprié de cardigans dans sa garde-robe. Abby croit qu’elle a mis suffisamment de distance entre elle et les parts d’ombre de son passé. Pourtant, quand elle arrive à la fac avec sa meilleure amie, son chemin vers un nouveau départ est vite compromis par le beau gosse des nuits sans lendemain de Eastern University.

    Travis Maddox, grand, maigre et couvert de tatouages, est exactement ce que Abby veut mais qu’elle doit absolument éviter. Il passe ses nuits à gagner de l’argent dans des combats illégaux, et ses journée à charmer les filles de l’université. Intrigué par la résistance d’Abby à ses charmes, Travis l’oblige à partager sa vie de tous les jours avec un simple pari : si il perd, il doit être abstinent pendant un mois. Si Abby perd, elle doit vivre dans l’appartement de Travis pour la même période. Dans tous les cas, Travis ne sait absolument pas qu’il vient de rencontrer celle qui lui correspond le mieux..

     

    Mon avis :

     

    Nous suivons l’histoire d’Abby qui va rencontrer Travis, le Badboy de son université, connu pour coucher avec toutes les filles qui lui est donné de rencontrer, il ne s’attache pas et ne sort donc avec personne. Une amitié sincère va naître entre les deux personnages, un pari si elle le gagne, il renonce au sexe et si lui gagne le pari, elle emménage chez lui pendant un mois. Durant ce mois, elle va apprendre à connaître cet homme qui pourrait la faire tomber amoureuse et faire ressortir certains démons de son passé.
     
    Je sais que certains ne seront pas d’accord sur mon avis, mais Beautiful Disaster est ma première déception de cette année 2016. Les chroniques que j’ai lu sur ce livre me donnaient tellement envie de me plonger dans cette histoire qui semblait passionnante pour de nombreux/ses lecteurs/rices, ce n’a tout simplement pas été mon cas. Or au début tout se passait pour le mieux ma lecture était fluide, agréable, je dévorais les pages, mais tout cela n’a pas duré longtemps, j’ai bien vite déchanté. Pourquoi ? Laissez-moi vous expliquer et j’espère que vous me comprendrez.

    Les protagonistes ont tous eu le don de m’agacer, surtout Abby. La relation qu’elle a avec Travis évolue bien vite de façon ambiguë puisque tout le monde se rend compte qu’il change pour elle, sauf elle. Dans les premiers temps, cela est normal, en revanche quand elle nie ce qui est flagrant de nombreuses fois cela en devient extrêmement énervant. Je n’arrêtais pas de me demander si elle le faisait exprès ou si elle était, tout simplement, aveugle.
    Quant à Travis, je l’ai apprécié quand bien même le surnom qu’il donne à Abby ne m’horripile. « Ma poulette. C’est un homme qui ne sait pas aimer, qui n’a même jamais appris. Il ne sait donc pas quoi faire quand il tombe amoureux de notre héroïne, c’est pourquoi il va tenter de le dire et de le montrer comme il le peut.
    Vous devez vous douter qu’ils finissent par se mettre ensemble, Travis découvrant les joies d’être en couple. Cet homme est tout simplement une personne tendre et passionnelle, trop même. Sa jalousie en devient rapidement étouffante. Il l’est trop et parfois pour rien cela dégénère souvent en disputes (d’où le fait que certaines de leurs disputes me paraissent ridicules comme la fois où il lui fait une crise parce qu’un mec a voulu lui offrir un verre.) D’ailleurs, celles-ci entraînent souvent des disputes entre America et Shepley (couple que j’ai trouvé adorable, America étant une amie exceptionnelle et Shepley un cousin formidable.) puisqu’ils prennent toujours le parti pour l’un ou l’autre, ça m’a laissé perplexe, mais j’étais compréhensive, je comprenais donc pourquoi ils étaient, également, touché par le couple d’Abby et Travis. Ce n’est pas tout, Abby pour moi ne sait pas ce qu’elle veut, elle se perd elle-même dans ses sentiments ce qui est bien dommage.

    Pour conclure, Beautiful Disaster n’est pas un livre que je relirai, je ne dirai pas que j’ai passé un moment désagréable, mais j’ai sûrement trop été portée par les avis positifs sur ce livre, j’en attendais sûrement beaucoup trop. Je sais qu’il y a un livre compagnon où nous découvrons l’histoire du regard de Travis, je pense que je m’y aventurerai pour découvrir comment il vit tout ce qui se passe dans sa vie puisque je l’ai bien aimé tout au long du récit. Même si je n’ai pas apprécié, je pense que beaucoup l’adoreront !

     

    « Chacun de notre côté, nous n’avions rien de particulier. C’était ce que nous composions tous les deux qui était exceptionnel. »

     


    votre commentaire