• Bilan Mai 2018

    Le mois de mai a été le moins productif depuis le début de cette année 2018. Pour tout vous dire, je n'ai pas réellement avancé dans mes dramas en cours, pas énormément lu mais je vais tout vous dire tout de suite.


    Visionnage(s) : 

    Bilan Mai 2018


    Même si je ne suis pas fière de moi, niveau visionnage, j'ai tout de même réussi à finir quelque chose : la saison 2 de 13 Reasons Why. J'ai parcouru la première saison lorsqu'elle est sortie grâce à ma petite sœur. Je suis persuadée que vous devez vous demander pourquoi diable ai-je regardé la saison 2.
    Comme je l'ai dit au-dessus c'est grâce à ma petite sœur, qui aime beaucoup 13 Reasons Why. Elle regardait cette série dans le salon et une chose en entraînant une autre, je me suis prise au jeu et je l'ai visionné avec elle. Cependant, cette suite n'a rien de transcendant, je dirais même qu'elle m'a paru longuette à certains moments. Sincèrement je ne sais pas si je visionnerais la saison 3, s'il y en a une bien entendu.


    Drama(s) en cours : 

    Bilan Mai 2018

    A Poem A Day (11/16) 
    Je n'ai pas réellement avancé, je sais.... Un seul épisode depuis mon bilan du mois d'avril. À vrai dire, je ne ressens plus la même chose qu'en le commençant. J'apprécie toujours l'ambiance, l'humour et la poésie mais je suis moins charmée par ce drama qui reste, tout de même, agréable.

    Something In The Rain (03/16)
    Je n'ai rien à dire pour ma défense. Je vais essayer d'avancer, d'accord ? 

    Here To Heart (17/46)
    C'est le seul drama que j'ai visionné ce mois-ci. L'acteur principal est le facteur qui m'a donné envie de voir Here To Heart et je dois dire que le début m'a subjugué. J'ai suivi le rythme, enchaîné les épisodes, mais plus on avance et plus j'ai l'impression qu'on stagne en ce qui concerne les romances. Je suis pressée de me remettre dedans, en espérant ne pas être vite désenchantée. 


    Livre(s) lu(s) : 

    - Quatre saisons de fiançailles T4 de Nora Roberts.

    - Le secret des fleurs T1, T2 & T3 de Nora Roberts.

    - Meutres au Montana de Nora Roberts.

    - Les trois soeurs T1 de Nora Roberts.


    Soit un total de 6 livres et que du Nora Roberts en plus.

     


    3 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "quatre saisons de fiancailles intégrales booknode"

     Auteur : Nora Roberts

     Editeur : J'ai lu

     Quatrième de couverture : 

     Amies depuis leur plus tendre enfance, Mackensie, Emma, Laurel et Parker  travaillent chez Voeux de Bonheur. C'est Parker qui dirige l'agence d'organisation de mariages, qui rencontre un franc succès. Mackensie est photographe, Emma, fleuriste, et Laurel, chef pâtissier. Si chacune redouble de créativité pour faire que les noces des clientes soient le plus beau jour de leur vie, en ce qui les concerne, elles attendent toujours l'homme idéal... Se pourrait-il que l'amour surprenne nos quatre jeunes femmes au moment où elles s'y attendent le moins ? Une chose est sûre : le bonheur est à portée de main...

     

     

    Ma note : 14/20.

    Vive Nora Roberts.

    "- Qu'est-il arrivé à ton front ? 
    - Je me suis fait agresser. Ils étaient trois, mais j'ai réussi à les mettre au tapis. 
    - Quoi ! Mon dieu, tu..
    - Mais non, je me suis juste cogné la tête."

    Mon avis : 

    Ce mois-ci est plutôt maigre en lecture. Nous sommes le 20 mai et je n'ai achevé qu'une fanfiction et le dernier tome de cette saga. Je crois aux quelques jours qu'ils me restent pour rattraper ce retard.

    Je reviens donc aujourd'hui pour vous parler de l'intégrale de Quatre saisons de fiançailles. Cet ouvrage est mon premier de la célèbre auteure Nora Roberts et je dois dire que je comprends totalement les raisons de son succès.

    Dans cette série nous suivons quatre amies d'enfances :

    - Mackenzie, la photographe.
    - Emma, la fleuriste.

    Laurel, la pâtissière.
    - Parker, l'organisatrice.

    Ce quatuor a réalisé leur rêve de toujours en créant leur entreprise : vœux de bonheur, qui offrent des mariages de rêve. Chaque tome suit une de nos héroïnes pour nous plonger dans son histoire ainsi que son passé. Grâce à cela, nous suivons leur évolution. J'avoue avoir eu une préférence pour Mackenzie et Laurel qui ont toutes les deux un passé plus compliqué que Parker et Emma. Cela ne veut pas dire que je ne les ai pas aimées, mais je dois dire que le tome 2, celui consacré à Emma est, pour moi, le plus ennuyant de la saga. Heureusement, l'humour et la plume de Nora Roberts m'ont séduit, c'est ce qui a permis de retenir mon attention. Je ne sais pas comment elle fait pour être toujours au goût du jour mais, l'auteure arrive à adresser ses livres aux femmes de tout âge et c'est ça qui est génial.

    Chaque volume est fluide, on ne se rend pas réellement compte, mais à peine commencé le livre est déjà terminé. Il n'y a pas de réelle intrigue alors ceux qui cherchent de l'action ou du policier je dirais de tracer votre chemin.

    En effet, Quatre saisons de fiançailles sont des romans avec énormément de romance même si le thème principal pour moi serait l'amitié. Je dois dire que nos quatre femmes sont très fusionnelles au point d'être comme des soeurs. J'ai adoré les voir se disputer, échanger, demander conseil lorsque ça ne va pas.

    La passion qui anime Mac, Emma, Laurel & Parker est tellement puissante que je ne peux que comprendre ce qu'elles ressentent. Lorsque je fais quelque chose qui me plaît autant que nos belles, je suis du genre à me jeter corps et âme et c'est comme cela qu'elles vivent. Chaque jour est une partie de plaisir. Travailler ? Elles adorent ça, car grâce à leurs talents, les gens ont des mariages qui sont majestueux et inoubliables. Je dois même avouer que certains me paraissaient infaisable, mais le quatuor est là pour le réaliser.

    Il y a aussi des points négatifs dans cette saga par exemple la simplicité de l'histoire : tout était bien trop prévisible. Il y a notamment le schéma est assez répétitif, le résultat est clair et net : l'ennui à quelques passages, d'où ma note, mais ça ne gâche en rien la fluidité du roman.

    En conclusion, je dirais que la saga Quatre saisons de fiançailles saura satisfaire des lectrices romantiques en quête de romans sans prise de tête et qui se lisent plutôt facilement.


    votre commentaire
  • 10 - Switch 

    Top 10 - Les dramas qui me font envie

    Vous devez savoir, à force, que j'aime énormément ce qui touche au monde policier/droit puis je dois dire que le casting m'attire avec Jang Geun Suk et Jung Woong In. Bref, je pense le regarder avant la fin de l'année. 


    9 - Wok Of Love

    Regardez-moi juste le casting de ce dramaJang Hyuk est un acteur que je trouve vraiment talentueux, mais il y a aussi Jun Ho et Jung Ryeo Won. Je dois avouer que le thème m'attire énormément puisque j'adore la bonne cuisine. À voir cette année aussi.


    8 - Siege in Fog 

    Je me rappelle qu'il y a peu de temps, je n'étais pas super fan des dramas chinois, mais je dois dire que j'ai su voir les bons pour me donner envie de continuer sur cette lancée. Je connais l'actrice principale que j'ai entrevue dans Because of You, elle m'a fait forte impression. L'histoire semble haletante, j'espère que le scénario ne s'essoufflera pas. 


    7 - Come And Hug Me

    Ce drama fait parler de lui. Je dois dire que je ne suis pas insensible à cette histoire qui semble trépidante. J'espère voir les personnages évoluer et guérir au fil des épisodes. Je pense qu'il va être un coup de cœur pour plus d'un. 


    6 - Heavy Sweetness, Ash-like Frost

    Cette affiche est tout simplement magnifique, vous ne trouvez pas ? Il me fait de l’œil depuis un long moment, la bande-annonce m'a donné l'eau à la bouche. Les décors sont splendides mais ce qui m'a le plus attiré c'est Deng Lun, l'acteur principal qui est aussi celui de Because Of You. J'espère ne pas être déçue.


    5 - Handsome Guy and Jung Eum

    Deux acteurs que j'adore, puisque Hwang Jung Eum fait partie de mes actrices favorites, réunis dans un drama qui me semble drôle et frais. Quoi de plus parfait pour l'été qu'une ROMCOM. Je suis pressée qu'il soit terminé pour enfin le commencer et enchaîner les épisodes. 


    4 - Lawless Attorney

    Un casting de rêve pour Lawless Attorney avec Lee Joon Ki, Seo Ye Ji et Lee Hye Young. Cela s'annonce haletant, rien qu'à la bande-annonce je trépignais d'impatience alors bon quand il sera fini, je n'en ferais qu'une seule bouchée.


    3 - Here To Heart

    Je ne pouvais pas ne pas mettre Here To Heart dans ce classement. Il y a le fameux Zhang Han du drama Boss & Me, que j'ai tout simplement adoré. Le trailer est tout bonnement magistral, il me donne totalement envie en espérant qu'il soit à la hauteur de mes espérances.


    2 - Meteor Garden (2018) 

    Un remake d'Hana Yori Dango avec Shen Yue aka l'actrice trop choupi du drama A Love So Beautiful ? Je dis oui. Je n'ai rien à dire de spécial à part que je me dois de visionner cette version puisque la version japonaise est mon tout premier vrai drama. 


    1 - What's Wrong With Secretary Kim

     Park Seo Joon et Park Min Young ensemble dans une série ? OUI ABSOLUMENT OUI. Comme pour Handsome Guy And Jung Eum, ça a l'air d'être une ROMCOM tout à fait géniale pour l'été. Je ne peux pas vous dire depuis combien de temps j'attends What's Wrong With Secretary Kim mais punaise enfin le voilà même si je vais me retenir de me jeter dessus dès les premiers épisodes. Bref, faites que j'ai un gros coup de coeur pour ce drama.

     

    Et vous quels sont les dramas qui vous tentent le plus ? 

     


    14 commentaires
  • Bilan Avril 2018


    Ce mois d'avril fut fort en émotions, j'ai passé la plupart de mon temps à pleurer. Comment retenir mes larmes devant deux dramas qui méritent d'être vus. 


    Drama(s) terminé(s) : 

    Bilan Avril 2018

    Signal (16 épisodes) 

    Un coup de foudre pour cette série policière. Signal est entraînant, intriguant. Je me suis régalée devant chaque épisode, les personnages me manquent. Vous pouvez lire ma chronique ici.

    Secret Forest (16 épisodes) 

    La chronique arrive prochainement et je dois vous avouer que je vais en faire des éloges car malgré quelques défauts ce fut une aventure incroyable. Le côté réaliste de Secret Forest nous force à rester constamment sur nos gardes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les acteurs ont fait sensation, ils sont tous très bons.


    Drama(s) commencé(s) : 

    Bilan Avril 2018

     A Poem A Day (10/16)

    Un drama qui me tentait pas mal par son casting. En effet, j'ai un faible pour Lee Joon Hyuk et Lee Yoo Bi qui fait partie de mes actrices favorites. Il y a aussi Jang Dong Yoon et Shin Jae Ha qui sont excellents et que j'apprécie énormément. Ce n'est pas tout, j'adore les thèmes abordés comme la vie au travail, l'espoir d'une vie meilleure, l'amour mais aussi la poésie (les poèmes cités sont magnifiques et en concordance avec les événements.) Un gros coup de cœur pour le moment. J'espère qu'il va continuer à me faire rire comme au début.


    Something In The Rain (03/16)

    Je l'ai commencé, car il fait parler de lui sur la blogosphère, il a un énorme succès et je me devais de l'entamer. C'est une bonne surprise, il est très mignon et frais même si je n'ai pas un gros coup de cœur comme beaucoup. Pour l'instant, il m'a fait sourire et me montre la vie difficile d'une femme qui n'est pas mariée à 35 ans. J'ai constaté que les protagonistes buvaient et mangeaient très souvent, ce qui me donne faim lorsque je regarde cette série !! À voir ce que ça donne par la suite.  


    Livre(s) lu(s) : 

    - Les chroniques lunaires tome 4 de Marissa Meyer.

    - A court of wings and ruin de Sarah.J.Maas.

    - Les royaumes invisibles T1, T2 & T3 de Julie Kagawa.

    - Quatre saisons de fiançailles T1, T2 & T3 de Nora Roberts. 

     

    Soit un total de 7 livres.

     

     


    5 commentaires
  • Auteur : Sarah.J.Maas

    Éditeur : Bloomsbury

    Quatrième de couverture : 

    FEYRE APPORTERA LA VENGEANCE

    Elle a quitté la Cour de nuit - et son Seigneur - et joue un jeu mortel de tromperie. Dans la cour du printemps, Tamlin fait des affaires avec le roi envahisseur qui menace Prythian à genoux et Feyre est déterminé à découvrir ses plans. Mais pour ce faire, elle doit tisser un réseau de mensonges, et un seul dérapage peut être fatal à Feyre, mais aussi à son monde.
    Alors que de puissantes armées luttent pour le pouvoir, Feyre doit décider à qui faire confiance parmi les Hauts Seigneurs éblouissants et meurtriers - et rechercher des alliés dans des endroits inattendus.

    MAIS TANDIS QUE RAGE DE GUERRE, C'EST SON CŒUR QUI FAIT FACE A LA PLUS GRANDE BATAILLE

     

     

    Ma note : 9/10

    Un tome à la hauteur du précédent.

    "We - Rhys, Cass and I - will occasionally remind each other that what we think to be our greatest weakness can sometimes be our biggest strength."

     

    Mon avis : 

    Nous retrouvons Feyre comme espionne au sein du royaume du printemps. Son ancien amant s'est allié avec l'ennemi, Hybern, dans le but de la retrouver. Tout au long de son séjour aux côtés de Tamlin, notre belle ne pense qu'à une seule chose : retourner auprès de son âme-soeur pour gagner la guerre qui se prépare à l'horizon. 

    J'ai mis un petit moment pour lire ce dernier tome mais, j'ai enfin terminé cette saga magique. Il était temps. Pourtant, c'était avec appréhension que je me suis lancée dans cette lecture. Beaucoup ont dit que ce dernier volume était moins bon que le second, qui fut un véritable coup de coeur pour moi.

    Dès le début de ma lecture, j'ai été replongé dans cet univers spectaculaire avec une Feyre qui est devenue splendide. Quand je dis cela, je ne parle pas de physique, mais de personnalité. C'est une femme qui a développé son caractère, qui s'est renforcée au contact de sa nouvelle famille et surtout de son mari Rhysand. Ce dernier la considère comme son égale, c'est ce qui permet à notre héroïne de s'affranchir dans le monde politique au fil des pages. Dans A court of wings and ruin, la tension est palpable, on ne sait pas qui va gagner cette guerre qui semble pourtant perdue d'avance pour un des camps. À chaque fois qu'ils perdent espoir, de nouvelles idées germent dans leurs esprits pour sauver leur monde, mais aussi celui des mortels.
    Même si ce livre est transcendant et que Sarah J Maas ne nous laisse pas une seconde de répit pour nous reposer au cours de son roman, il y a quelques points négatifs qui sont à aborder. Par exemple, la relation Feyre et Rhysand que j'aime par-dessous tout m'a parfois énervé par le simple fait qu'ils couchent ensemble dans des moments, qui m'ont semblé inopportuns. J'aurais aimé secouer Elain aussi parce que pendant les 3/4 du livre, c'est une larve même si je comprends pourquoi, cela m'a tout de même agacé. J'ai trouvé, notamment, que le combat final était sanglant, certes mais un peu facile. 

    Au cours de ce troisième et dernier tome, nous faisons la connaissance officielle de certains personnages à travers le regard de Feyre. Nous allons découvrir tous les High Lords, ainsi que les personnes qui partagent leur vie, mais aussi des secrets dont personne ne se doute SPOILER le fait qu'Hélion, High Lord du royaume du jour, soit le père biologique de Lucien et non BeronHigh Lord du royaume d'automne FIN SPOILER. Et c'est le fait, d'approfondir quelques protagonistes, qui m'a plu. J'ai aimé suivre NestaCassian mais aussi Mor qui nous révèle enfin ce qui la tracasse depuis des siècles. J'ai aimé suivre leur évolution, leurs émotions enfin tout ce qui les constitue. 

    Malgré les défauts que j'ai pu remarquer, j'ai trouvé ce tome très bien Sarah J Maas sait manier les mots à la perfection pour nous mener là où elle veut que l'on soit. Je ne peux que vous conseiller cette saga merveilleuse. Si vous avez peur, alors je ne peux que vous rassurer pour vous annoncer que vous allez vous retrouver dans un monde qui ne quittera jamais votre esprit.


    2 commentaires