• 6. Mamamoo - Starry Night

     

    Je deviens de plus en plus charmée par ce groupe féminin. Les MAMAMOO sont tellement talentueuses, cette chanson prouve combien elles ont des voix magnifiques puis elle me donne la pêche.

     

     

     


    5. G.E.M -  Light Year Away

    A chaque fois que je l'écoute, j'ai des frissons partout. La voix de chanteuse est juste splendide.
    Elle m'envoûte à chaque parole.

     

     

     

     

    4. Hua Mulan OST - Passion Mulan

    Je suis tombée dessus par hasard en regardant une fan vidéo sur un drama, je la trouve magnifique. La chanson insuffle tellement de sentiment. 

     

     

     

     

     

     

     3. Mike D.Angelo ft Mao Xiao Tong - Distant promise 

    Je crois que la première fois que j'ai entendu cette chanson,
    c'était Kris qui chantait. 

    J'ai une préférence pour cette version que je trouve
    adorable et touchante. Elle colle

    parfaitement au drama.

     

     

    2 - John Legend - Love Me Now 

    Ecoutez, vous comprendre pourquoi je l'écoute souvent. 

     

     

     

     

     

      1 - Aska Yang & Zhang Bichen - Chilly

    Je ne pouvais pas faire cet article sans aborder cette magnifique,  
    cette splendide, cette merveilleuse
    OST provenant d'un drama extraordinaire. Ten Miles Of Peach Blossom est un coup de coeur
    monumental et sa soundtrack est juste ce qui a de plus beau.

     


    1 commentaire
  •  Auteur : Delphine de Vigan

     Éditeur : Jean Claude Lattès 

     Parution : 2011

     Quatrième de couverture : 

    « La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser les questions et d’interroger la mémoire.
    La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires. Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance. Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe, et celui du silence.
    Le livre, peut-être, ne serait rien d’autre que ça, le récit de cette quête, contiendrait en lui-même sa propre genèse, ses errances narratives, ses tentatives inachevées. Mais il serait cet élan, de moi vers elle, hésitant et inabouti. »
    Dans cette enquête éblouissante au cœur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis, ce sont toutes nos vies, nos failles et nos propres blessures que Delphine de Vigan déroule avec force.

     

    Ma note : 7.5/10

    Une lecture qui m'a fait réfléchir.

    "L'écriture ne peut rien. Tout au plus permet-elle de poser les questions et d'interroger la mémoire."

     

    Mon avis : 

    Lucie ? Tu lis ce genre de bouquin maintenant ? Sérieusement ? Eh bien oui, même si ce n'est pas dans mon habitude, j'aime bien changer de style de temps à autre. C'est sous le conseil d'une amie que je me suis procuré ce roman, afin de me plonger dans un univers aussi sombre que réaliste. Nous entrons dans une histoire qui pourrait être la nôtre. 
    Nous retrouvons donc Delphine qui découvre sa mère morte dans son appartement. Dans une quête de savoir, elle va tenter de rassembler des éléments, dans les souvenirs de sa famille, pour connaître les raisons qui ont poussé sa mère au suicide. Grâce à ces bribes de souvenirs, elle arrive à écrire les premières pages de son roman qui décrivent l'enfance de Lucile, 3e d'une fratrie de 6 enfants, perturbée par la mort de l'un ses petits frères au cours de l'été 1954. Ce n'est qu'un accident parmi tant d'autre, des malheurs bien pires attendent cette famille qui n'a rien demandé à personne. 

    Delphine de Vigan a su s'accaparer mon attention dès les prémices de son histoire avec sa plume magnifique. Je ne pourrais jamais le nier, cette auteure a l'art de manier les mots à la perfection au point de nous rendre accros à ce qu'elle nous raconte. Quand bien même ce n'est pas mon genre littéraire préféré, j'ai trouvé agréable de me plonger dans ce livre dont le récit est intriguant. Chaque page donnait l'envie de tourner la suivante pour découvrir les aventures de cette famille unique en son genre. 
    Rien ne s'oppose à la nuit est un roman bouleversant qui partage les difficultés de notre auteure à écrire sur sa mère, mais, aussi d'une femme qui ne sait pas comment coucher sur papier les émotions qu'elle souhaite transmettre. Delphine de Vigan nous présente la personne qui l'a mise au monde avec ses peurs, ses chagrins, ses erreurs et surtout sa volonté de devenir meilleure après avoir vécu le pire. Elle part à la recherche du passé de sa mère pour mieux la comprendre, la discerner sans pour autant la dévaloriser. 

    C'est un roman qui aborde tellement de sujets tels que la mort, la drogue, la déchéance, mais aussi l'inceste et c'est ce qui le rend poignant, et même émouvant. Je peux comprendre que notre auteure ait eu du mal à écrire ces lignes pour parler d'une femme qui s'est perdue plusieurs fois en chemin, sans pour autant perdre la volonté de se battre pour offrir une vie meilleure à ses filles. L'auteure arrive à trouver les raisons du suicide de sa mère, les comprendre et les accepter. C'est ce qu'il y a de plus beau.

     

     


    2 commentaires
  • Bilan février/début mars 2018

     

    En ce moment je suis folle des dramas chinois donc désolée si vous n'aimez pas vous n'allez voir que cela dans cet article.

     

    Drama(s) terminé(s) : 

    Bilan février/début mars 2018

    Memory Lost (36 épisodes)

    Memory Lost est un drama chinois composé de trois saisons de 12 épisodes. Vous pouvez lire mon avis dessus ici, mais je vais vous faire un bref résumé de ce que j'en ai pensé. Cette série est vraiment très intense et intrigante. Elle mène à la perfection les affaires de meurtre, nous donnant l'envie d'en savoir davantage, et l'histoire sur le passé des protagonistes principaux. Memory Lost est loin d'être parfait, il y a des longueurs qui peuvent entraîner de l'ennui, mais franchement accrochez-vous, car il mérite d'être vu. 


    Drama(s) en cours : 

    Bilan février/début mars 2018

    Delicious Destiny (15/56)
    C'est un drama qui a un casting très intéressant. Il y a Mike D'Angelo que j'ai beaucoup apprécié dans le drama Thaïlandais "Full House" et Mao Xiao Tong qui elle a joué dans Love O2O en tant qu'amie de notre héroïne. Tous les deux sont des acteurs que j'aime bien donc je me suis dit pourquoi pas ? Surtout que ça parle de nourriture et qui ne raffole pas de la bonne nourriture ? Bref, c'est un drama très sympathique pour le moment, je vous le conseille si vous voulez vous détendre, il n'est pas difficile à comprendre.

    Ten Miles Of Peach Blossom (14/58) 
    Je dois remercier Fleya pour m'avoir aidé à commencer cette petite merveille. Je suis accro et c'est pire depuis que la romance s'est installée... J'adore la complicité des acteurs principaux, ils aident à me faire oublier les petits défauts de certains de leurs collègues (par exemple Gao Vengo). Au début, j'ai eu du mal à m'y retrouver dans cet univers tout nouveau, mais à force, on y prend ses marques. Je le dévore doucement pour ne pas me faire tout d'un coup. Je vous le conseille.
    Ps : J'ai un gros faible pour Zhang Vin...


    Les interprètes (10/42) 
    Je l'ai commencé à cause de Yang Mi que je trouve excellente dans Ten Miles Of Peach Blossom, mais aussi à cause du thème : devenir interprète en français. C'est un drama qui est classique, mais qui a le don de me montrer une autre version de notre actrice. Elle partage une bonne alchimie avec Huang Xuan que je découvre, mais qui me plaît déjà. Je retrouve ici Gao Vengo, "Les interprètes" confirme le fait que je ne suis pas une fan inconditionnelle de cet acteur qui, selon moi, n'est pas à la hauteur des autres. 


    Drama(s) en semi pause :

    Bilan février/début mars 2018

    Just Between lovers (5/16) 
    Je l'ai mis en pause car je suis bien trop absorbée par les dramas chinois en ce moment. J'ai trouvé le début très bon mais je sais d'ores et déjà que ce ne sera pas un coup de cœur comme beaucoup.

     

    Livre(s) lu(s) : 


    - La trilogie Scorpi de Roxane Dambre. (Coup de coeur)

    - My Life Next The Door de Huntley Fitzpatrick.

    - Vampire Academy tome 1 & 2 de Richelle Mead.

    - The Heart Of Betrayal de Mary.E.Pearson. (Coup de coeur)

    - Animae tome 1 de Roxane Dambre.

    - Dengeki Daisy Tome 1 à 16 de Hyosuke Motomi. (Coup de coeur)

    - Jane Eyre de Charlotte Brontë. (Déception) 

    - Les milles visages de notre histoire de Jennifer Niven.

    - Eliza et ses monstres de Francesca Zappia.

    - Les voleurs d'âmes tome 2 de Rachel Vincent.

    - Shirayuki aux cheveux rouges tome 1 à 3 de Sorata Akiduki.


    Soit un total de 12 livres et 19 tomes de manga.

     


    6 commentaires

  • Titre : Memory Lost

    Année de diffusion : 2016

    Nombre d'épisode : 36 épisodes de 45 minutes.

    Chaîne de diffusion : Web Drama - IQiYi

    Genres : Action, Mystère, Policier, Romance, Suspense

    Casting : 

    Yang Rong dans le rôle de Bai Jin Xi / Su Mian
    Johnny Bai dans le rôle de Han Chen
    He Feng Tian dans le rôle de Zhou Xiao Zhuan
    Nan Fu Long dans le rôle de Chi Chen / Cold Face
    Wang Yu dans le rôle de Shi Heng
    Li Evan dans le rôle de Xu Si Bai
    Sun Xiao Xiao dans le rôle de Xin Jia

     

    ღ Yang Rong & Bai Yu - Shen Mian ღ 

     

    Synopsis : 

    Deux amants amnésiques qui ont tout oublié l'un de l'autre se retrouvent en ignorant chacun l'identité de l'autre.
    Bai Jin Xi et Han Chen sont tous deux détectives. Il y a cinq ans, ils ont tous les deux perdu la mémoire. Han Chen est pourtant sûr d'une chose : il avait une petite amie qui comptait plus que tout pour lui, même s'il n'a plus de souvenir d'elle. Au milieu de ses enquêtes, il fait donc tout pour la retrouver.
    À ce moment-là, lui et Jin Xi se rencontrent

     

    Ma note : 7.5/10

    Un drama intense.

    " We are Black Shield.
    The cases we face are the most terrifying.
    We pursue the most ferocious criminals. 
    We are the strongest, most secure shield placed on the border of darkness, with the will to always make sacrifices for others, never disappointing the ones we protect.
    Let us have the choice to die, so that we can die.
    We may die but our spirit lives on !"

     

    Mon avis : 

    Je dois remercier TocAsiaTic pour m'avoir conseillé Memory Lost. J'ai passé de très bons moments devant les épisodes et cela m'a donné goût aux dramas policiers.

    Nous rencontrons Bai Jin Xi, jeune policière très douée pour la psychologie criminelle. Cette dernière a perdu sa mémoire il y a 5 ans lors d'un accident. 
    Au cours d'une enquête, elle tombe sur Han Chen, un très bon agent qui lui aussi a perdu ses souvenirs au même moment. Ce dernier va aider l'équipe de notre belle afin de résoudre la première affaire du drama.
    Par le plus grand des hasards, les deux se retrouvent à faire partie de l'équipe "Black Shield" composée de 5 policiers tous doués dans un domaine. Tous ensembles, ils vont travailler d'arrache-pied pour trouver les coupables de nombreuses affaires mais ce qu'ils ne savent pas c'est que Jin Xi et Han Chen ont un passé qui les lie. 

    Au début, j'ai cru au coup de cœur, mais au fil des saisons (car la série est composée de 3 saisons de 12 épisodes) j'ai trouvé que l'histoire avait des longueurs et qu'on tournait toujours autour du pot bien trop longtemps, cela en devient très vite agaçant. Quelques épisodes de moins n'auraient pas été de refus.
    Le scénario de Memory Lost est très facile à comprendre : d'un côté, on cherche à savoir ce qu'il s'est passé il y a 5 ans pour que nos deux personnages principaux perdent la mémoire. D'un autre côté, il faut résoudre des séries de meurtres exécutés par une bande de criminels. 
    Je dois avouer, que les intrigues sont vraiment très bonnes, elles sont intéressantes et recherchées. Tout ce qu'il faut pour qu'un drama policier soit réussi. Chaque découverte m'a donné envie de connaître les raisons qui poussent l'individu à tuer et comment il s'y prend.
    Un petit bémol selon moi, c'est l'anti-héros principal qui est plutôt facile à deviner dès le début, rien qu'avec le générique, on peut s'en douter. Bien, heureusement, cela ne nous empêche pas d'apprécier la série à sa juste valeur. 

    Il y a des épisodes/enquêtes qui sont beaucoup plus intéressantes que d'autres, je citerais ici celle du criminel T. C'est une des plus longues mais des plus entraînantes de Memory Lost. L'enquête de K retient l'attention, j'aime bien la psychologie criminelle et on a le droit à un duel entre deux personnes très douées pour ce domaine aka Bai Jin Xi et K. Leur séance d'hypnose est pour moi, un de mes passages préférés. Comment un être humain peut contrôler l'esprit d'un autre avec que des mots ou gestes ? Comment peut-il être si facile d'ordonner à quelqu'un ce que l'on veut ? J'ai tellement de questions que je ne pourrais pas toutes les dires dans mon article. Sincèrement le côté policier, psychologie est très bien exploité, je ne peux rien lui redire. 

    L'amitié se développe au fur et à mesure au sein de l'équipe du Black Shield, cela emmène à des relations très fortes. Les cinq membres deviennent très proches et se considèrent comme des membres de la famille. Une des relations les plus belles au sein de cette série serait celle de Bai Jin Xi et Zhou Xiao Zhuan, toujours à se soutenir et à être là l'un pour l'autre. J'ai plutôt bien-aimé la romance notamment, mais vous savez très bien que je dédie toujours une parte à cela dans ma chronique. 
    Je tiens aussi à évoquer l'obsession qu'à Xin Jia envers Han Chen, c'est vraiment malsain même moi à sa place, j'aurais fui. Qui pourrait supporter une fille qui est collante, oppressante et folle ? Mon dieu, j'avais envie de la secouer, mais cela m'a fait prendre conscience que des gens sont prêts à faire n'importe quoi pour obtenir l'amour d'une personne. On voit bien cela vers la fin du drama avec le cercle des criminels. 
    L'OST est très agréable, je n'ai pas été une grande fan comme je peux l'être de base, mais elle vaut le détour. Allez l'écouter si vous en avez le temps !

     

    Personnages principaux : 

    Bai Jin Xi est une psychologue criminelle, qui est extrêmement douée. C'est d'ailleurs un des côtés que j'ai apprécié chez elle. J'ai été impressionnée par la facilité avec laquelle, notre belle pouvait faire le profil d'un criminel. C'est une femme qui n'a pas peur de courir en chaussures à talon, qui n'a pas peur de se blesser, de se salir et qui est toujours prête pour résoudre des crimes horribles ou non. Le fait qu'elle ait perdue la mémoire, nous donne encore plus de savoir qui elle était avant notamment lorsqu'on avance dans l'histoire où les éléments sont dévoilés petit à petit. Un autre point que j'ai aimé chez Jin Xi c'est sa fidélité que ce soit en amour ou en amitié, elle serait prête à se sacrifier pour les gens qu'elles aiment et ça, ça n'a pas de prix. En ce qui concerne l'actrice, je ne la connaissais pas, mais j'ai trouvé sa performance assez bonne. 

    Han Chen, un agent de police très doué pour résoudre rapidement les crimes. C'est un homme qui sait ce qu'il veut, c'est-à-dire résoudre des enquêtes et retrouver sa fiancée perdue. Il est très sûr de lui, il a de la prestance ainsi que du charme ce qui peut le rendre irrésistible aux yeux des femmes. Pourtant, je n'ai pas été l'une des admiratrices de notre beau. Je l'ai trouvé, parfois, arrogant et un peu lourd. Le fait qu'il persiste sur des choses m'a irrité, mais grâce à lui, on avance dans l'intrigue "perte de mémoire" du drama et ça je l'en remercie, car c'est ce qui m'a le plus intéressé. L'acteur est celui du film et du drama Love 020, je l'ai préféré dans Memory Lost et je me dis que je pourrais lui donner une autre chance avec un autre de ses dramas.

    Personnages secondaires : 

    Résultat de recherche d'images pour "memory lost"

    Comment aborder de ce drama sans parler de certains personnages secondaires qui rendent Memory Lost encore meilleur. 

    Nous avons Xiao Zhuan qui est sûrement le plus proche de notre héroïne, qu'elle considère vraiment comme quelqu'un de sa famille. C'est un personnage avec une personnalité amusante. Il est toujours là pour mettre de la bonne humeur, à essayer de faire tout pour que tout aille bien. Notre beau à tout pour plaire à une jeune demoiselle. Sincèrement, il est un de mes personnages préférés.

    Shi Heng est celui qu'on voit le moins dans la série, ce qui est dommage, car il ressemble légèrement à Xiao Zhuan surtout au niveau de la personnalité. Je ne pourrais pas vous dire grand chose sur lu car on n'a pas le temps de réellement s'attacher à lui. 

    Chi Chen notamment appelé Cold Face est un protagoniste assez réservé et froid. Il est très doué, ce qui fait de lui un agent redoutable. J'ai adoré suivre l'évolution de sa relation avec une infirmière de l'hôpital et de le voir au travail. 

    Xu Si Bai, qui n'est pas sur la photo, est le légiste qui permet de résoudre quelques enquêtes. On pourrait presque le considérer comme un personnage principal car il apparaît beaucoup. Il est amoureux de Jin Xi, ce qui l'emmène à vouloir être toujours à ses côtés. Cet homme a tout de parfait malheureusement quelque chose m'a dérangé tout au long du drama. Ce n'est pas un protagoniste que j'ai porté dans mon cœur.

     

    La romance : 

    L'histoire d'amour est ce qu'on pourrait classer dans la catégorie : amour passionnel. Je crois que l'alchimie des acteurs est l'une des meilleures que j'ai pu voir dans un drama de toutes nationalités confondues. 
    Vous devez savoir, depuis le temps, que je suis une fan invétérée de la taquinerie entre les amoureux. Cela rend la relation plus profonde, développant ainsi une base forte pour le couple. En tout cas, c'est mon impression et ici ça confirme ce que je pense. Bai Jin Xi et Han Chan sont fait pour s'aimer, ils sont tels des âmes-sœurs perdus l'un sans l'autre. 

    Le plus passionnant à propos de ce couple, c'est leur passé. Qu'est-ce qui s'est passé il y a cinq ans pour que les deux oublient leur mémoire. Quels sont leurs secrets ? Bref, une intrigue qui rend la romance entraînante et merci, j'en ai un peu marre d'avoir des histoires d'amour molles du genou. 

             


    En résumé, c'est un drama que je vous conseillerais si vous avez envie de vous perdre dans des enquêtes qui vous donne à réfléchir et une romance qui donne des frissons. 


    Où le trouver ? 

    VOSTA : Dramanice
    VOSTFR : Rookiefansub

     

     


    12 commentaires
  • Scorpi - La trilogie

    Auteure : Roxane Dambre

    Editeur : Calmann-Lévy

    Parution : 2015 à 2016

    Quatrième de couverture : 

    Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.
    La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?

     

     

    Ma note : 10/10

    Une fabuleuse aventure.

    "- Mais c'est vrai que parfois, ajouta-t-il, quand Firmin se met en colère, il devient un peu vert. Et marron, aussi.
    - Ah, marmonnais-je. Et il se met souvent en colère ? 
    - Non. Seulement quand on est attaqués. Ou quand Louis le jardinier ne s'essuie pas les pieds en rentrant du jardin."

     

     

    Mon avis : 

    Roxane Dambre est une auteure française qui a attiré mon attention avec le résumé du premier tome de sa saga Scorpi. Je me suis lancée dans cette histoire qui me promettait d'être drôle et rafraîchissante, mais je ne m'attendais pas à lire quelque chose comme ça. Je vais vous présenter une trilogie qui vaut réellement le détour, qui a su me faire rire à m'en faire verser des larmes. 

    Nous rencontrons Charlotte Laroche qui est une comptable comme les autres jusqu'au soir où elle rencontre un petit garçon nommé Élias. Celui-ci est seul sous la pluie et notre belle prise de compassion va l'héberger. L'intrigue et l'humour ont su m'envoûter pour rendre ma lecture addictive, combien de fois, je me suis fendu la poire en tournant les pages des romans ? Au début, elle n'y croit pas jusqu'au jour où une version adulte d’Élias apparaît chez elle. Tout va partir de là.

    L'histoire de Scorpi a capturé mon cœur et quand je dis ça, je ne plaisante absolument pas. Roxanne Dambre sait manier les mots à la perfection, elle me l'a prouvé tout au long de sa série. Je ne m'en rappelle même pas, tout ce dont je me souviens, c'est d'avoir passé d'incroyables moments en compagnie de Charlotte, Adam, Élias, Firmin et tous les autres personnages de la trilogie. Je me suis lancée dans cette histoire qui me promettait d'être drôle et rafraîchissante, mais je ne m'attendais pas à lire quelque chose comme ça. 

    Je suis tombée amoureuse de l'univers que nous propose l'auteure, elle sait où elle veut nous emmener et ne s'emmêle pas les pinceaux en nous faisant comprendre ce qu'elle souhaite nous faire connaître. Chaque tome apporte son lot d'aventure avec ses actions et une intrigue qui accentue le côté addictif du récit. 
    Du côté des relations, je suis tombée sous le charme d'Adam et de Charlotte. C'est un couple très étrange, mais très drôle pourtant, j'ai eu du mal au début dû à la vitesse à laquelle ils se mettent ensembles, ça a été un peu trop rapide à mon goût. Dans un sens, cela ajoute du charme à leur amour qui devient de plus en plus fort au fil des pages. 
    Elias et Charlotte sont tellement adorables tous les deux, j'ai l'impression de voir une mère avec son fils. Ils s'aiment d'un amour qu'on ne peut pas comprendre, il l'a directement accepté comme sa "belle-soeur" mais se comporte comme si c'était sa mère ou sa sœur. D'ailleurs, il a une relation très fusionnelle avec son frère Adam aussi, ce que j'aurais bien aimé voir un peu plus développée. 

    En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré Charlotte qui garde les pieds sur terre, elle ne se prend pas la tête. Elle fait de son mieux pour s'accommoder à ce monde qu'elle ne connaît pas par amour. C'est une jeune femme qui a le sens de l'humour, qui sait respecter et aimer les gens qui le méritent. Surtout, je l'ai trouvé très juste dans ses choix, et même si c'est une tête de mule, je n'ai jamais pensé qu'elle a eu tort de faire quelque chose. 

    Adam est un homme très sexy, que tout le monde aimerait avoir comme petit-ami. Charlotte a cette chance et je l'envie, comment résister à quelqu'un qui est prêt à tout pour vous protéger ? Malgré le fait qu'il ne comprenne rien en relation amoureuse avec une humaine, je l'ai trouvé très touchant. Bref, il est miam.

    Elias est une boule d'amour, un jeune garçon qui va être très puissant dans le futur et pourtant même s'il est capable de protéger charlotte, il l'écoute comme un enfant écouterait sa mère. Surtout, je l'ai trouvé très juste dans ses choix, et même si c'est une tête de mule, je n'ai jamais pensé qu'elle a eu tort de faire quelque chose.

    Pour conclure, c'est une trilogie qui mérite d'être plus connue. Sincèrement, c'est une bombe. Je n'ai jamais autant ri en lisant, Scorpi est une saga qui fait passer de très bons moments et ça je ne suis pas prête de l'oublier.


    12 commentaires